Le projet fursuit de Scar !

Discussions sur les sujets en rapport avec les fursuits. Questions générales, construction, performance etc..

Modérateurs: modérateurs, admins

Re: Le projet fursuit de Scar !

Messagede Rova » 02 Fév 2017, 08:12

Scar a écrit:Ah génial ! Les Tissus Lionel, j'avais vu le lien dans la FAQ, ça semblait présager de la très bonne qualité de fourrure, mais le lien n'est plus le bon, ils ont du déménager leur site... C'est parfait, le blanc, le gris chiné, le gris et le noir, ça devrait correspondre pour ce que je veux :D Et au niveau du prix ça reste encore acceptable pour moi ^^
Tu pourras me dire, quand tu auras reçu ton échantillon, comment est la fourrure ? ^^

Content que sa te plaise !
Oui, je te donnerai les impressions. Après, j'ai commandé que du blanc long mais sa doit être le même type de fourrure a chaque fois en théorie. Je vais tenter de la tondre et la teindre (en vert). Par contre, je l'ai commandé hier et je sais pas dans combien de temps elle va arriver...
Sinon, j'attends aussi les impressions de grimm sur la fourrure qu'elle m'a proposée, qui a un aspect moins "pelucheux" qui me plaît beaucoup mais le grammage me fait douter quant à la tenue du poil et leur capacité à être tondu... Enfin on verra.
Attention, un sushi psychopathe meurtrier se cache dans ce message.

Ne le touche pas !!
+ [spoiler]
C'est bon, je l'ai mangé ;)
Avatar de l’utilisateur
Rova
lion  (vert et blanc, quelques rayures blanches)   Anthro
 
Messages: 372
Inscription: 29 Jan 2017, 19:37
Localisation: Lyon

Dessinateur
Fursuiter

Re: Le projet fursuit de Scar !

Messagede Grimm » 02 Fév 2017, 12:44

A force de me faire hésiter vous allez m'avoir ^^" Mais nan je reste sur mon idée de fourrure blanche de e-tissu. Par contre, combien de mètres faut-il, telle est la question. Je ne vois pas comment calculer pour ne pas en avoir vraiment trop ou pas assez...
Avatar de l’utilisateur
Grimm
Panthère  (Panthère blanche aux tâches bleues)   Anthro
 
Messages: 156
Inscription: 09 Jan 2017, 08:21
Localisation: Auvergne

Sur la Furmap: Grimmjow

Dessinateur
Fursuiter
Ecrivain
Rôliste
Portfolio http://grmmjow.deviantart.com/ -->

Re: Le projet fursuit de Scar !

Messagede Scar » 02 Fév 2017, 13:06

Tu peux toujours commencer par 2 mètres puis en racheter si c'est pas suffisant ^^
Moi je vais prendre un mètre de chaque couleur, pas le choix, normalement ça devrait me suffire ^^
| ❑ Single
| ✔ Taken
| ✔ With three beasts inside me (and more)
| ❑ With a looot of kawaii and cuteness
| ✔ For science, you monster
Avatar de l’utilisateur
Scar
Férabipède (Puma, Loup, Achillobator)  (Corps de puma anthro, fourrure de loup, plumes et griffes de 'bator)   Anthro
 
Messages: 27
Inscription: 09 Jan 2017, 02:33
Localisation: Cachée dans ma grotte, avec ma compagne

Sur la Furmap: scardeexalis

Dessinateur
Fursuiter

Re: Le projet fursuit de Scar !

Messagede Rova » 02 Fév 2017, 13:15

Grimm a écrit:A force de me faire hésiter vous allez m'avoir ^^" Mais nan je reste sur mon idée de fourrure blanche de e-tissu. Par contre, combien de mètres faut-il, telle est la question. Je ne vois pas comment calculer pour ne pas en avoir vraiment trop ou pas assez...

Je veux pas te faire hésiter ! Ta fourrure a une bonne tête du coup c'est moi qui hesite. Contrairement a la fourrure que j'ai trouvé, je ne sais pas comment commander gratuitement un échantillon de ta fourrure, sinon je l'aurai déjà fais !
Sinon, je pense que, au final, 3-4 mètres de tissus ne sont pas de trop. Si jamais on se loupe (ce qui m'étonnerait pas pour un premier fursuit), on serait obligé de commander a nouveau, atteindre et payer encore des frais de port !
Attention, un sushi psychopathe meurtrier se cache dans ce message.

Ne le touche pas !!
+ [spoiler]
C'est bon, je l'ai mangé ;)
Avatar de l’utilisateur
Rova
lion  (vert et blanc, quelques rayures blanches)   Anthro
 
Messages: 372
Inscription: 29 Jan 2017, 19:37
Localisation: Lyon

Dessinateur
Fursuiter

Re: Le projet fursuit de Scar !

Messagede Grimm » 02 Fév 2017, 14:49

J'ai malheureusement un problème, je ne peux pas payer la commande, ma carte est refusée (pourquoi je ne saurai jamais). Du coup je suis un peu bloquée là....
Avatar de l’utilisateur
Grimm
Panthère  (Panthère blanche aux tâches bleues)   Anthro
 
Messages: 156
Inscription: 09 Jan 2017, 08:21
Localisation: Auvergne

Sur la Furmap: Grimmjow

Dessinateur
Fursuiter
Ecrivain
Rôliste
Portfolio http://grmmjow.deviantart.com/ -->

Re: Le projet fursuit de Scar !

Messagede Brasio » 02 Fév 2017, 18:48

Grimm a écrit:J'ai malheureusement un problème, je ne peux pas payer la commande, ma carte est refusée (pourquoi je ne saurai jamais). Du coup je suis un peu bloquée là....


Ouch =/
J'espère que sa va vite se réglé =(
Image
Avatar de l’utilisateur
Brasio
Lynx gris   Anthro
Bidibidi Bidibidi !!
 
Messages: 220
Inscription: 27 Oct 2016, 22:56
Localisation: France

Dessinateur
Fursuiter, sur la DB: Brasio
Vidéaste
Rôliste

Re: Le projet fursuit de Scar !

Messagede Scar » 02 Fév 2017, 18:53

Ah c'est nul ça :(
| ❑ Single
| ✔ Taken
| ✔ With three beasts inside me (and more)
| ❑ With a looot of kawaii and cuteness
| ✔ For science, you monster
Avatar de l’utilisateur
Scar
Férabipède (Puma, Loup, Achillobator)  (Corps de puma anthro, fourrure de loup, plumes et griffes de 'bator)   Anthro
 
Messages: 27
Inscription: 09 Jan 2017, 02:33
Localisation: Cachée dans ma grotte, avec ma compagne

Sur la Furmap: scardeexalis

Dessinateur
Fursuiter

Re: Le projet fursuit de Scar !

Messagede Scar » 03 Fév 2017, 01:13

J'up pour vous poster mes petits avancements du soir ^^

+ [spoiler] Avancement de la tête
Image
Image
Image
Image
Image


J'aurais deux questions cependant !

Premièrement : ma tête étant supposée être plutôt réaliste, je ne vais pas faire des yeux cartoons mais bien des yeux réalistes, ce qui nécessite que je ne verrai que par le "coin" des yeux. Or, il est plutôt mal placé actuellement. Je pourrai percer mes trous pour les yeux un peu plus haut mais ainsi, le museau tomberait davantage. Des astuces ?

Ensuite : j'ai vu que certains fursuiteurs finissaient leur base en mousse en enveloppant leur base dans du scotch argenté, type scotch de déménagement ou je ne sais pas quoi ? Qu'elle est l'utilité ? Renforcer la base ? Qu'est-ce que ça apporte ? Est-ce que je devrais faire ça à la fin, me le conseillez-vous ?

Merci ^^
| ❑ Single
| ✔ Taken
| ✔ With three beasts inside me (and more)
| ❑ With a looot of kawaii and cuteness
| ✔ For science, you monster
Avatar de l’utilisateur
Scar
Férabipède (Puma, Loup, Achillobator)  (Corps de puma anthro, fourrure de loup, plumes et griffes de 'bator)   Anthro
 
Messages: 27
Inscription: 09 Jan 2017, 02:33
Localisation: Cachée dans ma grotte, avec ma compagne

Sur la Furmap: scardeexalis

Dessinateur
Fursuiter

Re: Le projet fursuit de Scar !

Messagede Rova » 03 Fév 2017, 07:53

Scar a écrit:J'up pour vous poster mes petits avancements du soir ^^

+ [spoiler] Avancement de la tête
Image
Image
Image
Image
Image


J'aurais deux questions cependant !

Premièrement : ma tête étant supposée être plutôt réaliste, je ne vais pas faire des yeux cartoons mais bien des yeux réalistes, ce qui nécessite que je ne verrai que par le "coin" des yeux. Or, il est plutôt mal placé actuellement. Je pourrai percer mes trous pour les yeux un peu plus haut mais ainsi, le museau tomberait davantage. Des astuces ?

Ensuite : j'ai vu que certains fursuiteurs finissaient leur base en mousse en enveloppant leur base dans du scotch argenté, type scotch de déménagement ou je ne sais pas quoi ? Qu'elle est l'utilité ? Renforcer la base ? Qu'est-ce que ça apporte ? Est-ce que je devrais faire ça à la fin, me le conseillez-vous ?

Merci ^^

Petits avancements du matin oui :D
Sinon, pour la tête je sais pas trop quoi te dire...
Je vais faire mes yeux d'abord pour éviter ce problème.
Pour ce qui est du scotch, pour moi il y a 2 utilités : renforcer l'intégrité du tout en effet (le scotch gris scotch fort) mais je sais pas si c'est génial pour coller dessus, et faire un patron de la tête afin de découper la fourrure après. On utilise déjà ce truc pour le corps alors pourquoi pas pour la tête ? Je pense plutôt utilisé un tissu genre drap pour ça perso.
Et c'est du scotch anti chaleur je crois (je l'utilise pour les terras ! :D )
Attention, un sushi psychopathe meurtrier se cache dans ce message.

Ne le touche pas !!
+ [spoiler]
C'est bon, je l'ai mangé ;)
Avatar de l’utilisateur
Rova
lion  (vert et blanc, quelques rayures blanches)   Anthro
 
Messages: 372
Inscription: 29 Jan 2017, 19:37
Localisation: Lyon

Dessinateur
Fursuiter

Re: Le projet fursuit de Scar !

Messagede Scar » 03 Fév 2017, 16:12

Oh ben tu sais, sachant que j'ai commencé en début de soirée, même si j'ai fini tard, ça reste plus du soir que du matin ! Mais j'accepte aussi XD

Pour mes yeux, grâce à Grimm, je vais aller acheter des boules de Noël transparentes et les mouter moi-mêmes (vu que je fais du réaliste et pas du toony, je fais des globes oculaires entiers et j'aurai ma vision par le coin de l'oeil)
Du coup pour la position des yeux et de ma tête, Grimm (sérieux, tu vas devenir notre messie à force XD) m'a dégotée une artiste sur DeviantArt qui fait des superbes têtes réalistes, et l'une d'elles a particulièrement attiré mon attention, c'est celle-ci : http://magpieb0nes.deviantart.com/art/Shetani-King-Cheetah-Head-457125453
Donc c'est une tête dans laquelle on utilise nos propres yeux mais je pense qu'il y a moyen de faire des ajustements pour mettre les yeux fabriqués et les nôtres dans les coins.
Ensuite c'est une tête par laquelle on met normalement nos propres cheveux, mais je me dis que si je fais un trou dans la mienne, sans mousse, et que je mets du scotch/du tissu à la place ça devrait tenir. Tout ceci afin d'avoir une épaisseur très fine (mais solide) pour que la morpho de ma tête soit plus correcte. La fourrure serait ensuite collée sur le scotch/le tissu sans problème ^^
Ainsi je pourrai placer les yeux correctement, et affiner mon museau.

Pour l'utilisation du scotch en duct tape, ça semble logique, cependant pour faire ça pour le patron fourrure de la tête, je suis perplexe. Généralement on utilise le duct tape sur le corps et on coupe les vêtements avec, là il faudrait couper la tête, donc à moins d'en avoir deux identiques... XD

Merci pour la précision du scotch, ça me permettra d'en trouver !

Je vais devoir aussi acheter du fil de pêche épais pour faire les moustaches.
Des avis pour faire une truffe maison pas trop difficilement ? J'avais pensé à du tissu/du feutre, vu que je suis pas très pote avec tout ce qui est argile et fimo (même si je vais devoir y passer pour les griffes, sauf si je fais ma feignasse et que je commande sur Etsy XD et pour les dents aussi XD)


Et vu que j'en ai marre je vais passer commande pour les 4 mètres chez les tissus Lionel que tu m'avais dit Rova, tant pis pour l'attente, mais je crois que je suis trop pressée mdr ! Et puis tout le monde ici a l'air de bien les recommander alors...
| ❑ Single
| ✔ Taken
| ✔ With three beasts inside me (and more)
| ❑ With a looot of kawaii and cuteness
| ✔ For science, you monster
Avatar de l’utilisateur
Scar
Férabipède (Puma, Loup, Achillobator)  (Corps de puma anthro, fourrure de loup, plumes et griffes de 'bator)   Anthro
 
Messages: 27
Inscription: 09 Jan 2017, 02:33
Localisation: Cachée dans ma grotte, avec ma compagne

Sur la Furmap: scardeexalis

Dessinateur
Fursuiter

Re: Le projet fursuit de Scar !

Messagede Rova » 03 Fév 2017, 18:33

Scar a écrit:Oh ben tu sais, sachant que j'ai commencé en début de soirée, même si j'ai fini tard, ça reste plus du soir que du matin ! Mais j'accepte aussi XD

Pour mes yeux, grâce à Grimm, je vais aller acheter des boules de Noël transparentes et les mouter moi-mêmes (vu que je fais du réaliste et pas du toony, je fais des globes oculaires entiers et j'aurai ma vision par le coin de l'oeil)
Du coup pour la position des yeux et de ma tête, Grimm (sérieux, tu vas devenir notre messie à force XD) m'a dégotée une artiste sur DeviantArt qui fait des superbes têtes réalistes, et l'une d'elles a particulièrement attiré mon attention, c'est celle-ci : http://magpieb0nes.deviantart.com/art/Shetani-King-Cheetah-Head-457125453
Donc c'est une tête dans laquelle on utilise nos propres yeux mais je pense qu'il y a moyen de faire des ajustements pour mettre les yeux fabriqués et les nôtres dans les coins.
Ensuite c'est une tête par laquelle on met normalement nos propres cheveux, mais je me dis que si je fais un trou dans la mienne, sans mousse, et que je mets du scotch/du tissu à la place ça devrait tenir. Tout ceci afin d'avoir une épaisseur très fine (mais solide) pour que la morpho de ma tête soit plus correcte. La fourrure serait ensuite collée sur le scotch/le tissu sans problème ^^
Ainsi je pourrai placer les yeux correctement, et affiner mon museau.

Pour l'utilisation du scotch en duct tape, ça semble logique, cependant pour faire ça pour le patron fourrure de la tête, je suis perplexe. Généralement on utilise le duct tape sur le corps et on coupe les vêtements avec, là il faudrait couper la tête, donc à moins d'en avoir deux identiques... XD

Merci pour la précision du scotch, ça me permettra d'en trouver !

Je vais devoir aussi acheter du fil de pêche épais pour faire les moustaches.
Des avis pour faire une truffe maison pas trop difficilement ? J'avais pensé à du tissu/du feutre, vu que je suis pas très pote avec tout ce qui est argile et fimo (même si je vais devoir y passer pour les griffes, sauf si je fais ma feignasse et que je commande sur Etsy XD et pour les dents aussi XD)


Et vu que j'en ai marre je vais passer commande pour les 4 mètres chez les tissus Lionel que tu m'avais dit Rova, tant pis pour l'attente, mais je crois que je suis trop pressée mdr ! Et puis tout le monde ici a l'air de bien les recommander alors...

C'est marrant, j'ai pris la même chose pour les yeux :D (on vers se que ça donne, je pense les faire ce week-end).
Oui, Grimm est une d'une aide incroyable pour moi aussi (je connaissais pas le lien au passage, cool aussi !).
Sinon, je vais avoir du mal a t'aider pour la truffe mais j'espère que la fourrure te plaira :lol:
Pour le scotch, je vais me couvrir de sopalin et la tête d'un tissu genre drap :)
Surtout oubli pas de donner tes impressions et de poster un max de photos, même de tes erreurs ! Bonne chance pour la suite !
Attention, un sushi psychopathe meurtrier se cache dans ce message.

Ne le touche pas !!
+ [spoiler]
C'est bon, je l'ai mangé ;)
Avatar de l’utilisateur
Rova
lion  (vert et blanc, quelques rayures blanches)   Anthro
 
Messages: 372
Inscription: 29 Jan 2017, 19:37
Localisation: Lyon

Dessinateur
Fursuiter

Re: Le projet fursuit de Scar !

Messagede Scar » 03 Fév 2017, 19:13

Je profiterai d'aller à Cultura pour chercher les boules et je prendrai en même temps de la fimo s'ils en ont pour faire l'intérieur de la bouche, tant pis XD du coup je ferai peut-être la truffe en fimo aussi. Pour les paupières et coin des yeux je songeais à les faire en tissu (autant faire des économies, Etsy c'est super mais ça revient vite cher !)

Du coup pour la fourrure j'attends encore un peu, y'a l'air d'avoir trop peu de nuance entre leurs deux gris, ça craint un peu pour moi, je leur ai posé la question j'attends une réponse avant de commander ^^

Bonne chance pour le sopalin/drap XD

Je poste dès que j'avance ça oui ! :D si ça peut aider d'autres, j'en suis ravie !
Je pense que je vais m'y remettre ce soir et je vais continuer de bosser la tête, en ouvrant le crâne par l'arrière (même si j'ai pas encore le scotch pour fermer la tête ensuite, ça me permettra déjà plus de visibilité pour tailler le reste ^^)
| ❑ Single
| ✔ Taken
| ✔ With three beasts inside me (and more)
| ❑ With a looot of kawaii and cuteness
| ✔ For science, you monster
Avatar de l’utilisateur
Scar
Férabipède (Puma, Loup, Achillobator)  (Corps de puma anthro, fourrure de loup, plumes et griffes de 'bator)   Anthro
 
Messages: 27
Inscription: 09 Jan 2017, 02:33
Localisation: Cachée dans ma grotte, avec ma compagne

Sur la Furmap: scardeexalis

Dessinateur
Fursuiter

Re: Le projet fursuit de Scar !

Messagede Rova » 03 Fév 2017, 19:23

Scar a écrit:Je profiterai d'aller à Cultura pour chercher les boules et je prendrai en même temps de la fimo s'ils en ont pour faire l'intérieur de la bouche, tant pis XD du coup je ferai peut-être la truffe en fimo aussi. Pour les paupières et coin des yeux je songeais à les faire en tissu (autant faire des économies, Etsy c'est super mais ça revient vite cher !)

Du coup pour la fourrure j'attends encore un peu, y'a l'air d'avoir trop peu de nuance entre leurs deux gris, ça craint un peu pour moi, je leur ai posé la question j'attends une réponse avant de commander ^^

Bonne chance pour le sopalin/drap XD

Je poste dès que j'avance ça oui ! :D si ça peut aider d'autres, j'en suis ravie !
Je pense que je vais m'y remettre ce soir et je vais continuer de bosser la tête, en ouvrant le crâne par l'arrière (même si j'ai pas encore le scotch pour fermer la tête ensuite, ça me permettra déjà plus de visibilité pour tailler le reste ^^)

J'ai pris de l'argile pour faire l'intérieur de la bouche. C'est lourd mais une fois cuit et si on fais tout assez fin et vidé, c'est assez solide et suffisamment léger ! Je pense pas que l'on gagne beaucoup de poids avec la fimo (pour avoir testé irl).
Pour la nuance, tu peux pas prendre une bombe aérosol blanche et teindre partiellement de loin ? (je pense qu'il va bien falloir que l'on joue un peu les chimistes à un moment ou à un autre :D ) .
J'ai également commandé ce soir un mètre du tissu que Grimm voulait prendre en premier lieu (vue qu'elle pourra pas donner son avis et qu'il faut pas être à 20 euros près pour une fursuit je pense...), du coup je vais pouvoir donner mon avis sur les deux fourrures.
Sinon, si tu as une idée de tissu/matière pour faire l'intérieur de la bouche (noir pour moi + un peu les lèvres), qui fasse un peu effet 'mouillé' (enfin, tu vois), préviens-moi !
(Ah, et le drap+scotch anti chaleur c'est pour la tête DE LA FURSUIT !)
Attention, un sushi psychopathe meurtrier se cache dans ce message.

Ne le touche pas !!
+ [spoiler]
C'est bon, je l'ai mangé ;)
Avatar de l’utilisateur
Rova
lion  (vert et blanc, quelques rayures blanches)   Anthro
 
Messages: 372
Inscription: 29 Jan 2017, 19:37
Localisation: Lyon

Dessinateur
Fursuiter

Re: Le projet fursuit de Scar !

Messagede Scar » 03 Fév 2017, 20:17

Argile j'en avais fait plus jeune et ça avait pas tenu avec le temps (craquelé) donc je me méfie quand même pas mal... en plus du poids :/ sachant que ma tête sera du coup plus un "masque" qu'une tête complète, ça risque de tomber un peu trop vers l'avant :/

Pour la nuance de gris je compte faire des nuances à la bombe, ça c'est clair, notamment pour marquer mes dégradés, mais le gris clair est la couleur principale du fursuit, le blanc, gris foncé et noir étant là plus pour les marquages qu'autre chose. Alors bomber toute ma couleur principale j'ai peur que ça fasse pas une couleur qui me plaise (ça fera plus un effet ticking qu'autre chose) :/
Mais si les Tissus Lionel me répondent et que le tissu ne me convient pas, je prendrai ce gris clair, et le reste chez Lionel :
https://deguisement.buttinette.com/shop ... lair-77382
Parce que ce gris clair m'avait vraiment tapé dans l'oeil.

Alors pour l'intérieur de la bouche, du tissu, je sais pas trop... J'ai récupéré des chutes de tissu chez ma grand-mère et j'en ai un qui donne cet effet brillant et tout lisse, par contre je ne saurais pas du tout te dire ce que c'est XD du lycra ? ça fait un peu le même genre de tissu que les maillots de bain (d'ailleurs la couleur du tissu correspond plutôt pas mal à la truffe de mon Scar alors peut-être que je l'utiliserai pour recouvrir la truffe que je ferai en argile/fimo, pour la couleur et l'effet brillant :p)
+ [spoiler] Le tissu
Image

(j'avais compris pour le drap+scotch, bon courage quand même XD)
| ❑ Single
| ✔ Taken
| ✔ With three beasts inside me (and more)
| ❑ With a looot of kawaii and cuteness
| ✔ For science, you monster
Avatar de l’utilisateur
Scar
Férabipède (Puma, Loup, Achillobator)  (Corps de puma anthro, fourrure de loup, plumes et griffes de 'bator)   Anthro
 
Messages: 27
Inscription: 09 Jan 2017, 02:33
Localisation: Cachée dans ma grotte, avec ma compagne

Sur la Furmap: scardeexalis

Dessinateur
Fursuiter

Re: Le projet fursuit de Scar !

Messagede Faol » 03 Fév 2017, 20:27

Eyh, si tu fais du réaliste, pour les yeux, le mieux c'est:
En ville (ou sur le net), on trouve des moules à chocolats/patisserie fine en forme de demis sphères. Tu moules de la résine transparente dedans (t'en as à cultura). C'est la technique pro, le rendu est nickel, faut juste mélanger la résine avec douceur et amour pour éviter les bulles.

Sinon, je vais co^pier coller un pavé que j'avais écrit à l'époque, mais si tu veux économiser, ya une technique pas mal:

+ [spoiler]
Pour un projet comme ça, je te recommanderais bien le papier mâché ! (faudrait que j'en fasse un tuto photo un jour, ça doit faire la 3e fois que je dois l'écrire)
http://faol-bigbadwolf.deviantart.com/a ... -388658744
Genre celui là, c'est du papier mâché.
C'est une technique pas chère, du coup, qui ressemble beaucoup à celle des bases en résine, en version sans produits chimiques, et avec des temps de séchage relou.

Pour ça, il te faudra:
-des capacités en sculpture, sorry. (mais c'est pas comme la mousse, si tu te trompes, tu peux remodifier derrière)
-aimer mettre les mains dans la colle.
-De la patience pour ces temps de séchage à LA CON.

En matos:
Pour la base:
consommables:
-bandes de plâtre. (les gros paquets en magasin d'art)
-Plâtre liquide.
-De la terre à modeler, ou de la plastiline. (réutilisable si d'autres projets pus tard)
-Du papier journal.
-De la tarlatane (pas obligé mais mieux, ça se trouve en magasin d'art, c'est un genre de tissus aux mailles très larges. Sinon, si tu as du tissus de mauvaise qualité, fin, chez toi, tu peux l'utiliser à la place.)
-De la colle blanche (style colle vinylique pas chere) ou de la colle à bois.
-De la vaseline (agent de démoulage, sinon quand tu fera ton masque en papier mâché, il collera au moule).
-Pâte fimo ou assimilé pour les dents, la truffe...
-Attaches parisiennes ou fil de fer.

Pas consommable, mais à avoir:
-saladier et autres récipients pour les bains de colle et compagnie.
-cutter.
-Pistolet à colle.
-outils de sculpture, ça aide (ptites spatules de bois, couteaux, cure dents...)
-pinceaux pourris pour la colle et la vaseline. (et tes mains, aussi...)

Pour faire la base, 3 étapes:
1-créer la sculpture du masque.
2-à partir d'elle, créer le moule dans lequel tu fabriqueras le masque.
3-faire le masque définitif.

1:
Pour commencer, pour faire un masque à ta taille, il te faut un moulage de ton visage, ou, si tu as un visage "standard" qui rentre dans les masques en plastiques à 2balles (genre les pseudos trucs vénitiens, là), tu peux utiliser ça. ça te servira de base pour ta sculpture.
Pour la faire, il faut mouler ton visage (jusqu'au haut du crane, faut aller le plus loin possible) avec les bandes de plâtre. Une fois que tu as ce moule, tu le remplis de plâtre liquide, ce qui te fera un positif de ton visage sur lequel sculpter.
avant de poser les bandes sur ton visage, et avant de remplir le moule avec le plâtre, pense à recouvrir de vaseline, ou ça collera.
Si tu utilises le masque en plastique, tu bouches les trous du masques avec du scotch/sparadrap/whatever, et tu le remplis de platre, et basta. (gaffe au remplissage, à pas le déformer par contre.)
T'as ta base de sculpture. ceci fait, tu peux utiliser la terre ou la plastiline pour créer ton masque. Il faut garder à l'esprit qu'il y aura une couche de fourrure par dessus, ça épaissira tout, et rendra plus petits les yeux et la truffe. Pense aussi à laisser peu de volumes sur le haut du crane et sous la mâchoire, c'est ce qui te permettra d'avoir un masque correctement ajusté.
Pour vérifier la symétrie, n'hésites pas à le regarder dans un miroir.

2:
Une fois ta sculpture à ta convenance, tu fais comme pour ton visage: Vaseline, bandes de plâtre, démoulage en faisant attention.
Astuce: si ton volume est trop complexe, fais un moule en deux parties: tu plâtres une moitié de masque, sur la zone jointure, tu mets un peu de vaseline pour que les deux morceaux ne collent pas, et tu plâtres l'autre moitié, en passant par dessus la jointure pour que tu puisses l’emboîter.
Quand tu as ton moule, tu peux passer à la réalisation du masque lui même:
Comme d'ab, pour commencer, VASELINE. sinon le papier collera au moule.
Ensuite, tu déchires tes journaux en bandelettes, et découpe le tissus/la tarlatane en morceaux équivalents.
Dans un saladier, tu mélanges à part égale de l'eau et de la colle. Dans un récipient plus petit, de la colle pure.
Et tu commences la partie fastidieuse: Dans ton moule, couche de papier trempé (et un peu essoré quand même) de colle+eau. Une fois finie, tu recouvre d'une couche de colle pure, puis même manip avec la tarlatane/le tissus, puis colle, puis papier, etc. 4 couches de chaque, t'auras une belle résistance.

Puis séchage... ça, c'est LONG. Terriblement LONG. En gros, t'oublie ton bordel devant un radiateur pendant au moins deux semaines. N'essayes pas d'aller plus vite en foutant un sèche-cheveux dedans ou autre: ça fera sécher l'intérieur, et empêchera l'eau des couches plus profondes de s'évaporer...
Une fois sec, tu démoules avec amour, tu peux repasser une couche de papier et de colle sur le masque pour le lisser (la colle l'imperméabilisera, aussi).
Ensuite vient l'articulation, regarde comment sont fichues celles en résine, tu fais pareil. Mais en carton recouvert de papier et colle. Attache parisienne ou fil de fer, et l'articulation est faite.
Tu te retrouves donc avec une base de masque très légère, relativement résistante, et bon marché.

Pour la suite, c'est comme sur une base en résine, je te laisse regarder des tuto.


J'espère que ça te seras utile !

EDIT en voyant ton dernier post: Peindre du clair sur de la fourrure sombre, je l'ai fait, c'est galère et pas bien joli. Mieux vaut que tu achètes du blanc et du gris, et que tu peignes le noir.
Aussi, la bombe, pas top, c'est de la colle vynilique, donc une fois sèche, elle est rigide, et se casse en paillette. Sans aérographe, le mieux, c'est acrylique au pinceau à poils durs.
Bonne chance!
À ceux qui saccagent à coups de pelle la langue française. allez crever en enfer.Fin.
Avatar de l’utilisateur
Faol
Grand Ibijau sacré
 
Messages: 1235
Inscription: 26 Sep 2013, 14:09
Localisation: Le Mordor...

Dessinateur
Fursuiter
Portfolio www.facebook.com/faolrougelune -->http://faol-rougelune.tumblr.com/ -->

PrécédenteSuivante

Retourner vers Fursuits


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité