Projet de Première Fursuit! :3c

Discussions sur les sujets en rapport avec les fursuits. Questions générales, construction, performance etc..

Modérateurs: modérateurs, admins

Projet de Première Fursuit! :3c

Messagede Sosoyeuse » 02 Août 2016, 14:36

Bonjour a tous!

Allez, j'ose enfin poster un sujet sur mon grand projet, une fursuit partiel! (( sans blague :') ))

Je vous présente mon Fursona [insert a name here]une espèce crée par un ami qui a lui aussi un furso de cette espèce! :

http://sta.sh/02dq1yiv5652

(( vous pouvez admirer cette flemme de ce dit-ami pour avoir dessiner le bas du corps comme ça. uvu Oui paskeuh j'ai toujours pas fait ma ref personnel. :') ))
Et c'est un petit couple! On veut créer des fursuit assorties. <3
Franchement je commence dur avec un design comme ça pour une première, mais je prendrais tout mon temps, que ça prenne 5 ans si ça prend 5 ans, tant qu'elle est parfaite a mes yeux ! Vos conseils seront accueillies et manger avec grand plaisir! <33

( plop une autre ref fait par un gens pour un art trade:
+ [spoiler]
Image )

Je n'ai encore rien commander, j'ai juste une gros bloc de mousse que mon père m'a donner. Je compte faire tout ça dès que j'ai les sousous. uvu
Du coup! Ca fait un bon moment ( 1/2 ans ) que je me renseigne sur le sujet (( et que je rêve de commencer ahah )) mais y'a pleiiins de questions vraiment toutes con que je me pose, peut être pourriez m'/nous éclairer ! (( Je précise avoir lue la FAQ, la banque de données ect, si la réponse y est présente je m'en excuse vraiment cey que je l'ai loupée! ;v; ))

-Si j'ai bien compris, on colle la mousse sur la balaclava qui est elle même poser sur une tête de mannequin, la balaclava est partie intégrante de la tête ?
-On porte une tenue de sport en dessous ? Anti-Transpi ? (( Si vous avez des liens ce serait géant! ))
-Quelle est et comment s'appelle cette sorte de papier grillage pour les follow-eyes ? Il y en a plusieurs sortes ? Quelles sont les plus recommander?
(( des liens encore serait la bienvenue! >w< ))
-Pour une full-suit, j'ai pas trop compris, faut faire une combi adapter a son corps, mais vue la taille que prend les cuisses et les mollets une fois qu'il
y a la mousse du DGTG (( hmm cette abréviation au pif )) comment cey censé rentrer dans une combi ? xD ((dans l'espoir de faire une full un jour))
-Est ce qu'un tout petit pistolet a colle mais avec masse de recharge passe ? Ou vaut mieux investir dans un de taille moyenne/grand ?


J'ai surement oublié des questions, mais voila les premières qui me vienne a l'esprit !
J'espère ne pas trop vous embêter avec des questions évidentes! ;w;

Un gros merci d'avance!
Avatar de l’utilisateur
Sosoyeuse
Chat  (Bleu magique)   Non Anthro
 
Messages: 21
Inscription: 13 Juil 2016, 12:57

Dessinateur

Re: Projet de Première Fursuit! :3c

Messagede Orthank » 02 Août 2016, 14:58

Dans un premier temps, je t'invite à aller voir la mine d'or qu'est la FAQ Fursuit

Concernant tes questions
-Si j'ai bien compris, on colle la mousse sur la balaclava qui est elle même poser sur une tête de mannequin, la balaclava est partie intégrante de la tête ?
Certaines têtes sont construites autour d'une balaclava. Cela dit, rien ne t'empêche d'en porter une en plus sur ta tête quand tu la porteras

-On porte une tenue de sport en dessous ? Anti-Transpi ? (( Si vous avez des liens ce serait géant! ))
Under-Armor pour temps chaud ou catsuit lycra -> viewtopic.php?f=22&t=3487&hilit=catsuit+lycra

-Quelle est et comment s'appelle cette sorte de papier grillage pour les follow-eyes ? Il y en a plusieurs sortes ? Quelles sont les plus recommander?
(( des liens encore serait la bienvenue! >w< ))
Je suis sûr que tu peux trouver cette info dans la FAQ Fursuit *a la flemme d'aller chercher*

-Pour une full-suit, j'ai pas trop compris, faut faire une combi adapter a son corps, mais vue la taille que prend les cuisses et les mollets une fois qu'il
y a la mousse du DGTG (( hmm cette abréviation au pif )) comment cey censé rentrer dans une combi ?
Deux possibilités :
1) Le padding cousu sur la combinaison que tu porteras en dessous de la fursuit
2) Le padding cousu (enlevable de préférence) à l'intérieur de la fursuit

-Est ce qu'un tout petit pistolet a colle mais avec masse de recharge passe ? Ou vaut mieux investir dans un de taille moyenne/grand ?
Petit ou grand, tout dépend de sa qualité. Mieux vaut un petit qui chauffe comme il faut qu'un grand qui galère à monter en température ou qui fait des gros pâtés.


Pour le reste, si tu as la possibilité, machine à coudre, vraiment... ça aide énormément à avoir une fursuit qui dure dans le temps.
Sinon, prendre aussi de la bonne fourrure, pas celle utilisée par mémé pour faire ses coussins de canapé.
Alo Nokee Washte ishte shne po ishte anohe wa alo porah ki ni alo ich Rah eche towa ishamuhale nahe owa pawene ich tihikea ich neahok po wa owa pikialo tawaporah ish uku nahe kichalo ich owakeri owa alo.
Avatar de l’utilisateur
Orthank
Tauren  (T2 chaman)   Anthro
 
Messages: 4344
Inscription: 01 Mar 2007, 19:24
Localisation: Warneton (BE)

Sur la Furmap: Orthank

Fursuiter, sur la DB: Orthank

Re: Projet de Première Fursuit! :3c

Messagede Sosoyeuse » 02 Août 2016, 15:18

Orthank a écrit:Dans un premier temps, je t'invite à aller voir la mine d'or qu'est la FAQ Fursuit

Concernant tes questions
-Si j'ai bien compris, on colle la mousse sur la balaclava qui est elle même poser sur une tête de mannequin, la balaclava est partie intégrante de la tête ?
Certaines têtes sont construites autour d'une balaclava. Cela dit, rien ne t'empêche d'en porter une en plus sur ta tête quand tu la porteras

-On porte une tenue de sport en dessous ? Anti-Transpi ? (( Si vous avez des liens ce serait géant! ))
Under-Armor pour temps chaud ou catsuit lycra -> viewtopic.php?f=22&t=3487&hilit=catsuit+lycra

-Quelle est et comment s'appelle cette sorte de papier grillage pour les follow-eyes ? Il y en a plusieurs sortes ? Quelles sont les plus recommander?
(( des liens encore serait la bienvenue! >w< ))
Je suis sûr que tu peux trouver cette info dans la FAQ Fursuit *a la flemme d'aller chercher*

-Pour une full-suit, j'ai pas trop compris, faut faire une combi adapter a son corps, mais vue la taille que prend les cuisses et les mollets une fois qu'il
y a la mousse du DGTG (( hmm cette abréviation au pif )) comment cey censé rentrer dans une combi ?
Deux possibilités :
1) Le padding cousu sur la combinaison que tu porteras en dessous de la fursuit
2) Le padding cousu (enlevable de préférence) à l'intérieur de la fursuit

-Est ce qu'un tout petit pistolet a colle mais avec masse de recharge passe ? Ou vaut mieux investir dans un de taille moyenne/grand ?
Petit ou grand, tout dépend de sa qualité. Mieux vaut un petit qui chauffe comme il faut qu'un grand qui galère à monter en température ou qui fait des gros pâtés.


Pour le reste, si tu as la possibilité, machine à coudre, vraiment... ça aide énormément à avoir une fursuit qui dure dans le temps.
Sinon, prendre aussi de la bonne fourrure, pas celle utilisée par mémé pour faire ses coussins de canapé.



Merci beaucoup pour ta réponse! c:

Comme j'ai dis, je l'ai déjà lue, mais je suis sûre que pleins de truc m'ont échapper ! J'y retourne de ce pas!

- Donc ça ferait 2 balaclava en tout ?
-Oh je vois. Je continuerais mes recherches et chercherais ce genre de combis IRL alors!
-J'y retourne y faire un tour~
-Oui je me doute, mais la combi est adapter a mes jambes donc, faudrait faire un patrons beaucoup plus gros adapter au DGTG ?
- Je garde mon ptit pistolet alors. c:

Merci encore !
Avatar de l’utilisateur
Sosoyeuse
Chat  (Bleu magique)   Non Anthro
 
Messages: 21
Inscription: 13 Juil 2016, 12:57

Dessinateur

Re: Projet de Première Fursuit! :3c

Messagede Tiwolf » 03 Août 2016, 15:34

quand tu construit ta tête, il faut bien coller la mousse sur qqch, donc on choisit en général une cagoule, certains utilises autre chose, peu importe
le grillage c'est du bruckram
Pour le corps j'ai pas trop compris ta question... D'abord tu fais une duct tape dummy de ton corps, ensuite tu fais le padding (les formes du corps en mousse, comme le digitigrade, le torse...) et tu refais une duct trape dummy de ton corps avec la mousse dessus, ce qui constituera le patron du corps de ta fursuit
comme l'a dit orthank, pour le pistolet, surtout un qui chauffe rapidement, donc voir les Watt... 200W ~ 50 Hz c'est nickel
Image
Avatar de l’utilisateur
Tiwolf
Dingo  (Bleu et Toon!)   Anthro
Fursuit builder !
 
Messages: 666
Inscription: 27 Fév 2010, 23:29
Localisation: Berlaimont

Sur la Furmap: Tiwolf

Dessinateur
Fursuiter, sur la DB: Tiwoof
Musicien
Portfolio http://kuchi.kushi.free.fr/Bigot_Mickael_Portfolio -->

Re: Projet de Première Fursuit! :3c

Messagede Sosoyeuse » 04 Août 2016, 02:05

Tiwolf a écrit:quand tu construit ta tête, il faut bien coller la mousse sur qqch, donc on choisit en général une cagoule, certains utilises autre chose, peu importe
le grillage c'est du bruckram
Pour le corps j'ai pas trop compris ta question... D'abord tu fais une duct tape dummy de ton corps, ensuite tu fais le padding (les formes du corps en mousse, comme le digitigrade, le torse...) et tu refais une duct trape dummy de ton corps avec la mousse dessus, ce qui constituera le patron du corps de ta fursuit
comme l'a dit orthank, pour le pistolet, surtout un qui chauffe rapidement, donc voir les Watt... 200W ~ 50 Hz c'est nickel


Oui je me doute, je savais pas qu'on pouvait utiliser autre chose qu'une cagoule par contre! Super ça! ovo

Oh ! Merci pour le nom, ça vas beaucoup m'aider!

Désolé, j'ai du mal a être claire des fois, mais tu répond parfaitement a ma question! Merci infiniment! >w<

Et ça marche, je testerais avec le miens et verrais bien si je doit le changer!

J'ai de nouvelles questions que j'ai oublier de mentionner ! A quoi sert l'élastique mis sur la cagoule ? Comment je pourrais faire une moving jaw simplement et "fluide" ? Y'a bien des explications mais mon niveau d'anglais est relativement bas.. ;v;

EDIT: Je sais pas du tout ou trouver et acheter du buckram. :')
Avatar de l’utilisateur
Sosoyeuse
Chat  (Bleu magique)   Non Anthro
 
Messages: 21
Inscription: 13 Juil 2016, 12:57

Dessinateur

Re: Projet de Première Fursuit! :3c

Messagede Purr2605 » 04 Août 2016, 13:45

Les élastiques qu'on voit accrochés sur les cagoules servent à tenir la mousse droite, pas que ça tombe en avant, et aussi pour faire une moving jaw. Pour la moving jaw, il faut faire passer un élastique sur le menton jusque derrière la tête. (J'ai cherché une image pour illustrer ce que je disais, mais rien trouvé de bon.. Tempis)
Après le buckram, tu peux en trouver sur www.fursuitsupplies.com (usa = frais de port/douane cher) sinon c'est sûrement trouvable ici, sous le nom de canevas ou toile gommée. Par exemple dans le chinois (la passoire hein :D), il y en a.
Ou bien, à la place du buckram, les collants noirs ont des petites mailles par lesquelles on voit à travers.
VOILA VOILA :D
Akyma ❗️
Avatar de l’utilisateur
Purr2605
Smilodon, lynx  (Violette, blanche, grise)   Anthro
 
Messages: 135
Inscription: 05 Oct 2015, 07:18
Localisation: Vaud, Suisse

Dessinateur
Fursuiter

Re: Projet de Première Fursuit! :3c

Messagede Tiwolf » 06 Août 2016, 17:48

L'élastique derrière la tête je ne peux pas t'aider j'ai une autre technique
Buckram: https://www.fabric.com/buy/el-321/25-buckram-white
Image
Avatar de l’utilisateur
Tiwolf
Dingo  (Bleu et Toon!)   Anthro
Fursuit builder !
 
Messages: 666
Inscription: 27 Fév 2010, 23:29
Localisation: Berlaimont

Sur la Furmap: Tiwolf

Dessinateur
Fursuiter, sur la DB: Tiwoof
Musicien
Portfolio http://kuchi.kushi.free.fr/Bigot_Mickael_Portfolio -->

Re: Projet de Première Fursuit! :3c

Messagede Sosoyeuse » 10 Août 2016, 16:28

Purr2605 a écrit:Les élastiques qu'on voit accrochés sur les cagoules servent à tenir la mousse droite, pas que ça tombe en avant, et aussi pour faire une moving jaw. Pour la moving jaw, il faut faire passer un élastique sur le menton jusque derrière la tête. (J'ai cherché une image pour illustrer ce que je disais, mais rien trouvé de bon.. Tempis)
Après le buckram, tu peux en trouver sur http://www.fursuitsupplies.com (usa = frais de port/douane cher) sinon c'est sûrement trouvable ici, sous le nom de canevas ou toile gommée. Par exemple dans le chinois (la passoire hein :D), il y en a.
Ou bien, à la place du buckram, les collants noirs ont des petites mailles par lesquelles on voit à travers.
VOILA VOILA :D

Ooooh je vois ! Effectivement cey pratique! N'importe quelle élastique large peut faire l'affaire ?

Oui j'ai vue les frais, 53 euros de livraison pour 2 euros de commandes ça ira. :')

Tiwolf a écrit:L'élastique derrière la tête je ne peux pas t'aider j'ai une autre technique
Buckram: https://www.fabric.com/buy/el-321/25-buckram-white

Pas de soucis, merci de ta réponse quand même!
Merci beaucoup pour le lien!
EDIT: Le seul commentaire pour le buckram que tu m'a donner dis " NOT FOR FURSUIT MAKERS". trist :c
Avatar de l’utilisateur
Sosoyeuse
Chat  (Bleu magique)   Non Anthro
 
Messages: 21
Inscription: 13 Juil 2016, 12:57

Dessinateur

Re: Projet de Première Fursuit! :3c

Messagede Tiwolf » 10 Août 2016, 17:46

je l'utilise et ça va, lol, les gens ne s'en plaignent pas. Y'a un autre type de buckram avec des mailles plus larges, et on voit mieux MAIS je n'aime pas car... on peut voir les yeux et il y a + de risque de voir des yeux rouge derrière si flash de photo il y a...

Et aussi, ça dépend avec quoi tu colorise ton buckram. Sinon fursuit supplie, certe
Image
Avatar de l’utilisateur
Tiwolf
Dingo  (Bleu et Toon!)   Anthro
Fursuit builder !
 
Messages: 666
Inscription: 27 Fév 2010, 23:29
Localisation: Berlaimont

Sur la Furmap: Tiwolf

Dessinateur
Fursuiter, sur la DB: Tiwoof
Musicien
Portfolio http://kuchi.kushi.free.fr/Bigot_Mickael_Portfolio -->

Re: Projet de Première Fursuit! :3c

Messagede Sosoyeuse » 10 Août 2016, 17:57

Oh, je vais en commander alors, je fais confiance a ceux qui l'utilisent. uvu

Les marqueurs alcool fonctionnes ?
Avatar de l’utilisateur
Sosoyeuse
Chat  (Bleu magique)   Non Anthro
 
Messages: 21
Inscription: 13 Juil 2016, 12:57

Dessinateur

Re: Projet de Première Fursuit! :3c

Messagede Tiwolf » 11 Août 2016, 14:04

ça déteint un peu malheureusement, j'utilise de l'air brush perso :o
Image
Avatar de l’utilisateur
Tiwolf
Dingo  (Bleu et Toon!)   Anthro
Fursuit builder !
 
Messages: 666
Inscription: 27 Fév 2010, 23:29
Localisation: Berlaimont

Sur la Furmap: Tiwolf

Dessinateur
Fursuiter, sur la DB: Tiwoof
Musicien
Portfolio http://kuchi.kushi.free.fr/Bigot_Mickael_Portfolio -->

Re: Projet de Première Fursuit! :3c

Messagede Sosoyeuse » 29 Août 2016, 13:50

Je demande au cas ou mais, si jamais vous avez de la mousse en trop a vendre je suis preneuse! ;v;
Avatar de l’utilisateur
Sosoyeuse
Chat  (Bleu magique)   Non Anthro
 
Messages: 21
Inscription: 13 Juil 2016, 12:57

Dessinateur

Re: Projet de Première Fursuit! :3c

Messagede CatsTheKittyCat » 01 Sep 2016, 13:53

Perso j'ai utilisé un set de table pour les yeux, on voit bien à travers et on vois absolument pas les yeux ! Je sais pas si c'est ce qu'il faut faire, mais moi je trouve ça parfait ^^
(C'est un set de table "tissé" en plastique)
CatsTheKittyCat
Chat   Anthro
 
Messages: 162
Inscription: 13 Juin 2016, 20:06

Sur la Furmap: CatsTheKittyCat

Dessinateur

Re: Projet de Première Fursuit! :3c

Messagede Sosoyeuse » 02 Sep 2016, 09:04

CatsTheKittyCat a écrit:Perso j'ai utilisé un set de table pour les yeux, on voit bien à travers et on vois absolument pas les yeux ! Je sais pas si c'est ce qu'il faut faire, mais moi je trouve ça parfait ^^
(C'est un set de table "tissé" en plastique)


Je pourrais essayer, merci de ta réponse! :D
Avatar de l’utilisateur
Sosoyeuse
Chat  (Bleu magique)   Non Anthro
 
Messages: 21
Inscription: 13 Juil 2016, 12:57

Dessinateur

Re: Projet de Première Fursuit! :3c

Messagede Sosoyeuse » 02 Sep 2016, 20:47

J'espère que cela ne compte pas pour un double poste mais, j'ai trouver sur le net de la Toile aïda , vous prenez combien de points par cm pour pouvoir voir aisément a travers ? ovo

EDIT: Réponse trouvé sur le topic de Fijay!

EDIT²: Ça est j'en est acheter de la 5.5, mais vous voyez vraiment a travers ça ? C'est la première fois que je fais ça, alors je suis surprise, la vue est bien réduite! En plus d'être myope. ;v;
Avatar de l’utilisateur
Sosoyeuse
Chat  (Bleu magique)   Non Anthro
 
Messages: 21
Inscription: 13 Juil 2016, 12:57

Dessinateur

Suivante

Retourner vers Fursuits


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité