la Furbox dans les convensions

Discussions sur les sujets en rapport avec les fursuits. Questions générales, construction, performance etc..

Modérateurs: modérateurs, admins

la Furbox dans les convensions

Messagede Mickael le loup bleu » 27 Nov 2019, 20:41

Cc, je vient posé ma question, savoir si l'un de vous c'est si une Furbox et considéré comme une fursuits, et que si elle les, a telle les même droit qu'une fursuits, le droit d'avoir l'acces a la Fursuit lounges pour sa Furbox ? :warou:

si personne vois ce qu'est une Furbox, je vous laisse Rova vous l'expliquer: https://www.youtube.com/watch?v=-2hZbjl0j4U
Avatar de l’utilisateur
Mickael le loup bleu
loup  (loup des Alpes bleu et blanc)   Anthro
 
Messages: 51
Inscription: 01 Sep 2018, 01:59
Localisation: Chambery

Sur la Furmap: Mickael le loup bleu

Fursuiter, sur la DB: Mickael le loup bleu
Vidéaste
Portfolio https://www.youtube.com/watch?v=iTHdKFGoFIo -->

Re: la Furbox dans les convensions

Messagede Ray Bleiz » 29 Nov 2019, 15:50

J'connais bien la/les furboxs de Rova (et ça me fait bien marrer XD), mais clairement non ce n'est en aucun cas un costume qui donnerait les autorisations à une fursuit lounge si l'entrée est réglementé (qui seraient donc pour le staff, les fursuiters et les helpers).
Salut, ça boom ?! =3
Avatar de l’utilisateur
Ray Bleiz
Loup  (Expert en explosifs)   Anthro
Salut, ça boom ?! =3
 
Messages: 426
Inscription: 10 Déc 2013, 20:39
Localisation: Calvados (14) / Caen

Sur la Furmap: Ray Bleiz

Fursuiter
Vidéaste
Portfolio https://linktr.ee/RayBleiz -->

Re: la Furbox dans les convensions

Messagede Faol » 29 Nov 2019, 18:01

Alors, la fursuit lounge, ça sert:
-à faire sécher ou entreposer sa fursuit, qui est un costume encombrant et chaud.
-à se reposer quand tu fursuites, au calme, dans un espace dédié, parce qu'une fursuit est un costume encombrant et chaud.



...
A quel MOMENT un carton, décoré ou pas, nécessite un espace de stockage, séchage et repos dédié?
À ceux qui saccagent à coups de pelle la langue française. allez crever en enfer.Fin.
Avatar de l’utilisateur
Faol
Grand Ibijau sacré
 
Messages: 1235
Inscription: 26 Sep 2013, 14:09
Localisation: Le Mordor...

Dessinateur
Fursuiter
Portfolio www.facebook.com/faolrougelune -->http://faol-rougelune.tumblr.com/ -->

Re: la Furbox dans les convensions

Messagede Mickael le loup bleu » 29 Nov 2019, 19:46

Faol a écrit:Alors, la fursuit lounge, ça sert:
-à faire sécher ou entreposer sa fursuit, qui est un costume encombrant et chaud.
-à se reposer quand tu fursuites, au calme, dans un espace dédié, parce qu'une fursuit est un costume encombrant et chaud.



...
A quel MOMENT un carton, décoré ou pas, nécessite un espace de stockage, séchage et repos dédié?

merci a vous de vos réponse, toi et Ray, comme vous me l'avez dit, je respecterais vos parole et éviterais de faire une bêtise, mais la ou je vais vous paraître chiant, c'est que c'est un peu injuste pour ceux qui on fait une furbox part le moyen de leur pattes, de voir leur animal prendre vie. Ok j'avoue par-contre que une furbox n'est pas comme une fursuit, en prend pas chaud dedans (ou pas), elle a pas besoin d'entretien du pelage, mais le stockage, je suis dsl, mais pour moi, elle a le droit au même considération, une furbox peut prendre de l’ampleur qu'une fursuit. Imaginé-vous cette scène, un gars porte sa furbox un bon quart-d'heure, il veut se rendre quelque part ou sa tête va l’embêter un peu, en lui dit: -dsl vous n'avez pas les droit de posé votre tête ici, c'est réserver au fursuit, obliger, il pose sa tête vite fait sur une table, une minute après, il revient et constat que sa tête a disparu :pupy: :arg: alors ok, peut être que j'exagère , que je délire total et que je devrais me taire, mais la ou sa me révulse (dans ton message) c'est que tu vois juste la furbox comme un simple carton décoré, dans tes parole j'ai l’impression que tu voix la furbox comme une solution de facilité, c'est comme si j'allais te dire que la fursuit et qu'une simple tête bourré de poil, pour moi (même si j'ai posé la question) a mes yeux, la furbox et pareil qu'une fursuit pour une raison: ce sont des costume :P et aussi que tu prend plaisir avec la furbox, a te la confectionné de toi-même, la fursuit doit être encore plus l’éclate ^^
Avatar de l’utilisateur
Mickael le loup bleu
loup  (loup des Alpes bleu et blanc)   Anthro
 
Messages: 51
Inscription: 01 Sep 2018, 01:59
Localisation: Chambery

Sur la Furmap: Mickael le loup bleu

Fursuiter, sur la DB: Mickael le loup bleu
Vidéaste
Portfolio https://www.youtube.com/watch?v=iTHdKFGoFIo -->

Re: la Furbox dans les convensions

Messagede Shirluban » 29 Nov 2019, 20:08

Imagine le cas inverse : Tu tu balade dans ta fursuit de plusieurs kilos, tu crève de chaud et de sueur car elle fait littéralement l'effet d'une serre, et tu a du mal à respirer vu que les fursuits sont typiquement mal ventilées. Tu t'approches du coin repos réservé aux fursuiters. Coin qui est réservé justement parce-que les fursuiteurs ont ce genre de problèmes. Et là on te dit que tu ne peut pas te reposer ici parce-que la salle est occupée par des personnes dont le costume fait quelques centaines de grammes, ne tiens pas chaud, ne fait pas suer, et ne gène pas pour respirer. C'est à dire un costume qui ne pose aucun des problèmes pour lesquels la salle t'es réservée.
Avatar by F-R95
Avatar de l’utilisateur
Shirluban
Lynx  (gothique)   Anthro
 
Messages: 596
Inscription: 28 Nov 2010, 23:17
Localisation: Paris

Rôliste

Re: la Furbox dans les convensions

Messagede Mickael le loup bleu » 29 Nov 2019, 23:56

Shirluban a écrit:Imagine le cas inverse : Tu tu balade dans ta fursuit de plusieurs kilos, tu crève de chaud et de sueur car elle fait littéralement l'effet d'une serre, et tu a du mal à respirer vu que les fursuits sont typiquement mal ventilées. Tu t'approches du coin repos réservé aux fursuiters. Coin qui est réservé justement parce-que les fursuiteurs ont ce genre de problèmes. Et là on te dit que tu ne peut pas te reposer ici parce-que la salle est occupée par des personnes dont le costume fait quelques centaines de grammes, ne tiens pas chaud, ne fait pas suer, et ne gène pas pour respirer. C'est à dire un costume qui ne pose aucun des problèmes pour lesquels la salle t'es réservée.

J'avoue que c'est pas équilibré vu comme sa, mais ce que je veut dire, c'est pas de pouvoir avoir la fursuit lounge pour tous ceux qui offre, mais au moins l’accès au stockage, pour dépose sa tete , mais comme je les dit avant, je peut avoir faux sur le sujet
Avatar de l’utilisateur
Mickael le loup bleu
loup  (loup des Alpes bleu et blanc)   Anthro
 
Messages: 51
Inscription: 01 Sep 2018, 01:59
Localisation: Chambery

Sur la Furmap: Mickael le loup bleu

Fursuiter, sur la DB: Mickael le loup bleu
Vidéaste
Portfolio https://www.youtube.com/watch?v=iTHdKFGoFIo -->

Re: la Furbox dans les convensions

Messagede Faol » 01 Déc 2019, 20:34

Le stockage, c'est dans les chambres. Quand on "stocke" une fursuit dans la fursuit lounge, c'est pour profiter des ventilations pour la faire sécher. Un costume léger et peu encombrant n'a pas besoin de ce service, et en laissant l'accès à son porteur à la fursuit lounge, on emmerde un fursuiteur. (ya JAMAIS assez de places dans une fursuit lounge)(accessoirement tu laisses pas ta fursuit sur le long terme dedans, elle sera pas plus en sécurité que "sur une table")

La considération "prise de vie du perso" n'a rien à faire dans le problème. Quel que soit l'attachement d'une personne à un costume, le temps qu'il y a passé ou la beauté de celui ci (je te conseille d'aller voir le taff de paleo panthera en matière de masques en carton), ce qui compte, c'est l'encombrement du costume et le besoin de faire des pauses au calme, et de le faire sécher. Si un costume est léger, facile à retirer, et ne nécessite que d'être posé sur un bureau quand son porteur veut faire une pose, son porteur fera l'effort de ne pas prendre l'espace spécialement conçu pour faciliter la vie à un AUTRE type de costume.

Idem pour le repos. Un type qui sort de sa fullsuit est en sueur, a besoin d'un endroit au calme et ventilé. Tu ne peux pas retirer une fursuit, te retrouver en maillot de corps dégoulinant, les cheveux collés sur ton visage cramoisi, en plein milieu du lobby, avant de t'écrouler sur un canap en étalant ton costume à côté de toi. tu vas dans la fursuit lounge, dans laquelle tu pourras suspendre ta fursuit, ventiler la tête, et t'écrouler devant des ventilo pour faire baisser ta température. Sans avoir des centaines de personnes qui voient tes auréoles de transpi.
Le porteur d'une furbox peut l'enlever à tout moment en un seul mouvement, sans transpi, sans vêtements "sous fursuit" gênants, et avec comme seul encombrement, un masque à la main. Sa salle de repos, si vraiment il en a besoin, c'est sa chambre, comme tout le monde.

Je suis désolée si je suis sèche. J'aimerais vraiment appuyer sur l'utilité TECHNIQUE de la fursuit lounge. Ce n'est pas le fait qu'un costume représente son fursona qui donne l'accès à la fursuit lounge. Ce n'est pas une salle VIP réservée à une élite sélect dans laquelle on ne rentre qu'après avoir fait une offrande à un popufur.
C'est une salle réservée à ceux qui portent des costumes encombrants, qui ont besoin de les faire sécher, et de se reposer à l'écart. Y rentrer quand on en a pas besoin, c'est être désagréable envers ceux qui en on besoin.
À ceux qui saccagent à coups de pelle la langue française. allez crever en enfer.Fin.
Avatar de l’utilisateur
Faol
Grand Ibijau sacré
 
Messages: 1235
Inscription: 26 Sep 2013, 14:09
Localisation: Le Mordor...

Dessinateur
Fursuiter
Portfolio www.facebook.com/faolrougelune -->http://faol-rougelune.tumblr.com/ -->

Re: la Furbox dans les convensions

Messagede Mickael le loup bleu » 01 Déc 2019, 23:56

Faol a écrit:Le stockage, c'est dans les chambres. Quand on "stocke" une fursuit dans la fursuit lounge, c'est pour profiter des ventilations pour la faire sécher. Un costume léger et peu encombrant n'a pas besoin de ce service, et en laissant l'accès à son porteur à la fursuit lounge, on emmerde un fursuiteur. (ya JAMAIS assez de places dans une fursuit lounge)(accessoirement tu laisses pas ta fursuit sur le long terme dedans, elle sera pas plus en sécurité que "sur une table")

La considération "prise de vie du perso" n'a rien à faire dans le problème. Quel que soit l'attachement d'une personne à un costume, le temps qu'il y a passé ou la beauté de celui ci (je te conseille d'aller voir le taff de paleo panthera en matière de masques en carton), ce qui compte, c'est l'encombrement du costume et le besoin de faire des pauses au calme, et de le faire sécher. Si un costume est léger, facile à retirer, et ne nécessite que d'être posé sur un bureau quand son porteur veut faire une pose, son porteur fera l'effort de ne pas prendre l'espace spécialement conçu pour faciliter la vie à un AUTRE type de costume.

Idem pour le repos. Un type qui sort de sa fullsuit est en sueur, a besoin d'un endroit au calme et ventilé. Tu ne peux pas retirer une fursuit, te retrouver en maillot de corps dégoulinant, les cheveux collés sur ton visage cramoisi, en plein milieu du lobby, avant de t'écrouler sur un canap en étalant ton costume à côté de toi. tu vas dans la fursuit lounge, dans laquelle tu pourras suspendre ta fursuit, ventiler la tête, et t'écrouler devant des ventilo pour faire baisser ta température. Sans avoir des centaines de personnes qui voient tes auréoles de transpi.
Le porteur d'une furbox peut l'enlever à tout moment en un seul mouvement, sans transpi, sans vêtements "sous fursuit" gênants, et avec comme seul encombrement, un masque à la main. Sa salle de repos, si vraiment il en a besoin, c'est sa chambre, comme tout le monde.

Je suis désolée si je suis sèche. J'aimerais vraiment appuyer sur l'utilité TECHNIQUE de la fursuit lounge. Ce n'est pas le fait qu'un costume représente son fursona qui donne l'accès à la fursuit lounge. Ce n'est pas une salle VIP réservée à une élite sélect dans laquelle on ne rentre qu'après avoir fait une offrande à un popufur.
C'est une salle réservée à ceux qui portent des costumes encombrants, qui ont besoin de les faire sécher, et de se reposer à l'écart. Y rentrer quand on en a pas besoin, c'est être désagréable envers ceux qui en on besoin.

Avec tous se que vous m'avez dit, je vois très clairement le sujet, et vois avec honte a quel point je me suis emporte, mais comme je vous est dit, des la première réponse, j'ai tout suite compris que une Furbox, n'avais rien a faire là dedans, je le serais et resterais correct a pas dépasse les bornes, j'ai eu tous faux sur tous le sujet, j'aurai pas du rajouter des couches, encore désole, mais merci beaucoup de vos retour, cela me fait comprend les fonctionnent de la communauté de jour en jour.
Avatar de l’utilisateur
Mickael le loup bleu
loup  (loup des Alpes bleu et blanc)   Anthro
 
Messages: 51
Inscription: 01 Sep 2018, 01:59
Localisation: Chambery

Sur la Furmap: Mickael le loup bleu

Fursuiter, sur la DB: Mickael le loup bleu
Vidéaste
Portfolio https://www.youtube.com/watch?v=iTHdKFGoFIo -->

Re: la Furbox dans les convensions

Messagede Faol » 13 Avr 2020, 17:47

Je reviens sur ce sujet, au cas où tu sois encore sur le forum, pour te partager ça:
http://www.paleopanthera.com/masks

Cette personne propose des patrons de masques en carton très chouettes, qui pourrait peut être t'aider avec ton costume !
À ceux qui saccagent à coups de pelle la langue française. allez crever en enfer.Fin.
Avatar de l’utilisateur
Faol
Grand Ibijau sacré
 
Messages: 1235
Inscription: 26 Sep 2013, 14:09
Localisation: Le Mordor...

Dessinateur
Fursuiter
Portfolio www.facebook.com/faolrougelune -->http://faol-rougelune.tumblr.com/ -->

Re: la Furbox dans les convensions

Messagede Mickael le loup bleu » 30 Août 2020, 18:08

Faol a écrit:Je reviens sur ce sujet, au cas où tu sois encore sur le forum, pour te partager ça:
http://www.paleopanthera.com/masks

Cette personne propose des patrons de masques en carton très chouettes, qui pourrait peut être t'aider avec ton costume !

je vient de jeter un coup d'oeil, ce qu'il propose et clairement plus beau que ce que j'ai.

Je verrais pour mon refaire un avec ceux qu'il propose dans le site que tu a partager ou me commande une tete
Avatar de l’utilisateur
Mickael le loup bleu
loup  (loup des Alpes bleu et blanc)   Anthro
 
Messages: 51
Inscription: 01 Sep 2018, 01:59
Localisation: Chambery

Sur la Furmap: Mickael le loup bleu

Fursuiter, sur la DB: Mickael le loup bleu
Vidéaste
Portfolio https://www.youtube.com/watch?v=iTHdKFGoFIo -->


Retourner vers Fursuits


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 1 invité