FranceFurs - Forum Furry

Forum Furry Français --- French Furry Forum
Même si la langue principale sur le forum est le Français, tout le monde est le bienvenu :)
Everyone is welcome, feel free to post in English even in the French sections, we'll take care of the translation. :)

Règles d'utilisation du forum et autres informations: voir annonces dans la section Nouvelles - Notifications

Heures au format UTC + 1 heure

Nous sommes le 23 Juin 2025, 00:06

Auteur Message

Chat, Lion, Dragon  (Dragon de feu rouge transformé en félin par une malédiction)   Non Anthro
 MessagePosté: 26 Juil 2012, 16:10 Sujet du message: Premier fursuit (de lion)
 Répondre en citant le message     

Sur la Furmap: cacahueteormarakolden

Dessinateur
Ecrivain
Rôliste
Hello :D
Je suis nouveau sur ce forum (va falloir penser à rendre mon profil moins noob XD) et je viens demander conseils, à vous ô grands maîtres du fursuit XD

En fait je voudrais avoir un fursuit pour représenter mon furry/feral (ça dépend ô.O xD) parmi les fursuiters et parmi les membres de mon RP, et surtout, surtout, oui surtout, pour voir apparaître de magnifiques sourires sur les visages des enfants :3

Cacahuète (puisque c'est son nom, bizarre vous me l'accorderez XD) est un gros chat (autrement dit un lion :3) très blagueur, prêt à balancer la moindre vanne foireuse à n'importe quel moment (même les plus dramatiques) mais qui par contre adore les enfants :3

Vous comprendrez alors pourquoi j'ai choisi ce personnage comique, en contraste à mes personnages dragons qui sont eux guerriers et très sérieux ^^

Je voudrais déjà commencer avec un fursuit partiel pour finir par un complet si j'ai le temps (et l'argent :oops: ) un fursuit situé entre cartoon et semi-réaliste, peu m'importe tant que ça amuse les enfants ^^

Description du furry : Cacahuète est un lion pouvant se tenir sur deux pattes ET quatre pattes. Il a les couleurs d'un lion normal, et des pupilles de couleur jaune/doré (mais ça m'importe peu pour mon fursuit) il a presque constamment un sourire sur son visage, aussi petit soit-il.

ME concernant, je suis vraiment très jeune (je ne vous dirais pas l'âge D8 ... à moins qu'il soit marqué dans mon profil *grillé*) je suis une fille (même si je viens sûrement de parler au masculin à cause de mes persos RP qui sont des hommes) et je n'ai pas encore atteint ma taille adulte.

De ce fait, je vais économiser dès maintenant en attendant ma taille adulte pour m'acheter le dit fursuit. Selon un ami, j'atteindrais ma taille adulte à 17 ans (je fais déjà 1m60).

Ah, dernière précision très importante : je ne suis pas assez habile de mes mains et j'aurais de la difficulté à trouver des matériaux pour fabriquer mon fursuit moi même, j'aimerais donc l'acheter bien que ça soit considérablement plus cher :wcry:

Mes questions :

-En estimant que j'aie 200 euros par an, combien d'années me faudra-t-il pour pouvoir acheter le fursuit ?
-Est-ce qu'un fursuit pourra toujours "rentrer" si je grandis de quelques centimètres à 18 ans ?
-Quel est le budget conseillé pour un lion "partiel" ? Pour un lion "complet" ?
-Est-il moins cher/plus intéressant de le faire fabriquer sur mesure ou d'en acheter un "tout-fait" ?
-Est-ce qu'il existe un site/un fabriquant qui fabriquer des accessoires pour furry ? Si oui à quel prix ? Ce n'est pas obligatoire mais Cacahuète étant un genre de chevalier... XD
-En sachant que j'habite en Corse et qu'il n'y a strictement AUCUN fursuiter, est-ce que je pourrais tout de même me procurer un fursuit ?Question bête mais on ne sait jamais, je n'imagine pas un fursuit en livraison XD
-Auriez vous une estimation de prix pour chaque partie du fursuit ?

Je sais que ça fait beaucoup de questions XD je vous serais vraiment très reconnaissante d'y répondre ^-^ Le fursuit est un lointain rêve que j'ai depuis des années !

J'ai une éventualité de plusieurs tenues pour le fursuit, c'est une précision en plus :
-Sa tenue normale serait une simple cape rouges avec des motifs bien particuliers et une épée médiévale (avec son fourreau si possible) et puis... c'est tout lol
-Si j'ai de l'argent en plus je lui ferais éventuellement une cotte de maille, ou encore une tenue de chevalier ^^
-Errant dans les conventions japonaises avec mes cosplays (lot de consolation du fursuit pour moi XD) je lui ferais peut être une tenue de Shinigami capitaine tiré du manga Bleach dont je suis énormément fan ^^

(Si j'ai mal posté, mal formulé, oublié des précisions/questions, signalez le moi svp, étant inscrit aujourd'hui je me sens un peu gêné xD)

Et enfin, une petite histoire de l'énergumène peut toujours compléter le personnage ^^ (même si elle est très longue XD)

+ [spoiler] Histoire d'Ormarak/Cacahuète Olden
Ormarak, le dragon rouge élémentaire du Feu et du Temps, naît dans le monde des dragons, Drakornis. Il est un membre de la famille royale des dragons, les Olden ; et bientôt il doit veiller au grain sur son petit frère Kilmoryon, futur héritier du trône et dernier de son espèce élémentaire des dragons d'Or. Ormarak s'occupe très bien de son frère et lui apprend maintes choses qu'un roi se doit de savoir.

Cependant, d'effroyables démons-dragons appelés Subben Deaths troublent cette tranquillité et attaquent le château Olden ; Oryss'karu, l'actuel Roi des Dragons, ordonne à ses enfants de s'enfuir pour ne pas se faire tuer. Ormarak conseille à Kilmoryon d'emporter avec lui sa soeur Aa'mara, avant de s'enfuir à son tour.

Il décide de s'enfuir vers le monde des humains, mais voici qu'un archidémon des Subben Deaths lui barre la route. Ne pouvant pas le tuer à cause de sa trop grande puissance, il le transforme en chat roux et réduit ses pouvoirs à néant. Ormarak ne se décourage pas. Allant vers un village d'humains, il décide de se renommer Cacahuète, nom qu'on donnerait bien à un chat.

Il rencontre son meilleur ami, Roche, à ce même village où il vivra pendant des années en tant que chat errant. Dix ans après, le nouveau chef des Subben Deaths, Dark Sky, le retrouve et tue Roche au bout d'une longue course-poursuite. Dévasté, Cacahuète s'enfuit dans la forêt et rencontre de nombreux chats qui possèdent des pouvoirs.

Il formera de ces chats son clan, la Tribu du Feu, et récupérera ses pouvoirs grâce à elle. Mais pouvoirs du Feu et du Temps devinrent pouvoirs du Feu et de la Vitesse. Puis il décide de retrouver son petit frère Kilmoryon.

Ses deux lieutenants, Lune Argent et Sanguinaire, retrouvent le château Olden qui est dévasté. Le ciel est constamment sombre et tous les dragons ont fui le royaume. Puis Cacahuète retrouve son petit frère dans une caverne.

Il apprend qu'Oryss'karu et Aa'mara ont été tués. Kilmoryon et lui sont les derniers représentants des Olden ! Cacahuète lui apprend alors à maîtriser son rare élément d'Or, et à maîtriser la magie. Lui par passage se transforme en un magnifique lion, ce qui lui conférera plus de puissance d'attaque.

Ils finissent par former une armée, l'Armée de la Lumière, qui éliminera les Subben Deaths. Kilmoryon devint roi et adulte. Et Cacahuète, quant à lui...

Il s'amuse beaucoup à embêter son petit frère et à harceler les nouveaux dragons du clan de protection de Drakornis, les Dragons Légendaires. Mais au fond, tout le monde aime bien ce petit lion héroïque et comique...

Hors ligne  Profil   Page de l'utilisateur sur DeviantArt

renarde  (renarde jaune)   Anthro
 MessagePosté: 26 Juil 2012, 18:01 Sujet du message: Re: Premier fursuit (de lion)
Dessinateur
Fursuiter
Rôliste
chouuuuuuuuuuettte une fiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiile ^^ *sautille partout*

hoooooooooooooo ..un lion qui s'appelle cacahette ^^ c'est trop choux ^^

bon courage mon amie ^^ (j'adore ton histoire ^^)

Hors ligne  Profil   Page de l'utilisateur sur FurAffinity

avorton bleu
 MessagePosté: 26 Juil 2012, 20:06 Sujet du message: Re: Premier fursuit (de lion)

Fursuiter, sur la DB: AoiKitsune
Kilgharrah a écrit:
-En estimant que j'aie 200 euros par an, combien d'années me faudra-t-il pour pouvoir acheter le fursuit ?

Suivant le fabricant et la technique utilisée, si il s'agit d'une complete ou d'une partielle, et suivant le cours du dollar de 4 a 20 ans ;p

Citation:
-Est-ce qu'un fursuit pourra toujours "rentrer" si je grandis de quelques centimètres à 18 ans ?

Oui, mais le mieux a faire est de la commander plus large et grande que ta taille actuelle, donc de faire la duct tape sur quelqu'un qui a déja une taille adulte et qui ne risque pas d'etre plus petit que toi a l'age adulte. Il y a plein de gens plus petits qui rentrent sans probleme dans mes fursuits. Plus grnd ca peut rentrer aussi, mais il faut prévoir un peu de longueur au niveau des manches et des jambes. Par contre, quelqu'un de trop gros ne rentrera pas dedans.
Apres si il y a du rembourrage pour le corps, on peut toujours tricher en réduisant la taille du rembourrage pour faire rentrer quelqu'un d'un peu plus épais dedans.
Il est possible apres de réduire la taille ou de recintrer une fursuit trop large, par contre, c'est bien plus problématique d'agrandir une fursuit pour faire rentrer quelqu'un de plus grande taille dedans.
Au pire, tu peut toujours recommander un corps si il est définitivement trop petit pour toi une fois atteint la taille adulte.
Mais sinon, meme ma petite cousine à 14 ans arrive a mettre certaines de mes fursuits sans que ca fasse trop bizarre alors qu'elle est bien plus petite que moi. Avec quelques vetements et accessoires ca cache aussi le fait que certaines parties du corps sont un peu ample.

Citation:
-Quel est le budget conseillé pour un lion "partiel" ? Pour un lion "complet" ?

Ca dépends beaucoup du fabricant, si il est expérimenté ou pas. La plupart des bons font payer environ 800$ pour une partielle a plus de 2000$ pour une complete aujourd'hui. Mais des fois le prix peut varier du simple au double suivant la complexité de ce que tu veut.

Citation:
-Est-il moins cher/plus intéressant de le faire fabriquer sur mesure ou d'en acheter un "tout-fait" ?

Les bonnes fursuits d'occassion sont rares, et donc forcément les prix peuvent la aussi plus que doubler par rapport a du neuf du meme fabricant. Il n'est pas rare de voir des fursuits de mixed candy partir a plus de 6000$ alors que neuve elle aurait couté moins de 2500$. Et des fois, certaines de mixed candy parcequ'elles plaisent moins partent moins que le prix du neuf. Il faut juste surveiller de temps en temps les sites d'encheres et tenter sa chance.

Citation:
-Est-ce qu'il existe un site/un fabriquant qui fabriquer des accessoires pour furry ? Si oui à quel prix ? Ce n'est pas obligatoire mais Cacahuète étant un genre de chevalier... XD

N'importe qui qui fais des accessoires déja dans la vie de tout les jours peut faire des accessoires pour des fursuits, il faut juste prendre en compte qu'une fursuit rajoute plusieurs tailles a la personne qui porte le costume, donc si tu fais du L, prendre du XL ou du XXL. Apres il y a un détail important, c'est de penser que pour les vetements, il y aura une queue a faire passer peut etre.

Citation:
-En sachant que j'habite en Corse et qu'il n'y a strictement AUCUN fursuiter, est-ce que je pourrais tout de même me procurer un fursuit ?Question bête mais on ne sait jamais, je n'imagine pas un fursuit en livraison XD

Si tu la commandes a l'étranger, et dans ton cas, meme en métropole de toute facon, peu de chance d'échapper a une livraison. De toute facon, pour tout ce qui concerne les fursuits venant des US, il est rare que les gens aillent les chercher sur place. Et la plupart des builders ont l'hbitude et savant comment emballer une fursuit proprement de facon a ce qu'elle arrive intacte.

Citation:
-Auriez vous une estimation de prix pour chaque partie du fursuit ?[/b]

Impossible a dire, il y a une trop grande varité de prix et de fabricants. J'en ai vu qui faisaient juste une tete pour 400$ des fois. Apres à voir sur les sites des fabricants, il y a un sujet "ressources" avec déja pas mal de liens, mais le mieux pour faire le tri, c'est encore d'aller sur la fursuit database, de faire une recherche sur l'espece que tu veut, de voir qui a fais les modeles qui te plaisent, et de voir si ils ont un site et si ils acceptent de faire des costumes pour d'autres.
http://db.fursuit.me/

Hors ligne  Profil   Page de l'utilisateur sur FurAffinity  Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database

Chat, Lion, Dragon  (Dragon de feu rouge transformé en félin par une malédiction)   Non Anthro
 MessagePosté: 27 Juil 2012, 14:35 Sujet du message: Re: Premier fursuit (de lion)

Sur la Furmap: cacahueteormarakolden

Dessinateur
Ecrivain
Rôliste
Merci pour vos réponses ! :D

Cosmic <= Ton fursuit est génial, viens me faire un câlin, je t'adore déjà XD et merci :3

aoikitsune <= Je préfère 4 ans honnêtement hein XD

Ouhlàlà, ma taille est si problématique, si je n'avais pas ce problème là j'aurais déjà mon fursuit je crois XD Mais c'est à dire que les pattes et la tête, si je les achète maintenant, rentreront toujours ? Juste le corps qui est problématique ?

Une queue... ça tient sur une ceinture ? Ou il y a plusieurs moyens de la faire tenir ? Vu que je voulais avoir un kimono pour une des tenues du fursuit, on attacherait donc une ceinture dissimulée sous le haut et on attacherait la queue dessus pour qu'elle ressorte ? :3 (Le bas doit remonter jusqu'en haut du torse, assez étrange je sais XD ce qui explique pourquoi je ne peux pas l'attacher là :/)

Hors ligne  Profil   Page de l'utilisateur sur DeviantArt

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure

Nous sommes le 23 Juin 2025, 00:06