Petites questions avant premier fursuit

Discussions sur les sujets en rapport avec les fursuits. Questions générales, construction, performance etc..

Modérateurs: modérateurs, admins

Re: Petites questions avant premier fursuit

Messagede Kalev » 09 Mar 2017, 10:54

Xernee_chan3 a écrit:Hey :3
Alors je viens pour te passer des photos de la fourrure de chez butinette car je travaille avec et j'ai les couleurs qu'il te faut sur ma suit alors bon /-)
Image
Voir l'image en grand
Image
Voir l'image en grand
Image
Voir l'image en grand
Voilà ce que ça donne après une découpe au cutter de la fourrure blanche poils longs
Image
Voir l'image en grand
Image
Voir l'image en grand
Tout ce que j'ai commander viens de chez butinette.
Pour la mousse tu peux la commander sur ce site elle est bien mais je te conseille de prendre celle pour les coussins de chaises elle est bien ( celle que j'ai utilisé mais elle venait pas de chez eux donc je peux pas te dire si elle est bien :( )
Pour les fourrure celle qui ressemble à du noir c'est de la fourrure marron foncé qui est plus douce que la noire.
La blanche j'ai pris poils longs et courts car vu qu'elle n'est pas d'une qualité exceptionnelle je pouvais pas envisager de la tondre :v
En espérant que cela t'as aidé


Génial je te remercie pour les photos ! Elle m'a l'air d'être d'une bonne qualité pour son prix, pour un premier ça devrait faire l'affaire :D
J'ai reçu des échantillons de chez Tissu Price et c'est l'horreur totale : la fourrure perd grave ses poils juste en brossant avec un peigne, les poils sont assez court alors que sur les photos ca ne donne pas du tout cette impression et c'est aussi doux qu'un animal empaillé ...
Avatar de l’utilisateur
Kalev
Canidé - Renard   Anthro
 
Messages: 60
Inscription: 05 Juin 2016, 20:48
Localisation: France

Fursuiter

Re: Petites questions avant premier fursuit

Messagede Grimm » 09 Mar 2017, 14:31

Voici une petite photo de ce que je fais avec la fourrure de chez Butinette (blanche poils longs que j'ai rasé à 0.5cm sur la face)

WIN_20170308_21_32_00_Pro.jpg


WIN_20170308_21_32_46_Pro.jpg


Les photos ne sont pas de bonnes qualités mais bon ça donne un aperçu
Avatar de l’utilisateur
Grimm
Panthère  (Panthère blanche aux tâches bleues)   Anthro
 
Messages: 156
Inscription: 09 Jan 2017, 08:21
Localisation: Auvergne

Sur la Furmap: Grimmjow

Dessinateur
Fursuiter
Ecrivain
Rôliste
Portfolio http://grmmjow.deviantart.com/ -->

Re: Petites questions avant premier fursuit

Messagede Brasio » 09 Mar 2017, 18:00

Grimm a écrit:Voici une petite photo de ce que je fais avec la fourrure de chez Butinette (blanche poils longs que j'ai rasé à 0.5cm sur la face)

WIN_20170308_21_32_00_Pro.jpg


WIN_20170308_21_32_46_Pro.jpg


Les photos ne sont pas de bonnes qualités mais bon ça donne un aperçu


AENW 0w0 !!
C'trop bieeeeen !
Image
Avatar de l’utilisateur
Brasio
Lynx gris   Anthro
Bidibidi Bidibidi !!
 
Messages: 220
Inscription: 27 Oct 2016, 22:56
Localisation: France

Dessinateur
Fursuiter, sur la DB: Brasio
Vidéaste
Rôliste

Re: Petites questions avant premier fursuit

Messagede Dark Arohk » 09 Mar 2017, 20:20

Waou elle prend de plus en plus forme Image
Avatar de l’utilisateur
Dark Arohk
Dragon  (Dutch Angel Dragon noir rouge et jaune)   Anthro
 
Messages: 62
Inscription: 18 Sep 2016, 10:26
Localisation: Lyon

Sur la Furmap: Dark Arohk

Re: Petites questions avant premier fursuit

Messagede Kalev » 12 Mar 2017, 11:20

Grimm a écrit:Voici une petite photo de ce que je fais avec la fourrure de chez Butinette (blanche poils longs que j'ai rasé à 0.5cm sur la face)

WIN_20170308_21_32_00_Pro.jpg


WIN_20170308_21_32_46_Pro.jpg


Les photos ne sont pas de bonnes qualités mais bon ça donne un aperçu


Excellent !! Merci pour les photos, j'vais prendre chez Butinette aussi :D
Avatar de l’utilisateur
Kalev
Canidé - Renard   Anthro
 
Messages: 60
Inscription: 05 Juin 2016, 20:48
Localisation: France

Fursuiter

Re: Petites questions avant premier fursuit

Messagede Kalev » 16 Mar 2017, 13:13

[Double post désolée T.T]

Alors du coup, je pense prendre 1m de fourrure blanche et 2m de fourrure marron pour faire un fursuit complet en plantigrade ( je mesure 1m60 ), vous en pensez quoi ?

Niveau mousse, je pense prendre ceci https://loisir-creatif-fr.buttinette.co ... 6-cm-25676 si quelqu'un a un avis là dessus je suis preneuse aussi :D

Merci encore à vous tous pour les conseils et les réponses !

*léchouille*
Avatar de l’utilisateur
Kalev
Canidé - Renard   Anthro
 
Messages: 60
Inscription: 05 Juin 2016, 20:48
Localisation: France

Fursuiter

Re: Petites questions avant premier fursuit

Messagede Grimm » 16 Mar 2017, 19:39

Pour la fourrure tu peux bien viser les trois mètres de fourrure marron et un mètre de blanche car pour ma part, 1m60 (bon ok je suis pas mince mais bon.... on va faire comme si j'étais normale), j'ai pris quatre mètres de fourrure blanche et cela va être pile poil. Il faut bien penser que pour la tête tu comptes déjà environ un mètre et que pour le reste du corps il faut que tu fasses tout le tour de toi même (donc deux fois 1m60, ça fait 3m20 nan ?).
Tout ça pour te dire que je pense qu'avec ce que tu prévois de prendre tout de suite je pense que tu vas vite être à court de jus... Après si tu veux des mesures un peu plus exactes pour le corps, sachant que tu fais des plantigrades, tu peux prendre un vêtement à toi dans lequel tu rentres sans te servir de l'élasticité du vêtement (car la fourrure n'est pas le moins du monde élastique, moi pour le haut du corps j'ai pris mon pyjama) ; (pour le coup de l'élasticité je veux dire que par exemple pour mesurer la fourrure pour les jambes, il ne faut pas prendre un legging car c'est bien plus petit que tes jambes et tu rentres dedans juste parce que c'est super élastique (enfin pour moi heureusement que celui que j'utilise est élastique à mort (enfin bref...))).
Sinon il y a toujours le coup de la ducktape dummy, mais cela vaut-il le coup de s'embêter d'en faire une juste pour une fursuit aussi simple ? Pour en avoir fait pour les digitigrades, d'une le scotch par vite, de deux il faut de l'aide (de trois j'ai dû conduire en ducktape car je n'avais plus de scotch et il a fallu aller en chercher d'autre).
Pour le haut j'ai vraiment fait le patron avec mon haut de pyjama en prenant un bon centimètre plus large. Par contre il faut bien penser que la fourrure doit descendre au niveau du corps donc les 1m50 de largeur, ça sera pour tes mesures en largeur aussi.

Pour la mousse, si c'est bien du 6 centimètre ça sera bon, après sûrement plus de collage en vue mais ça, de toute façon, il y en a toujours.

(oui j'ai fais une bonne partie du corps, oui il faut que je finisse ma fursuit pour ce week end, oui vous aurez des photos de la fin de la construction quand j'aurai fini la convention (si jamais j'arrive à y aller en fursuit)).
Avatar de l’utilisateur
Grimm
Panthère  (Panthère blanche aux tâches bleues)   Anthro
 
Messages: 156
Inscription: 09 Jan 2017, 08:21
Localisation: Auvergne

Sur la Furmap: Grimmjow

Dessinateur
Fursuiter
Ecrivain
Rôliste
Portfolio http://grmmjow.deviantart.com/ -->

Re: Petites questions avant premier fursuit

Messagede Kalev » 16 Mar 2017, 19:50

Grimm a écrit:Pour la fourrure tu peux bien viser les trois mètres de fourrure marron et un mètre de blanche car pour ma part, 1m60 (bon ok je suis pas mince mais bon.... on va faire comme si j'étais normale), j'ai pris quatre mètres de fourrure blanche et cela va être pile poil. Il faut bien penser que pour la tête tu comptes déjà environ un mètre et que pour le reste du corps il faut que tu fasses tout le tour de toi même (donc deux fois 1m60, ça fait 3m20 nan ?).
Tout ça pour te dire que je pense qu'avec ce que tu prévois de prendre tout de suite je pense que tu vas vite être à court de jus... Après si tu veux des mesures un peu plus exactes pour le corps, sachant que tu fais des plantigrades, tu peux prendre un vêtement à toi dans lequel tu rentres sans te servir de l'élasticité du vêtement (car la fourrure n'est pas le moins du monde élastique, moi pour le haut du corps j'ai pris mon pyjama) ; (pour le coup de l'élasticité je veux dire que par exemple pour mesurer la fourrure pour les jambes, il ne faut pas prendre un legging car c'est bien plus petit que tes jambes et tu rentres dedans juste parce que c'est super élastique (enfin pour moi heureusement que celui que j'utilise est élastique à mort (enfin bref...))).
Sinon il y a toujours le coup de la ducktape dummy, mais cela vaut-il le coup de s'embêter d'en faire une juste pour une fursuit aussi simple ? Pour en avoir fait pour les digitigrades, d'une le scotch par vite, de deux il faut de l'aide (de trois j'ai dû conduire en ducktape car je n'avais plus de scotch et il a fallu aller en chercher d'autre).
Pour le haut j'ai vraiment fait le patron avec mon haut de pyjama en prenant un bon centimètre plus large. Par contre il faut bien penser que la fourrure doit descendre au niveau du corps donc les 1m50 de largeur, ça sera pour tes mesures en largeur aussi.

Pour la mousse, si c'est bien du 6 centimètre ça sera bon, après sûrement plus de collage en vue mais ça, de toute façon, il y en a toujours.

(oui j'ai fais une bonne partie du corps, oui il faut que je finisse ma fursuit pour ce week end, oui vous aurez des photos de la fin de la construction quand j'aurai fini la convention (si jamais j'arrive à y aller en fursuit)).



J'ai un peu regardé au niveau des mesures et oui c'est bien trop juste ( surtout en marron ! ) pour le faire entièrement mais du coup je pense que je vais allié finance + température en ne faisant un partiel avec les bras et les jambes ( donc etre en t'shirt et en short ) parce que ma convention est en plein mois de juin et chez moi c'est déjà la mort en maillot de bain ... xD

Enfin breeeef ~ :wink:

J'aime beaucoup ton histoire de conduite en ducktape, heureusement que tu n'as pas eu de control policier sinon ça aurait difficile d'expliquer ça :')
Je te remercie encore Grimm :D
Avatar de l’utilisateur
Kalev
Canidé - Renard   Anthro
 
Messages: 60
Inscription: 05 Juin 2016, 20:48
Localisation: France

Fursuiter

Re: Petites questions avant premier fursuit

Messagede Kalev » 27 Mar 2017, 09:23

Me re-voila : j'ai passé commande chez Butinette pour fourrure + mousse, j'ai donc hate de recevoir tout ça !

J'ai cependant une petite question : au sujet des yeux, je compte utiliser des feutres "Posca" pour ceux qui connaissent, c'est des feutres avec de la peinture dedans. Quel support est donc le mieux ? J'ai vu que le buckram était bien mais impossible d'en trouver ._. certains parlent de caneva aussi, ça m'avait l'air pas mal du tout mais aucun avis là dessus et reste la moustiquaire. Des avis là dessus ? Merci d'avance :3

Ah et voila enfin ma vrai ref : https://www.noelshack.com/2017-13-14906 ... g-0104.jpg
Avatar de l’utilisateur
Kalev
Canidé - Renard   Anthro
 
Messages: 60
Inscription: 05 Juin 2016, 20:48
Localisation: France

Fursuiter

Re: Petites questions avant premier fursuit

Messagede Xernee_chan3 » 27 Mar 2017, 16:15

Perso j'ai utilisé un truc de table ( j'ai oublié le nom e.e )
Et de même pour les poscas enfin je peux te dire que ça tient plutôt bien mais ça part à force alors peut-être prévoir un vernis en spray ou quelque chose comme ça :v
Certaines personnes ne peuvent pas voir ce que d'autres perçoivent
D'autres n'acceptent pas la différence
Et moi qui suis-je exactement
Avatar de l’utilisateur
Xernee_chan3
Monstre  (cornes,fourrure blanche avec rayures violettes)   Anthro
 
Messages: 44
Inscription: 11 Oct 2016, 19:35

Dessinateur
Fursuiter
Rôliste

Re: Petites questions avant premier fursuit

Messagede Kalev » 03 Avr 2017, 09:09

Hey !

Je pense avoir trouvé le buckram sous le nom de bougram du coup ! Si le posca ne tien pas, directement de la peinture ? Genre gouach ?
Et j'ai bien reçu ma fourrure de butinette, j'ai déjà fait la queue *-* et j'ai commencé les jambes !
Avatar de l’utilisateur
Kalev
Canidé - Renard   Anthro
 
Messages: 60
Inscription: 05 Juin 2016, 20:48
Localisation: France

Fursuiter

Re: Petites questions avant premier fursuit

Messagede Grimm » 03 Avr 2017, 10:00

Pas de peinture malheureusement ^^" Cela bouche entièrement les trous qui permettent le peu de vision que l'on peut avoir dans la fursuit (cela me fait deux tâches noires sur mes yeux au niveau du blanc d'ailleurs, vu que c'est justement de la peinture (je trouvais que ça rendais mieux (bon, il va falloir arrêter les parenthèses (ok)))).

Tu vas la remplir avec quoi ta queue du coup ? (Moi j'avais commencé par le haut xD)
Avatar de l’utilisateur
Grimm
Panthère  (Panthère blanche aux tâches bleues)   Anthro
 
Messages: 156
Inscription: 09 Jan 2017, 08:21
Localisation: Auvergne

Sur la Furmap: Grimmjow

Dessinateur
Fursuiter
Ecrivain
Rôliste
Portfolio http://grmmjow.deviantart.com/ -->

Re: Petites questions avant premier fursuit

Messagede Kalev » 03 Avr 2017, 14:51

Grimm a écrit:Pas de peinture malheureusement ^^" Cela bouche entièrement les trous qui permettent le peu de vision que l'on peut avoir dans la fursuit (cela me fait deux tâches noires sur mes yeux au niveau du blanc d'ailleurs, vu que c'est justement de la peinture (je trouvais que ça rendais mieux (bon, il va falloir arrêter les parenthèses (ok)))).

Tu vas la remplir avec quoi ta queue du coup ? (Moi j'avais commencé par le haut xD)


Tu as utilisé quoi pour peindre tes yeux du coup ? (((( c'est bien les parentheses ! ))))

J'ai rempli ma queue en éventrant un coussin, du rembourrage façon "nuage" et j'ai mis un pouick pouick dedans ! Je peux prendre quelques photos :D
Avatar de l’utilisateur
Kalev
Canidé - Renard   Anthro
 
Messages: 60
Inscription: 05 Juin 2016, 20:48
Localisation: France

Fursuiter

Re: Petites questions avant premier fursuit

Messagede Grimm » 03 Avr 2017, 15:40

Pour mes yeux j'ai utilisé des feutres à l'alcool (j'aime beaucoup cette sorte de feutres).
Avatar de l’utilisateur
Grimm
Panthère  (Panthère blanche aux tâches bleues)   Anthro
 
Messages: 156
Inscription: 09 Jan 2017, 08:21
Localisation: Auvergne

Sur la Furmap: Grimmjow

Dessinateur
Fursuiter
Ecrivain
Rôliste
Portfolio http://grmmjow.deviantart.com/ -->

Re: Petites questions avant premier fursuit

Messagede Kalev » 03 Avr 2017, 16:05

Grimm a écrit:Pour mes yeux j'ai utilisé des feutres à l'alcool (j'aime beaucoup cette sorte de feutres).


Comme des Sharpies ? Ce qui me fait peur avec l'alcool c'est les solvants avec la chaleur, c'est pas très bon sachant qu'on a nos yeux devant ...
Avatar de l’utilisateur
Kalev
Canidé - Renard   Anthro
 
Messages: 60
Inscription: 05 Juin 2016, 20:48
Localisation: France

Fursuiter

PrécédenteSuivante

Retourner vers Fursuits


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité