Fursuit Rova (lion vert)

Discussions sur les sujets en rapport avec les fursuits. Questions générales, construction, performance etc..

Modérateurs: modérateurs, admins

Re: Fursuit Rova (lion vert)

Messagede Rova » 20 Fév 2017, 20:39

Grimm a écrit:Le travail de ta mousse est vraiment beau *.* Je suis fan complètement car moi quand je fais quelque chose sur la mousse cela fait des petits trous...

Par contre, le nez n'est-il pas trop long ? C'est une question qui m'est vite montée à la tête en voyant la deuxième photo. Après, vu qu'il n'y a pas le reste peut-être que ce n'est qu'une illusion. J'espère que tu ne devras pas y changer ^^

Merci :)
Bonne remarque pour le nez ! Et, oui, normalement ça devrait se tasser avec l'arrivée prochaine des sourcils (il faut juste que j'installe mes yeux d'abords, que je finirais demain matin). Sinon, les lions ont un nez assez allongé de toute manière :
+ [spoiler]
images.jpg
images.jpg (10.5 KIB) Vu 8989 fois
Attention, un sushi psychopathe meurtrier se cache dans ce message.

Ne le touche pas !!
+ [spoiler]
C'est bon, je l'ai mangé ;)
Avatar de l’utilisateur
Rova
lion  (vert et blanc, quelques rayures blanches)   Anthro
 
Messages: 372
Inscription: 29 Jan 2017, 19:37
Localisation: Lyon

Dessinateur
Fursuiter

Re: Fursuit Rova (lion vert)

Messagede Rova » 21 Fév 2017, 12:37

*Vive les doubles post ! Des doubles post comme s'il en pleuvait !*
Juste les avancées du matin (finir les yeux et les installer) :
+ [spoiler]
IMG_5932.JPG
IMG_5933.JPG
IMG_5934.JPG
Attention, un sushi psychopathe meurtrier se cache dans ce message.

Ne le touche pas !!
+ [spoiler]
C'est bon, je l'ai mangé ;)
Avatar de l’utilisateur
Rova
lion  (vert et blanc, quelques rayures blanches)   Anthro
 
Messages: 372
Inscription: 29 Jan 2017, 19:37
Localisation: Lyon

Dessinateur
Fursuiter

Re: Fursuit Rova (lion vert)

Messagede Rova » 24 Fév 2017, 14:45

*continue en solo*
Alors, j'ai fini et collé les sourcils, rajouté de la mousse en arrière, les oreilles et taillé le tout. Sa ressemble à ça maintenant :
+ [spoiler]
IMG_5951.JPG
IMG_5952.JPG
IMG_5950.JPG
IMG_5949.JPG

J'ai également trouvé ma fourrure qui viendra du site Tissu Max. Par contre j'ai 2 problème si l'on peut m'aider :
- Teindre ma fourrure risque d'être compliqué et je voulais savoir comment faire mais aussi savoir si l'aérographe est bien pour teindre la fourrure
- Je pensai mettre une sorte de grillage noir devant mes yeux mas ne sais pas du tout quoi prendre ! Une moustiquaire ? Un tapis de table ??
Voila :D
Attention, un sushi psychopathe meurtrier se cache dans ce message.

Ne le touche pas !!
+ [spoiler]
C'est bon, je l'ai mangé ;)
Avatar de l’utilisateur
Rova
lion  (vert et blanc, quelques rayures blanches)   Anthro
 
Messages: 372
Inscription: 29 Jan 2017, 19:37
Localisation: Lyon

Dessinateur
Fursuiter

Re: Fursuit Rova (lion vert)

Messagede Brasio » 24 Fév 2017, 15:06

(Déjà laisse moi te dire à quel point c'est kawaii, d'une)

Et de deux, pour la teinture on m'a recommander d'y aller à la peinture et pinceau, l'Aérographe j'sais pas du tout =/
Et pour le grillage, j'ai lu une astuce : Les collants féminins =)
Image
Avatar de l’utilisateur
Brasio
Lynx gris   Anthro
Bidibidi Bidibidi !!
 
Messages: 220
Inscription: 27 Oct 2016, 22:56
Localisation: France

Dessinateur
Fursuiter, sur la DB: Brasio
Vidéaste
Rôliste

Re: Fursuit Rova (lion vert)

Messagede Grimm » 24 Fév 2017, 19:36

Le problème avec les collants c'est qu'il faut tirer dessus pour voir un minimum du coup je n'avais pas trouvé ça bien génial.
Tu peux prendre du buckram et le colorier en noir avec un marqueur, cela me paraît plus solide.

(on dirait qu'elle sourit sur les photos de côté ^^)

Sinon, personnellement pour teindre la fourrure il y a de la teinture déjà mais vu qu'il n'y avais pas vraiment de choix là où je suis allée j'ai pris des bombes d'acrylique à base d'eau. Le poil est effectivement un peu moins doux à l'endroit où on colore mais une fois brossé il n'y a rien à redire.
Avatar de l’utilisateur
Grimm
Panthère  (Panthère blanche aux tâches bleues)   Anthro
 
Messages: 156
Inscription: 09 Jan 2017, 08:21
Localisation: Auvergne

Sur la Furmap: Grimmjow

Dessinateur
Fursuiter
Ecrivain
Rôliste
Portfolio http://grmmjow.deviantart.com/ -->

Re: Fursuit Rova (lion vert)

Messagede dirk » 28 Fév 2017, 19:23

Rova a écrit: - Teindre ma fourrure risque d'être compliqué et je voulais savoir comment faire mais aussi savoir si l'aérographe est bien pour teindre la fourrure


Brasio a écrit:
Et de deux, pour la teinture on m'a recommander d'y aller à la peinture et pinceau, l'Aérographe j'sais pas du tout =/


Le pinceau risque de réellement durcir le poils de la fur, par contre sur les vidéos de builder sur youtube (surtout pour les fursuit réaliste) on les voient souvent travailler a l’aérographe.
Avatar de l’utilisateur
dirk
loup (canis lupus)  (Dégrader de couleur noir bleu et blanc partant du dos jusq'aux pattes)   Anthro
 
Messages: 348
Inscription: 18 Août 2014, 01:11

Sur la Furmap: Dirk

Rôliste

Re: Fursuit Rova (lion vert)

Messagede Brasio » 28 Fév 2017, 21:32

dirk a écrit:
Rova a écrit: - Teindre ma fourrure risque d'être compliqué et je voulais savoir comment faire mais aussi savoir si l'aérographe est bien pour teindre la fourrure


Brasio a écrit:
Et de deux, pour la teinture on m'a recommander d'y aller à la peinture et pinceau, l'Aérographe j'sais pas du tout =/


Le pinceau risque de réellement durcir le poils de la fur, par contre sur les vidéos de builder sur youtube (surtout pour les fursuit réaliste) on les voient souvent travailler a l’aérographe.

Omegapaws m'a recommander le pinceau =/

Qui sait, c'est p't'être une peinture spéciale... J'devrais lui re-demander.
Image
Avatar de l’utilisateur
Brasio
Lynx gris   Anthro
Bidibidi Bidibidi !!
 
Messages: 220
Inscription: 27 Oct 2016, 22:56
Localisation: France

Dessinateur
Fursuiter, sur la DB: Brasio
Vidéaste
Rôliste

Re: Fursuit Rova (lion vert)

Messagede dirk » 01 Mar 2017, 05:04

Brasio a écrit:
dirk a écrit:
Rova a écrit: - Teindre ma fourrure risque d'être compliqué et je voulais savoir comment faire mais aussi savoir si l'aérographe est bien pour teindre la fourrure


Brasio a écrit:
Et de deux, pour la teinture on m'a recommander d'y aller à la peinture et pinceau, l'Aérographe j'sais pas du tout =/


Le pinceau risque de réellement durcir le poils de la fur, par contre sur les vidéos de builder sur youtube (surtout pour les fursuit réaliste) on les voient souvent travailler a l’aérographe.

Omegapaws m'a recommander le pinceau =/

Qui sait, c'est p't'être une peinture spéciale... J'devrais lui re-demander.


hum, bah si Tiwolf le dit je vais pas le contredire, il est builder, d'aillieur je me suis renseigner et apparemment le pinceau s'utilise effectivement j'me coucherais moins bete (faut il encore que j'aille me coucher ^^).
Mais sinon je m’étais basé sur cette vidéo que j avais regardé il y a très longtemps magnifique avec la petite musique de FFX ca fait rever.
Avatar de l’utilisateur
dirk
loup (canis lupus)  (Dégrader de couleur noir bleu et blanc partant du dos jusq'aux pattes)   Anthro
 
Messages: 348
Inscription: 18 Août 2014, 01:11

Sur la Furmap: Dirk

Rôliste

Re: Fursuit Rova (lion vert)

Messagede Rova » 01 Mar 2017, 08:35

Brasio a écrit:
Et de deux, pour la teinture on m'a recommander d'y aller à la peinture et pinceau, l'Aérographe j'sais pas du tout =/


Le pinceau risque de réellement durcir le poils de la fur, par contre sur les vidéos de builder sur youtube (surtout pour les fursuit réaliste) on les voient souvent travailler a l’aérographe.[/quote]
Omegapaws m'a recommander le pinceau =/

Qui sait, c'est p't'être une peinture spéciale... J'devrais lui re-demander.[/quote]

hum, bah si Tiwolf le dit je vais pas le contredire, il est builder, d'aillieur je me suis renseigner et apparemment le pinceau s'utilise effectivement j'me coucherais moins bete (faut il encore que j'aille me coucher ^^).
Mais sinon je m’étais basé sur cette vidéo que j avais regardé il y a très longtemps magnifique avec la petite musique de FFX ca fait rever.[/quote]
Malheureusement un aerographe ça risque de faire un peu cher pour moi... Le pinceau peut-être (il va me falloir de la patience pour faire tout le corps :lol:
L'histoire de la peinture m'intéresse par contre ! C'est de la peinture plus un monomère ? Je suis pas sûr...
Ah et sinon j'ai avancé les oreilles (c'est bien mieux !) et je commence le furring aujourd'hui ^^
Attention, un sushi psychopathe meurtrier se cache dans ce message.

Ne le touche pas !!
+ [spoiler]
C'est bon, je l'ai mangé ;)
Avatar de l’utilisateur
Rova
lion  (vert et blanc, quelques rayures blanches)   Anthro
 
Messages: 372
Inscription: 29 Jan 2017, 19:37
Localisation: Lyon

Dessinateur
Fursuiter

Re: Fursuit Rova (lion vert)

Messagede dirk » 01 Mar 2017, 18:21

D’après ce que j ai cru comprendre c'est de la simple peinture acrylique fortement dilué
Avatar de l’utilisateur
dirk
loup (canis lupus)  (Dégrader de couleur noir bleu et blanc partant du dos jusq'aux pattes)   Anthro
 
Messages: 348
Inscription: 18 Août 2014, 01:11

Sur la Furmap: Dirk

Rôliste

Re: Fursuit Rova (lion vert)

Messagede Faol » 02 Mar 2017, 01:35

Pinceau à poils dur, peinture en lavis pour teindre "dans la masse" puis à sec. En "brossant" avec le pinceau pour en mettre jusqu'à la base des poils. si c'est bien fait, après un coup de brossage, ça reste relativement doux.
La peinture, c'est de l'acrylique.
Si tu veux utiliser une bombe, vérifie que c'est bien de l'acrylique et pas de la vinylique dedans, la vinylique est rigide et se cassera en paillettes au brossage.
Exemple de rendus au pinceau:
http://faol-bigbadwolf.deviantart.com/a ... -550263488
https://twitter.com/faolrougelune/statu ... 3677635585

Hum, si t'as besoin de teindre une grande quantité de fourrure d'un coup (genre t'as du blanc et tu veux un grand bout vert) tu peux détremper ta fourrure dans de l'acrylique diluée, comme si tu faisais une teinture. Menfin t'auras jamais une couleur aussi franche qu'en achetant une fourrure teinte...
À ceux qui saccagent à coups de pelle la langue française. allez crever en enfer.Fin.
Avatar de l’utilisateur
Faol
Grand Ibijau sacré
 
Messages: 1235
Inscription: 26 Sep 2013, 14:09
Localisation: Le Mordor...

Dessinateur
Fursuiter
Portfolio www.facebook.com/faolrougelune -->http://faol-rougelune.tumblr.com/ -->

Re: Fursuit Rova (lion vert)

Messagede Rova » 02 Mar 2017, 13:54

Faol a écrit:Pinceau à poils dur, peinture en lavis pour teindre "dans la masse" puis à sec. En "brossant" avec le pinceau pour en mettre jusqu'à la base des poils. si c'est bien fait, après un coup de brossage, ça reste relativement doux.
La peinture, c'est de l'acrylique.
Si tu veux utiliser une bombe, vérifie que c'est bien de l'acrylique et pas de la vinylique dedans, la vinylique est rigide et se cassera en paillettes au brossage.
Exemple de rendus au pinceau:
http://faol-bigbadwolf.deviantart.com/a ... -550263488
https://twitter.com/faolrougelune/statu ... 3677635585

Hum, si t'as besoin de teindre une grande quantité de fourrure d'un coup (genre t'as du blanc et tu veux un grand bout vert) tu peux détremper ta fourrure dans de l'acrylique diluée, comme si tu faisais une teinture. Menfin t'auras jamais une couleur aussi franche qu'en achetant une fourrure teinte...

OK OK, je note :D
Malheureusement, la fourrure que j'ai achetée n'existe pas en vert :cry:
Je vais déjà essayer avec la bombe acrylique (que je reçoit aujourd'hui) qui sera plus pratique pour les grandes surfaces (+ pochoirs si nécessaire) puis pinceau si ça ne fonctionne pas ^^ Quelqu'un a déjà essayé ou eu un retour sur l'utilisation des bombes acryliques ?
Par contre tremper ma fourrure me fais un peu peur !
En tout cas, les travaux que tu me montres là sont très beaux ! J'espère obtenir un tel résultat !
Pour l'instant je commence à poser la fourrure (j'ai plein plein de bouts à couper/coudre) :
+ [spoiler]
IMG_5960.JPG
IMG_5961.JPG
IMG_5965.JPG
IMG_5967.JPG

Merci pour les conseils, je m'en servirai le moment venu 8-)
Attention, un sushi psychopathe meurtrier se cache dans ce message.

Ne le touche pas !!
+ [spoiler]
C'est bon, je l'ai mangé ;)
Avatar de l’utilisateur
Rova
lion  (vert et blanc, quelques rayures blanches)   Anthro
 
Messages: 372
Inscription: 29 Jan 2017, 19:37
Localisation: Lyon

Dessinateur
Fursuiter

Re: Fursuit Rova (lion vert)

Messagede Faol » 02 Mar 2017, 17:03

Tu sais, ça reste un tissus comme un autre, ça se lave en machine et ça se mouille, la fourrure. Pas de craintes à avoir avec ça !
Pour ton vert, je te conseille de les teindre avant de les placer sur ton masque.
À ceux qui saccagent à coups de pelle la langue française. allez crever en enfer.Fin.
Avatar de l’utilisateur
Faol
Grand Ibijau sacré
 
Messages: 1235
Inscription: 26 Sep 2013, 14:09
Localisation: Le Mordor...

Dessinateur
Fursuiter
Portfolio www.facebook.com/faolrougelune -->http://faol-rougelune.tumblr.com/ -->

Re: Fursuit Rova (lion vert)

Messagede Rova » 02 Mar 2017, 21:24

Faol a écrit:Tu sais, ça reste un tissus comme un autre, ça se lave en machine et ça se mouille, la fourrure. Pas de craintes à avoir avec ça !
Pour ton vert, je te conseille de les teindre avant de les placer sur ton masque.

Ah... Oups, la moitié de la tête est déjà faite :oops:
Je teindrai sûrement le corps je pense (et encore, aucune idée de comment faire) mais la tête je la ferai à la main, histoire de faire des détails, dégradés, ...
Attention, un sushi psychopathe meurtrier se cache dans ce message.

Ne le touche pas !!
+ [spoiler]
C'est bon, je l'ai mangé ;)
Avatar de l’utilisateur
Rova
lion  (vert et blanc, quelques rayures blanches)   Anthro
 
Messages: 372
Inscription: 29 Jan 2017, 19:37
Localisation: Lyon

Dessinateur
Fursuiter

Re: Fursuit Rova (lion vert)

Messagede Rova » 07 Avr 2017, 20:45

Hey !
Un mois sans poster, on va croire que j'ai abandonné ! :D
En vrai, j'ai fais 2 déménagements en un mois, j'ai dus cherché du boulot pour cet été et une alternance pour l'année prochaine (toujours trouvé aucun des deux) mais j'ai aussi dus jongler avec la reprise des cours et les contrôles à répétition en vue de mes épreuves de BTS début mai...

Bref, j'ai été TRÈS occupé et ajouté à cela que je suis un fainéant de nature... On a pas une combinaison gagnante :D
Revenons à la suit, j'ai pas pris de nouvelles photos de la tête (oups) mais elle continue (doucement) à avancer : presque toute la fourrure à été cousue et rasée (une première fois avec une tondeuse qui coupe pas assez court à mon goût et ayant une autonomie de 10 min :dance: ), il manque plus que le cou (qui me pose un peu problème, ne parlons pas du corps) et j'avance l'intérieur de la bouche actuellement (en lycra + les dents en pâte fimo, qui seront faites en même temps que les griffes).

J'ai également bien avancé les mains :
+ [spoiler]
IMG_5989.JPG

Il faut juste que je rase encore un peu la main gauche, que je rajoute la couleur (prions pour que la bombe de peinture acrylique ne détruise pas tout) et les griffes.

Comme je suis toujours au plein milieu de... ben tous les trucs qui m'arrivent, ça avance doucement mais JAMAIS je ne laisserai tomber (même si je fini pas à temps pour la japan touch). Voilà, je mettrai une photo histoire de montrer où en est la tête en fin de semaine prochaine. :P
Attention, un sushi psychopathe meurtrier se cache dans ce message.

Ne le touche pas !!
+ [spoiler]
C'est bon, je l'ai mangé ;)
Avatar de l’utilisateur
Rova
lion  (vert et blanc, quelques rayures blanches)   Anthro
 
Messages: 372
Inscription: 29 Jan 2017, 19:37
Localisation: Lyon

Dessinateur
Fursuiter

PrécédenteSuivante

Retourner vers Fursuits


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité