fursuit V.2 on change de base!!

Discussions sur les sujets en rapport avec les fursuits. Questions générales, construction, performance etc..

Modérateurs: modérateurs, admins

fursuit V.2 on change de base!!

Messagede natsukiakai » 11 Août 2017, 19:07

Bon comme dit dans le "sujet", je me lance dans la version 2 de mon fursuit (nouveau look+ base en résine cette fois)

SAUF que je ne n'y connais pas beaucoup en résine et j'ai peur de faire une bêtise, je viens donc sollicité vos avis et votre aide pour m'aider a avancer correctement et ne pas mettre 3 ans xD comme mon ancien fursuit ...

je viens de finir a l'instant la base en argile mais ma question est la: où faire la coupure pour la mâchoire car au vue de la forme de la tête je vous avoue être bloquer et ne pas savoir ou la faire, pour ne pas "casser" l'ensemble, ...je sais pas si je suis clair c'est bizarre quand je me relis haha

je vous joints des photos pour vos avis (voir a redessiner sur les photos pour plus de clarté)

+ [spoiler]
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
natsukiakai
Renarde (museau forme chat)
 
Messages: 45
Inscription: 27 Juil 2013, 11:08
Localisation: Dans la Loire :p

Dessinateur

Re: fursuit V.2 on change de base!!

Messagede StealthFox » 11 Août 2017, 21:53

Une base en argile ? Je ne connaissais pas, ça a l'air intéressant. :)

Tu n'aurais pas des liens ? Même si j'ai abandonné l'idée de fabriquer moi même une fursuit, j'aime bien découvrir ce genre de technique et savoir comment telle chose se fabrique.
Avatar de l’utilisateur
StealthFox
renard   Anthro
 
Messages: 343
Inscription: 04 Juin 2017, 00:15
Localisation: Tours

Dessinateur https://www.facebook.com/ -->

Re: fursuit V.2 on change de base!!

Messagede natsukiakai » 11 Août 2017, 22:17

Pas de souci :D , il y a pas mal de video sur youtube, la je te met une ou il y a toute les étapes 1-argile 2-alginate (ou latex) 3-platre pour avoir le moule pour couler le final du masque en résine

1-argile
l'argile c'est seulement la base pour sculpter et donner une forme grossier du moule que on a après en résine, auxquelles on ajouter (ou non) après de la mousse par endroit pour donner encore plus de détails au visage

2-alginate (ou latex ou silicone)
une fois sec tu coule de l'alginate (un liquide pour faire des moules, comme ceux pour les empreinte de mains ou pied d'enfant par exemple) de partout sur la surface en plusieurs couche car au final cela reste "mou" une fois sec

3-platre
l’étape 1 et 2 fini, il ne reste qu'à recouvrir de plâtre (en 2 cotés, pour pouvoir démouler facilement)

et voila on a un jolie moule d'alginate pour couler la résine (le plâtre sert au maintient de l'alginate)



d’ailleurs question pour ceux qui le savent c'est mieux pour l’étape 2 de mettre quoi ? pour garder le moule dans le long terme et non 1 seul fois :|
Avatar de l’utilisateur
natsukiakai
Renarde (museau forme chat)
 
Messages: 45
Inscription: 27 Juil 2013, 11:08
Localisation: Dans la Loire :p

Dessinateur

Re: fursuit V.2 on change de base!!

Messagede Flaregone » 12 Août 2017, 07:56

Je ne m'y connais pas trop en fursuit (de tous genre x3) donc je ne pourrais pas t'aider mais je trouve que la forme de ton visage est bien faite ^^
私はオオカミとそれを誇りに思っています
+ [spoiler]
J'adore les jap :)
Avatar de l’utilisateur
Flaregone
Loup,guépard  (Rouge,marron)   Anthro
 
Messages: 79
Inscription: 11 Avr 2016, 00:00

Sur la Furmap: Flaregone

Dessinateur https://www.facebook.com/profile.php?id=1000056646 -->

Re: fursuit V.2 on change de base!!

Messagede Hydona » 12 Août 2017, 12:25

Je ne suis pas une pro mais voila se que j'ai trouver en me basant sur d'autre base ^^
+ [spoiler]
Image
Image
Image

Je pense qua la violette serai mieux que la verte ^^
après tu peux aussi faire comme cette base de StuffedPanda studio ^^
https://www.etsy.com/listing/458395690/diy-kemono-japanese-style-foam-base-for?ref=hp_rv
en espérant que cela va t'aider ^^
Avatar de l’utilisateur
Hydona
Loup/Léopard des neiges
 
Messages: 92
Inscription: 25 Oct 2015, 13:41
Localisation: Rueil Malmaison (92)

Fursuiter

Re: fursuit V.2 on change de base!!

Messagede natsukiakai » 12 Août 2017, 13:24

flaregone : merci bien :D pour une première fois aussi je trouve que ça va (je ne dirais pas bien ou très bien j'ai un esprit très critique par rapport a moi je ne suis jamais satisfaite de se que je fait) , j'ai pas mal galéré quand même

hydona :
oui cela m'a aider je posterais des photos se soir en rentrant, en espérant que je ne me suis pas trop trompé (surtout niveau de la symétrie :? )

la je vais faire surtout des rechercher pour savoir se qui convient le mieux pour la suite latex/alginate/silicone je ne sais encore que choisir entre les 3 ... sachant que niveau finance je suis a un petit budget pour le moment, et je dois me dépêche pour pas le l'argile sèche de trop et ne craque, pour le moment la base est dans un sac a l'abri de la lumière et de la chaleur recouvert d'un torchon humide et je vaporise d'eau toute les 5h (il fait assez chaud et sec dans mon appartement je suis obligé de le faire régulièrement)

EDIT : voici les photos
+ [spoiler]
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
natsukiakai
Renarde (museau forme chat)
 
Messages: 45
Inscription: 27 Juil 2013, 11:08
Localisation: Dans la Loire :p

Dessinateur

Re: fursuit V.2 on change de base!!

Messagede Flaregone » 12 Août 2017, 17:43

natsukiakai a écrit:flaregone : merci bien :D pour une première fois aussi je trouve que ça va (je ne dirais pas bien ou très bien j'ai un esprit très critique par rapport a moi je ne suis jamais satisfaite de se que je fait) , j'ai pas mal galéré quand même


Niveau de l esprit je suis pareil que toi :3
私はオオカミとそれを誇りに思っています
+ [spoiler]
J'adore les jap :)
Avatar de l’utilisateur
Flaregone
Loup,guépard  (Rouge,marron)   Anthro
 
Messages: 79
Inscription: 11 Avr 2016, 00:00

Sur la Furmap: Flaregone

Dessinateur https://www.facebook.com/profile.php?id=1000056646 -->

Re: fursuit V.2 on change de base!!

Messagede Faol » 12 Août 2017, 18:09

Salut, faut croire que j'arrive au bon moment. J'en ai fait plusieurs, des bases résines, et:
Ton sculpt est cool, attention cependant à la silhouette, de face, les joues sont très larges, et en rajoutant l'épaisseur des poils, j'ai peur que ça donne un aspect "écrasé" à la tête.
Egalement, attention à la forme des babines: actuellement, à l'endroit où les babines font un "3", tu a une pointe. ça, une fois découpé, ça sera moche.
Le choix de découpe pour la mâchoire est bon.
Je te conseille de marquer la découpe des yeux de la même manière que la mâchoire, ça t'aidera pour la suite.
Alginate pour ce projet, pas la meilleure idée, c'est à usage unique. Mieux vaut de la silicone (RTV127 de chez esprit composite, bonne qualité), ça te laisse le droit à l'erreur. Si t'es comme moi, t'auras beaucoup de mal avec ton premier tirage, et il faudra en faire un deuxième. (il faut faire un renfort du moule en silicone avec des bandes platrées pour qu'il ne se déforme pas pendant le moulage.)
Aussi, si résine il y a, as-tu pensé au budget pour le matériel qui va avec? La résine se découpe à la dremel, les premiers prix c'est 40 euros. Et ce sont des produits toxiques, à manipuler avec masque, dont les douilles coûtent 15 euros pièce...

Sinon, je te met en spoiler la technique "low cost" dérivée de la résine, mais version papier mâché (très résistant, ce masque s'est prit 2 orages sur la gueule, mais vraiment, genre abandonné sous la pluie pendant toute la durée de l'orage) et il est encore vaillant)

+ [spoiler]
C'est une technique pas chère, du coup, qui ressemble beaucoup à celle des bases en résine, en version sans produits chimiques, et avec des temps de séchage relou.

Pour ça, il te faudra:
-aimer mettre les mains dans la colle.
-De la patience pour ces temps de séchage à LA CON.

En matos:
Pour la base:
consommables:
-bandes de plâtre. (les gros paquets en magasin d'art)
-Plâtre liquide.
-De la terre à modeler, ou de la plastiline. (réutilisable si d'autres projets pus tard)
-Du papier journal.
-De la tarlatane (pas obligé mais mieux, ça se trouve en magasin d'art, c'est un genre de tissus aux mailles très larges. Sinon, si tu as du tissus de mauvaise qualité, fin, chez toi, tu peux l'utiliser à la place.)
-De la colle blanche (style colle vinylique pas chere) ou de la colle à bois.
-De la vaseline (agent de démoulage, sinon quand tu fera ton masque en papier mâché, il collera au moule).
-Pâte fimo ou assimilé pour les dents, la truffe...
-Attaches parisiennes ou fil de fer.

Pas consommable, mais à avoir:
-saladier et autres récipients pour les bains de colle et compagnie.
-cutter.
-Pistolet à colle.
-outils de sculpture, ça aide (ptites spatules de bois, couteaux, cure dents...)
-pinceaux pourris pour la colle et la vaseline. (et tes mains, aussi...)

Pour faire la base, 3 étapes:
1-créer la sculpture du masque. (ça tu l'as déjà fait, c'est un copier coller pour un autre projet, que je poste)
2-à partir d'elle, créer le moule dans lequel tu fabriqueras le masque.
3-faire le masque définitif.

1:
Pour commencer, pour faire un masque à ta taille, il te faut un moulage de ton visage, ou, si tu as un visage "standard" qui rentre dans les masques en plastiques à 2balles (genre les pseudos trucs vénitiens, là), tu peux utiliser ça. ça te servira de base pour ta sculpture.
Pour la faire, il faut mouler ton visage (jusqu'au haut du crane, faut aller le plus loin possible) avec les bandes de plâtre. Une fois que tu as ce moule, tu le remplis de plâtre liquide, ce qui te fera un positif de ton visage sur lequel sculpter.
avant de poser les bandes sur ton visage, et avant de remplir le moule avec le plâtre, pense à recouvrir de vaseline, ou ça collera.
Si tu utilises le masque en plastique, tu bouches les trous du masques avec du scotch/sparadrap/whatever, et tu le remplis de platre, et basta. (gaffe au remplissage, à pas le déformer par contre.)
T'as ta base de sculpture. ceci fait, tu peux utiliser la terre ou la plastiline pour créer ton masque. Il faut garder à l'esprit qu'il y aura une couche de fourrure par dessus, ça épaissira tout, et rendra plus petits les yeux et la truffe. Pense aussi à laisser peu de volumes sur le haut du crane et sous la mâchoire, c'est ce qui te permettra d'avoir un masque correctement ajusté.
Pour vérifier la symétrie, n'hésites pas à le regarder dans un miroir.

2:
Une fois ta sculpture à ta convenance, tu fais comme pour ton visage: Vaseline, bandes de plâtre, démoulage en faisant attention.
Astuce: si ton volume est trop complexe, fais un moule en deux parties: tu plâtres une moitié de masque, sur la zone jointure, tu mets un peu de vaseline (ou du cellophane, ça marche mieux)pour que les deux morceaux ne collent pas, et tu plâtres l'autre moitié, en passant par dessus la jointure pour que tu puisses l’emboîter.
Quand tu as ton moule, tu peux passer à la réalisation du masque lui même:
Comme d'ab, pour commencer, VASELINE. sinon le papier collera au moule.
Ensuite, tu déchires tes journaux en bandelettes, et découpe le tissus/la tarlatane en morceaux équivalents.
Dans un saladier, tu mélanges à part égale de l'eau et de la colle. Dans un récipient plus petit, de la colle pure.
Et tu commences la partie fastidieuse: Dans ton moule, couche de papier trempé (et un peu essoré quand même) de colle+eau. Une fois finie, tu recouvre d'une couche de colle pure, puis même manip avec la tarlatane/le tissus, puis colle, puis papier, etc. 4 couches de chaque, t'auras une belle résistance.

Puis séchage... ça, c'est LONG. Terriblement LONG. En gros, t'oublie ton bordel devant un radiateur pendant au moins deux semaines. N'essayes pas d'aller plus vite en foutant un sèche-cheveux dedans ou autre: ça fera sécher l'intérieur, et empêchera l'eau des couches plus profondes de s'évaporer...
Une fois sec, tu démoules avec amour, tu peux repasser une couche de papier et de colle sur le masque pour le lisser (la colle l'imperméabilisera, aussi).
Ensuite vient l'articulation, regarde comment sont fichues celles en résine, tu fais pareil. Mais en carton recouvert de papier et colle. Attache parisienne ou fil de fer, et l'articulation est faite.
Tu te retrouves donc avec une base de masque très légère, relativement résistante, et bon marché.

Pour la suite, c'est comme sur une base en résine, je te laisse regarder des tuto.

Voila, j'espère que ça t'aidera !
À ceux qui saccagent à coups de pelle la langue française. allez crever en enfer.Fin.
Avatar de l’utilisateur
Faol
Grand Ibijau sacré
 
Messages: 1235
Inscription: 26 Sep 2013, 14:09
Localisation: Le Mordor...

Dessinateur
Fursuiter
Portfolio www.facebook.com/faolrougelune -->http://faol-rougelune.tumblr.com/ -->

Re: fursuit V.2 on change de base!!

Messagede natsukiakai » 12 Août 2017, 18:37

Merci Foal comme toujours ton aide m'est précieuse :D

oui j'ai fait la marque des yeux déjà je n'ai juste pas poster la photo pour seulement rajouter ça :roll:

juste si tu pouvais m’éclairer par rapport a quand tu dit les babines font un 3 ... je ne vois pas la pointe dont tu me parle :cry:

pour les joues je pense surtout rajouter de la mousse par dessus pour rendre un coté "moelleux" car les enfant s'amuser beaucoup à appuyer sur les joues.

ta technique low cost est génial je vais essayer des que le tout sera sec ... j'aurai du lire avant de partir au mag j'ai acheter du latex ... (dans ma petite ville ils ont pas grand chose pour les créa, donc je suis parti pour faire le moule en latex)
Avatar de l’utilisateur
natsukiakai
Renarde (museau forme chat)
 
Messages: 45
Inscription: 27 Juil 2013, 11:08
Localisation: Dans la Loire :p

Dessinateur

Re: fursuit V.2 on change de base!!

Messagede Faol » 12 Août 2017, 19:14

Quand je parle de pointe:
Le trait vertical en dessous du museau qui rejoint les babines, et qui délimite "deux moitiés": Ben si tu prends que la mâchoire du bas à cet endroit, et que tu l'imagine séparée, ça fait une pointe vers le haut !

Le latex, ça peut s'utiliser pour autre chose, et puis c'est pas parce que t'as acheté ça que t'es obligé de raquer aussi pour la dremel, les protections et la résine...
À ceux qui saccagent à coups de pelle la langue française. allez crever en enfer.Fin.
Avatar de l’utilisateur
Faol
Grand Ibijau sacré
 
Messages: 1235
Inscription: 26 Sep 2013, 14:09
Localisation: Le Mordor...

Dessinateur
Fursuiter
Portfolio www.facebook.com/faolrougelune -->http://faol-rougelune.tumblr.com/ -->

Re: fursuit V.2 on change de base!!

Messagede natsukiakai » 12 Août 2017, 19:37

au final latex c'est mort ... le pot est entièrement sec je vais le rapporter au mag lundi
pour la résine et le matériel (masque et dermel) j'en veux! :? pas ça le souci c'est que je suis obligé de commander par internet donc frais de port en plus
quand je dit que je ne trouve pas c'est vraiment que je ne trouve pas, :cry: dans ma ville le magasin qui vendait de la résine et des truc de moulage à fermé y a 2mois maintenant je dois faire avec les grandes surface pour trouver ce qu'il me faut, donc je galère :(

+ [spoiler]
Image
... pot neuf ... pot mort ... tellement sec qu'il se déchire


Dernière édition par natsukiakai le 12 Août 2017, 19:40, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
natsukiakai
Renarde (museau forme chat)
 
Messages: 45
Inscription: 27 Juil 2013, 11:08
Localisation: Dans la Loire :p

Dessinateur

Re: fursuit V.2 on change de base!!

Messagede Faol » 12 Août 2017, 19:39

De toute manière, les commissions que prennent les vendeurs en magasins sont équivalents aux frais de port que tu as en achetant au producteur, donc t'inquiètes pas pour ça...
Je te conseille Esprit Composite pour la silicone et résine. Si tu as des questions, n'hésite pas à leur demander, ils sont à l'écoute.
À ceux qui saccagent à coups de pelle la langue française. allez crever en enfer.Fin.
Avatar de l’utilisateur
Faol
Grand Ibijau sacré
 
Messages: 1235
Inscription: 26 Sep 2013, 14:09
Localisation: Le Mordor...

Dessinateur
Fursuiter
Portfolio www.facebook.com/faolrougelune -->http://faol-rougelune.tumblr.com/ -->

Re: fursuit V.2 on change de base!!

Messagede natsukiakai » 12 Août 2017, 19:57

Merci pour l'info :D je suis sur leur site la je le parcourt, je vais leur envoyer des messages je pense pour savoir quelle matériel et produits prendre, par rapport au projet.
Avatar de l’utilisateur
natsukiakai
Renarde (museau forme chat)
 
Messages: 45
Inscription: 27 Juil 2013, 11:08
Localisation: Dans la Loire :p

Dessinateur

Re: fursuit V.2 on change de base!!

Messagede StealthFox » 12 Août 2017, 23:16

natsukiakai a écrit:Pas de souci :D , il y a pas mal de video sur youtube, la je te met une ou il y a toute les étapes 1-argile 2-alginate (ou latex) 3-platre pour avoir le moule pour couler le final du masque en résine

1-argile
l'argile c'est seulement la base pour sculpter et donner une forme grossier du moule que on a après en résine, auxquelles on ajouter (ou non) après de la mousse par endroit pour donner encore plus de détails au visage

2-alginate (ou latex ou silicone)
une fois sec tu coule de l'alginate (un liquide pour faire des moules, comme ceux pour les empreinte de mains ou pied d'enfant par exemple) de partout sur la surface en plusieurs couche car au final cela reste "mou" une fois sec

3-platre
l’étape 1 et 2 fini, il ne reste qu'à recouvrir de plâtre (en 2 cotés, pour pouvoir démouler facilement)

et voila on a un jolie moule d'alginate pour couler la résine (le plâtre sert au maintient de l'alginate)



d’ailleurs question pour ceux qui le savent c'est mieux pour l’étape 2 de mettre quoi ? pour garder le moule dans le long terme et non 1 seul fois :|

Merki. :3
Avatar de l’utilisateur
StealthFox
renard   Anthro
 
Messages: 343
Inscription: 04 Juin 2017, 00:15
Localisation: Tours

Dessinateur https://www.facebook.com/ -->


Retourner vers Fursuits


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 1 invité