aide matière fursuit

Discussions sur les sujets en rapport avec les fursuits. Questions générales, construction, performance etc..

Modérateurs: modérateurs, admins

aide matière fursuit

Messagede CleverGirl » 25 Mai 2020, 16:13

alors tout d'abord bonjour,
Voilà j'ai décidé de faire mon tout premier fursuit (en full plantigrade) qui représentera mon fursona, une vache anthropomorphe croisée avec un vélociraptor (oui je sais c'est particulier) dû au fait que je tourne mon physique en dérision et que je surkiffe Jurassic Park, donc j'ai vu pleins de tutos pour faire les différents élément du fursuit, je vais y ajouter des parties de simili cuir, j'ai dessiné ce que je voulais faire pour avoir une image globale, je n'ai pas encore décidé des couleurs mais je bloque sur le matériau, j'aimerais un rendu assez doux (un peu comme une peluche) avec des poils pas trop longs, je me fourni chez tissus + d'habitude pour certains tissus et je connais leur fausses fourrure, le soucis c'est que celles de vache sont très courtes niveau poils ça ressemble plus à un tissu un peu épais, et les fausses fourrures à poil longs sont lourdes et difficiles à travailler, donc je pensais me rabattre sur un tissus fait pour fabriquer les peluches un peu dans ce style https://tissusplus.com/tissus-doudous-a ... acite.html qu'en pensez vous ? la longueur de poils me parait bien mais je ne voudrais pas que le résultat final donne un air "bon marché" comme les costumes tout prêts dans les magasin de fête qui sont en général peu chers donc je m'adresse à vous car je sait que vous avez bien plus d'expérience que moi dans le domaine :P
merci d'avance pour votre aide
CleverGirl
Vache x Velociraptor   Anthro
 
Messages: 2
Inscription: 24 Mai 2020, 23:21

Sur la Furmap: CleverGirl

Fursuiter
Ecrivain

Re: aide matière fursuit

Messagede Furry-Cat-Cosplay » 26 Mai 2020, 20:40

Hello,

Pour la matériau de base, la mousse d'ameublement est pas mal utilisé pour les suits. On en trouve dans des magasins de tissus ( en tout cas par chez nous ). Il y a aussi la mousse eva et les impressions 3d pour les têtes

Pour la fourrure, y en a qui conseille fourrureshop. Perso j'ai jamais rien acheté là bas. Il existe d'autre site mais je saurai pas te donner les noms mais je crois que certains en donne ailleurs sur le forum
Je regarde aussi de temps en temps sur amazon, on trouve des bons trucs mais faut faire super gaffe a la teinte ( photo vs irl ) je me suis fait avoir, j'ai du changer mes plans a cause de ça, mais depuis je pense avoir retrouvé la bonne teinte chez le même fournisseur

voila voila

je pense que d'autres te conseilleront mieux que moi, je débute dans le furry aussi

MIAOU
Avatar de l’utilisateur
Furry-Cat-Cosplay
Chat   Anthro
 
Messages: 6
Inscription: 18 Jan 2020, 13:01
Localisation: Nantes

Sur la Furmap: Furry Cat And Cosplay

Dessinateur
Fursuiter
Vidéaste

Re: aide matière fursuit

Messagede CleverGirl » 26 Mai 2020, 21:35

merci beaucoup pour tes conseil je vais jeter un œil du côté des autres sujets pour voir un peu les sites de fourrure, pour la mousse d'ameublement, l'endroit ou je vais habituellement en vend donc c'est déjà ça ^^

MEUH RRRRR

edit: j'ai consulté un peu les autres sites ça se rapproche beaucoup de ce que je trouve habituellement, j'ai aussi vu que le magasin ou je vais habituellement s'est agrandi et ont un plus grand choix niveaux produits je me rendrait sur place et au pire je demande conseil aux personne qui y travaillent ils sont très sympa
CleverGirl
Vache x Velociraptor   Anthro
 
Messages: 2
Inscription: 24 Mai 2020, 23:21

Sur la Furmap: CleverGirl

Fursuiter
Ecrivain


Retourner vers Fursuits


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 1 invité