Le projet fursuit de Scar !

Discussions sur les sujets en rapport avec les fursuits. Questions générales, construction, performance etc..

Modérateurs: modérateurs, admins

Le projet fursuit de Scar !

Messagede Scar » 23 Jan 2017, 13:25

Hello les furs ! :3


Eh bien ça y est, je me lance à mon tour !
Après m'être "brièvement" présentée il y a deux-trois semaines de ça, j'avais mentionné vouloir faire un fursuit complet de Scar, mon férabipède puma/loup/achillobator.

+ [spoiler] Mais il ressemble à quoi, déjà, ce truc ?
Image
Image
Image


Ouais, la tâche ne va pas être aisée, surtout pour un premier fursuit. Mais j'ai la foi ! o/

J'ouvre donc ce topic un peu en avance afin de vous poser les bases de mes recherches, ce que je compte faire, et avoir de votre part quelques conseils et avis ^^ Alors merci d'avance à ceux qui liront mon pavé et y répondront :D


C'est parti !

+ [spoiler] Questions de départ
Du coup, j'ai déjà acheté une tête en polystyrène pour les proportions. J'ai aussi acheté une cagoule, mais qui est vraiment chaude, doublée, tout le bordel, bref, je risque juste de crever de chaud là-dedans. Ma grand-mère (qui me supporte dans ce projet malgré les "ça va te prendre de la place pour rien" et les "ça va te coûter cher" XD) m'a gentiment donné des chutes de tissu fin, je compte faire ma cagoule avec, par-dessus l'autre chaude, histoire d'avoir des proportions plutôt correctes. Ma tête sera en mousse donc je ne pense pas que ça sera ni lourd, ni désagréable à porter ainsi.
Je porte des lunettes d'ailleurs, je n'ai jamais porté de lentilles de ma vie et je ne veux pas m'y essayer, je me demandais si c'était faisable, de garder les lunettes dans la tête du fursuit, en gérant bien comment placer la mousse ?
Des avis là-dessus ? :)

J'ai déjà récupéré de la mousse chez un vendeur de... de mousse... :') Il m'a donné quelques morceaux gratuitement. Je dois avoir de quoi faire la tête entière, j'y retournerai pour faire les pattes digitigrades, et rembourrer la queue afin qu'elle soit courbe et traîne le moins possible au sol (au vu de sa longueur).
C'est de la mousse de rembourrage de siège, fauteuil, auto, tout ça... J'ai cru comprendre que c'était le mieux à utiliser, avec les mousses de matelas ? ^^


Ensuite, chose que je verrai plus tard après avoir modelé ma tête, c'est pour la fourrure. J'habite dans un coin où il semblerait n'y avoir que deux, tout au plus trois magasins de tissus. Le premier a un site internet et ne semble vendre qu'une seule fourrure adaptée, mais j'ai pas l'impression que la qualité soit bonne.
Vous en pensez quoi ? : http://www.quartierdestissus.com/tissus ... yeti-.html
J'irai dans tous les cas la voir de mes propres yeux pour la toucher et voir de quoi il en retourne. Egalement j'irai dans l'autre magasin de tissus, qui n'a pas de site internet, donc je ne sais même pas s'ils ont de la fourrure au mètre 8D

A cela j'aurai une question, si la fourrure du dessus semble ok niveau qualité : la couleur !
Je comptais investir dans un petit airbrush pour faire les détails, mais là, ça me demanderait d'airbrusher le corps entier, queue comprise... Ça fait pas énorme ? Le rendu peut-il être correct avec un fursuit entièrement blanc puis airbrushé ?


Après j'ai encore besoin de vos avis pour un peu plus loin dans la conception (je vois toujours très loin, voire trop loin XD)
En quelle matière pourrais-je faire ses protoplumes (et son ventre écailleux) ? Elles doivent être souples, pour pouvoir se plier sans se casser bien sûr, mais pas trop souples non plus au point de claquer au vent comme des feuilles de papier.


Je compte faire les dents, l'intérieur de la bouche quoi, la truffe et les griffes de raptor en polystyrène extrudé (le polystyrène utilisé pour faire des maquettes et sculptures). Peint et vernis, ça ne devrait pas se casser facilement, si ? Des avis ?


Du côté des jambes digitigrades, je veux les faire plutôt fines, souples pour s'accroupir sans problèmes, bref, histoire qu'elles soient réalistes, avec des pieds qui ne soient pas surdimensionnés. Quelle est la meilleure base à utiliser pour coller sa mousse dessus, puis sa fourrure ? J'ai vu des gens utiliser des collants/leggings, mais ça me semble... vachement fin ? :/


Ensuite ! :D J'aimerais faire les yeux moi-mêmes en tant qu'yeux réalistes (donc vision dans le fursuit via le coin noir des yeux). J'ai regardé beaucoup de tutos, et la majorité utilise de la résine et autres, or je ne sais ni en trouver ni comment le manier... Des conseils ? Ou avez-vous une autre matière à me proposer pour faire des yeux réalistes ? :)


J'ai aussi un petit projet pour la tête !
Outre la mâchoire articulée (j'utiliserai la technique de l'élastique, elle me semble être la plus simple), j'aimerais "animer" sa crête de plumes !
Je m'explique : selon ses expressions, Scar peut dresser ou aplatir sa crête sur sa tête (oui, un peu comme un cacatoès -_-). Je songeais passer un fil de pêche transparent à la base des plumes et faire un petit mécanisme de boucle/poignée à tirer dessus pour faire redresser les plumes.
Vous en pensez quoi ? C'est faisable ? Je ne sais pas encore où faire sortir la boucle/poignée pour tirer dessus. J'ai pensé faire courir le fil jusqu'à mon pouce, qu'il me suffirait de bouger, mais j'ai peur que ça ne marche pas XD
Vous avez une meilleure technique ? Je suis ouverte à toutes propositions :D



Voilà voilà, je posterai au fur et à mesure mes avancées pour la tête, j'ai tout ce qu'il faut mais j'ai pas encore commencé à la modeler avec la mousse :D


Merci de m'avoir lue :D


---------------------------

+ [spoiler] Update tête en mousse 03/02
Image
Image
Image
Image
Image


+ [spoiler] Avancement du 04/02
Image
Image
Image
Image
Image


+ [spoiler] Avancement du 06/02
Image
Image
Image
Image


+ [spoiler] Avancement du 18/02
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image


Dernière édition par Scar le 18 Fév 2017, 21:05, édité 6 fois.
| ❑ Single
| ✔ Taken
| ✔ With three beasts inside me (and more)
| ❑ With a looot of kawaii and cuteness
| ✔ For science, you monster
Avatar de l’utilisateur
Scar
Férabipède (Puma, Loup, Achillobator)  (Corps de puma anthro, fourrure de loup, plumes et griffes de 'bator)   Anthro
 
Messages: 27
Inscription: 09 Jan 2017, 02:33
Localisation: Cachée dans ma grotte, avec ma compagne

Sur la Furmap: scardeexalis

Dessinateur
Fursuiter

Re: Le projet fursuit de Scar !

Messagede Tiwolf » 23 Jan 2017, 15:46

c'est possible de porter des lunettes dans une fursuit, ce qui maintient la tête c'est la mâchoire et le haut de ton crane, tu peux faire un peu de place devant!

Pour le padding, la mousse est au moins utile pour faire la forme du padding et la duct tape de la forme du corps de la fursuit (dont tu en reprendras le patron), mais après libre à toi, une fois la forme de la fourrure du corps fait, d'utiliser de la mousse en padding (léger mais solide et compact) ou du polyfill (de la ouate, plus t'en met, plus la forme est respecté mais plus c'est lourd... et ça alourdi très vite, mais ça n'empêchera pas le mouvement comme la mousse)

La fourrure yeti est solide, ce n'est pas la plus douce mais ça passe. Va sur le topic de conseil général sur les fursuits, y'a plein de liens pour chercher de la fausse fourrure

De l'airbrush sur de la fourrure qui mesure + de 5mm c'est risqué, tes poils colleront, pour éviter ce genre de problème (car c'est vraiment technique), c'est vraiment un apprentissage. Essaye d'abord sur de la fourrure courte :x. Sur tout le corps c'est quand même le hardmode quoi

POur les écailles et les plumes, alors là... ben y'en a qui font des "plumes" en polaire... pour les écailles pareil, je te conseil juste d'aller chez un marchand de tissus et voir quel tissus conviendrait le mieux quoi

le padding, je ne la colle jamais à la fursuit, je l'enfile dedans, genre je fais une forme en mousse que je recouvre de tissus et quand j'ai mis la fursuit, je place le padding à l'endroit prévus à cet effet et ça ne glisse jamais.

pour le reste je ne saurais te répondre.. mais, mon dieu, ta fursuit est si compliquée... crois moi, avant d'entamer ce personnage là, fait un personnage simple. Même si tu penses faire qqch de remarquable la première fois et que tu as confiance en toi, le premier essai est toujours décevant. Tu vas t'investir dans une fursuit horrible à faire et tu vas y passer un temps monstrueux pour au final être déçu, je te conseil vraiment de faire un premier essais sur un autre personnage, vraiment, mais vraiment... GENRE VRAIMENT. Ton personnage est outrageusement trop compliqué, même pour moi je peinerais dessus. Ton personnage est majestueux mais en fursuit tu n'auras jamais cet effet car en dessin on peux rendre le personnage dynamique et donner l'impression qu'il volle au vent mais une fursuit c'est un truc mou, lourd, t'auras quoi que tu fasses une démarche aussi élégante qu'un hippopotame et avant d'apprendre à faire des plumes, des écailles, de l'airbrush, faut apprendre à faire une fursuit, à sculpter une tête, des pieds, à faire un patron, à coudre etc

Je te recommande chaudement de passer sur un simple chat noir ou une connerie du genre et tu seras contente une fois terminé de te dire "ouf, je ne reproduirais pas les même erreurs sur ma prochaine fursuit!"
En fait perso au bout de 40 fursuit je crois que ton personnage là, pour un rendu potable, avec beaucoup de temps mais du mal, j'y arriverais mais c'est chaud tu vois..

Bon courage!
Image
Avatar de l’utilisateur
Tiwolf
Dingo  (Bleu et Toon!)   Anthro
Fursuit builder !
 
Messages: 666
Inscription: 27 Fév 2010, 23:29
Localisation: Berlaimont

Sur la Furmap: Tiwolf

Dessinateur
Fursuiter, sur la DB: Tiwoof
Musicien
Portfolio http://kuchi.kushi.free.fr/Bigot_Mickael_Portfolio -->

Re: Le projet fursuit de Scar !

Messagede Scar » 23 Jan 2017, 16:16

Hello :)

Pour le padding, la mousse est au moins utile pour faire la forme du padding et la duct tape de la forme du corps de la fursuit (dont tu en reprendras le patron), mais après libre à toi, une fois la forme de la fourrure du corps fait, d'utiliser de la mousse en padding (léger mais solide et compact) ou du polyfill (de la ouate, plus t'en met, plus la forme est respecté mais plus c'est lourd... et ça alourdi très vite, mais ça n'empêchera pas le mouvement comme la mousse)

Alors j'avoue que ça ne m'aide pas par-rapport à la question que j'ai posé ^^" Je ne connais pas trop le principe de la duct tape, est-ce "obligatoire" ? Comment ça fonctionne ?

Va sur le topic de conseil général sur les fursuits, y'a plein de liens pour chercher de la fausse fourrure

Je cherchais surtout déjà sur place et pas en commande Internet en fait ^^ Et vu là où j'habite, y'a pas grand-chose, donc...

De l'airbrush sur de la fourrure qui mesure + de 5mm c'est risqué, tes poils colleront, pour éviter ce genre de problème (car c'est vraiment technique), c'est vraiment un apprentissage. Essaye d'abord sur de la fourrure courte :x. Sur tout le corps c'est quand même le hardmode quoi

A la base je voulais airbrusher juste la tête et quelques détails qui seraient sur fourrure courte (genre le ventre) mais pour le reste du corps, je vais plutôt voir à trouver de la fourrure déjà colorée dans ce cas ^^

le padding, je ne la colle jamais à la fursuit, je l'enfile dedans, genre je fais une forme en mousse que je recouvre de tissus et quand j'ai mis la fursuit, je place le padding à l'endroit prévus à cet effet et ça ne glisse jamais.

J'arrive toujours pas à comprendre comment ça fonctionne XD

mais, mon dieu, ta fursuit est si compliquée... crois moi, avant d'entamer ce personnage là, fait un personnage simple. Même si tu penses faire qqch de remarquable la première fois et que tu as confiance en toi, le premier essai est toujours décevant

... Merci ? ^^"
Je n'ai pas d'autre personnage. Tant pis si je foire, je préfère refaire le même personnage une seconde fois pour m'améliorer, plutôt que de faire un fursuit qui me servira jamais, d'un personnage qui n'aura aucune valeur sentimentale pour moi.
Effectivement je suis très confiante, je suis du genre acharnée et je ne risque pas d'y aller à la va-vite pour faire mon Scar, et je suis du genre à avoir plus d'un tour dans mon sac. Depuis gamine j'utilise mes cinq doigts pour créer avec tout et n'importe quoi :)

Ton personnage est outrageusement trop compliqué, même pour moi je peinerais dessus. Ton personnage est majestueux mais en fursuit tu n'auras jamais cet effet car en dessin on peux rendre le personnage dynamique et donner l'impression qu'il volle au vent mais une fursuit c'est un truc mou, lourd, t'auras quoi que tu fasses une démarche aussi élégante qu'un hippopotame

J'en suis parfaitement consciente et je ne comptais pas dans tous les cas avoir une réplique à 100% de son anatomie ;) Et je comptais simplifier le design justement pour ne pas trop me casser la tête.
| ❑ Single
| ✔ Taken
| ✔ With three beasts inside me (and more)
| ❑ With a looot of kawaii and cuteness
| ✔ For science, you monster
Avatar de l’utilisateur
Scar
Férabipède (Puma, Loup, Achillobator)  (Corps de puma anthro, fourrure de loup, plumes et griffes de 'bator)   Anthro
 
Messages: 27
Inscription: 09 Jan 2017, 02:33
Localisation: Cachée dans ma grotte, avec ma compagne

Sur la Furmap: scardeexalis

Dessinateur
Fursuiter

Re: Le projet fursuit de Scar !

Messagede Grimm » 23 Jan 2017, 20:43

Heyyy, j'ai lu un peu ce qui te gênais du coup pour la tête moi j'ai pris directement de la mousse et je prend les mesures sur ma tête xD Du coup tu pourrais sûrement creuser un emplacement pour tes lunettes. Personnellement moi j'ai de la mousse que j'ai acheté en bloc (elle s'utilise normalement pour les fauteuils je pense) et le seul truc que j'aime bien c'est le fait qu'elle ne soit pas trop dense pour pouvoir la tordre facilement.
Je n'ai pas fais de ducktape (j'ai enfin compris le principe mais je trouve ça inutile vu que ça marche bien comme je fais).

La fourrure, j'ai beau habité vers Clermont-Ferrand, et bien, pas de poils longs blancs. C'est pourtant la chose la plus simple possible mais malheureusement je n'ai trouvé que du poil court... Du coup la commande sur internet me semble obligatoire dans pas mal de cas malheureusement. Après, à voir si à partir d'un certains prix l'entreprise ne fais pas cadeau de l'envoi de la commande.


Et en faite pour les digitigrades, j'ai regardé beaucoup de techniques différentes. Il y a celle où tu colles la mousse directement sur un vêtement près du corps mais tu peux aussi te servir de ça juste pour coudre ta fourrure à la bonne taille. Après tu prend la mousse que tu avais mis aux endroits que tu voulais renforcer et tu fais des sortes de petits coussins de la même taille. Du coup, quand tu enfiles ton fursuit, tu mets les petits coussins aux endroits où il y avait la mousse pendant que tu faisais ton fursuit et tadaaaam ! Cela tiens tout seul et tu peux mettre ce que tu veux en vêtement au lieu de garder simplement le leggins avec la mousse collée dessus ^^

Bon courage pour la suite n'empêche :3
Avatar de l’utilisateur
Grimm
Panthère  (Panthère blanche aux tâches bleues)   Anthro
 
Messages: 156
Inscription: 09 Jan 2017, 08:21
Localisation: Auvergne

Sur la Furmap: Grimmjow

Dessinateur
Fursuiter
Ecrivain
Rôliste
Portfolio http://grmmjow.deviantart.com/ -->

Re: Le projet fursuit de Scar !

Messagede Scar » 24 Jan 2017, 13:20

Hey Grimm :3

je prend les mesures sur ma tête xD Du coup tu pourrais sûrement creuser un emplacement pour tes lunettes

Je vais me démerder au mieux pour faire ça alors :D Histoire d'être à l'aise et avec mes lunettes x) Disons que je peux m'en passer pour une journée, je vais pas me cogner dans les murs ni rien, mais c'est pas agréable d'être en convention et de voir tout flou à plus de 20cm de ce qu'on regarde XD (myopie bonjour o/)

Personnellement moi j'ai de la mousse que j'ai acheté en bloc (elle s'utilise normalement pour les fauteuils je pense) et le seul truc que j'aime bien c'est le fait qu'elle ne soit pas trop dense pour pouvoir la tordre facilement.

Je suis tombée sur ton topic sur ton propre fursuit et j'ai vu sur les photos la mousse que tu utilises, c'est un peu le même genre que la mienne alors je pense que ça devrait aller :D

Du coup la commande sur internet me semble obligatoire dans pas mal de cas malheureusement. Après, à voir si à partir d'un certains prix l'entreprise ne fais pas cadeau de l'envoi de la commande.

Ce qui m'embête un peu dans la commande internet c'est qu'on peut pas voir et toucher la fourrure avant de la commander, donc impossible de savoir si c'est bien le type que je recherche ou pas :/ Et puis pour utiliser le moins d'airbrush possible, il me faudrait trois couleurs : gris foncé, gris moyen et blanc ^^

Après tu prend la mousse que tu avais mis aux endroits que tu voulais renforcer et tu fais des sortes de petits coussins de la même taille. Du coup, quand tu enfiles ton fursuit, tu mets les petits coussins aux endroits où il y avait la mousse pendant que tu faisais ton fursuit et tadaaaam ! Cela tiens tout seul et tu peux mettre ce que tu veux en vêtement au lieu de garder simplement le leggins avec la mousse collée dessus ^^

Oui je pense que je ferai quelque chose comme ça, histoire de pouvoir changer de vêtements en-dessous et éviter qu'à force ça sente la sueur à tout va sans possibilité de nettoyer XD Au début j'imaginais faire des genres de "poches" à l'intérieur de la fourrure pour faire les renforts du digi. Mais si tu dis que juste placer la mousse sans l'accrocher ça tient, alors je vais peut-être pas m'embêter XD j'ai surtout peur de ça, que ça glisse, mais bon x)
| ❑ Single
| ✔ Taken
| ✔ With three beasts inside me (and more)
| ❑ With a looot of kawaii and cuteness
| ✔ For science, you monster
Avatar de l’utilisateur
Scar
Férabipède (Puma, Loup, Achillobator)  (Corps de puma anthro, fourrure de loup, plumes et griffes de 'bator)   Anthro
 
Messages: 27
Inscription: 09 Jan 2017, 02:33
Localisation: Cachée dans ma grotte, avec ma compagne

Sur la Furmap: scardeexalis

Dessinateur
Fursuiter

Re: Le projet fursuit de Scar !

Messagede Grimm » 24 Jan 2017, 15:59

Non vraiment pour tes lunettes je pense qu'il suffirait de faire ton tour de tête et de creuser la place de tes lunettes à l'endroit désiré. Après, cela voudrait peut-être aussi dire de prendre de la mousse un peu plus épaisse, ce qui pèserait un peu plus lourd (et pour l'instant je n'ai pas encore tout à fait fini de combler les trous du haut de la tête et je peux dire que la mousse à 2cm d'épaisseur + la colle commence à faire un petit poids). Car déjà que par les trous pour les yeux on ne voit pas ce qui est pile en face de soi ni trop loin sur les côtés, si en plus tu vois flou par-dessus j'ai peur que ce ne soit pas supportable très longtemps.

Pour la mousse, tout ce qu'il faut c'est surtout qu'elle soit neuve pour qu'elle ne porte pas de poussières et autres saloperies. Sinon, tant qu'elle est souple et que l'on peut la travailler ça ira ^^

Sinon pour la fourrure achetée sur internet, je vais passer commande le mois prochain si jamais tu veux mon avis sur une des boutiques qui sont dans la faq. Mais je pense qu'à peu près tout ces magasins proposent de vendre un tout petit échantillon de fourrure afin de ne pas avoir de retours en masses. Personnellement mes parents m'ont un peu gueulé dessus dû au fait que j'ai beaucoup dépensé ces derniers temps donc je ne vais malheureusement déjà pas pouvoir mettre beaucoup d'argent dans cette fourrure, mais en plus je ne peux même pas être livré chez moi pour ne pas me faire cribler de questions de pourquoi tu achètes ça ? A quoi ça te sert ? Combien ça a coûté ?..... Du coup il n'y a malheureusement qu'un magasin qui propose de livrer dans des points relais.
Du gris j'en ai vu, du blanc aussi et après cela dépend de ton gris moyen ^^ j'ai vu du blanc cassé mais cela reste très clair, tu cherches sûrement du un peu plus foncé.

Et à ce que j'ai vu les espèces de petits coussins tiennent vraiment en bien en place tout seul. Après cela reste à voir bien sûr car je n'en suit pas le moins du monde là xD (déjà que je ne sais même pas combien de mètres de fourrure il va me falloir >< et qu'en plus je n'ai jamais fait de couture).

Bon courage ^^ je ne sais pas quand tu veux commencer ton fursuit
Avatar de l’utilisateur
Grimm
Panthère  (Panthère blanche aux tâches bleues)   Anthro
 
Messages: 156
Inscription: 09 Jan 2017, 08:21
Localisation: Auvergne

Sur la Furmap: Grimmjow

Dessinateur
Fursuiter
Ecrivain
Rôliste
Portfolio http://grmmjow.deviantart.com/ -->

Re: Le projet fursuit de Scar !

Messagede Scar » 27 Jan 2017, 17:18

Non vraiment pour tes lunettes je pense qu'il suffirait de faire ton tour de tête et de creuser la place de tes lunettes à l'endroit désiré. Après, cela voudrait peut-être aussi dire de prendre de la mousse un peu plus épaisse, ce qui pèserait un peu plus lourd (et pour l'instant je n'ai pas encore tout à fait fini de combler les trous du haut de la tête et je peux dire que la mousse à 2cm d'épaisseur + la colle commence à faire un petit poids)

Je m'attends à un poids casque de moto alors ça me pose pas trop de soucis XD Ma mousse fait 5cm d'épaisseur, je crois que je suis large XD Mais je compte la tailler pour l'affiner après avoir fait la forme de base alors ça devrait le faire, enfin, je suppose XD

En fait, les têtes de fursuit avec base en mousse, elles sont toutes molles quand elles ne sont pas portées, au final ? (révélation du soir bonsoir)

Sinon pour la fourrure achetée sur internet, je vais passer commande le mois prochain si jamais tu veux mon avis sur une des boutiques qui sont dans la faq

Je veux bien ton avis oui :p mais j'aimerais commander ma fourrure plus tôt que ça, et j'ai regardé les boutiques de la faq, entre les liens morts et les boutiques de luxe qui coûtent un bras, il n'y a pas trop les teintes que je recherche.

J'ai jeté un oeil du côté d'Amazon d'ailleurs, et je suis tombée sur celles-là. J'ai plutôt flashé dessus, j'aimerais des avis ^^
- https://www.amazon.fr/Fausse-fourrure-f ... m%C3%A8tre
- https://www.amazon.fr/fausse-fourrure-S ... re+minerva
- https://www.amazon.fr/Fausse-Fourrure-b ... m%C3%A8tre

Et à ce que j'ai vu les espèces de petits coussins tiennent vraiment en bien en place tout seul.

Je pense savoir comment me débrouiller de ce côté-là, j'ai beaucoup cogité ces derniers jours :D Merci d'ailleurs, tes suggestions m'ont énormément aidé !

Bon courage ^^ je ne sais pas quand tu veux commencer ton fursuit

Merci ! Courage à toi aussi, je vais suivre ton topic de près :p
Je vais partir sur un partial pour commencer, et je ferai le corps à la toute fin. Il y a une convention dans ma ville le 11 et le 12 mars, j'aimerais bien y aller en partial, ça me laisse un petit mois et demi pour bosser tout ça, ça devrait pouvoir se faire si je m'y mets bien ^^ n'ayant pas de boulot j'ai toutes mes journées pour réfléchir et avancer !

Je réfléchis encore à la matière pour faire les proto-plumes cependant.
| ❑ Single
| ✔ Taken
| ✔ With three beasts inside me (and more)
| ❑ With a looot of kawaii and cuteness
| ✔ For science, you monster
Avatar de l’utilisateur
Scar
Férabipède (Puma, Loup, Achillobator)  (Corps de puma anthro, fourrure de loup, plumes et griffes de 'bator)   Anthro
 
Messages: 27
Inscription: 09 Jan 2017, 02:33
Localisation: Cachée dans ma grotte, avec ma compagne

Sur la Furmap: scardeexalis

Dessinateur
Fursuiter

Re: Le projet fursuit de Scar !

Messagede Grimm » 27 Jan 2017, 17:38

Personnellement ma base en mousse, pour ce que tu peux voir sur les photos que j'ai mis en ligne sur mon topic, n'est pas le moins du monde molle xD. Si j'enlève ce "casque" (parce que oui pour l'instant on dirait un simple casque en mousse ><), je peux le poser sur mon bureau comme ça il ne changera pas de forme pour autant, et encore heureux car pour les collages je pense que ça aurait été vraiment énervant. Mais, effectivement, j'ai déjà vu des têtes complètement molles sur Youtube quand je me baladais pour piquer des idées par-ci par-là. Mais je trouve ça juste bizarre xD, cela doit être dû au fait qu'ils utilisent une mousse vraiment fine comme pas possible.

La fourrure sur Amazon, je ne sais pas trop quoi en penser. Si ils donnent un échantillon avant de passer la commande complète ok mais sinon... Le problème étant que l'on a quand même souvent des mauvaises surprises sur ce site je trouve :/ (bon je vais me taire car j'ai fais des commandes sur Wish >///<). C'est vrai que même moi j'ai eu du mal car du blanc poil long il n'y en n'a pas beaucoup non plus, ce qui est lourd.
Du gris clair comme tu as mis dans ton lien je n'en n'ai pas vu du tout mais du plus foncé et du blanc oui j'en ai vu. Après c'est 20€ le mètre, mais tu sais que ça tient le coup et les lavages. Ils indiquent d'ailleurs que la fourrure est de la marque Minerva mais je ne trouve aucune trace de leur site qui est censé existé vu qu'une anglaise en parle. Par contre je n'arrive pas à comprendre si elle dit que les tissus sont biens ou pas https://sewingslowly.wordpress.com/2013 ... va-crafts/.

Le protos plumes je ne sais pas où tu veux les mettre et de quelle longueur il faut qu'elles soient. Pour du long je dirai encore et toujours plus de mousse ! (partout on va envahir le monde avec de la mousse de toutes les formes, couleurs, densités,....). Si elles sont plus petites tu as de la résine ? Parce qu'en fimo je ne pense pas que ça rende bien pour des plumes :/
Avatar de l’utilisateur
Grimm
Panthère  (Panthère blanche aux tâches bleues)   Anthro
 
Messages: 156
Inscription: 09 Jan 2017, 08:21
Localisation: Auvergne

Sur la Furmap: Grimmjow

Dessinateur
Fursuiter
Ecrivain
Rôliste
Portfolio http://grmmjow.deviantart.com/ -->

Re: Le projet fursuit de Scar !

Messagede Scar » 27 Jan 2017, 18:01

Personnellement ma base en mousse, pour ce que tu peux voir sur les photos que j'ai mis en ligne sur mon topic, n'est pas le moins du monde molle

La mienne l'est :D C'est de la mousse de rembourrage de canapés et fauteuils, du coup j'en fais ce que je veux ! (là tout de suite je m'en sers d'accoudoir et je m'affale à moitié dessus pendant que je réponds ici parce que je suis en train de faire mes découpes et j'ai l'impression d'avoir une peluche dans les bras XD)

Du gris clair comme tu as mis dans ton lien je n'en n'ai pas vu du tout

C'est ma couleur principale, ça va être galère XD
Après j'ai jamais vraiment été déçue par Amazon jusqu'à maintenant, et ça fait plusieurs années que je commande dessus. On retrouve les mêmes produits qu'ailleurs en tellement moins cher...
J'ai lu vite fait la page sur Minerva, apparemment c'est 50-50 : la qualité est super mais les couleurs peuvent pas forcément correspondre à ce qu'on commande. Enfin c'est ce que j'ai compris ! Du coup je pense que pour la fourrure, en restant sur du gris-blanc-noir, je devrais pas prendre trop de risques x)

Pour les protos, vu que je commence en partial suit d'abord, ça sera toute la crête sur la tête ! Donc elles seront plutôt longues, genre 25cm pour les plus longues d'entre elles je pense.

encore et toujours plus de mousse ! (partout on va envahir le monde avec de la mousse de toutes les formes, couleurs, densités,....)

INVAAADE XD

Résine, fimo, ça va pas le faire, déjà parce que j'ai aucun des deux, ensuite parce que ça risque de faire vachement lourd x) J'aimerais réussir à terme à faire passer un fil ou je ne sais pas quoi pour faire se dresser et s'aplatir la crête :') donc vaut mieux que ça soit souple et léger. Les faire aussi en mousse j'y avais pas pensé, juste recouvert de tissu peint, ça pourrait le faire...
| ❑ Single
| ✔ Taken
| ✔ With three beasts inside me (and more)
| ❑ With a looot of kawaii and cuteness
| ✔ For science, you monster
Avatar de l’utilisateur
Scar
Férabipède (Puma, Loup, Achillobator)  (Corps de puma anthro, fourrure de loup, plumes et griffes de 'bator)   Anthro
 
Messages: 27
Inscription: 09 Jan 2017, 02:33
Localisation: Cachée dans ma grotte, avec ma compagne

Sur la Furmap: scardeexalis

Dessinateur
Fursuiter

Re: Le projet fursuit de Scar !

Messagede Scar » 01 Fév 2017, 16:30

Bon bon bon
Grâce à Grimm j'ai trouvé toutes les fourrures qui correspondent aux couleurs dont j'ai besoin !

J'aimerais savoir si vous avez des retours sur la qualité desdites fourrures ? Au vu des commentaires, elle n'a pas l'air trop mal ^^

- https://deguisement.buttinette.com/shop ... noir-47877
- https://deguisement.buttinette.com/shop ... gris-71369
- https://deguisement.buttinette.com/shop ... lair-77382
- https://deguisement.buttinette.com/shop ... lanc-47878

Dans les commentaires on tombe sur des gens contents de leur achat, les ayant utilisé pour faire des déguisements et des mascottes.

Je voudrais commander un mètre de chaque d'un coup mais j'ai peur qu'elle ne soit pas bonne, alors j'attends vos avis ^^
| ❑ Single
| ✔ Taken
| ✔ With three beasts inside me (and more)
| ❑ With a looot of kawaii and cuteness
| ✔ For science, you monster
Avatar de l’utilisateur
Scar
Férabipède (Puma, Loup, Achillobator)  (Corps de puma anthro, fourrure de loup, plumes et griffes de 'bator)   Anthro
 
Messages: 27
Inscription: 09 Jan 2017, 02:33
Localisation: Cachée dans ma grotte, avec ma compagne

Sur la Furmap: scardeexalis

Dessinateur
Fursuiter

Re: Le projet fursuit de Scar !

Messagede Faol » 01 Fév 2017, 20:34

Ces trucs là, au premier lavage et brossage, c'est poubelle.
Poils très fins qui vont agglomérer, peu de densité de poil (ça se voit au poids, notamment), et c'est court...
Les commentaires positifs doivent être ceux de gens utilisant ça pour faire un cosplay à usage unique ou un truc d'ameublement.
Nan sérieux, à par certaines fourrure de chez tissus.net (mais très chère), en france, y plus rien depuis la fermeture de tissavel.
À ceux qui saccagent à coups de pelle la langue française. allez crever en enfer.Fin.
Avatar de l’utilisateur
Faol
Grand Ibijau sacré
 
Messages: 1235
Inscription: 26 Sep 2013, 14:09
Localisation: Le Mordor...

Dessinateur
Fursuiter
Portfolio www.facebook.com/faolrougelune -->http://faol-rougelune.tumblr.com/ -->

Re: Le projet fursuit de Scar !

Messagede Rova » 01 Fév 2017, 20:51

Fais attention aux commentaires : même si il en a peu, certains dise que les poils tombent ! Grimm m'a conseillé ça : http://www.etissus.com/fr/fourrure-poil ... blanc.html sans mauvais commentaires et qui as une allure plus 'naturelle' qui me plait bien :)
Ils l'ont aussi en noir et coûte pas cher mais pas de gris (après, si tu laves le blanc et le noir ensemble, ... jackpot ?)
En tout cas bonne chance, on est trois félins à être lancés dans cette folie du fursuit :D
Attention, un sushi psychopathe meurtrier se cache dans ce message.

Ne le touche pas !!
+ [spoiler]
C'est bon, je l'ai mangé ;)
Avatar de l’utilisateur
Rova
lion  (vert et blanc, quelques rayures blanches)   Anthro
 
Messages: 372
Inscription: 29 Jan 2017, 19:37
Localisation: Lyon

Dessinateur
Fursuiter

Re: Le projet fursuit de Scar !

Messagede Scar » 01 Fév 2017, 22:14

Merci Faol :)

Et pour ceux qui n'ont pas la possibilité de mettre "très cher" on fait comment du coup ?
Tu as des liens pour commander de la fourrure "accessible" de plutôt bonne qualité et dans mes coloris ? Parce que ça ne m'avance pas ^^


Merci Rova mais mon problème est bien qu'il n'y a pas de gris qui est ma couleur essentielle. Je ne veux pas jouer les apprentis chimistes pour obtenir mon gris, trop aléatoire et pas les moyens de racheter si ça foire ^^"
| ❑ Single
| ✔ Taken
| ✔ With three beasts inside me (and more)
| ❑ With a looot of kawaii and cuteness
| ✔ For science, you monster
Avatar de l’utilisateur
Scar
Férabipède (Puma, Loup, Achillobator)  (Corps de puma anthro, fourrure de loup, plumes et griffes de 'bator)   Anthro
 
Messages: 27
Inscription: 09 Jan 2017, 02:33
Localisation: Cachée dans ma grotte, avec ma compagne

Sur la Furmap: scardeexalis

Dessinateur
Fursuiter

Re: Le projet fursuit de Scar !

Messagede Rova » 01 Fév 2017, 22:32

Si tu veux, j'ai trouvé ça : http://tissuslionel.com/tissus/fourrure ... gris-chine
Il faudra surement couper et je ne sais pas se que ça vaut mais je viens de faire une commande d'échantillons. Puis le grammage est plus élevé que sur d'autres fourrures que j'ai pus voir, et je pense que ça signifie qu'il y a plus de poils sur une même surface (du coup surement plus doux et belle allure après rasage... du moins je vais voir).
Attention, un sushi psychopathe meurtrier se cache dans ce message.

Ne le touche pas !!
+ [spoiler]
C'est bon, je l'ai mangé ;)
Avatar de l’utilisateur
Rova
lion  (vert et blanc, quelques rayures blanches)   Anthro
 
Messages: 372
Inscription: 29 Jan 2017, 19:37
Localisation: Lyon

Dessinateur
Fursuiter

Re: Le projet fursuit de Scar !

Messagede Scar » 02 Fév 2017, 02:20

Ah génial ! Les Tissus Lionel, j'avais vu le lien dans la FAQ, ça semblait présager de la très bonne qualité de fourrure, mais le lien n'est plus le bon, ils ont du déménager leur site... C'est parfait, le blanc, le gris chiné, le gris et le noir, ça devrait correspondre pour ce que je veux :D Et au niveau du prix ça reste encore acceptable pour moi ^^
Tu pourras me dire, quand tu auras reçu ton échantillon, comment est la fourrure ? ^^
| ❑ Single
| ✔ Taken
| ✔ With three beasts inside me (and more)
| ❑ With a looot of kawaii and cuteness
| ✔ For science, you monster
Avatar de l’utilisateur
Scar
Férabipède (Puma, Loup, Achillobator)  (Corps de puma anthro, fourrure de loup, plumes et griffes de 'bator)   Anthro
 
Messages: 27
Inscription: 09 Jan 2017, 02:33
Localisation: Cachée dans ma grotte, avec ma compagne

Sur la Furmap: scardeexalis

Dessinateur
Fursuiter

Suivante

Retourner vers Fursuits


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité