Couture de tissu sans poil

Discussions sur les sujets en rapport avec les fursuits. Questions générales, construction, performance etc..

Modérateurs: modérateurs, admins

Couture de tissu sans poil

Messagede antoineroch » 21 Fév 2019, 22:37

Salut la compagnie!

Ceux qui ont vu passer ma pres' le savent déjà, mais pour les autres je récapitule:

L'une des raisons de ma venue parmi vous est la quête de conseils techniques.
En effet avec ma douce nous est venu, au retour d'une convention, l'envie de participer à un concours de cosplay. Et comme on fait pas les choses à moitié, on est parti sur des personnages de Kingdom Hearts, en l'occurrence en ce qui me concerne, je revêtirai le costume de Dingo ( ouais, vraiment pas à moitié^^).
Côté tête, je compte partir sur la technique des fursuit.
Et c'est là que ce sujet prend du sens:
Niveau mousse j'ai trouvé pas mal d'infos si bien que je devrais m'en sortir, mais niveau tissu, il me reste quelques interrogations.
Au vue du personnage, je compte utiliser du tissu sans poil, probablement polaire ou un truc du genre.
Compte tenu de ça, qu'en est-il de la couture des pièces? Y a-t-il des façons particulières de faire pour que ce soit nickel vu que tout sera visible.
La sculpture de la mousse doit-elle être encore plus parfaite qu'avec de la fourrure ou y a-t-il des manières de masquer les éventuels défauts?
Qu'en est il des jointures des yeux?
Enfin bref, si certain d'entre vous ont déjà faut des fursuits sans poils, je suis preneur de conseils et expériences.

D'avance merci pour vos réponses.
Que la fourrure soit avec vous!
antoineroch
 
Messages: 4
Inscription: 20 Fév 2019, 13:25

Re: Couture de tissu sans poil

Messagede Faol » 23 Fév 2019, 13:07

Salut !
Pars du principe que plus tu travailles propre, plus ton résultat sera propre. Il n'y a pas d'étape magique qui permette de rendre beau un truc raté. La mousse, prend ton temps, et ça ira.
La polaire est une bonne idée, pour une tête stylisée comme celle de dingo. N'hésite pas à chercher des références chez des gens qui l'ont déjà fait pour t'aider.
Pour la couture, il n'y a pas grand chose à savoir... Coudre bord à bord pour éviter les bourrelets, prendre son temps, faire des patrons. Le seul "vrai" truc à savoir, ça serait de coudre bord à bord. Le reste n'est qu'entre tes mains !

Tu peux chercher le taff de Fleecerot, il fait des fursuits très stylisées avec un style très personnel, en polaire. Sa technique devrait correspondre à ce que tu recherches. Je ne sais pas si il a un patreon où il poste des WIP ou des tuto, mais ça peut être intéressant pour toi de chercher.
À ceux qui saccagent à coups de pelle la langue française. allez crever en enfer.Fin.
Avatar de l’utilisateur
Faol
Grand Ibijau sacré
 
Messages: 1235
Inscription: 26 Sep 2013, 14:09
Localisation: Le Mordor...

Dessinateur
Fursuiter
Portfolio www.facebook.com/faolrougelune -->http://faol-rougelune.tumblr.com/ -->

Re: Couture de tissu sans poil

Messagede antoineroch » 23 Fév 2019, 13:26

Super tuyau merci, je vais aller voir ça
antoineroch
 
Messages: 4
Inscription: 20 Fév 2019, 13:25


Retourner vers Fursuits


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité