Fursuit Rova (lion vert)

Discussions sur les sujets en rapport avec les fursuits. Questions générales, construction, performance etc..

Modérateurs: modérateurs, admins

Re: Fursuit Rova (lion vert)

Messagede Brasio » 08 Avr 2017, 07:33

Courage °w°

Moi aussi sa avance bien malgré les cours donc y'a pas d'raison que tu ne réussisse pas =w=
Image
Avatar de l’utilisateur
Brasio
Lynx gris   Anthro
Bidibidi Bidibidi !!
 
Messages: 220
Inscription: 27 Oct 2016, 22:56
Localisation: France

Dessinateur
Fursuiter, sur la DB: Brasio
Vidéaste
Rôliste

Re: Fursuit Rova (lion vert)

Messagede Rova » 16 Avr 2017, 06:56

Salut les gens ^^
Je vais faire mon duck tape dummy aujourd'hui et je voulais savoir si il était possible de l'utiliser directement pour couper la fourrure du bodysuit. D'après certains tuto c'est pas vraiment faisable mais je me disais que si on rajoutait 2/3 cm partout... Enfin voilà, c'est faisable ?
Attention, un sushi psychopathe meurtrier se cache dans ce message.

Ne le touche pas !!
+ [spoiler]
C'est bon, je l'ai mangé ;)
Avatar de l’utilisateur
Rova
lion  (vert et blanc, quelques rayures blanches)   Anthro
 
Messages: 372
Inscription: 29 Jan 2017, 19:37
Localisation: Lyon

Dessinateur
Fursuiter

Re: Fursuit Rova (lion vert)

Messagede Grimm » 16 Avr 2017, 07:46

Sur la ducktape de mes jambes j'ai dû rajouter 1cm environ. Il les faut car la couture enlève déjà un petit peu mais aussi le scotch serre un bon peu (du moins je me suis trouvée serré ).

Un truc que je n'ai pas vu beaucoup sur les tutos : si tu n'as pas envie de gâcher les vêtements que tu portes fais d'abord la ducktape en cellophane et mets le scotch après. C'est plus facile à découper vu que le cellophane ne colle pas directement et tes habits ne craindront rien.
Avatar de l’utilisateur
Grimm
Panthère  (Panthère blanche aux tâches bleues)   Anthro
 
Messages: 156
Inscription: 09 Jan 2017, 08:21
Localisation: Auvergne

Sur la Furmap: Grimmjow

Dessinateur
Fursuiter
Ecrivain
Rôliste
Portfolio http://grmmjow.deviantart.com/ -->

Re: Fursuit Rova (lion vert)

Messagede Rova » 16 Avr 2017, 11:45

Grimm a écrit:Sur la ducktape de mes jambes j'ai dû rajouter 1cm environ. Il les faut car la couture enlève déjà un petit peu mais aussi le scotch serre un bon peu (du moins je me suis trouvée serré ).

Un truc que je n'ai pas vu beaucoup sur les tutos : si tu n'as pas envie de gâcher les vêtements que tu portes fais d'abord la ducktape en cellophane et mets le scotch après. C'est plus facile à découper vu que le cellophane ne colle pas directement et tes habits ne craindront rien.

Ok merci mais du coup le ducktape est fais (juste pas les bras, on avait plus de sctoch...)
Je pense que je vais quand même détruire un de mes pantalons et un tshirt histoire d'être certain ^^
Sinon, le coup est presque fini et je pense avoir trouvé comment teindre ma fourrure : http://beetlecat.livejournal.com/188117.html
J'essayerai de mettre des photos demain :P
Attention, un sushi psychopathe meurtrier se cache dans ce message.

Ne le touche pas !!
+ [spoiler]
C'est bon, je l'ai mangé ;)
Avatar de l’utilisateur
Rova
lion  (vert et blanc, quelques rayures blanches)   Anthro
 
Messages: 372
Inscription: 29 Jan 2017, 19:37
Localisation: Lyon

Dessinateur
Fursuiter

Re: Fursuit Rova (lion vert)

Messagede dirk » 16 Avr 2017, 12:21

Sinon pour éviter de détruire un vêtement tu peut utiliser une tenue de protection de peinture comme celle-ci, Image
tu t'en tire pour quelque euros
Avatar de l’utilisateur
dirk
loup (canis lupus)  (Dégrader de couleur noir bleu et blanc partant du dos jusq'aux pattes)   Anthro
 
Messages: 348
Inscription: 18 Août 2014, 01:11

Sur la Furmap: Dirk

Rôliste

Re: Fursuit Rova (lion vert)

Messagede Rova » 16 Avr 2017, 12:29

dirk a écrit:Sinon pour éviter de détruire un vêtement tu peut utiliser une tenue de protection de peinture comme celle-ci, Image
tu t'en tire pour quelque euros

Ah ah ! C'est très exatcement celle que j'ai utilisé ce matin !
Après, détruire des vêtements m'évite de gaspiller de la fourrure, le ducktape est assez serré et je voulais savoir quelle marge j'ai. Puis j'ai des vêtements à détruire, pas de problème :D
Attention, un sushi psychopathe meurtrier se cache dans ce message.

Ne le touche pas !!
+ [spoiler]
C'est bon, je l'ai mangé ;)
Avatar de l’utilisateur
Rova
lion  (vert et blanc, quelques rayures blanches)   Anthro
 
Messages: 372
Inscription: 29 Jan 2017, 19:37
Localisation: Lyon

Dessinateur
Fursuiter

Re: Fursuit Rova (lion vert)

Messagede Rova » 17 Avr 2017, 21:06

Alors, petit récap'
J'ai donc fini de coudre et collé toute la fourrure de la tête, installé le lycra dans la bouche (+ langue) et autour des yeux, installé les griffes, les dents (en fimo peint en blanc acrylique) et fini de coudre/raser les gants. Voilà à quoi sa ressemble :
+ [spoiler]
IMG_6002.JPG
IMG_6007.JPG
IMG_6009.JPG
IMG_6011.JPG
IMG_6012.JPG


J'ai également fais un ducktape dummy de mon corps (ce qui m'aura pas servi à grand chose) et fais, finalement, les patron de mon corps avec un vieux jean/ T-shirt que j'ai découpé et ensuite comparé avec le ducktape. J'ai rajouté un peu d'épaisseur partout mais j'ai quand même un peu peur d'être à l'étroit :(
+ [spoiler]
IMG_6001.JPG
IMG_6006.JPG


Du coup je me retrouve avec une quantité MONSTRUEUSE de choses à coudre, du coup je vais aller voir mercredi une amie d'une amie (mais elle m'a toujours pas recontacté, bref...) qui est couturière et qui à UNE MACHINE A COUDRE !!! J'espère finir le bodysuit jeudi (un peu de rasage une fois monté), en même temps que le cou de la tête.

J'essaye d'être prêt pour la japan touch (dans 5 jours :-o ) mais si un seul truc ne va pas dans le planning que j'ai fais, c'est foutu :cry:
Au programme : demain, trouver comment et teindre ma fourrure, dont la tête (j'ai déjà un peu essayé (acrylique dissolue, bombe aérosol, ... je suis vraiment pas rassuré, rien marche sans tout détruire :( ), mercredi couturière, jeudi rasage et vendredi installation de la crinière.

Pour les yeux (enfin, là où je vais voir), j'avais pris de la toile aida (bukram pour les intimes) mais, au final, c'est à travers un set de table noir que je vois le mieux :D :D Je l'installe jeudi.

Voilà, il reste juste à vous poser 2 questions : COMMENT ON PEUT TEINDRE LA FOURRURE ?!! arg
Pour la crinière, j'ai commandé des perruques blanches longues mais elles ont TRES peu de... densité disons et sur un fond jaunâtre. Il y a une ligne de cheveux, puis 2 cm de vide, une ligne, ... Du coup j'avais pensé couper les cheveux et les coller directement sur la tête à la colle chaude. Sa vous semble faisable ?

Enfin voilà, merci pour ceux qui pourrais m'aider et j'espère pouvoir vous montrer un beau fursuit d'ici samedi :wink:
Attention, un sushi psychopathe meurtrier se cache dans ce message.

Ne le touche pas !!
+ [spoiler]
C'est bon, je l'ai mangé ;)
Avatar de l’utilisateur
Rova
lion  (vert et blanc, quelques rayures blanches)   Anthro
 
Messages: 372
Inscription: 29 Jan 2017, 19:37
Localisation: Lyon

Dessinateur
Fursuiter

Re: Fursuit Rova (lion vert)

Messagede Snoepy » 17 Avr 2017, 22:46

En tout cas ta fursuit est très bien réussie je trouve :) je te souhaite du courage pur le treminer en 5 jours '
Qui a volé ma pizza !?
Snoepy
renard   Anthro
 
Messages: 181
Inscription: 07 Nov 2016, 16:33

Dessinateur

Re: Fursuit Rova (lion vert)

Messagede dirk » 18 Avr 2017, 10:17

Ta suit est trop bien,j'ai hâte de la voir avec ses couleurs :)

Rova a écrit:Du coup je me retrouve avec une quantité MONSTRUEUSE de choses à coudre,

c'est ce que je vie actuellement ^^ je custo un jeans sauf qu'un jean je peut pas y allez a la machine :cry:

Rova a écrit:J'essaye d'être prêt pour la japan touch (dans 5 jours :-o ) mais si un seul truc ne va pas dans le planning que j'ai fais, c'est foutu :cry:

Courage ! *ferme les yeux et t'envoie son énergie psychique* la dernière fois que j'ai du respecter des délais j'ai fini a 3h30 du mat pour me lever le lendemain a 5h, je te le souhaite pas avec la précipitation et la fatigue on fait pleiin de conneries :wink:
Avatar de l’utilisateur
dirk
loup (canis lupus)  (Dégrader de couleur noir bleu et blanc partant du dos jusq'aux pattes)   Anthro
 
Messages: 348
Inscription: 18 Août 2014, 01:11

Sur la Furmap: Dirk

Rôliste

Re: Fursuit Rova (lion vert)

Messagede Rova » 18 Avr 2017, 18:27

Bon, du coup la teinture c'est pas bien passée. Rien ne marche (bombe, acrylique, feutres, teinture machine, ...)
J'ai commandé une teinture spéciale polyester, elle devrait arriver jeudi. Sa chamboule tout mon planning et je me retrouve sans solution pour teindre la tête. Je croise les doigts pour que cette dernière solution fonctionne.
Attention, un sushi psychopathe meurtrier se cache dans ce message.

Ne le touche pas !!
+ [spoiler]
C'est bon, je l'ai mangé ;)
Avatar de l’utilisateur
Rova
lion  (vert et blanc, quelques rayures blanches)   Anthro
 
Messages: 372
Inscription: 29 Jan 2017, 19:37
Localisation: Lyon

Dessinateur
Fursuiter

Re: Fursuit Rova (lion vert)

Messagede Orthank » 18 Avr 2017, 19:32

Airbrush. Un coup d'oeil chez Matrices.net te donne déjà pas mal d'infos
-> http://matrices.tumblr.com/post/1520576 ... led-across

Sinon, la FAQ fursuit où tu as quelques exemples sur l'airbrush
Alo Nokee Washte ishte shne po ishte anohe wa alo porah ki ni alo ich Rah eche towa ishamuhale nahe owa pawene ich tihikea ich neahok po wa owa pikialo tawaporah ish uku nahe kichalo ich owakeri owa alo.
Avatar de l’utilisateur
Orthank
Tauren  (T2 chaman)   Anthro
 
Messages: 4344
Inscription: 01 Mar 2007, 19:24
Localisation: Warneton (BE)

Sur la Furmap: Orthank

Fursuiter, sur la DB: Orthank

Re: Fursuit Rova (lion vert)

Messagede Rova » 19 Avr 2017, 13:18

Orthank a écrit:Airbrush. Un coup d'oeil chez Matrices.net te donne déjà pas mal d'infos
-> http://matrices.tumblr.com/post/1520576 ... led-across

Sinon, la FAQ fursuit où tu as quelques exemples sur l'airbrush

Oui j'avais pensé à cette solution. Mais c'est trop cher et je me vois pas faire tout mon corps avec.... Pour l'instant le mieux c'est le trempage dans de acrylique diluée. Si la teinture spéciale polyester marche pas, je vais faire ça. En attendant, je coude le cou et installe (péniblement) la criniere.
Attention, un sushi psychopathe meurtrier se cache dans ce message.

Ne le touche pas !!
+ [spoiler]
C'est bon, je l'ai mangé ;)
Avatar de l’utilisateur
Rova
lion  (vert et blanc, quelques rayures blanches)   Anthro
 
Messages: 372
Inscription: 29 Jan 2017, 19:37
Localisation: Lyon

Dessinateur
Fursuiter

Re: Fursuit Rova (lion vert)

Messagede Rova » 21 Avr 2017, 12:46

Alors, après 10h de boulot, la crinière est enfin installé !

Je suis parti de 3 perruques longues blanches que j'ai découpées afin de garder des 'lamelles' de cheveux de petite et grande tailles
+ [spoiler]
IMG_6013.JPG


Une fois ce LONG boulot fini, j'ai collé à la colle chaude chaque lamelle entre 2 rangées de poils que je devais péniblement soulever un à un à la main :zzz:
+ [spoiler]
IMG_6016.JPG
IMG_6017.JPG


Finalement, après avoir utilisé la totalité de mes 3 perruques (pile poil se qu'il fallait apparemment), je me suis retrouvé avec une crinière d'un mètre de long. J'ai donc dû m'improviser coiffeur et couper tout ça sur le bord de mon bureau en utilisant des techniques... un brin ridicule :D
+ [spoiler]
IMG_6023.JPG
IMG_6028.JPG
IMG_6029.JPG


Et enfin, voilà le résultat :
+ [spoiler]
IMG_6030.JPG
IMG_6031.JPG


Après tout ça, il me reste encore à peindre la tête en vert à l'acrylique, les mains aussi, le corps (une machine avec la teinture que j'ai commandée tourne actuellement, j'attends de voir le résultat avant de mettre les 'vrais' morceaux) qui sera cousu intégralement demain après-midi par une couturière.
J'ai encore une chance d'être prêt pour dimanche :)
Sur ce, je dois nettoyer un peu mon appart qui est dans un état lamentable :D
Attention, un sushi psychopathe meurtrier se cache dans ce message.

Ne le touche pas !!
+ [spoiler]
C'est bon, je l'ai mangé ;)
Avatar de l’utilisateur
Rova
lion  (vert et blanc, quelques rayures blanches)   Anthro
 
Messages: 372
Inscription: 29 Jan 2017, 19:37
Localisation: Lyon

Dessinateur
Fursuiter

Re: Fursuit Rova (lion vert)

Messagede Grimm » 21 Avr 2017, 13:04

Punaise ça rend trop bien *.* je suis jalouse
Avatar de l’utilisateur
Grimm
Panthère  (Panthère blanche aux tâches bleues)   Anthro
 
Messages: 156
Inscription: 09 Jan 2017, 08:21
Localisation: Auvergne

Sur la Furmap: Grimmjow

Dessinateur
Fursuiter
Ecrivain
Rôliste
Portfolio http://grmmjow.deviantart.com/ -->

Re: Fursuit Rova (lion vert)

Messagede Brasio » 21 Avr 2017, 13:27

Oh la qualité de cette crinière...

Oooooh c'bô...
Image
Avatar de l’utilisateur
Brasio
Lynx gris   Anthro
Bidibidi Bidibidi !!
 
Messages: 220
Inscription: 27 Oct 2016, 22:56
Localisation: France

Dessinateur
Fursuiter, sur la DB: Brasio
Vidéaste
Rôliste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Fursuits


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité