Mon premier Fursuit

Discussions sur les sujets en rapport avec les fursuits. Questions générales, construction, performance etc..

Modérateurs: modérateurs, admins

Re: Mon premier Fursuit

Messagede piflechien54 » 25 Jan 2017, 18:02

salut :)
juste ce conseil : prévois une cagoule en tissu (coton au mieux) car toute la transpiration va aller dans la mousse donc moisissure et mauvaise odeur car tu ne pourra pas la laver facilement ^^'
si tu te fais une cagoule amovible, tu n'aura qu'à désinfecter la mousse avec un spray et laver la cagoule à la machine ;)
voilà ;)
bon courage et surtout prends ton temps :) (pour ma tête j'ai mis plus de 8mois à la faire :P )
Avatar de l’utilisateur
piflechien54
 
Messages: 1888
Inscription: 26 Août 2013, 14:58

Re: Mon premier Fursuit

Messagede Grimm » 25 Jan 2017, 18:48

Je pense que je porterai une cagoule en plus car celle que je vais mettre portera la mâchoire inférieure (du moins si j'arrive bien à le faire).
Je vais avoir chaud mais cela me semble mieux pour bien protéger la mousse.
Avatar de l’utilisateur
Grimm
Panthère  (Panthère blanche aux tâches bleues)   Anthro
 
Messages: 156
Inscription: 09 Jan 2017, 08:21
Localisation: Auvergne

Sur la Furmap: Grimmjow

Dessinateur
Fursuiter
Ecrivain
Rôliste
Portfolio http://grmmjow.deviantart.com/ -->

Re: Mon premier Fursuit

Messagede Grimm » 25 Jan 2017, 21:19

Désolé d'avance pour le double post !

La base de la tête est bientôt fini, voilà les images (où il me manque qu'un triangle à coller) :

Image

Image

Image


Je sens que je vais enfin me sortir de toute cette colle qui prend un sacré temps à bien prendre du fait de la tension sur la mousse !!! Une fois cela fini, je vais pouvoir passer à un peu plus de construction ^^ du moins si vous pensez que la base est bien :3
Sinon, j'ai aussi commandé un échantillon de fourrure pour voir ce qu'elle donne ^^ j'espère qu'elle va arriver vite :3
Avatar de l’utilisateur
Grimm
Panthère  (Panthère blanche aux tâches bleues)   Anthro
 
Messages: 156
Inscription: 09 Jan 2017, 08:21
Localisation: Auvergne

Sur la Furmap: Grimmjow

Dessinateur
Fursuiter
Ecrivain
Rôliste
Portfolio http://grmmjow.deviantart.com/ -->

Re: Mon premier Fursuit

Messagede Samantaz » 26 Jan 2017, 08:17

Pas mal !! Hâte de voir la suite !

Si tu as peur d'avoir trop chaud, une astuce super simple consiste a mettre un tube avec un ventilateur au bout dans la truffe ! Ça peut te sauver xD
Light thinks it travels faster than anything, but it's wrong. No matter how fast light travels, it always finds that darkness has gotten there first, and is waiting for it.

Awesome avatar by Kiabugboy
Avatar de l’utilisateur
Samantaz
Renarde, Panthère  (Brune, yeux bleus)   Anthro
Lady Bugs
 
Messages: 262
Inscription: 14 Sep 2016, 12:49
Localisation: Loin de ma Bretagne natale :'(

Sur la Furmap: Samantaz

Re: Mon premier Fursuit

Messagede Grimm » 26 Jan 2017, 21:50

Pour le coup du ventilo je ne suis vraiment pas assez à l'aise avec mes mains pour pouvoir me permettre de faire ça >< déjà qu'en TP de physique j'étais une grande gourde et que personne ne voulait de moi dans son groupe xD

Sinon.... Il faut vraiment que je mettes à faire la truffe mais.......... Raaaah !!! J'ai trop peur d'y louper et rien qu'à cette idée je suis déjà triste >< J'ai vraiment peur de louper cette étape alors que c'est la plus importante ^/////^
Surtout que la plupart des tutos sont pour des loups, moi je veux faire une féline (d'ailleurs on trouve très peu de panthères au niveau fursuiters). Du coup je coince là, je pense que dès que je vais commencer mon cœur va s'emballer comme pas possible juste parce-que c'est vraiment une groooooosse partie du fursuit !!!

Sinon, pour l'intérieur de la bouche vous conseillez quoi comme tissu noir ? J'ai actuellement deux bas de pantalon noir mais je me demande si c'est pas trop fin pour couvrir la mousse dans la bouche. Il me faudra aussi sûrement une langue mais encore là, je me demande en quoi la faire (j'ai encore un morceau de pantalon bleu clair qui traîne xD mais je suis pas sûre de pouvoir faire avec).

Sinon j'ai aussi un gros soucis pour trouver l'élastique qui me servirai à tenir la mâchoire inférieure. Le magasin de bricolage ne vend que des ENORMES paquets d'élastiques de différentes tailles alors qu'il m'en faut un, un c'est pas trop demandé ? Pour faire les yeux je ne sais aussi pas quoi utiliser...
Avatar de l’utilisateur
Grimm
Panthère  (Panthère blanche aux tâches bleues)   Anthro
 
Messages: 156
Inscription: 09 Jan 2017, 08:21
Localisation: Auvergne

Sur la Furmap: Grimmjow

Dessinateur
Fursuiter
Ecrivain
Rôliste
Portfolio http://grmmjow.deviantart.com/ -->

Re: Mon premier Fursuit

Messagede Brasio » 27 Jan 2017, 08:05

Grimm a écrit:Pour le coup du ventilo je ne suis vraiment pas assez à l'aise avec mes mains pour pouvoir me permettre de faire ça >< déjà qu'en TP de physique j'étais une grande gourde et que personne ne voulait de moi dans son groupe xD

Sinon.... Il faut vraiment que je mettes à faire la truffe mais.......... Raaaah !!! J'ai trop peur d'y louper et rien qu'à cette idée je suis déjà triste >< J'ai vraiment peur de louper cette étape alors que c'est la plus importante ^/////^
Surtout que la plupart des tutos sont pour des loups, moi je veux faire une féline. Du coup je coince là, je pense que dès que je vais commencer mon cœur va s'emballer comme pas possible juste parce-que c'est vraiment une groooooosse partie du fursuit !!!

Sinon, pour l'intérieur de la bouche vous conseillez quoi comme tissu noir ? J'ai actuellement deux bas de pantalon noir mais je me demande si c'est pas trop fin pour couvrir la mousse dans la bouche. Il me faudra aussi sûrement une langue mais encore là, je me demande en quoi la faire (j'ai encore un morceau de pantalon bleu clair qui traîne xD mais je suis pas sûre de pouvoir faire avec).

Sinon j'ai aussi un gros soucis pour trouver l'élastique qui me servirai à tenir la mâchoire inférieure. Le magasin de bricolage ne vend que des ENORMES paquets d'élastiques de différentes tailles alors qu'il m'en faut un, un c'est pas trop demandé ? Pour faire les yeux je ne sais aussi pas quoi utiliser...


Le ventilo, c'est pas vraiment un soucis en soi, y'a ENORMEMENT de tuto pour le coup tu sera pas perdue ^^
(J'aurais été pas loin de toi j'aurais pu t'aider, je sais manier un p'tit peu l'électronique... Du moins suffisamment pour faire fonctionner quelque chose x) )

Pour le museau, t'inquiète, moi aussi je vais faire un félin, donc moi aussi j'vais douiller ^^
Pour le coup j'te conseille de faire un patron mastock du museau sur feuille et tu découpe la mousse, sa te fera un bloc de la bonne taille =) (en longueur et largeur j'entend)

Et pour les elastoc, pas le choix, faut prendre la boîte entière =/

Et pour les yeux, j'douille aussi pour trouver mon bonheur x)
Image
Avatar de l’utilisateur
Brasio
Lynx gris   Anthro
Bidibidi Bidibidi !!
 
Messages: 220
Inscription: 27 Oct 2016, 22:56
Localisation: France

Dessinateur
Fursuiter, sur la DB: Brasio
Vidéaste
Rôliste

Re: Mon premier Fursuit

Messagede Samantaz » 27 Jan 2017, 13:24

Pour le ventilo, pas besoin de chercher loin : il exite des kits tout faits (boitier piles + interrupteur +ventilo) pour pas cher sur ebay/etsy/amazon. Prends un ventilo aux environs de 40mm.

Pour les élasriques, vas en acheter dans un magasin de couture/tissus : il seront plus longs, déjà ouverts et ce sera plus facile de le coudre/coller.

Et pour la truffe, eh ben désolée ! Fais une recherche de mots-clés ("felin" "lion" "panthère") sur le topic FAQF, il doit bien y avoir un lien ou deux !
Light thinks it travels faster than anything, but it's wrong. No matter how fast light travels, it always finds that darkness has gotten there first, and is waiting for it.

Awesome avatar by Kiabugboy
Avatar de l’utilisateur
Samantaz
Renarde, Panthère  (Brune, yeux bleus)   Anthro
Lady Bugs
 
Messages: 262
Inscription: 14 Sep 2016, 12:49
Localisation: Loin de ma Bretagne natale :'(

Sur la Furmap: Samantaz

Re: Mon premier Fursuit

Messagede Rova » 01 Fév 2017, 20:46

Alors, tu en es ou ?

