Jaspion a écrit:Je ne pense pas que ça fera "démembré" vu que je collerai (as-tu une bonne colle pour mousse de polyuréthane à me conseiller?Equivalent français de la fastbond 100 de 3M?) les blocs de mousses entre eux pour un assemblage final. C'est juste pour pouvoir retirer facilement la combinaison intérieure.
Par démembré je voulais dire, genre si tes blocs de mousses s'écartent les uns des autres pour laisser du jeu pour le mouvement,
le spandex va se 'tendre' entre les deux et faire une cassure.
Mais si tu le colles ca devrait atenuer.
Pour le collage de la mousse je vais laisser notre expert national Aoi parler. Ca n'est pas pour rien qu'on l'a surnommé "mousse". ;)
A ce propos, le lycra n'étant pas "collable", je pense que la combinaison interne doit avoir une composition coton/lycra, non? Même si je ne compte pas la coller, autant récolter ces infos.
Je ne sais pas trop dire, je pense que le lycra est collable
mais comme c'est extensible peut-être que ca fragilisera la colle..
jamais trop essayé.
sur du lycra coton ca colle correctement à la colle à chaud sinon.
Le lifecast, c'est justement pour pouvoir directement travailler sur un modèle fini sans multiples séances d'essayage, car étant donné que là tout doit être parfaitement calé, je pense que c'est préférable. Et puis, ça doit être sympathique de pouvoir voir son perso "tenir debout tout seul" sans être forcément à l'intérieur ou devoir prêter sa fursuit.
Ah ok oui c'est bien pratique.
Pas besoin d'un lifecast avec du materiel de lifecast en tant que tel, c'est hors de prix déjà de faire un lifecast rien que de la tête alors sur tout le corps..
Pour faire ce que tu veux un duct tape dummy sera parfait.
Essaie d'avoir un peu d'aide pour le faire, j'en ai fait un tout seul,
c'est coton, faisable mais attention à la sécurité ;)
ainsi que de la meilleure méthode pour tailler puis sculpter la mousse (ciseaux pour la découpe sommaire puis papier de verre pour la finition?)
ça dépends un peu de la mousse,
ciseaux ça marche, sinon tu as la vieille méthode du couteau électrique pour rosbeef si tu en as beaucoup à couper ;)
Sinon ce que j'ai plus utilisé c'est un bête cutter large.
Jamais essayé papier de verre pour finition, ça marche ça ,
ça "n'accroche" pas trop dans la mousse si elle est trop molle ?
Aoi peut certainement plus t'aider sur le sujet mousse... :)