Auteur |
Message |
Darwix
|
Posté: 01 Jan 2013, 03:01 Sujet du message: Projet queue pour fursuit/cosplay
|
|
|
Bonjour, bonsoir ( et bonne année au passage =D )
Cela fait environ 6 mois que j'attendais d'avoir les moyen pour me faire une fursuit avec un queue qui se balances, et voilà que je les ais, ces moyens, j’aimerais savoir si vous pourriez me dire comment faire pour avoir une queue pour ma fursuit ou un cosplay neko prochain avec un mouvement de balancier comme les chats, ou "le bout" ce balance de droite à gauche, sans utiliser de chose méquanique/électrique, ou alors tous fait pour m'éviter a toucher a ce genre de chose dont je ne suis pas expert.
|
|
Haut |
|
 |
Kosse
hyène
|
Posté: 01 Jan 2013, 12:43 Sujet du message: Re: Projet queue pour fursuit/cosplay
|
|
|
Alors toi tu cherches pendant 6 mois à avoir les moyens de fabriquer une queue mais tu ne prend pas la peine de chercher un tuto ? ...
Toutes les queues de fursuits basiques ont un mouvement de balancier. Pour insister sur le mouvement, une solution est d'attacher ta queue à une ceinture épaisse et saillante type ceinture de plongée, juste dans le creux de ton dos. En renforcant le bout supérieur de ta queue par de la mousse solide ( cad celui qui repose sur ton dos ) tu devrais obtenir un mouvement plus accentué.
De rien, bonne année toussa.
ps : "fursuit tail tutorial" sur google pour le reste de la construction.
|
|
Haut |
|
 |
Koda
hybride Lion-Ours
(Hybride Lionne/Ours, corps de lionne et fourrure d'ours.)
Anthro
Nounours timide
|
Posté: 01 Jan 2013, 13:01 Sujet du message: Re: Projet queue pour fursuit/cosplay
|
|
Sur la Furmap: Koda
Dessinateur
|
Oh tiens ça va m'être utile x) Sauf que ma queue sera petite mais je tenterais.
|
|
Haut |
|
 |
Darwix
|
Posté: 01 Jan 2013, 14:20 Sujet du message: Re: Projet queue pour fursuit/cosplay
|
|
|
Merci à toi Kossetsu , mais je cherche un queue qui puisse avoir un mouvement de balancier même quand je suis a l’arrêt, et pas seulement quand je marche, sinon je n'aurais pas poster ma demande ici.
|
|
Haut |
|
 |
Kosse
hyène
|
Posté: 01 Jan 2013, 15:53 Sujet du message: Re: Projet queue pour fursuit/cosplay
|
|
|
Il fallait le préciser..
Sans rien utiliser d'électrique je ne vois vraiment pas comment faire, du coup. Je sais que certaines fursuits utilisent un système de cables actionnés à la main pour ouvrir ou fermer leurs ailes. Ils sont dissimulés dans le costume du coup.. C'est peutêtre une piste à creuser, mais je ne vois rien d'existant sinon.
|
|
Haut |
|
 |
Shirluban
Lynx
(gothique)
Anthro
|
Posté: 01 Jan 2013, 17:38 Sujet du message: Re: Projet queue pour fursuit/cosplay
|
|
Rôliste
|
En fait, tu cherche à faire une queue animatronique actionnée "à la main"? Du genre de celle-là, qui est actionnée en bougeant les épaules: http://www.youtube.com/watch?v=I8h-ucaE ... DfTabVv48APar-contre, je ne suis pas sûr de suivre l'histoire du mouvement de balancier à l'arrêt. Si tu n'utilise pas de moteur électrique, il faudra forcément bouger une partie de ton corps pour faire bouger la queue, que tu soit en train de marcher ou non.
_________________ Avatar by F-R95
|
|
Haut |
|
 |
Kosse
hyène
|
Posté: 01 Jan 2013, 18:06 Sujet du message: Re: Projet queue pour fursuit/cosplay
|
|
|
Shirluban a écrit: En fait, tu cherche à faire une queue animatronique actionnée "à la main"? Du genre de celle-là, qui est actionnée en bougeant les épaules: http://www.youtube.com/watch?v=I8h-ucaE ... DfTabVv48APar-contre, je ne suis pas sûr de suivre l'histoire du mouvement de balancier à l'arrêt. Si tu n'utilise pas de moteur électrique, il faudra forcément bouger une partie de ton corps pour faire bouger la queue, que tu soit en train de marcher ou non. C'est là le soucis effectivement. Utiliser un squelette et un petit moteur électrique comme celui de ta vidéo permettrais de faire bouger la queue sans l'aide du corps, mais sinon je ne vois pas. http://www.youtube.com/watch?v=g_7tIFAIqRoJ'ai cependant trouvé ce lien intéressant qui montre les mouvements d'une queue faite avec un squelette en Kinex ( apparemment ça marche ). Ca ne bouge pas tout le temps, mais le mouvement est déjà plus accentué que juste une fixation améliorée.
|
|
Haut |
|
 |
Kouta
Loup
(Protecteur des animaux torturés par l'homme)
Non Anthro
|
Posté: 01 Jan 2013, 19:40 Sujet du message: Re: Projet queue pour fursuit/cosplay
|
|
Sur la Furmap: Kouta
Fursuiter, sur la DB: Kouta
|
Ce que tu recherche en gros c'est ce genre de "prototype" ? http://www.youtube.com/watch?v=qvHcBq7UaY0Tu peux sois en acheter une (je crois qu'on peut changer la queue) soit comme ils ont dit faire une installation électrique :/
_________________ "Un jour nos petits-enfants nous demanderont : où étiez-vous pendant l’Holocauste des animaux ? Qu’avez-vous fait contre ces horribles crimes ? Nous ne serons pas capables de donner la même excuse une seconde fois, que nous ne savions pas."
|
|
Haut |
|
 |
Darwix
|
Posté: 01 Jan 2013, 22:38 Sujet du message: Re: Projet queue pour fursuit/cosplay
|
|
|
Merci pour l'idée des Kinex, je vais essayer de faire sa, sinon je regarderais du côté électrique si je trouve quelque chose de pas trop complexe.
|
|
Haut |
|
 |
|
Page 1 sur 1
|
[ 9 messages ] |
|