Perso, je ne penses pas mettre de ventilo dans le mien (peut être mettre des tubes allant des narines à mon visage pour faire passer un peu d'air ?) car j'ai peur de pas avoir la place (c'est petit le museau des félins !) et que la mousse ne supporte pas le poids (sachant que je vais déjà mettre autre chose).

Je pensais, pour avoir la forme du museau, utiliser une feuille A3 ou je dessinerai ma tete de mannequin (par détourage, posé sur la feuille) puis la tête de mon furso par dessus et cela en vue de côté et de face. Puis plus qu'à découper le bloc de mousse grâce au 'patron' fais maison ! (c'est une idée, en pratique, je n'ai aucune idée de se que ça vaut).

Du coup, je vais suivre de près ton topic et attendre ton impression sur la fourrure !
Attention, un sushi psychopathe meurtrier se cache dans ce message.

Ne le touche pas !!
+ [spoiler]
C'est bon, je l'ai mangé ;)
Avatar de l’utilisateur
Rova
lion  (vert et blanc, quelques rayures blanches)   Anthro
 
Messages: 372
Inscription: 29 Jan 2017, 19:37
Localisation: Lyon

Dessinateur
Fursuiter

Re: Mon premier Fursuit

Messagede Grimm » 01 Fév 2017, 21:34

J'ai enfin un cutter !!!! Je vais pouvoir couper mon museau plus comme je veux et plus facilement (au revoir les ciseaux ).
Du coup j'ai actuellement coupé deux blocs de mousse 6cm. Ils font 13cm de longueur et 10cm de hauteur. Pour rajouter de l'épaisseur j'ai ajouté de chaque côté un bloc de la même taille de mousse de 2cm (je préfère prévoir large et découper petit à petit ).

Sinon dans ma région j'ai actuellement une super personne qui tient la boutique Grim Fantasy (vous pouvez le trouver sur facebook). Il fait des costumes, des répliques d'armes et tout, du coup je suis allé vers lui pour lui demander comment faire mes tâches bleues sur la fourrure d'après lui. Et là, révélation, la bombe de peinture pour carrosserie de voiture marche très bien et ça tient au lavage à la main (machine faut pas exagérer non plus ).

La fimo est ce qu'il utilise le plus pour faire les dents et autres du coup je suis rassurée aussi sur ce point. (D'ailleurs si vous souhaitez avoir une arme pour une convention pensez à lui car c'est super et les armes sont molles si on tape avec ;) du coup aucun problème pour rentrer dans la convention avec malgré le vigipirate).

Des quoi ??? Ah... des pho... photos c'est ça ?
Nan je rigole il y en aura demain quand je serais sur mon pc :3
Avatar de l’utilisateur
Grimm
Panthère  (Panthère blanche aux tâches bleues)   Anthro
 
Messages: 156
Inscription: 09 Jan 2017, 08:21
Localisation: Auvergne

Sur la Furmap: Grimmjow

Dessinateur
Fursuiter
Ecrivain
Rôliste
Portfolio http://grmmjow.deviantart.com/ -->

Re: Mon premier Fursuit

Messagede Grimm » 03 Fév 2017, 16:04

Alors,

Le projet avance petit à petit sachant que j'ai tracé mes chaussures et mes mains sur la mousse pour découvrir que j'ai de la marge du coup c'est cool ^^
Je recommence en ce moment le museau car le premier c'est mangé un sale coup de cutter sur le côté gauche xD je ne l'ai pas loupé ! Du coup je refais un museau sur lequel je vais aussi arrondir l'avant (que se ne soit pas plat, c'est pas exactement plat sur les félins). Je mettrai des images quand tout sera fini !

J'ai aussi passé ma commande de fourrure, 3 mètres avec 1,50 mètres de largeur (d'après ce que j'ai mesuré avec ma couette ça devrait passer sinon je repasserai commande). Vu que sur le premier site je n'ai pas pu commander voici où j'ai pris ma fourrure blanche : https://deguisement.buttinette.com/shop ... lanc-47878. La fourrure paraît un peu moins longue mais par contre elle a un meilleur poids et elle n'est pas qu'en acrylique. J'attends par contre de savoir si la carte bancaire veut bien être débitée par leur compagnie ><" elle marche sur 1 site sur 3... Je ne sais pas pourquoi.
Avatar de l’utilisateur
Grimm
Panthère  (Panthère blanche aux tâches bleues)   Anthro
 
Messages: 156
Inscription: 09 Jan 2017, 08:21
Localisation: Auvergne

Sur la Furmap: Grimmjow

Dessinateur
Fursuiter
Ecrivain
Rôliste
Portfolio http://grmmjow.deviantart.com/ -->

Re: Mon premier Fursuit

Messagede Rova » 03 Fév 2017, 18:25

Grimm a écrit:Alors,

Le projet avance petit à petit sachant que j'ai tracé mes chaussures et mes mains sur la mousse pour découvrir que j'ai de la marge du coup c'est cool ^^
Je recommence en ce moment le museau car le premier c'est mangé un sale coup de cutter sur le côté gauche xD je ne l'ai pas loupé ! Du coup je refais un museau sur lequel je vais aussi arrondir l'avant (que se ne soit pas plat, c'est pas exactement plat sur les félins). Je mettrai des images quand tout sera fini !

J'ai aussi passé ma commande de fourrure, 3 mètres avec 1,50 mètres de largeur (d'après ce que j'ai mesuré avec ma couette ça devrait passer sinon je repasserai commande). Vu que sur le premier site je n'ai pas pu commander voici où j'ai pris ma fourrure blanche : https://deguisement.buttinette.com/shop ... lanc-47878. La fourrure paraît un peu moins longue mais par contre elle a un meilleur poids et elle n'est pas qu'en acrylique. J'attends par contre de savoir si la carte bancaire veut bien être débitée par leur compagnie ><" elle marche sur 1 site sur 3... Je ne sais pas pourquoi.

C'est cool que ton projet avance !
J'espère que ta fourrure ira, surtout n oubli pas de partager tes impressions ! Sinon, j'attends tes nouvelles photos avec impatience :D
Attention, un sushi psychopathe meurtrier se cache dans ce message.

Ne le touche pas !!
+ [spoiler]
C'est bon, je l'ai mangé ;)
Avatar de l’utilisateur
Rova
lion  (vert et blanc, quelques rayures blanches)   Anthro
 
Messages: 372
Inscription: 29 Jan 2017, 19:37
Localisation: Lyon

Dessinateur
Fursuiter

Re: Mon premier Fursuit

Messagede Grimm » 03 Fév 2017, 20:48

Voilà les photos comme promis ^^ Je n'ai pas encore tout à fait fini le museau cependant mais vous pouvez déjà me dire comme vous le trouvez :3

+ [spoiler] Vue de face
Image

+ [spoiler] Vue de dessus
Image

Et vu de dessous pour montrer comment j'ai creusé pour l'instant (mais je pense que je vais le faire encore plus fin) :

+ [spoiler] Vue de dessous
Image

J'attends vos commentaires avec impatience du coup ^^ en espérant que ce museau vous plaît :3
Avatar de l’utilisateur
Grimm
Panthère  (Panthère blanche aux tâches bleues)   Anthro
 
Messages: 156
Inscription: 09 Jan 2017, 08:21
Localisation: Auvergne

Sur la Furmap: Grimmjow

Dessinateur
Fursuiter
Ecrivain
Rôliste
Portfolio http://grmmjow.deviantart.com/ -->

Re: Mon premier Fursuit

Messagede Brasio » 03 Fév 2017, 20:50

Aenw sympa °w°
Sa sent bon le félin =x=
Image
Avatar de l’utilisateur
Brasio
Lynx gris   Anthro
Bidibidi Bidibidi !!
 
Messages: 220
Inscription: 27 Oct 2016, 22:56
Localisation: France

Dessinateur
Fursuiter, sur la DB: Brasio
Vidéaste
Rôliste

Re: Mon premier Fursuit

Messagede Grimm » 05 Fév 2017, 10:53

Voici l'avancement, je modifie encore pas mal le museau pour qu'il me paraisse bien ^^" Je finis pas le rafistoler à certains endroits mais je pense que je ne suis pas loin de sa forme finale (en espérant qu'il ne soit pas trop long) :

+ [spoiler] vue de côté
Image

+ [spoiler] vue de devant
Image


Il va falloir que je fasse l'arcade du nez maintenant avec les joues et le reste pour voir ce que ça donnera environ ^^
Avatar de l’utilisateur
Grimm
Panthère  (Panthère blanche aux tâches bleues)   Anthro
 
Messages: 156
Inscription: 09 Jan 2017, 08:21
Localisation: Auvergne

Sur la Furmap: Grimmjow

Dessinateur
Fursuiter
Ecrivain
Rôliste
Portfolio http://grmmjow.deviantart.com/ -->

Re: Mon premier Fursuit

Messagede Rova » 05 Fév 2017, 11:00

C'est génial ! J'espère que j’arrivai à faire quelque chose d'aussi beau :D
Sinon, tu as pu commander la fourrure c'est bon ? Et comme mousse tu utilises quoi (24kg, 36kg, butex, ...) ?
Attention, un sushi psychopathe meurtrier se cache dans ce message.

Ne le touche pas !!
+ [spoiler]
C'est bon, je l'ai mangé ;)
Avatar de l’utilisateur
Rova
lion  (vert et blanc, quelques rayures blanches)   Anthro
 
Messages: 372
Inscription: 29 Jan 2017, 19:37
Localisation: Lyon

Dessinateur
Fursuiter

PrécédenteSuivante

Retourner vers Fursuits


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité