[Help] Base 3d Tête de loup (Avancement)

Discussions sur les sujets en rapport avec les fursuits. Questions générales, construction, performance etc..

Modérateurs: modérateurs, admins

[Help] Base 3d Tête de loup (Avancement)

Messagede Celestials » 20 Mar 2019, 17:44

Bonjour, bonsoir. Je fais appel aux connaissances des builders de fuirsuit ou autres pour me guider sur la bonne voie pour la modélisation de la tête de mon loup qui servira de base pour un "covering" avec la fausse fourrure. La mâchoire sera articulée, je recherche des améliorations idées etc, pour la modélisation avant impression (ventilation, proportions,yeux suiveurs etc). Merci d'avance

Les modifications seront apportées au fur et à mesure des suggestions :) .

ps c'est une commande que j'aie passé à un modélisateur ce n'est pas moi qu'il l'est modélisé.

+ [spoiler]
Image


Dernière édition par Celestials le 27 Mar 2019, 22:24, édité 2 fois.
“le Steampunk est un monde fait de rouages et de rivets. C’est les dirigeables, les lunettes et la vapeur. C’est la romance.
Le Steampunk voyage sur des nuages et plonge sous des vagues robustes. C’est l’aventure” – Aether Emporium
Avatar de l’utilisateur
Celestials
Night Furry/cerf/loutre   Anthro
 
Messages: 16
Inscription: 18 Fév 2019, 23:59
Localisation: Dordogne

Sur la Furmap: Kokmou

Fursuiter

Re: [Help] Base 3d Tête de loup (fursuit)

Messagede Faol » 20 Mar 2019, 20:43

Salut !
Bonne idée la modo 3D, yen a plusieurs qui font ça, et ça a l'air de marcher pas mal.

à noter, en se basant sur ton image:
-Prévoir que la fourrure, même rasée, rajoutera une épaisseur. Il faut donc que ton modèle 3D soit "plus maigre" que le personnage final. Regarde la différence entre un chat sans et avec poils, quoi. Ton modèle 3D doit être "sans poils".
-Les oreilles directement en dur, c'est un coup à ce que ça casse. C'est mieux de les faire avec une feuille de mousse. Mieux vaut faire le modèle sans les oreilles, avec juste un renfoncement ou un repère visuel de où tu veux les placer.
-La truffe n'étant pas couverte de fourrure, il faudra penser à particulièrement bien la soigner. A nouveau, penser à l'épaisseur de la fourrure, faire un relief suffisamment marquer pour qu'une fois la fourrure collée, elle dépasse bien.
-Bien penser au volume du visage humain dessous. Il faut que le haut du crane et le menton corresponde à ton visage, si tu veux pouvoir le porter facilement, et SURTOUT il faut penser à l'emplacement des yeux. Des yeux du porteur, je veux dire, de par où il va voir.
-Il le fait d'une seule pièce sur Zbrush? Pour une articulée, ça vaudrait le coût de le faire en deux morceaux, et de sculpter les dents directement, comme ça t'auras pas à en fabriquer et coller en plus, ça sera plus propre et résistant.
-Une fois le modèle validé, ça peut être cool d'en faire une allégée, genre avec plein de petits trous au lieu d'être en matière pleine. ça réduirait beaucoup le poids, et ça ventilerait plus, sans nuire au final, puisque recouvert de fourrure.
Pour les yeux, il faudrait que tu précises ce que tu veux: Cartoon comme sur le dessin, avec des yeux en tissus et maille? Réalistes en résine?

Ah et ahah, pas modélisateur, modeleur :P
À ceux qui saccagent à coups de pelle la langue française. allez crever en enfer.Fin.
Avatar de l’utilisateur
Faol
Grand Ibijau sacré
 
Messages: 1235
Inscription: 26 Sep 2013, 14:09
Localisation: Le Mordor...

Dessinateur
Fursuiter
Portfolio www.facebook.com/faolrougelune -->http://faol-rougelune.tumblr.com/ -->

Re: [Help] Base 3d Tête de loup (fursuit)

Messagede Celestials » 20 Mar 2019, 21:42

Merci pour ta réponse, si j'ai choisi d'intégrer directement les oreilles sur la tête c'est pour pouvoir tenir le chapeau après je comprends bien que ce soit risqué. Pour les proportions c'est là que j'ai peur de me tromper faut il que je mesure ma caboche ? :D Qu'elle espace laisser entre mon visage et la tête :| Le modeleur ( :wink: ) compte séparer la mâchoire et le museau pas de soucis de ce côté normalement les troues sont prévues idem dans le museau. Pour les dents et les gencives je n'y avais plus pensé, merci je lui demanderais. Je pensais faire des yeux cartoon sûr de la maille mais c'est l'effet d'optique des yeux suiveur(Following Eyes ) que j'ai du mal à comprendre :?
“le Steampunk est un monde fait de rouages et de rivets. C’est les dirigeables, les lunettes et la vapeur. C’est la romance.
Le Steampunk voyage sur des nuages et plonge sous des vagues robustes. C’est l’aventure” – Aether Emporium
Avatar de l’utilisateur
Celestials
Night Furry/cerf/loutre   Anthro
 
Messages: 16
Inscription: 18 Fév 2019, 23:59
Localisation: Dordogne

Sur la Furmap: Kokmou

Fursuiter

Re: [Help] Base 3d Tête de loup (fursuit)

Messagede Faol » 22 Mar 2019, 21:51

Des oreilles en mousses soutiendront le chapeau autant que des oreilles en résine, et si besoin, rien ne t’empêche d'utiliser des pinces à cheveux, ça marche parfaitement.
Pour l'espace entre le masque et la tête, ça dépend vraiment du type de masque. Le mieux c'est d'avoir quelque chose de proche du visage, mais qui laisse suffisamment d'espace pour coller un peu de rembourrage. (prendre des mesures, dans le doute, c'est toujours mieux)
Les following eyes c'est tout simple: ils sont en creux. Au lieux d'être collé à la surface, tout plat, ils sont un peu enfoncés sous l'arcade, avec un rebord.
plats: https://www.furaffinity.net/view/29114193/

Enfoncés: https://www.furaffinity.net/full/25580377/
Avec le bon tiwolf en exemple.
Pense bien a faire les yeux suffisamment rapprochés pour voir en face de toi, c'est tentant de se rapprocher du look animal en les écartant, mais mal voir sous son masque, c'est vraiment désagréable...


EDIT:
Je viens de tomber sur ça, ça pourrait t'être utile. https://www.furaffinity.net/view/30510793/
À ceux qui saccagent à coups de pelle la langue française. allez crever en enfer.Fin.
Avatar de l’utilisateur
Faol
Grand Ibijau sacré
 
Messages: 1235
Inscription: 26 Sep 2013, 14:09
Localisation: Le Mordor...

Dessinateur
Fursuiter
Portfolio www.facebook.com/faolrougelune -->http://faol-rougelune.tumblr.com/ -->

Re: [Help] Base 3d Tête de loup (fursuit)

Messagede Celestials » 23 Mar 2019, 23:03

Mis à jour du modèle, dentition faite (manque de la finition) mâchoire séparé, pour les yeux ont va suivre cette vidéo :

+ [spoiler]
Image


Dernière édition par Celestials le 27 Mar 2019, 22:24, édité 1 fois.
“le Steampunk est un monde fait de rouages et de rivets. C’est les dirigeables, les lunettes et la vapeur. C’est la romance.
Le Steampunk voyage sur des nuages et plonge sous des vagues robustes. C’est l’aventure” – Aether Emporium
Avatar de l’utilisateur
Celestials
Night Furry/cerf/loutre   Anthro
 
Messages: 16
Inscription: 18 Fév 2019, 23:59
Localisation: Dordogne

Sur la Furmap: Kokmou

Fursuiter

Re: [Help] Base 3d Tête de loup (fursuit)

Messagede Faol » 23 Mar 2019, 23:36

Attention, si tu modélises la partie blanche de l'oeil en 3D, comme dans la vidéo, et qu'elle est imprimée après, tu ne verras que par le petit rond, et ça sera TRES insuffisant.
Penses à avancer la truffe, elle est déjà très discrète comme ça sans la fourrure, une fois avec des poils elle sera invisible.

Hum, si tu devais dessiner ta tête sur ces images, où serait-elle? En l'état, je ne vois pas comment ça pourrait être porté de manière confortable.
À ceux qui saccagent à coups de pelle la langue française. allez crever en enfer.Fin.
Avatar de l’utilisateur
Faol
Grand Ibijau sacré
 
Messages: 1235
Inscription: 26 Sep 2013, 14:09
Localisation: Le Mordor...

Dessinateur
Fursuiter
Portfolio www.facebook.com/faolrougelune -->http://faol-rougelune.tumblr.com/ -->

Re: [Help] Base 3d Tête de loup (fursuit)

Messagede Celestials » 24 Mar 2019, 01:24

La truffe est séparé donc il suffira jute de la coller pas dessus mais elle va être grossie un peut plus. La partie modélisation n'est pas fini, le modeleur va ajuster le modèle sur un base de tête humaine il suffira d'ajuster le tout dont les yeux par la même occasion :p N’ayant trouvé pour le moment aucune personne utilisant cette technique pour faire une tête j'avance a tatons :|
“le Steampunk est un monde fait de rouages et de rivets. C’est les dirigeables, les lunettes et la vapeur. C’est la romance.
Le Steampunk voyage sur des nuages et plonge sous des vagues robustes. C’est l’aventure” – Aether Emporium
Avatar de l’utilisateur
Celestials
Night Furry/cerf/loutre   Anthro
 
Messages: 16
Inscription: 18 Fév 2019, 23:59
Localisation: Dordogne

Sur la Furmap: Kokmou

Fursuiter

Re: [Help] Base 3d Tête de loup (fursuit)

Messagede Celestials » 26 Mar 2019, 01:15

Coucou petit avancement sur la modélisation de la tête , finition de la dentition plus ajout du palais et système d'ouverture modélise (emboîtement cylindre)
+ [spoiler]
Image


Dernière édition par Celestials le 27 Mar 2019, 22:24, édité 1 fois.
“le Steampunk est un monde fait de rouages et de rivets. C’est les dirigeables, les lunettes et la vapeur. C’est la romance.
Le Steampunk voyage sur des nuages et plonge sous des vagues robustes. C’est l’aventure” – Aether Emporium
Avatar de l’utilisateur
Celestials
Night Furry/cerf/loutre   Anthro
 
Messages: 16
Inscription: 18 Fév 2019, 23:59
Localisation: Dordogne

Sur la Furmap: Kokmou

Fursuiter

Re: [Help] Base 3d Tête de loup (fursuit)

Messagede Celestials » 27 Mar 2019, 16:26

Celestials a écrit:Coucou petit avancement sur la modélisation de la tête , finition de la dentition plus ajout du palais et système d'ouverture modélise (emboîtement cylindre)

+ [spoiler]
Image


Uptade de l'axe

+ [spoiler]
Image

Following me Eyes
+ [spoiler]
Image


Dernière édition par Celestials le 27 Mar 2019, 22:25, édité 1 fois.
“le Steampunk est un monde fait de rouages et de rivets. C’est les dirigeables, les lunettes et la vapeur. C’est la romance.
Le Steampunk voyage sur des nuages et plonge sous des vagues robustes. C’est l’aventure” – Aether Emporium
Avatar de l’utilisateur
Celestials
Night Furry/cerf/loutre   Anthro
 
Messages: 16
Inscription: 18 Fév 2019, 23:59
Localisation: Dordogne

Sur la Furmap: Kokmou

Fursuiter

Re: [Help] Base 3d Tête de loup (Avancement)

Messagede Faol » 27 Mar 2019, 19:33

Salut.
ça avance bien, c'est cool. Mais vous allez vite en besogne, fignoler comme ça AVANT d'avoir placé une tête dedans me semble une mauvaise idée. Il FAUT que ton modeleur prenne une tête basique humaine réaliste et la mette dans le masque pour l'ajuster dessus. VRAIMENT. Là, à vu de nez, la charnière et les oreilles sont trop en avant, le menton a une forme assez surréaliste et le set de mâchoire gênera le porteur.

Rien à voir, mais n'hésite pas à mettre tes image en spoiler quand elles sont grandes comme ça, ça améliorera le confort de lecture de ta galerie !
À ceux qui saccagent à coups de pelle la langue française. allez crever en enfer.Fin.
Avatar de l’utilisateur
Faol
Grand Ibijau sacré
 
Messages: 1235
Inscription: 26 Sep 2013, 14:09
Localisation: Le Mordor...

Dessinateur
Fursuiter
Portfolio www.facebook.com/faolrougelune -->http://faol-rougelune.tumblr.com/ -->

Re: [Help] Base 3d Tête de loup (Avancement)

Messagede Celestials » 27 Mar 2019, 22:33

Faol a écrit:Salut.
ça avance bien, c'est cool. Mais vous allez vite en besogne, fignoler comme ça AVANT d'avoir placé une tête dedans me semble une mauvaise idée. Il FAUT que ton modeleur prenne une tête basique humaine réaliste et la mette dans le masque pour l'ajuster dessus. VRAIMENT. Là, à vu de nez, la charnière et les oreilles sont trop en avant, le menton a une forme assez surréaliste et le set de mâchoire gênera le porteur.

Rien à voir, mais n'hésite pas à mettre tes image en spoiler quand elles sont grandes comme ça, ça améliorera le confort de lecture de ta galerie !


Pas de soucis j'ai mis à jour les messages. Qu'entant tu par "le menton a une forme assez surréaliste" le set de mâchoire va être réadapté évidement J'ai rajouté un tête pour réadapté voilà le résultat "provisoire »(j'ai mal remis les dents :roll: ) faudra avancé la mâchoire sûrement sinon ça feras trop de longueur entre le museau et l’arrière du crâne
+ [spoiler]
Image
“le Steampunk est un monde fait de rouages et de rivets. C’est les dirigeables, les lunettes et la vapeur. C’est la romance.
Le Steampunk voyage sur des nuages et plonge sous des vagues robustes. C’est l’aventure” – Aether Emporium
Avatar de l’utilisateur
Celestials
Night Furry/cerf/loutre   Anthro
 
Messages: 16
Inscription: 18 Fév 2019, 23:59
Localisation: Dordogne

Sur la Furmap: Kokmou

Fursuiter

Re: [Help] Base 3d Tête de loup (Avancement)

Messagede Faol » 27 Mar 2019, 23:12

Ok c'est ce qui me semblait...
L'articulation de la mâchoire du masque doit être superposée à la tienne pour que ça fonctionne bien.
Les oreilles sont très en avant. Imagine le tout recouvert de fourrure, ça ferait un petit front et un énorme crane derrière ! En les reculant ça ira mieux.
La mâchoire de ton masque doit prendre appui sur la tienne. Là, le fond de la mâchoire s'appuie sur le cou, ça va être importable car douloureux.
Si le blanc de l'oeil est opaque, tu vas vraiment rien voir... (et je comprend toujours pas pourquoi tu fais une truffe comme ça, même si elle est collée par dessus (ce qui la rendra plus fragile? Pourquoi?) elle reste super écrasée?)
Petit red line à l'arrache pour être compréhensible
+ [spoiler]
Image
À ceux qui saccagent à coups de pelle la langue française. allez crever en enfer.Fin.
Avatar de l’utilisateur
Faol
Grand Ibijau sacré
 
Messages: 1235
Inscription: 26 Sep 2013, 14:09
Localisation: Le Mordor...

Dessinateur
Fursuiter
Portfolio www.facebook.com/faolrougelune -->http://faol-rougelune.tumblr.com/ -->

Re: [Help] Base 3d Tête de loup (Avancement)

Messagede Sacha » 04 Juin 2019, 15:35

Juste pour dire qu'il existe quelques modèles qui semblent fonctionnels sur thingiverse (by Tioh). Comme tout format, le stl peut être édité au besoin...
Sacha
Félin   Anthro
 
Messages: 8
Inscription: 30 Mai 2019, 17:28
Localisation: Caen

Sur la Furmap: Sacha


Retourner vers Fursuits


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité