Ma fursioute

Discussions sur les sujets en rapport avec les fursuits. Questions générales, construction, performance etc..

Modérateurs: modérateurs, admins

Messagede Furrtek » 06 Nov 2005, 12:56

Je ferais des tests cet après-midi alors, je verrais aussi pour les yeux en quoi je vais les faire.
Aussi j'ai vu un truc qui m'a l'air assez sympa sur Conrad: ils appellent ça "element pelletier", c'est une plaque assez épaisse qu'on branche sur du 12V, d'un coté c'est gelé, de l'autre brulant. Y'aurait peut être moyen de faire un mini-climatiseur avec un radiateur et accu au plomb? D'après le catalogue ca serait pas plus gros qu'un ventilo de processeur.
Eleventh dimension hyperspace !
Robofag :x
Avatar de l’utilisateur
Furrtek
Coyote   Anthro
 
Messages: 567
Inscription: 31 Mai 2004, 21:04

Sur la Furmap: furrtek

Dessinateur
Fursuiter
Portfolio http://www.furrtek.org -->

Messagede Timduru » 06 Nov 2005, 12:58

Furrtek a écrit:Aussi j'ai vu un truc qui m'a l'air assez sympa sur Conrad: ils appellent ça "element pelletier", c'est une plaque assez épaisse qu'on branche sur du 12V, d'un coté c'est gelé, de l'autre brulant. Y'aurait peut être moyen de faire un mini-climatiseur avec un radiateur et accu au plomb? D'après le catalogue ca serait pas plus gros qu'un ventilo de processeur.


l'effet peltier est interessant oui, mais comme tu dis ca chauffe d'un cote :P
donc meme si ca te ferait un peu de froid d'un cote c'est pas bon pour le poil qui serait du cote chaud ca ;)
Avatar de l’utilisateur
Timduru
Suricate   Anthro
A la retraite
 
Messages: 6210
Inscription: 07 Fév 2003, 22:48
Localisation: France

Sur la Furmap: Timduru

Fursuiter, sur la DB: Timduru
Vidéaste
Portfolio http://fursuit.timduru.org/Timduru/Timduru_Toony -->
      Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur InkBunny Article WikiFur(EN) sur l'utilisateur Article WikiFur(FR) sur l'utilisateur Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database

Messagede Furrtek » 06 Nov 2005, 13:05

Mmmh Conrad sont doués pour les fautes de frappe. "Brulant", un radiateur cpu ca serait alors pas assez pour dissiper toute la chaleur et ça ferait un peu gros. Je laisse tomber, un ventilo devrait suffir, j'ai fait les trous derrière et fait de la place pour les piles.
Faut que je vois si je peux mettre un transfo moulé pour donner du 12v parce qu'a 6v il a du mal a demarrer.
Eleventh dimension hyperspace !
Robofag :x
Avatar de l’utilisateur
Furrtek
Coyote   Anthro
 
Messages: 567
Inscription: 31 Mai 2004, 21:04

Sur la Furmap: furrtek

Dessinateur
Fursuiter
Portfolio http://www.furrtek.org -->

Messagede aoikitsune » 06 Nov 2005, 13:43

Timduru a écrit: ou un systeme avec des resistances comme les trucs pour désembuer les vitres de bagnoles.

vive la fursuit en feu ;)
[/quote]
Pas la peine que ca fasse 90° non plus. Il suffit juste de chauffer un peu pour resoudre le soucis de la différence de temperature entre l'exterieur et l'intérieur. De toute facon, si c'est trop chaud, ca fera déja fondre la colle chaude avant que ca commence a prendre feu ;p

Tu utilises quoi comme nouveau materiaux ? du grillage ?

Un store de chez ikea en fait. On dirait une sorte de grillage en fil. C'est un peu entre le papier et le tissu. On voit parfaitement au travers, et quasi pas les yeux de l'autre coté. Les flash d'appareils photos ne semblent pas pour le moment passer au travers, meme de tres pres.
L'avantage c'est aussi que c'est bien plus rigide que du tissus, et ca peut se colorier au crayon de couleur, au feutre, etc...
Le desavantage c'est que de pres on comprend que c'est du grillage et qu'on peut voir au travers.

c'est quoi que tu appelles lentilles ?

Quoi, les petits trucs rond et vert qui se cuisinent avec des saucisses ? ;p
Je veut parler des des yeux tout simplement, plus particulierement la zone par laquelle on peut voir.

*g* oui mais la apres les larmes sortent par le cou de la fursuit ;)

Ou autre chose si en plus ca te fait couler le nez ;p

sinon je pense que dans ton cas ca marche parce que tu as de la place dans la tete ..

Dans les tetes toonesques que je fais, oui, il y a enormement de place. Je suis souvent obligé de remettre pas mal de rembourage dedans pour bien la caler des fois.

le froid chaud , dedans /dehors ca n'aime pas trop non plus c'est clair :)
A halloween l'an dernier ca faisait de la condensation sur le tissus des yeux !
tellement la difference de temperature etait importante .

Ou sinon des petits essuye-glaces a l'intérieur de la tete ;p
Avatar de l’utilisateur
aoikitsune

avorton bleu
 
Messages: 1456
Inscription: 13 Fév 2003, 22:54

Fursuiter, sur la DB: AoiKitsune

Messagede Timduru » 06 Nov 2005, 14:18

aoikitsune a écrit:Pas la peine que ca fasse 90° non plus. Il suffit juste de chauffer un peu pour resoudre le soucis de la différence de temperature entre l'exterieur et l'intérieur. De toute facon, si c'est trop chaud, ca fera déja fondre la colle chaude avant que ca commence a prendre feu ;p


ouai, plus de buee mais bonjour la chaleur alors :P

Un store de chez ikea en fait. On dirait une sorte de grillage en fil. C'est un peu entre le papier et le tissu. On voit parfaitement au travers, et quasi pas les yeux de l'autre coté. Les flash d'appareils photos ne semblent pas pour le moment passer au travers, meme de tres pres.
L'avantage c'est aussi que c'est bien plus rigide que du tissus, et ca peut se colorier au crayon de couleur, au feutre, etc...
Le desavantage c'est que de pres on comprend que c'est du grillage et qu'on peut voir au travers.


ok, note tout ca et tu nous feras un petit compte rendu du si ca marche et comment ca marche >:)


Ou autre chose si en plus ca te fait couler le nez ;p

ca m'est arrive une fois , c'etait horrible, plus d'une heure en suit avant de pouvoir faire un e pause avec le nez qui coule a qui mieux mieux ..
je ne t'explique pas le carnage quand j'ai enleve la tete ;)


Ou sinon des petits essuye-glaces a l'intérieur de la tete ;p

ou alors il faut etre souple de la langue ;)
Avatar de l’utilisateur
Timduru
Suricate   Anthro
A la retraite
 
Messages: 6210
Inscription: 07 Fév 2003, 22:48
Localisation: France

Sur la Furmap: Timduru

Fursuiter, sur la DB: Timduru
Vidéaste
Portfolio http://fursuit.timduru.org/Timduru/Timduru_Toony -->
      Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur InkBunny Article WikiFur(EN) sur l'utilisateur Article WikiFur(FR) sur l'utilisateur Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database

Messagede aoikitsune » 06 Nov 2005, 15:58

Timduru a écrit:ouai, plus de buee mais bonjour la chaleur alors :P

Pfff petite nature, on est plus a 10 ou 20 degrés pres ;p


ok, note tout ca et tu nous feras un petit compte rendu du si ca marche et comment ca marche >:)

La comme ca, ca n'a pas l'air trop mal, je finis de recoller/remplacer la fourrure que j'ai du dépioter tout autour des yeux, et j'en prendrais une paire de photos.
J'ai pas trop bavé, mais il faut que je prenne encore un peu le coup de main pour faire de jolis iris. Ca pue encore un peu le feutre quand je mets la tete, mais au moins maintenant je peut la proter plus de cinq minutes en intérieur sans aucune buée. Il faut voir maintenant comment ca va resister au temps.
Il faudrait que je trouve un systeme pour pouvoir retirer et remplacer les yeux de maniere simple, de facon a pouvoir les changer le jour ou je trouve un truc encore mieux, ou quand ils sont abimés.




ou alors il faut etre souple de la langue ;)

On peut se laisser pousser les cils aussi (ou sinon des faux cils).
Avatar de l’utilisateur
aoikitsune

avorton bleu
 
Messages: 1456
Inscription: 13 Fév 2003, 22:54

Fursuiter, sur la DB: AoiKitsune

Messagede Furrtek » 06 Nov 2005, 17:23

C'est idiot mais en y faisant attention un petit fil de cuivre d'electro-aimant ca chauffe quand même pas mal sur du 3v, je me demande même si ca pourrait couper de plastique, ou mieux de la mousse, parce qu'entre le cutter denté et le couteau a viande pour découper c'est pas tout à fait génial...

Faudra aussi me dire a partir de quel plastique je peux faire les yeux, si je peux mettre de l'imprimé dessus, du plastique de gaines thermo deja de couleur...
Eleventh dimension hyperspace !
Robofag :x
Avatar de l’utilisateur
Furrtek
Coyote   Anthro
 
Messages: 567
Inscription: 31 Mai 2004, 21:04

Sur la Furmap: furrtek

Dessinateur
Fursuiter
Portfolio http://www.furrtek.org -->

Messagede aoikitsune » 06 Nov 2005, 19:47

Tout d'abord, mes nouveaux yeux.
http://photobucket.com/albums/v475/aoik ... orum/eyes/
Il faudra voir maintenant ce que ca rends en costume entier et en plein jour, et surtout d'un peu plus loin.
J'ai encore déssiné des gros yeux, j'ai du mal a en faire des petits ^_^!
Sur mon fursuit de renard bleu, les yeux auront une taille un peu plus normale, donc ca devrait encore mieux rendre. Pour le moment, je suis pas encore totalement satisfait avec le reusltat, mais j'ai encore plein d'autre idée pour faire des yeux, je finirai bien par trouver un truc qui me satisfassent a 100% un jour ^_^!


Furrtek a écrit:C'est idiot mais en y faisant attention un petit fil de cuivre d'electro-aimant ca chauffe quand même pas mal sur du 3v, je me demande même si ca pourrait couper de plastique, ou mieux de la mousse, parce qu'entre le cutter denté et le couteau a viande pour découper c'est pas tout à fait génial...

Tu as des petites pyro scie a fil qui permettent effectivement de couper certains plastiques, ou truc du genre (polystirene), mais ca marche pas terrible avec la mousse. Le mieux c'est encore le cutter normal, ca permet surtout de fignoler un peu. Le couteau a rosbif, c'est plus pour dégager des gros morceaux rapidement.
Le mieux c'est des couteaux qui chauffe pour couper la mouse, j'ai un copain qui utilisait ca a son boulot, mais j'en ai jamais trouver a acheter en france
cf le Crafters Hot Knife sur http://www.bobsfoam.com/ (au milieu de la page)


Faudra aussi me dire a partir de quel plastique je peux faire les yeux, si je peux mettre de l'imprimé dessus, du plastique de gaines thermo deja de couleur...

Ca pour les yeux, ils existent une infini variété pour les faire. Certains les déoupent dans des tuperwares blanc, et mettent un morceux de tissus noir pour faire la prunelle, moi je prends du plastique transparent, que je peint comme un cello de dessin animé (ou maintenant du grillage).
D'autres fois, j'ai utiliser des verres de lunettes noires. Certians combinent verres de lunettes et grille un peu comme la mienne, etc etc etc.
La aussi il faut experimenter un peu, avec ce que tu trouves ici et la.
Avatar de l’utilisateur
aoikitsune

avorton bleu
 
Messages: 1456
Inscription: 13 Fév 2003, 22:54

Fursuiter, sur la DB: AoiKitsune

Messagede Furrtek » 07 Nov 2005, 20:35

Tout d'abord, mes nouveaux yeux.

Mignons tout plein ^^

cf le Crafters Hot Knife sur http://www.bobsfoam.com/ (au milieu de la page)

Ca m'a l'air bien pratique mais c'est pas donné... Faudrait voir à coincer un fer à souder sur une lame de couteau, ca doit bien conduire la chaleur.

Ca pour les yeux, ils existent une infini variété pour les faire. Certains les déoupent dans des tuperwares blanc, et mettent un morceux de tissus noir pour faire la prunelle, moi je prends du plastique transparent, que je peint comme un cello de dessin animé (ou maintenant du grillage).
D'autres fois, j'ai utiliser des verres de lunettes noires. Certians combinent verres de lunettes et grille un peu comme la mienne, etc etc etc.
La aussi il faut experimenter un peu, avec ce que tu trouves ici et la.

Les bouteilles de lait me tentent bien... J'ai pas trop les moyens d'acheter des verres (meme tout simples) en ce moment, vais récupérer quelques bouteilles et voir ce que je pourrais découper.

New photos:
Papattes avant, les deux sont terminées mais pas de fermeture éclair encore (puis NON y'a pas de tâches!):
Image

Et juste la truffe de rajoutée ^^
Image
Eleventh dimension hyperspace !
Robofag :x
Avatar de l’utilisateur
Furrtek
Coyote   Anthro
 
Messages: 567
Inscription: 31 Mai 2004, 21:04

Sur la Furmap: furrtek

Dessinateur
Fursuiter
Portfolio http://www.furrtek.org -->

Messagede Pr. Théodose » 07 Nov 2005, 21:27

Très joli, tout ça :idea:

Au début, je pensais me lancer dans la conception d'une fursuit. Mais comme je la voulais réaliste genre "je peux rencontrer ce furry dans la rue", avec machoire mobile asservie à la machoire, fourrure ultra-fine et sans plis grâce à des élastiques, gants fins et préhensibles... J'ai fini par abandonner.

Sinon, si tu te lances dans une fursuit de Crinos grandeur nature, j'ai trouvé ce qu'il faut pour avoir la stature suffisante : http://www.springwalker.com/
"Writing is perhaps the greatest of human inventions, binding together people who never knew each other, citizens of distant epochs. Books break the shackles of time. A book is proof that humans are capable of working magic." (Carl Sagan)
Avatar de l’utilisateur
Pr. Théodose
Martre   Anthro
 
Messages: 1501
Inscription: 02 Août 2005, 16:25

Ecrivain

Messagede Furrtek » 07 Nov 2005, 21:37

Merci bien :)

J'ai vu cet engin dans un science et vie une fois je crois, je savais pas qu'ils y avaient mit un brevet!

Et en parlant de mécanique, lions l'éléctronique en même temps:
maintenant que je suis a peu près au point sur l'assembleur et les microcontrolleur Microchip (voir le ZLIGHT fait pour halloween et qui pourra servir pour beaucoup d'autres choses), j'ai eu l'idée de faire pour quelques bonnes dizaines d'euros en plus un boitier de controle général de la fursuit.

Genre un petit truc format télécommande cablé assez fin, relié a la tête et qui pilote deux ou trois servomoteurs: un pour la machoire et deux pour la queue.
Jai quelques plans pour la queue mais le programme et la conception de l'electronique, je devrais tout me tapper...

D'après encore le catalogue conrad, y'aurait 12/15€ pour deux servos 3 fils et une vingtaine d'euros pour le reste: quartz, PIC, boitier et autres petits trucs. Le tout pourrait tenir sur la meme batterie, avec peut etre meme un thermostat numérique pour les ventilos (c'est bon de rêver :p )

BTSCF Z,&hFF ;)
Eleventh dimension hyperspace !
Robofag :x
Avatar de l’utilisateur
Furrtek
Coyote   Anthro
 
Messages: 567
Inscription: 31 Mai 2004, 21:04

Sur la Furmap: furrtek

Dessinateur
Fursuiter
Portfolio http://www.furrtek.org -->

Messagede Lord Foxhole » 08 Nov 2005, 10:57

Pr. Théodose a écrit:Sinon, si tu te lances dans une fursuit de Crinos grandeur nature, j'ai trouvé ce qu'il faut pour avoir la stature suffisante : http://www.springwalker.com/

Mince... ça fait très "exosquelette", comme dans les BD de science-fiction à 10 balles de ma jeunesse ! :-o
D'ailleurs, ils utilisent même le terme "Exoskeleton" dans la dénomination du bidule !
Nous sommes vraiment entrés dans le 21e siècle ! :dance: :silly:
Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence. (Georges Abitbol - La Classe américaine)
Avatar de l’utilisateur
Lord Foxhole
Cerf   Anthro
 
Messages: 9616
Inscription: 03 Jan 2004, 14:49
Localisation: Hainaut (Belgique).

Sur la Furmap: Lord Foxhole

Dessinateur

Messagede Cookie » 08 Nov 2005, 11:35

Pr. Théodose a écrit:Sinon, si tu te lances dans une fursuit de Crinos grandeur nature, j'ai trouvé ce qu'il faut pour avoir la stature suffisante : http://www.springwalker.com/


J'ai vu sa version "light" à Eurofurence.... Juste des "prolongation de jambes" permettant d'avoir les fameuses articulations inversées...

Ca avait l'air fun de sautiller avec... enfin jusqu'au moment où le gars s'est un peu laissé emporter et s'est fracassé le haut du crâne sur le plafond... LOL (il avait dû oublier qu'il venait de gagner 20 bons centimètres de hauteur avec ces machins aux pieds)
Il a du avoir une belle bosse... :)
"Je parle pas aux cons, ça les instruit..."
Michel AUDIARD

"Silence! I'll Poke you!!"
"Use the Poke, Luke"
"The Poke will be with you.... always"

L'abus de cheval peut être nuisible à la santé (mentale)
Avatar de l’utilisateur
Cookie
Ratte à tendances koalatesques  (NON COMESTIBLE)   Anthro
 
Messages: 1906
Inscription: 26 Juil 2005, 18:06
Localisation: Bruxelles, ma belle...

Fursuiter
     Page de l'utilisateur sur FurAffinity

Messagede Furrtek » 09 Nov 2005, 20:53

Bon 'scuzez-moi je passe en vitesse pour une photo, j'ai commencé a poser la fourrure sur la tête. Demain je me baaâarre a coté de reims donc: mondial tissus, j'acheterais de quoi faire le corps et tout le reste. J'espere qu'il auront du choix.

Image
Eleventh dimension hyperspace !
Robofag :x
Avatar de l’utilisateur
Furrtek
Coyote   Anthro
 
Messages: 567
Inscription: 31 Mai 2004, 21:04

Sur la Furmap: furrtek

Dessinateur
Fursuiter
Portfolio http://www.furrtek.org -->

Messagede aoikitsune » 09 Nov 2005, 21:23

Furrtek a écrit:Demain je me baaâarre a coté de reims donc: mondial tissus, j'acheterais de quoi faire le corps et tout le reste. J'espere qu'il auront du choix.

Tiens, comme je disais a shadow, je serais a reims ce week end (vendredi am et soir).
Ils ont jamais de choix terrifiant au mondial tissus de reims. Comme les autres, ils fonctionnent en centrale, qui leur envoie les rouleaux au petit bonheur la chance. En plus c'est seulement le début de la saison au niveau fourrure, donc je doute qu'ils aient déja recu des rouleaux neufs. Par contre, il leur restent certainement des vieux rouleaux. Appelles les peut etre avant pour voir ce qu'ils ont en réserve, juste pour eviter de te déplacer pour rien ou pour pas grand chose.
Avatar de l’utilisateur
aoikitsune

avorton bleu
 
Messages: 1456
Inscription: 13 Fév 2003, 22:54

Fursuiter, sur la DB: AoiKitsune

PrécédenteSuivante

Retourner vers Fursuits


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité