Ventilation et fourrure

Discussions sur les sujets en rapport avec les fursuits. Questions générales, construction, performance etc..

Modérateurs: modérateurs, admins

Ventilation et fourrure

Messagede Xernee_chan3 » 29 Jan 2017, 11:39

Magnifique titre de topic n'est-ce pas ? 8')
Enfin bonjour les furs je reviens encore une fois vous embêter avec mes questions.... génial hein ? /-)
Donc comme le titre l'indique j'ai un problème de ventilation avec ma nouvelle tête.
J'ai utilisé une nouvelle technique donc pour faire la base mais je n'avais pas prévu de trou pour la bouche ( ce qui fait que je n'ai pas d'arriver d'air direct sachant que mes yeux sont dans le genre Kemono donc avec du plastique dessus ).
Donc mon premier problème est celui-ci : Comment est-ce que je vais faire pour respirer là-dedans ?
J'ai regardé pour des ventilateurs à placer dans le museau mais c'est sur des sites américains.... Et je ne suis pas douée pour le bricolage électronique et co. Alors est-ce que vous avez une petite idée de comment je vais pouvoir me débrouiller ?
Deuxièmement, le problème de buée pour les yeux... j'ai regardé les topic qui en parlait à savoir principalement celui EkihNox. La technique serait de faire des trous dans le plastique pour que la chaleur s'en aille ce qui est envisageable. Mais alors peut-être que je pourrais aussi trouver une solution pour mon premier problème.
J'ai vu aussi qu'une personne ( dont j'ai oublié le pseudo désolée ^^' ) avait bricoler pour faire en sorte que l'air se dirige vers la bouche... Tout simplement cette solution n'est pour l'instant pas envisageable 8'D.
Image
Voir l'image en grand
Image
Voir l'image en grand
Pour en venir au problème de la fur. Je ne sais pas du tout comment la coudre.... Et je trouve que ma tête n'est pas très belle... enfin bref là n'est pas la question est-ce que vous sauriez comment je pourrais découper les patrons pour le nez et les joues ?
Tout du moins en espérant avoir quelques réponses rapidement.
Certaines personnes ne peuvent pas voir ce que d'autres perçoivent
D'autres n'acceptent pas la différence
Et moi qui suis-je exactement
Avatar de l’utilisateur
Xernee_chan3
Monstre  (cornes,fourrure blanche avec rayures violettes)   Anthro
 
Messages: 44
Inscription: 11 Oct 2016, 19:35

Dessinateur
Fursuiter
Rôliste

Re: Ventilation et fourrure

Messagede Faol » 29 Jan 2017, 16:54

Pour ce qui est de l'air, je comprend pas pourquoi diable tu t’empêches de faire un trou à la bouche. ça change rien à ta tête, hein... Ton museau est déjà creux, sur les photos, alors pourquoi te retenir de percer jusqu'au visage?
Même en cas de ventilo, le problème resterais le même, un ventilateur fait se déplacer l'air plus vite, mais si ya pas d'air, ça te servira à rien.
Pour ce qui est du design que tu n'aimes pas, je pense que le soucis principal est la symétrie, notamment pour la truffe et les cornes. Le moyen le plus simple de voir les soucis de ce type, c'est de regarder la tête dans un miroir. Les défauts sautent aux yeux une fois "à l'envers".
À ceux qui saccagent à coups de pelle la langue française. allez crever en enfer.Fin.
Avatar de l’utilisateur
Faol
Grand Ibijau sacré
 
Messages: 1235
Inscription: 26 Sep 2013, 14:09
Localisation: Le Mordor...

Dessinateur
Fursuiter
Portfolio www.facebook.com/faolrougelune -->http://faol-rougelune.tumblr.com/ -->

Re: Ventilation et fourrure

Messagede Laeshann » 31 Jan 2017, 23:24

Personnellement j'ai placé un petit ventilateur dans le museau de la tête de ma fursuit et c'est plutôt utile en pleine convention quand tu meurs de chaud x) Le problème c'est qu'il faut qu'il soit alimenté, pas besoin d'être un pro du bricolage pour ça, si tu veux je peux te passer le site où j'ai trouvé le mien il est simple à alimenter et il fonctionne bien, il suffit juste de le brancher sur une batterie externe et il fonctionne nickel, j'ai cousu une poche intérieure qui ne se voit pas du tout de l'extérieur dans la fursuit pour la mettre dedans, c'est pratique comme ça ^^
Mais même avec un ventilo il faut quand même que t'aies un minimum d'air qui passe par la bouche, essaye d'agrandir le trou ?
Avatar de l’utilisateur
Laeshann
Renard   Anthro
 
Messages: 4
Inscription: 13 Déc 2016, 18:26

Dessinateur
Fursuiter

Re: Ventilation et fourrure

Messagede Xernee_chan3 » 18 Sep 2017, 21:56

Le problème de fourrure est réglé mais pas celui de ventilation :v
Enfaite en regardant l'intérieur de ma suit j'ai remarqué que j'avais collé le museau à l'emplacement précis où la pourrait se trouver une aération et donc ne voulant pas devoir recommencer une 3e fois ma fursuit en creusant dans le museau je vois pas trop comment faire
J'ai lu le topic de ekhi sur sa suit et les problèmes de buée sur les yeux kemonos mais ayant donc fait 3 petits trous très discret dans le plastique des yeux je pense pas que ça permettra une ventilation correcte ( même c'est sûr :/ )
Souvent les builders font aussi des trous à la base des oreilles mais mes oreilles sont pas du tout adaptées pour que je puisse les faire là donc je vois pas vraiment de solution :/
Image
Voir l'image en grand
( l'intérieur de la tête et le fameux museau )
Image
Voir l'image en grand
( et les oreilles )
En espérant que qqun puisse m'aider :/
Certaines personnes ne peuvent pas voir ce que d'autres perçoivent
D'autres n'acceptent pas la différence
Et moi qui suis-je exactement
Avatar de l’utilisateur
Xernee_chan3
Monstre  (cornes,fourrure blanche avec rayures violettes)   Anthro
 
Messages: 44
Inscription: 11 Oct 2016, 19:35

Dessinateur
Fursuiter
Rôliste


Retourner vers Fursuits


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 1 invité