Matériaux griffe

Discussions sur les sujets en rapport avec les fursuits. Questions générales, construction, performance etc..

Modérateurs: modérateurs, admins

Matériaux griffe

Messagede KuroKitsune » 12 Juin 2017, 17:29

Bonjour,
J'aimerais savoir si je peut utiliser du fer pour faire des griffes de fursuit. Des griffes en métal oui ^^ J'aimerais qu'elles soient vraiment pointue et qu'elles puissent griffer fort ^^
C'est possible ?
Si non quel matériaux je pourrais utiliser autre que le fer pour qu'elle griffe quand même un peu ?
Merci !
Agrou ! ^w^
KuroKitsune
 

Re: Matériaux griffe

Messagede Stromo » 12 Juin 2017, 17:30

j'ai beau rien y connaitre , je me permet quand même de dire que si c'est du fer , c'est dangereux la :-o
Avatar de l’utilisateur
Stromo

Rekt
 
Messages: 205
Inscription: 18 Avr 2015, 20:35
Localisation: Vendée

Re: Matériaux griffe

Messagede argasios » 12 Juin 2017, 17:33

Des griffes en fer?, ce n'est pas un poil dangereux, j’espère que tu ne comptes pas aller en convention avec sinon tu vas te faire refouler à l'entrée.
Sinon pour faire des griffes moins dangereuses tout en leur donnant une forme convenable, je te conseille d'utiliser de la pâte FIMO.
Fursuiter en herbe (création en cours de ma première fursuit) et bricoleur.
Avatar de l’utilisateur
argasios
Sergal et corbeau   Anthro
 
Messages: 68
Inscription: 23 Mai 2017, 19:59
Localisation: Saint-Etienne

Sur la Furmap: argasios

Fursuiter
Ecrivain

Re: Matériaux griffe

Messagede Shirluban » 12 Juin 2017, 17:41

KuroKitsune a écrit:J'aimerais qu'elles soient vraiment pointue et qu'elles puissent griffer fort

Sachant qu'une fursuit réduit le champ de vision, atténue les sons et attire les spectateurs, ça ferait de toi un danger public. :oops:
Avatar by F-R95
Avatar de l’utilisateur
Shirluban
Lynx  (gothique)   Anthro
 
Messages: 596
Inscription: 28 Nov 2010, 23:17
Localisation: Paris

Rôliste

Re: Matériaux griffe

Messagede Brasio » 12 Juin 2017, 17:44

Si tu réalise des griffe "qui griffe un peu" sa reste une arme de catégorie 1 ou 2. Voir 3 comme la cannette de Coca coupée en deux (sans dec)

Les fursuit ne sont pas des tenues de combat rookie =/ Pas d'arme. Surtout quand maintenant certaine convention, refuse les armes (à feux il me semble) factices =/ Alors des armes contondante ou tranchante, ou perforante... Erf... Disons que sa fout mal.

Pis t'imagine : tu est en convention, tu fait un geste un peu brusque juste au moment ou un lambda passe, t'imagine la scène ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Brasio
Lynx gris   Anthro
Bidibidi Bidibidi !!
 
Messages: 220
Inscription: 27 Oct 2016, 22:56
Localisation: France

Dessinateur
Fursuiter, sur la DB: Brasio
Vidéaste
Rôliste

Re: Matériaux griffe

Messagede Arthychaud » 12 Juin 2017, 18:07

Brasio a écrit:Les fursuit ne sont pas des tenues de combat rookie =/ Pas d'arme. Surtout quand maintenant certaine convention, refuse les armes (à feux il me semble) factices =/ Alors des armes contondante ou tranchante, ou perforante... Erf... Disons que sa fout mal.


Je confirme les armes sont bien proscrites en convention. En France le plan Vigipirate a poussé Japan Expo a interdire toutes les répliques d'armes (sauf dans le cadre de show particuliers et ultra contrôlés).

Et sinon si tu veux des griffes les Fimo c'est le mieux. Ça va permettre de gratouiller un peu sans blesser. (Mais faut faire gaffe avec une visibilité réduite un accident est si vite arrivé :/)

Et puis le fer de manière général c'est une mauvaise idée. #Corrosion #Rouille #Tetanos
Avatar de l’utilisateur
Arthychaud
Renard   Anthro
 
Messages: 127
Inscription: 13 Mar 2017, 00:36
Localisation: In your Mind

Re: Matériaux griffe

Messagede Hydona » 12 Juin 2017, 18:17

Après tu peux aussi en faire avec du tissu du genre vinyl ou polaire avec du rembourrage en mousse ^^
Avatar de l’utilisateur
Hydona
Loup/Léopard des neiges
 
Messages: 92
Inscription: 25 Oct 2015, 13:41
Localisation: Rueil Malmaison (92)

Fursuiter

Re: Matériaux griffe

Messagede Shirluban » 12 Juin 2017, 19:24

Brasio a écrit:Si tu réalise des griffe "qui griffe un peu" sa reste une arme de catégorie 1 ou 2. Voir 3 comme la cannette de Coca coupée en deux (sans dec)

Je ne pense pas que des griffes soient classées parmi les armes de guerre.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Arme#Fran ... 1_.C3.A0_8
Avatar by F-R95
Avatar de l’utilisateur
Shirluban
Lynx  (gothique)   Anthro
 
Messages: 596
Inscription: 28 Nov 2010, 23:17
Localisation: Paris

Rôliste

Re: Matériaux griffe

Messagede Stromo » 12 Juin 2017, 19:30

Shirluban a écrit:
Brasio a écrit:Si tu réalise des griffe "qui griffe un peu" sa reste une arme de catégorie 1 ou 2. Voir 3 comme la cannette de Coca coupée en deux (sans dec)

Je ne pense pas que des griffes soient classées parmi les armes de guerre.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Arme#Fran ... 1_.C3.A0_8



effectivement sa serait plutôt la sixième catégorie d'après ce cher wikipédia :P
Avatar de l’utilisateur
Stromo

Rekt
 
Messages: 205
Inscription: 18 Avr 2015, 20:35
Localisation: Vendée

Re: Matériaux griffe

Messagede Grimm » 12 Juin 2017, 19:50

Les griffes en FIMO !!!! De la Fimo, c'est cool, c'est maléable au départ et hop une fois au four c'est tout dur. C'est comme ça que j'ai fait mes dents. Parce qu'en convention avec les enfants et tout, des griffes en fer c'est juste la dernière idée à avoir.
Avatar de l’utilisateur
Grimm
Panthère  (Panthère blanche aux tâches bleues)   Anthro
 
Messages: 156
Inscription: 09 Jan 2017, 08:21
Localisation: Auvergne

Sur la Furmap: Grimmjow

Dessinateur
Fursuiter
Ecrivain
Rôliste
Portfolio http://grmmjow.deviantart.com/ -->

Re: Matériaux griffe

Messagede KuroKitsune » 16 Juin 2017, 22:34

Merci de toute vos réponses ^^ Enfaite j'aimerais faire avoir plusieurs sorte dr griffes que je pourrais changer en fonction de l’événement (fimo ou tissu pour convention. Fer pour... Je sais pas mais c'est un truc que j’apprécierais ^^).
Oui il est possible que ça rouille... Je vais y réfléchir ^^
Merci à tous
Je vous fais pleins de calinous !
KuroKitsune
 


Retourner vers Fursuits


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 1 invité