[Edit du titre] Tigre toony : 1ère réalisation.

Discussions sur les sujets en rapport avec les fursuits. Questions générales, construction, performance etc..

Modérateurs: modérateurs, admins

[Edit du titre] Tigre toony : 1ère réalisation.

Messagede Sacha » 16 Juin 2019, 15:02

Salut,
J'ai jeté un œil aux liens donnés dans sujet "ou acheter les matériaux" mais je bute le choix de la fourrure. Je souhaiterais acheter en France ou pays voisins à moins que vous ayez des adresses sur Caen (-/+30Km). J'ai peur que les moins chères (20~25€ poils longs) soient moches si j'ai besoin de jouer de la tondeuse et on passe tout de suite à 50/60€ ce qui me semble beaucoup pour un toony.

Pouvez-vous SVP m'indiquer quelle modèle de fourrure (et/ou g/m²) vous utilisez pour vos réalisations? Quelle longueur?
EDIT DU TITRE: Pas tellement de réponses, je transforme le sujet en suivi de réalisation.
Pour la fourrure, j'ai commandé en polis longs sur Tissu Lionel, le prix est attractif, les délais très corrects, par contre la qualité n'est pas constante parmi les couleurs d'un même modèle. Ne pas compter raser à moins de 20mm sous peine de voir apparaître le tissu qui varie aussi beaucoup en qualité (couture plus difficile).
Ceci n'est qu'un avis perso et il faut aussi dire que la tête comporte 3 couleurs donc des pièces assez petites... Je vais préférer me rendre en magasins pour acheter mes fourrures au besoin
.
Je vous poste quelques photos de la tête:
+ [spoiler]
Image
+ [spoiler]
Image
+ [spoiler]
Image

Édit, à défaut de réponse, je continue à causer tout seul... :lol:

Après un coup de plastiline, un moulage en plâtre et un coulage silicone, voici les chicots du haut:
+ [spoiler]
Image
Avec les oreilles et les mâchoires (montage provisoire, pour le moment la mâchoire inférieure n'est pas mobile)
+ [spoiler]
Image
+ [spoiler]
Image


Dernière édition par Sacha le 10 Juil 2019, 13:26, édité 1 fois.
Sacha
Félin   Anthro
 
Messages: 8
Inscription: 30 Mai 2019, 17:28
Localisation: Caen

Sur la Furmap: Sacha

Re: Tigre toony : Quelle fourrure?

Messagede Sacha » 21 Juin 2019, 16:03

Up déguisé ^^

La mâchoire inférieure a séché très vite, look sympa je trouve
+ [spoiler]
Image
Image
Sacha
Félin   Anthro
 
Messages: 8
Inscription: 30 Mai 2019, 17:28
Localisation: Caen

Sur la Furmap: Sacha

Re: Tigre toony : Quelle fourrure?

Messagede Claircendre » 21 Juin 2019, 17:59

ha défaut de pouvoir t'aidé, je en peut que t'encouragé, la tête par très bien en effet ^v^
Croa croa. Moi oiseau de mauvais augure? mais non... Juste nécrophage filou et farceur ^v^
+ [spoiler]
déçue? vous vous attendiez à quoi? ^v^
Avatar de l’utilisateur
Claircendre
corbeau  (avec un peut de bleu et de violet)   Anthro
 
Messages: 376
Inscription: 29 Déc 2018, 01:25

Sur la Furmap: Claircendre

Dessinateur
Portfolio http://www.furaffinity.net/user/claircendre333/ -->

Re: [Edit du titre] Tigre toony : 1ère réalisation.

Messagede Sacha » 10 Juil 2019, 13:44

Pas trop mal je crois pour une première... Beaucoup de coutures (3 couleurs pour ~20 morceaux) tout ça à la main parce que je suis une brèle à la machine :oops:

Test de placement de la partie cousue:
+ [spoiler]
Image

Depuis la dernière fois j'ai réalisé un système de cagoule (coton) et je dois dire que je suis très satisfait du confort et de la facilité pour l’enfiler et la retirer. Ça tiens super bien. Je me suis pris la tête à placer les yeux incroyable la différence pour quelques millimètres...

Le bleu n'était pas mon idée au départ, c'est la très bonne idée d'une vendeuse ^^ (merci...) . J'ai dû ajouter du blanc pour marquer les formes.

Des réactions/ remarques, conseils?
Sacha
Félin   Anthro
 
Messages: 8
Inscription: 30 Mai 2019, 17:28
Localisation: Caen

Sur la Furmap: Sacha

Re: [Edit du titre] Tigre toony : 1ère réalisation.

Messagede Rimou » 10 Juil 2019, 17:34

Pas trop mal ?? C'est super chouette !!! :love:
Avatar de l’utilisateur
Rimou
Chat sphynx  (Gonflable)   Anthro
 
Messages: 13744
Inscription: 21 Août 2003, 08:29
Localisation: Nantes

Sur la Furmap: Rimou

Dessinateur
Portfolio https://lematougraphe.fr/ -->

Re: [Edit du titre] Tigre toony : 1ère réalisation.

Messagede Sacha » 10 Juil 2019, 21:42

Merci. Le rendu en photo n'est pas très bon, je le trouve plus sympa en réalité (je ferais des photos avec mon appareil photo pour rendu final).

Il s'agit encore que de verifs des coutures (épingles), je dois encore faire l'arrière de la tête , le menton et le col.
J'ai pas mal de soucis de coutures à cause de la qualité du tissu... Je met 2-3 fois plus de temps :mad: et du coup je passe moins de temps dessus ( double effet kisscool ) .

J'en veux moins à cette fichue fourrure car j'ai fait une chouette rencontre du coup cet aprem au bord de mer...
Sacha
Félin   Anthro
 
Messages: 8
Inscription: 30 Mai 2019, 17:28
Localisation: Caen

Sur la Furmap: Sacha

Re: [Edit du titre] Tigre toony : 1ère réalisation.

Messagede Orthank » 27 Juil 2019, 22:30

C'est un peu tard niveau conseil pour la fourrure.
La FAQ Fursuit aurait pu t'aider pas mal à ce sujet... et le récap UK est loin d'être mauvais.

En tout cas, elle est vraiment réussie
Le fait que ça soit ta première ne fait que renforcer ça ;)
Bon courage avec les coutures qu'ils te restent à faire
Alo Nokee Washte ishte shne po ishte anohe wa alo porah ki ni alo ich Rah eche towa ishamuhale nahe owa pawene ich tihikea ich neahok po wa owa pikialo tawaporah ish uku nahe kichalo ich owakeri owa alo.
Avatar de l’utilisateur
Orthank
Tauren  (T2 chaman)   Anthro
 
Messages: 4344
Inscription: 01 Mar 2007, 19:24
Localisation: Warneton (BE)

Sur la Furmap: Orthank

Fursuiter, sur la DB: Orthank

Re: [Edit du titre] Tigre toony : 1ère réalisation.

Messagede Sacha » 04 Août 2019, 19:20

J'ai bien été voir la FAQ et le sujet sur où acheter les matériaux avant d'acheter.

Mon erreur a été de vouloir acheter sur des sites FR mais vu le prix des fourrures je ne m'attendais pas non plus à une haute qualité, c'était plus histoire de tester si j'étais capable de.
Le résultat est satisfaisant , c'est plutôt la difficulté pour coudre une fourrure de pas très bonne qualité.

La prochaine fois je n'hésiterais pas à commander hors FR (mohair bear en particulier)

J'ai encore bossé un peu dessus depuis ces photos mais l'éclairage est meilleur (j'ai aussi fait les patounes depuis ^^)
+ [spoiler]
Image
Image
Sacha
Félin   Anthro
 
Messages: 8
Inscription: 30 Mai 2019, 17:28
Localisation: Caen

Sur la Furmap: Sacha


Retourner vers Fursuits


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité