Deuxième fursuit d'Olwun

Discussions sur les sujets en rapport avec les fursuits. Questions générales, construction, performance etc..

Modérateurs: modérateurs, admins

Deuxième fursuit d'Olwun

Messagede Olwun » 14 Oct 2016, 20:13

Salut à tous et à toutes !

J'entreprends enfin de commencer mon second fursuit... Avec toute cette fourrure qui me reste, il fallait bien en faire quelque chose !

Puis je ne pouvais pas rester sur une frustration... Car oui, malheureusement, mon premier fursuit est passée sous les crocs de mon adorable chien, et désormais Malka n'est plus que... Des confettis de mousses. :(

+ [spoiler]
Image

Ma foi vous comprendrez pourquoi depuis avril dernier, je n'avais pu la tête au fursuit .. J'étais tellement triste.

Mais il est temps de voir les choses autrement ! L'occasion de recommencer et de corriger d'anciennes erreurs..

Quand mon chien a détruit Malka, j'avais déjà comme projet de faire un deuxième personnage. Mais du coup, après sa destruction, je me suis demander.. Refaire un loup, ou faire quand même l'autre ?

Ma décision est prise :D

Image

Je vous présente donc mon gribouillages de mon personnage, qui ne porte pour le moment aucun nom ^^ Inspirée par les Orahier de Clock Work creature, je suis tombée amoureuse du concept et ainsi j'ai voulu en créer un à ma sauce :)

Les bois seront de vrai bois de chevreuil, mon dessin n'est pas à l'échelle car ils sont plus petit. J'espérais en mettre de plus grands à la base mais, je crains trop qu'ils ne tiennent pas ou que de toute façon ça ne soit pas très pratique ( C'est qu'il faut quand même penser à passer les portes... XD )

Je compte y incorporer le maximum d'éléments naturels, qu'il incarne une sorte de résumé des merveilleux trésors que j'ai pu trouver en travaillant en forêt depuis cette année ( Crânes, plumes de divers rapaces, défense de sangliers, pomme de pins.. ). Je tiens à ce qu'il ai vraiment un aspect " d'esprit " de la forêt, c'est pour cette raison que je ne souhaite pas lui faire de pupille ou d'iris, pour qu'il donne un peu l'impression de venir d'un autre monde... Si vous avez des conseils pour accentuer cette effet fantomatique, je suis toute ouïe !

Je reprends la fourrure de Malka il sera donc entièrement blanc mais ce n'est pas vraiment un choix. J'espère pouvoir acquérir d'ici fin d'année un aérographe et pouvoir ainsi découvrir comment on se sert de cet outil fabuleux :p

Je posterais sur ce sujet mon avancement. Je passe commande demain pour les composants dont j'aurais besoin, je compte employer la technique que ma conseiller Faol, en papier maché, tarlatane et colle à bois :)

Merci de vos conseils, même simplement vis à vis de mon brouillon du personnage !
Avatar de l’utilisateur
Olwun
Louve  (Canis lupus occidentalis)   Anthro
 
Messages: 64
Inscription: 10 Fév 2013, 16:31
Localisation: Alsace

Dessinateur
Fursuiter
Ecrivain
Rôliste

Re: Deuxième fursuit d'Olwun

Messagede Faol » 15 Oct 2016, 00:57

Cool !
Pour l'aspect fantomatique, tu peux trouver du colorant phosphorescent et irisé pour la résine dans le commerce, et/ou coller une matière irisée (façon CD) au fond de l'oeil, pour faire des rendus de ce type:
https://www.facebook.com/missmonstermel ... 990383762/ (de jour)
https://www.facebook.com/photo.php?fbid ... =3&theater (de nuit)
(et je t'invites à voir le reste du taff de cette meuf, elle fait des trucs qui défoncent...)

Et pour l'aspect esprit de la forêt, tu peux, je sais pas, lui faire une genre de crinières de végétation synthétique, ou avec de vraies plantes "naturalisées", genre du lichen?
À ceux qui saccagent à coups de pelle la langue française. allez crever en enfer.Fin.
Avatar de l’utilisateur
Faol
Grand Ibijau sacré
 
Messages: 1235
Inscription: 26 Sep 2013, 14:09
Localisation: Le Mordor...

Dessinateur
Fursuiter
Portfolio www.facebook.com/faolrougelune -->http://faol-rougelune.tumblr.com/ -->

Re: Deuxième fursuit d'Olwun

Messagede Olwun » 15 Oct 2016, 12:19

Wow, merci des idées, j'adore ! Le rendu est vraiment top !

Du coup je suis tout de suite aller voir sur le net et a priori il parle plus tot de pigment en poudre phosphorescent pour la résine, c'est ça ?

Si c'est ça a 25e les 100 grammes ça me semble cher ^^

Ou n'importe quel colorant peut faire l'affaire ? il faut forcément que ce soit pour la résine ?
Sinon je pensais a simplement une peinture phospho mais j'imagine que ca doit pas faire pareil du tout...

La matière irisé pour le fond de l'oeil je vais essayer de me dégoter ça, j'adore vraiment l'idée !!
Pareil pour les plantes naturalisés en crinière... je go farfouiller dans le commerce haha

Merci Faol :)

EDIT : https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B010TH9GG ... phorescent

J'ai trouver ça, c'est bien de ça que tu parles ? Le prix me plait mieu ^^
Avatar de l’utilisateur
Olwun
Louve  (Canis lupus occidentalis)   Anthro
 
Messages: 64
Inscription: 10 Fév 2013, 16:31
Localisation: Alsace

Dessinateur
Fursuiter
Ecrivain
Rôliste

Re: Deuxième fursuit d'Olwun

Messagede Faol » 15 Oct 2016, 13:28

ça doit être ça, il faut effectivement que ça soit en poudre, donc ça doit être bon...
D'ailleurs, tu peux aussi l'utiliser dans la silicone, faire l’intérieur de la gueule qui brille, ça peut être sympa aussi ^^
À ceux qui saccagent à coups de pelle la langue française. allez crever en enfer.Fin.
Avatar de l’utilisateur
Faol
Grand Ibijau sacré
 
Messages: 1235
Inscription: 26 Sep 2013, 14:09
Localisation: Le Mordor...

Dessinateur
Fursuiter
Portfolio www.facebook.com/faolrougelune -->http://faol-rougelune.tumblr.com/ -->

Re: Deuxième fursuit d'Olwun

Messagede Olwun » 15 Oct 2016, 15:05

J'y ai penser cette après midi aussi pour la gueule qui brille ! Mais j'utilise pas de silicone :( Je pensais trouver un moyen d'en mettre sur la langue, sous forme de peinture par exemple ..


En tournant dans un dépot-ventes de bric à brac en tout genre j'ai trouver ça cette après midi !!! *_*

Image

Image

Exactement la taille dont je rêvais ! Mais il reste quand même relativement lourd... je m'interroge !
Il y a un trou perçé qui m'a donner une idée pour les faire tenir, j'ai donc acheter des vis à doubles filtages... Mais il faudra forcément encore de la colle super forte.

Des idées pour faire tenir ça ?


Dernière édition par Olwun le 05 Nov 2016, 00:38, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Olwun
Louve  (Canis lupus occidentalis)   Anthro
 
Messages: 64
Inscription: 10 Fév 2013, 16:31
Localisation: Alsace

Dessinateur
Fursuiter
Ecrivain
Rôliste

Re: Deuxième fursuit d'Olwun

Messagede Olwun » 30 Oct 2016, 21:49

En l'absence de réponse je me permets de faire un doublon, veuillez m'excuser mais je voulais témoigner de ma lancée :)

Image

Image
J'ai commencer dimanche après midi, voila donc où j'en suis :)

Le temps de capter comment on se sert des outils pour l'argiles lol... et ça ressemblait déjà a quelque chose !

Je reprendrais demain, il est un peu tard maintenant pour faire ça lol... En tout cas, je compte réduire assez fortement la taille de son museau ( Le fait qu'il soit large est voulu puisque je compte me baser morphologiquement surtout sur le puma et le tigre ) Mais même si ces espèces ont un museau large j'ai vu bien trop grand je pense, enfin je m'en rend surtout compte maintenant sur les photos xD

Je pensais aussi sans doute accentuer la '" bosse" qui relie le front et la gueule parce que je pense que comme ça il a un air de canidé quand même..

Qu'en pensez vous?
( Je tiens a préciser que mon personnage est assexué!)


Dernière édition par Olwun le 05 Nov 2016, 00:39, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Olwun
Louve  (Canis lupus occidentalis)   Anthro
 
Messages: 64
Inscription: 10 Fév 2013, 16:31
Localisation: Alsace

Dessinateur
Fursuiter
Ecrivain
Rôliste

Re: Deuxième fursuit d'Olwun

Messagede CrossTheDragonCat » 30 Oct 2016, 23:05

Hellow !
Franchement, j'adore ton perso, et j'ai hate que tu le finisse !
Pour l'idée "esprit", j'avait pensée a un crane de la taille de la tete mais ouvert au front pour voir le symbole (le crane serait fait en mousse). Tu peux aussi lui faire une ceinture en faux cuir ou vrai ou alors en "liane" pour accrocher des accessoires commes des fioles ou d'autre plantes : 3

En esperant t'avoir aidé ! : 3
Cross, traceur des Lunatiques
Avatar de l’utilisateur
CrossTheDragonCat
chat  (Chat dragon lunatique , bleu et vert avec une croix dans l'oeil droit)   Anthro
 
Messages: 46
Inscription: 25 Oct 2016, 22:28

Dessinateur
Fursuiter
Rôliste

Re: Deuxième fursuit d'Olwun

Messagede Olwun » 05 Nov 2016, 00:46

Salut ! Merci beaucoup :)

Je prends notes !


Alors j'ai fais quelques modif' sur ma base mais j'pas pris de photo ^^" Un peu rétrécie la truffe que je trouvais trop large, rattrapage de symétrie ( en particulier sur l'oeil de droite ), et prévoyance d'un renfort sur le haut du crâne pour y fixer les futurs bois ( J'ai creuser l'argile à cette endroit pour que sur le rendu final on ne remarque pas une bosse à cause du renfort )..

Du coup là ce soir j'ai plâtrer tout ça, puis là je viens tout juste de finir de " remplir " mon moule en plâtre du papier journal et de tarlatane, que j'ai bieeeeeen tartiné de colle vinylique ! ( Au passage, j'ai toujours pas réussi à me laver les mains correctement XD )

Du coup on dit gentilement " à dans deux semaines ! " à mon tas de papier et de colle, en espérant être contente du résultat d'ici là :)

( Oh bah si déjà j'met pas de photo de l'avancé, j'met au moins un dessin plus récent ^^ )

Image
Avatar de l’utilisateur
Olwun
Louve  (Canis lupus occidentalis)   Anthro
 
Messages: 64
Inscription: 10 Fév 2013, 16:31
Localisation: Alsace

Dessinateur
Fursuiter
Ecrivain
Rôliste

Re: Deuxième fursuit d'Olwun

Messagede Brasio » 05 Nov 2016, 14:54

J'peux que te souhaiter une bonne continuation pour cette bouille ^^

Mais t'a pas peur que sa soit lourd à porter ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Brasio
Lynx gris   Anthro
Bidibidi Bidibidi !!
 
Messages: 220
Inscription: 27 Oct 2016, 22:56
Localisation: France

Dessinateur
Fursuiter, sur la DB: Brasio
Vidéaste
Rôliste

Re: Deuxième fursuit d'Olwun

Messagede Samantaz » 05 Nov 2016, 19:32

Il est trop mimi :3
J'adore le museau !

Bonne chance pour la suite !
Light thinks it travels faster than anything, but it's wrong. No matter how fast light travels, it always finds that darkness has gotten there first, and is waiting for it.

Awesome avatar by Kiabugboy
Avatar de l’utilisateur
Samantaz
Renarde, Panthère  (Brune, yeux bleus)   Anthro
Lady Bugs
 
Messages: 262
Inscription: 14 Sep 2016, 12:49
Localisation: Loin de ma Bretagne natale :'(

Sur la Furmap: Samantaz


Retourner vers Fursuits


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité