Helpeur/Toulouse

Discussions sur les sujets en rapport avec les fursuits. Questions générales, construction, performance etc..

Modérateurs: modérateurs, admins

Helpeur/Toulouse

Messagede Shaylee » 12 Juin 2017, 19:32

Salut !

Je me posais une question : est ce que si un autre fursuiter nous accompagne lors de sorties, il peut servir comme accompagnateur ? Et inversement si je lui sert de helpeur !

Et j'aimerai aussi savoir : y a des fursuiters près de Toulouse, je me sens seule 😂
*Voler pour vivre, vivre pour voler ✈*
Avatar de l’utilisateur
Shaylee
Renarde  (Rousse, brune et blanche, son oreille droite est cassée)   Anthro
 
Messages: 23
Inscription: 10 Juin 2017, 16:12

Dessinateur

Re: Helpeur/Toulouse

Messagede Grimm » 12 Juin 2017, 19:48

Un helper doit obligatoirement ne pas être en fursuit ;) Car si jamais il y a un soucis, pour intervenir en fursuit ça va être très compliqué (déjà que j'ai fait peur à beaucoup de monde quand j'ai avalé de travers et que du coup je toussais).

Sinon, regarde sur la Furmap pour savoir si il y a des furry sur Toulouse (perso, je descend à Foix du 3 au 23 juillet).
Avatar de l’utilisateur
Grimm
Panthère  (Panthère blanche aux tâches bleues)   Anthro
 
Messages: 156
Inscription: 09 Jan 2017, 08:21
Localisation: Auvergne

Sur la Furmap: Grimmjow

Dessinateur
Fursuiter
Ecrivain
Rôliste
Portfolio http://grmmjow.deviantart.com/ -->

Re: Helpeur/Toulouse

Messagede Shaylee » 12 Juin 2017, 20:02

D'accord merci !
*Voler pour vivre, vivre pour voler ✈*
Avatar de l’utilisateur
Shaylee
Renarde  (Rousse, brune et blanche, son oreille droite est cassée)   Anthro
 
Messages: 23
Inscription: 10 Juin 2017, 16:12

Dessinateur

Re: Helpeur/Toulouse

Messagede StealthFox » 12 Juin 2017, 23:05

Je pense qu'il y a des tas de furry sur le forum qui pour des raisons X ou Y, ne peuvent pas ou n'ose pas se faire de fursuit, mais veulent quand même aller en convention et qui pourraient vouloir t'aider. Personnellement, je ne vis pas sur Toulouse, mais si ça avait été le cas, ça aurait été avec grand plaisir. :)
Avatar de l’utilisateur
StealthFox
renard   Anthro
 
Messages: 343
Inscription: 04 Juin 2017, 00:15
Localisation: Tours

Dessinateur https://www.facebook.com/ -->

Re: Helpeur/Toulouse

Messagede fouflamber » 17 Nov 2017, 23:01

Personnellement je suis sur Toulouse et je vais bientôt avoir mon premier fursuit 😀
fouflamber
dragon rouge  (dragon rouge)   Anthro
 
Messages: 2
Inscription: 16 Nov 2017, 13:44

Fursuiter

Re: Helpeur/Toulouse

Messagede Sparks » 17 Nov 2017, 23:25

Il y a pas mal de fufus dans le Sud Ouest et sur Toulouse. Le plus simple sera peut être le groupe telegram Sud-Ouest pour trouver du monde ;) (Bientôt 80 membres dans le groupe)
Etant admin, un petit MP avec le @ si intéressé ;)
Avatar de l’utilisateur
Sparks
Dragon   Non Anthro
 
Messages: 59
Inscription: 09 Sep 2017, 10:02
Localisation: Bordeaux

Re: Helpeur/Toulouse

Messagede graou » 03 Déc 2017, 18:29

coucou

je viens de découvrir votre passion pour les costume fourrure car j'en est croisé quelque un au tgs hier
je trouve ça vraiment intéressant et quand on regarde les tuto c'est vraiment du travail remarquable et d'une créativité quasi illimité.

Je sais pas si d'autres ce sont proposé pour t'aider même si j’imagine qu'au bout de six mois cela doit être le cas. J'avoue être un peu curieux de la réaction possible des gens quand vous marchait en publique en dehors des conventions.

Si la place est toujours libre je te propose mon aides comme helper un de ses jours.
graou
 
Messages: 6
Inscription: 03 Déc 2017, 14:57

Re: Helpeur/Toulouse

Messagede chakat softpurr » 03 Déc 2017, 22:53

graou a écrit:coucou

je viens de découvrir votre passion pour les costume fourrure car j'en est croisé quelque un au tgs hier
je trouve ça vraiment intéressant et quand on regarde les tuto c'est vraiment du travail remarquable et d'une créativité quasi illimité.

Je sais pas si d'autres ce sont proposé pour t'aider même si j’imagine qu'au bout de six mois cela doit être le cas. J'avoue être un peu curieux de la réaction possible des gens quand vous marchait en publique en dehors des conventions.

Si la place est toujours libre je te propose mon aides comme helper un de ses jours.


Au TGS on était un bon groupe de furs (plus de 60 sur les 2 jours) un peu éparpillés dans la convention, pas étonnant que tu nous ait croisé. Les costumes sont tous personnalisés pour représenter notre personnage, du coup il n'y en a pas deux d’identiques.

On sort rarement les costumes en dehors d’événements car les costumes sont courants dans les conventions, donc ça ne choque personne. Je ne sais pas si beaucoup de fursuiters sont allés en public et quelles étaient les réactions des gens.

Par ailleurs les fursuiters (ceux en costume) sont une minorité, les costumes sont chers, ce qui veut aussi dire qu'il y a quasiment toujours quelqu'un de disponible pour aider dans le groupe.

Enfin comme le dit le dit le message du dessus tu peux nous envoyer un message sur telegram si tu veux discuter avec des furs du coin. :wink:
Mon nom est Softpurr, je suis une chakat mais personne ne sait ce qu'est une chakat à mon grand malheur
Avatar de l’utilisateur
chakat softpurr
chakat  (Noir sur le dos et bleu sur le ventre)   Non Anthro
 
Messages: 412
Inscription: 23 Mar 2017, 17:24
Localisation: Bordeaux

Sur la Furmap: chakat Softpurr

Rôliste

Re: Helpeur/Toulouse

Messagede graou » 04 Déc 2017, 09:03

serait il possible de savoir ce qu'est télégramme car disons que quand je cherche sur internet je tombe sur un journal et je ne pense pas qu'il s’agisse de ce que vous utilisait ^^
graou
 
Messages: 6
Inscription: 03 Déc 2017, 14:57

Re: Helpeur/Toulouse

Messagede Orthank » 04 Déc 2017, 09:52

Il s'agit de la messagerie Telegram : https://telegram.org/
Alo Nokee Washte ishte shne po ishte anohe wa alo porah ki ni alo ich Rah eche towa ishamuhale nahe owa pawene ich tihikea ich neahok po wa owa pikialo tawaporah ish uku nahe kichalo ich owakeri owa alo.
Avatar de l’utilisateur
Orthank
Tauren  (T2 chaman)   Anthro
 
Messages: 4344
Inscription: 01 Mar 2007, 19:24
Localisation: Warneton (BE)

Sur la Furmap: Orthank

Fursuiter, sur la DB: Orthank

Re: Helpeur/Toulouse

Messagede Sparks » 04 Déc 2017, 14:31

graou a écrit:car j'en est croisé quelque un au tgs hier


Il fallait venir, on ne mord pas ^^

Si j'oublie personne, il y avait 8 full et au moins autant de partial (juste tête/queue/pattes en général)
Avatar de l’utilisateur
Sparks
Dragon   Non Anthro
 
Messages: 59
Inscription: 09 Sep 2017, 10:02
Localisation: Bordeaux

Re: Helpeur/Toulouse

Messagede graou » 04 Déc 2017, 15:37

Malheureusement je tenais un stand et je ne pouvais pas me défaire de mes obligations si facilement ^^ j'ai eu finalement assez peu de temps pour moi

allez dernières questions et puis j’arrête de remplir remplir cette partie du forum
1) Les faite vous vous même ou la majorité les achetaient tous fait ?
2) Y a t'il une association à Toulouse ou des réunions d'entraide à la conception ?

voila merci pour vos reponses
graou
 
Messages: 6
Inscription: 03 Déc 2017, 14:57

Re: Helpeur/Toulouse

Messagede chakat softpurr » 04 Déc 2017, 18:42

Les faite vous vous même ou la majorité les achetaient tous fait ?


Je ne saurais dire quelle est la proportion de fursuits faites mains et achetées. Il faut garder en tête que les matériaux coûtent chers et cela prend du temps à réaliser, donc ce n'est pas tout le monde qui peut se permettre d'acheter sa suit à un maker pro.

Y a t'il une association à Toulouse ou des réunions d'entraide à la conception ?


Il n'y a pas d'association particulière pour ça, vu le faible nombre de fursuits ce n'est pas utile. Pour une partie tu pourra trouver des tutos, sinon tu peux demander à des gens du groupe de l'aide pour certains points.
Mon nom est Softpurr, je suis une chakat mais personne ne sait ce qu'est une chakat à mon grand malheur
Avatar de l’utilisateur
chakat softpurr
chakat  (Noir sur le dos et bleu sur le ventre)   Non Anthro
 
Messages: 412
Inscription: 23 Mar 2017, 17:24
Localisation: Bordeaux

Sur la Furmap: chakat Softpurr

Rôliste

Re: Helpeur/Toulouse

Messagede Sparks » 05 Déc 2017, 19:41

graou a écrit:Malheureusement je tenais un stand et je ne pouvais pas me défaire de mes obligations si facilement ^^


Lequel ?

1) Les faite vous vous même ou la majorité les achetaient tous fait ?


Ca dépend des gens. Sur les 8 présentes, 5 achetées, et 3 faites main. Il faut pas mal de compétences pour les faire ;)
Avatar de l’utilisateur
Sparks
Dragon   Non Anthro
 
Messages: 59
Inscription: 09 Sep 2017, 10:02
Localisation: Bordeaux

Re: Helpeur/Toulouse

Messagede graou » 05 Déc 2017, 20:56

Bon c'est tous aussi insolite que les furrys.

Je fait du quidditch et l'association avais de besoin de monde pour pouvoir faire des rotations sur le stand et permettre à tous de profiter quand même un peu du TGS alors je me suis proposé d'en faire parti le samedi après midi ^^ :D
graou
 
Messages: 6
Inscription: 03 Déc 2017, 14:57

Suivante

Retourner vers Fursuits


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité