Renard Bleu en approche

Discussions sur les sujets en rapport avec les fursuits. Questions générales, construction, performance etc..

Modérateurs: modérateurs, admins

Re: Renard Bleu en approche

Messagede Esperal » 20 Mai 2017, 14:14

Concernant le sculptage de la mousse pour la tête, Kloofsuits à fait un super timelapse entièrement commenté sur youtube...
Peut-être que tu connais déjà, mais on sait jamais!
(et puis encore mieux, elle explique dans d'autres vidéos comment ajouter la fourrure sur la tête, c'est bourré d'astuces)

Avatar de l’utilisateur
Esperal
Renard,Loup  (Relou :D)   Anthro
 
Messages: 308
Inscription: 08 Juin 2010, 21:09
Localisation: Région lyonnaise

Sur la Furmap: Esperal

Fursuiter

Re: Renard Bleu en approche

Messagede Arthychaud » 21 Mai 2017, 20:19

Oui je connaissais le tuto de Kloofsuits. Je l'avais regardé en entier avant de me lancer dans ce projet. :)

Bref, j'ai avancé un peu. J'ai un peu sculpté les yeux et beaucoup les joues. Il faut encore que je sculpte un peu plus les parties inférieures des joues qui sont encore trop volumineuses, mais sinon ça commence à ressembler à quelque chose de pas trop mal. :)

Voilà ce que ça donne :

+ [spoiler]
Image

+ [spoiler]
Image
Avatar de l’utilisateur
Arthychaud
Renard   Anthro
 
Messages: 127
Inscription: 13 Mar 2017, 00:36
Localisation: In your Mind

Re: Renard Bleu en approche

Messagede Brasio » 22 Mai 2017, 07:14

Arthychaud a écrit:Oui je connaissais le tuto de Kloofsuits. Je l'avais regardé en entier avant de me lancer dans ce projet. :)

Bref, j'ai avancé un peu. J'ai un peu sculpté les yeux et beaucoup les joues. Il faut encore que je sculpte un peu plus les parties inférieures des joues qui sont encore trop volumineuses, mais sinon ça commence à ressembler à quelque chose de pas trop mal. :)

Voilà ce que ça donne :

+ [spoiler]
Image

+ [spoiler]
Image


C'est super propre °__° (#Jalousie)
Image
Avatar de l’utilisateur
Brasio
Lynx gris   Anthro
Bidibidi Bidibidi !!
 
Messages: 220
Inscription: 27 Oct 2016, 22:56
Localisation: France

Dessinateur
Fursuiter, sur la DB: Brasio
Vidéaste
Rôliste

Re: Renard Bleu en approche

Messagede Arthychaud » 29 Mai 2017, 01:51

Brasio a écrit:C'est super propre °__° (#Jalousie)


Hehe merci ! Je fais très attention aux détails donc je suis content de voir que ça se voit. :)

Bon, petite update parce que j'ai sculpté les sourcils, ce qui veut dire que j'en ai presque finit avec la mousse. :D

Il ne me reste plus que les raccords et les retouches et ensuite j'attaquerai les yeux et les oreilles ! Après 16h cumulés à manipuler de la mousse ça va me changer les idées. :D

Voilà donc ce que ça donne :

+ [spoiler]
Image

+ [spoiler]
Image

Ah et sinon la fourrure est arrivée et elle est trop bien ! *.*
Avatar de l’utilisateur
Arthychaud
Renard   Anthro
 
Messages: 127
Inscription: 13 Mar 2017, 00:36
Localisation: In your Mind

Re: Renard Bleu en approche

Messagede EkihNox » 29 Mai 2017, 10:01

Je pense que tu devrai accentuer un peu plus les forme ( joue et sourcil ) , tout simplement parce que l'épaisseur de la fourrure va tres surment les masquer , et ducoup tu risque de te retrouver avec une tete sans trop de relief D: !
「天上天下唯雅独尊®」
“Reality is for people that lack imagination.” - [by 宮崎 駿]
- qaStaHvIS yIn 'ej chep - Live Long And Prosper -
Avatar de l’utilisateur
EkihNox
Loutre川獺  (Kemono獣)   Anthro
 
Messages: 750
Inscription: 29 Jan 2013, 16:27
Localisation: Fukushima 8D

Sur la Furmap: Ekihnox

Dessinateur
Fursuiter, sur la DB: Ekihnox
Ecrivain
Rôliste
Portfolio https://ekihnox.jimdo.com/ -->

Re: Renard Bleu en approche

Messagede Arthychaud » 31 Mai 2017, 20:27

Merci pour le conseil. Du coup j'en ai profité pour faire les (j'espère) dernières retouches. J'ai retravaillé joues et sourcils et j'ai surtout soigné la symétrie là où ça n'allait pas.

A priori je vais pouvoir passer à autre chose. :dance:

Voilà ce que ça donne :

+ [spoiler]
Image

+ [spoiler]
Image
Avatar de l’utilisateur
Arthychaud
Renard   Anthro
 
Messages: 127
Inscription: 13 Mar 2017, 00:36
Localisation: In your Mind

Re: Renard Bleu en approche

Messagede Brasio » 31 Mai 2017, 21:44

Mia c'est que sa rend pas maaaaal !
Image
Avatar de l’utilisateur
Brasio
Lynx gris   Anthro
Bidibidi Bidibidi !!
 
Messages: 220
Inscription: 27 Oct 2016, 22:56
Localisation: France

Dessinateur
Fursuiter, sur la DB: Brasio
Vidéaste
Rôliste

Re: Renard Bleu en approche

Messagede Esperal » 31 Mai 2017, 22:21

Tu avances bien :3

Pour moi y'a juste un détail a revoir. Attention je ne dis pas ça pour être blessant! C'est vraiment dans l'esprit d'aider ^^
Je pense que tu peux améliorer le sourire, a priori ça se fait bien avec un peu de padding sous les yeux.

un exemple (schématisé) avec du padding sur toute la joue : http://fursuit-tutorials.tumblr.com/pos ... ut-a-smile

un autre exemple plus parlant :

ImageImage

Après je me doute que c'est plus facile à dire qu'à faire
Courage :wink:
Avatar de l’utilisateur
Esperal
Renard,Loup  (Relou :D)   Anthro
 
Messages: 308
Inscription: 08 Juin 2010, 21:09
Localisation: Région lyonnaise

Sur la Furmap: Esperal

Fursuiter

Re: Renard Bleu en approche

Messagede Rova » 01 Juin 2017, 05:54

C'est vraiment beau ! J'ai hâte de voir ça avec de la fourrure ! :D
Attention, un sushi psychopathe meurtrier se cache dans ce message.

Ne le touche pas !!
+ [spoiler]
C'est bon, je l'ai mangé ;)
Avatar de l’utilisateur
Rova
lion  (vert et blanc, quelques rayures blanches)   Anthro
 
Messages: 372
Inscription: 29 Jan 2017, 19:37
Localisation: Lyon

Dessinateur
Fursuiter

Re: Renard Bleu en approche

Messagede Arthychaud » 02 Juin 2017, 22:15

Esperal a écrit:Tu avances bien :3

Pour moi y'a juste un détail a revoir. Attention je ne dis pas ça pour être blessant! C'est vraiment dans l'esprit d'aider ^^
Je pense que tu peux améliorer le sourire, a priori ça se fait bien avec un peu de padding sous les yeux.

un exemple (schématisé) avec du padding sur toute la joue : http://fursuit-tutorials.tumblr.com/pos ... ut-a-smile

un autre exemple plus parlant :

+ [spoiler]
ImageImage

Après je me doute que c'est plus facile à dire qu'à faire
Courage :wink:


Je pense que je rajouterai un peu de padding une fois que j'aurai fixé les yeux. Je peux difficilement rajouter de l'épaisseur sur toute la hauteur, mais un petit rembourrage peut rendre bien. ^^

En parlant d'yeux, c'est précisément ce à quoi je me suis attaqué ces deux derniers jours. Je ne suis que moyennement satisfait. Je pense que je devrai faire des retouches à l'acrylique.

Voilà ce que ça donne :

+ [spoiler]
Image

+ [spoiler]
Image

+ [spoiler]
Image
Avatar de l’utilisateur
Arthychaud
Renard   Anthro
 
Messages: 127
Inscription: 13 Mar 2017, 00:36
Localisation: In your Mind

Re: Renard Bleu en approche

Messagede Arthychaud » 05 Juin 2017, 21:28

Bon, cette histoire d'yeux m'a suffisamment frustré pour que je passe à nouveau du temps dessus aujourd'hui. xD

Donc j'ai tout repeint en vert, j'ai fait des pochoirs pour les pupilles et le reflet dans les yeux et j'ai collé un bout de papier par dessus pour cacher la colle qui était beaucoup trop visible.

Bref je suis bien plus satisfait comme ça ! x)

Voilà ce que ça donne :

+ [spoiler]
Image

+ [spoiler]
Image
Avatar de l’utilisateur
Arthychaud
Renard   Anthro
 
Messages: 127
Inscription: 13 Mar 2017, 00:36
Localisation: In your Mind

Re: Renard Bleu en approche

Messagede Esperal » 06 Juin 2017, 22:48

Le fait d'avoir une seule teinte de vert donne un résultat bien plus propre, c'est mieux comme ça ^^
Avatar de l’utilisateur
Esperal
Renard,Loup  (Relou :D)   Anthro
 
Messages: 308
Inscription: 08 Juin 2010, 21:09
Localisation: Région lyonnaise

Sur la Furmap: Esperal

Fursuiter

Re: Renard Bleu en approche

Messagede Grimm » 07 Juin 2017, 08:19

Ils sont sympa ces yeux :3 (j'aurai peut-être fait la tâche blanche un peu moins grosse à ta place mais ça dérange en rien).

Par contre, je ne sais pas si tu a vérifié mais vas-tu pouvoir les coller correctement à la tête ? Sur les photos on peut remarquer que les yeux laissent de l'espace presque partout entre eux et la mousse. Le fait est que (en tout cas pour ma part) le contour des yeux pour faire le follow me est quand même assez fragile, si tu tires trop dessus cela risque de se décoller.

Si je me souviens bien (avec mon petit cerveau qui retiens rien ^^"), j'avais mesurer avec un mètre mou (comme pour la couture) le contour des yeux de la base en mousse avant de faire les yeux qui iraient dedans.
Avatar de l’utilisateur
Grimm
Panthère  (Panthère blanche aux tâches bleues)   Anthro
 
Messages: 156
Inscription: 09 Jan 2017, 08:21
Localisation: Auvergne

Sur la Furmap: Grimmjow

Dessinateur
Fursuiter
Ecrivain
Rôliste
Portfolio http://grmmjow.deviantart.com/ -->

Re: Renard Bleu en approche

Messagede Arthychaud » 09 Juin 2017, 23:15

Grimm a écrit:Par contre, je ne sais pas si tu a vérifié mais vas-tu pouvoir les coller correctement à la tête ? Sur les photos on peut remarquer que les yeux laissent de l'espace presque partout entre eux et la mousse. Le fait est que (en tout cas pour ma part) le contour des yeux pour faire le follow me est quand même assez fragile, si tu tires trop dessus cela risque de se décoller.


Oui effectivement, j'avais remarqué et j'avais déjà prévu de rajouter des raccords en mousse pour combler les écarts comme je savais très bien que selon l'épaisseur des yeux ça collerait pas forcément. :D

Par contre ce que j'avais pas anticipé c'est qu'il y a un léger décalage en hauteur sur les yeux. Ça ne se remarquait pas sur la coiffeuse, mais en portant la tête c'était flagrant. Donc quoiqu'il arrive je suis condamné à retoucher cette partie. :roll:

Bref, ce soir j'ai avancé encore plus en m'attaquant aux oreilles. Sur la photo on voit pas forcément, mais j'ai doublé la mousse avec du papier canson pour ajouter de la rigidité. ^^

+ [spoiler]
Image

+ [spoiler]
Image
Avatar de l’utilisateur
Arthychaud
Renard   Anthro
 
Messages: 127
Inscription: 13 Mar 2017, 00:36
Localisation: In your Mind

Re: Renard Bleu en approche

Messagede StealthFox » 09 Juin 2017, 23:33

Arthychaud a écrit:Par contre ce que j'avais pas anticipé c'est qu'il y a un léger décalage en hauteur sur les yeux. Ça ne se remarquait pas sur la coiffeuse, mais en portant la tête c'était flagrant. Donc quoiqu'il arrive je suis condamné à retoucher cette partie. :roll:

Ah ! Ça doit être frustrant. Je suis désolé pour toi. :(
Avatar de l’utilisateur
StealthFox
renard   Anthro
 
Messages: 343
Inscription: 04 Juin 2017, 00:15
Localisation: Tours

Dessinateur https://www.facebook.com/ -->

PrécédenteSuivante

Retourner vers Fursuits


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 1 invité