Comment se passe les Furrwalk ?

Discussions sur les sujets en rapport avec les fursuits. Questions générales, construction, performance etc..

Modérateurs: modérateurs, admins

Comment se passe les Furrwalk ?

Messagede CamyWolfy » 26 Nov 2016, 17:50

J'ai vu plusieurs vidéos dérangeantes sur youtube de fursuiters anglophones en France qui se font insulter par les passant sans vraiment comprendre le français ...ça me rend triste, es que ça arrive pendant les furrmeets ce genre de choses ? :o
Avatar de l’utilisateur
CamyWolfy
Loup  (Rose & Violet)
 
Messages: 58
Inscription: 06 Nov 2016, 17:52

Dessinateur
Fursuiter
Vidéaste

Re: Comment se passe les Furrwalk ?

Messagede Brasio » 27 Nov 2016, 10:56

CamyWolfy a écrit:J'ai vu plusieurs vidéos dérangeantes sur youtube de fursuiters anglophones en France qui se font insulter par les passant sans vraiment comprendre le français ...ça me rend triste, es que ça arrive pendant les furrmeets ce genre de choses ? :o


Sa peux =/

Si j'organisais une furryWalk par chez moi, j'sais pas si on sera bien accueilli...
Image
Avatar de l’utilisateur
Brasio
Lynx gris   Anthro
Bidibidi Bidibidi !!
 
Messages: 220
Inscription: 27 Oct 2016, 22:56
Localisation: France

Dessinateur
Fursuiter, sur la DB: Brasio
Vidéaste
Rôliste

Re: Comment se passe les Furrwalk ?

Messagede CamyWolfy » 27 Nov 2016, 17:46

Triste TwT ...les gens sont méchant...;^;
Avatar de l’utilisateur
CamyWolfy
Loup  (Rose & Violet)
 
Messages: 58
Inscription: 06 Nov 2016, 17:52

Dessinateur
Fursuiter
Vidéaste

Re: Comment se passe les Furrwalk ?

Messagede Brasio » 27 Nov 2016, 18:15

CamyWolfy a écrit:Triste TwT ...les gens sont méchant...;^;


Boarf... Les moeurs vont évolués =)

T'inquiète ^^

(Tu as des exemples de vidéos ? J'aime me détruite le coeur ;w; )
Image
Avatar de l’utilisateur
Brasio
Lynx gris   Anthro
Bidibidi Bidibidi !!
 
Messages: 220
Inscription: 27 Oct 2016, 22:56
Localisation: France

Dessinateur
Fursuiter, sur la DB: Brasio
Vidéaste
Rôliste

Re: Comment se passe les Furrwalk ?

Messagede Nejaa » 27 Nov 2016, 20:13

Personnellement je n'ai jamais vraiment participé a des furwalk "sauvages"; Sans préparation. Mais les quelque fois où j'ai participé a des furmeet + fursuit la sortie en fursuit était préparé a l'avance et on allait dans des parcs.

Si tu parle de fursuiters anglophones qui ont décidé de se mettre en fursuit et sortir dans la rue alors oui il est possible que des comportement borderline peuvent surgir. Mais je ne me souviens pas avoir subi ce genre de problèmes dans les furwalk auquel j'ai participé.

Je pense que c'est principalement lié a la taille du groupe qui accompagne les fursuits (on était en général ~10 même en comptant les fursuits) et les lieux visités. Il y a évidement une différence entre la place devant le louvre et les petite ruelle du coeur de paris.

Donc en résumé, du moment que ça se passe en groupe, dans un lieu public et ouvert, en ayant prévenu les gestionnaires du lieu a l'avance, et en sélectionnant des lieux de détente publique (les parcs c'est vraiment le mieux) ça devrais aller. Et bien évidement ne pas oublier de toujours avoir au moins un "helper" par fursuiteur, ça facilite la vie de tout le monde.
Avatar de l’utilisateur
Nejaa
cheval   Anthro
 
Messages: 828
Inscription: 13 Avr 2010, 10:25

Sur la Furmap: nejaa

Ecrivain

Re: Comment se passe les Furrwalk ?

Messagede CamyWolfy » 27 Nov 2016, 20:23

Merci des conseils ! :) ça me rassure !
Avatar de l’utilisateur
CamyWolfy
Loup  (Rose & Violet)
 
Messages: 58
Inscription: 06 Nov 2016, 17:52

Dessinateur
Fursuiter
Vidéaste

Re: Comment se passe les Furrwalk ?

Messagede Snoepy » 28 Nov 2016, 20:52

C'est la vie ,il y a n'a pas tout le monde qui aime les fursuit mais je pense que nejaa a reson quand il y a un seul fursuit les gens pense surment que tout est permis ,je pense que c'est un peut comme quan t'es homo car les gens pense que c'est pas bien d'être homo et que si il t'insulte c'est pas grave vue que tu es homo sa c'est surment ce qu'il pense (pour une partie bien sure)
Qui a volé ma pizza !?
Snoepy
renard   Anthro
 
Messages: 181
Inscription: 07 Nov 2016, 16:33

Dessinateur

Re: Comment se passe les Furrwalk ?

Messagede Vector » 28 Nov 2016, 23:20

Nejaa a écrit:Donc en résumé, du moment que ça se passe en groupe, dans un lieu public et ouvert, en ayant prévenu les gestionnaires du lieu a l'avance, et en sélectionnant des lieux de détente publique (les parcs c'est vraiment le mieux) ça devrais aller. Et bien évidement ne pas oublier de toujours avoir au moins un "helper" par fursuiteur, ça facilite la vie de tout le monde.


Voilà. En tant qu'accompagnateur ou fursuiter, je n'ai JAMAIS rencontré de problème quand ces conditions étaient réunies. L'accueil du public a toujours été excellent, les autorités (police nationale, municipale ou gendarmerie viennent nous prendre en photos ou faire des selfies) et les gestionnaires des parcs sont au petit soin avec nous (lors de notre dernière sortie, chaque fursuiter a reçu un petit cadeau de la part d'un des soigneurs du parc animalier, c'était charmant et totalement inattendu).

Evidemment, si vous partez en mode "guerilla fursuiting" dans des coins pas appropriés sans aucune autorisation...vous cherchez les ennuis et vous les aurez. :boxed:
Ce n'est pas forcément lié au fursuiting, car n'importe quelle autre manifestation sauvage risquerait pas mal. Et puis il faut aussi tenir compte de l'état d'urgence en France : ne vous étonnez pas de finir au poste de police pour quelques heures pour contrôle d'identité si vous vous amusez à faire un marché de Noël sans arrêté préfectoral/autorisation de la police municipale. Les "bleus" sont plutôt nerveux dans le Grand Est en ce moment. :oops:
http://www.lorrainefurs.fr

Membre honoraire de l'Eglise de Jesus Raptor
Avatar de l’utilisateur
Vector
Crocodile
I believe I can fly
 
Messages: 3305
Inscription: 20 Août 2005, 16:04
Localisation: Bête des Vosges - France

Sur la Furmap: Vector

Fursuiter, sur la DB: Vector
Vidéaste
Portfolio https://www.youtube.com/user/deeragonfandomvideos -->

Re: Comment se passe les Furrwalk ?

Messagede CamyWolfy » 30 Nov 2016, 16:14

Merci de partagez ton expérience :) c'est le genre de réponse que j'attendais :)
Avatar de l’utilisateur
CamyWolfy
Loup  (Rose & Violet)
 
Messages: 58
Inscription: 06 Nov 2016, 17:52

Dessinateur
Fursuiter
Vidéaste


Retourner vers Fursuits


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité