Kilgharrah a écrit:
-En estimant que j'aie 200 euros par an, combien d'années me faudra-t-il pour pouvoir acheter le fursuit ?
Suivant le fabricant et la technique utilisée, si il s'agit d'une complete ou d'une partielle, et suivant le cours du dollar de 4 a 20 ans ;p
Citation:
-Est-ce qu'un fursuit pourra toujours "rentrer" si je grandis de quelques centimètres à 18 ans ?
Oui, mais le mieux a faire est de la commander plus large et grande que ta taille actuelle, donc de faire la duct tape sur quelqu'un qui a déja une taille adulte et qui ne risque pas d'etre plus petit que toi a l'age adulte. Il y a plein de gens plus petits qui rentrent sans probleme dans mes fursuits. Plus grnd ca peut rentrer aussi, mais il faut prévoir un peu de longueur au niveau des manches et des jambes. Par contre, quelqu'un de trop gros ne rentrera pas dedans.
Apres si il y a du rembourrage pour le corps, on peut toujours tricher en réduisant la taille du rembourrage pour faire rentrer quelqu'un d'un peu plus épais dedans.
Il est possible apres de réduire la taille ou de recintrer une fursuit trop large, par contre, c'est bien plus problématique d'agrandir une fursuit pour faire rentrer quelqu'un de plus grande taille dedans.
Au pire, tu peut toujours recommander un corps si il est définitivement trop petit pour toi une fois atteint la taille adulte.
Mais sinon, meme ma petite cousine à 14 ans arrive a mettre certaines de mes fursuits sans que ca fasse trop bizarre alors qu'elle est bien plus petite que moi. Avec quelques vetements et accessoires ca cache aussi le fait que certaines parties du corps sont un peu ample.
Citation:
-Quel est le budget conseillé pour un lion "partiel" ? Pour un lion "complet" ?
Ca dépends beaucoup du fabricant, si il est expérimenté ou pas. La plupart des bons font payer environ 800$ pour une partielle a plus de 2000$ pour une complete aujourd'hui. Mais des fois le prix peut varier du simple au double suivant la complexité de ce que tu veut.
Citation:
-Est-il moins cher/plus intéressant de le faire fabriquer sur mesure ou d'en acheter un "tout-fait" ?
Les bonnes fursuits d'occassion sont rares, et donc forcément les prix peuvent la aussi plus que doubler par rapport a du neuf du meme fabricant. Il n'est pas rare de voir des fursuits de mixed candy partir a plus de 6000$ alors que neuve elle aurait couté moins de 2500$. Et des fois, certaines de mixed candy parcequ'elles plaisent moins partent moins que le prix du neuf. Il faut juste surveiller de temps en temps les sites d'encheres et tenter sa chance.
Citation:
-Est-ce qu'il existe un site/un fabriquant qui fabriquer des accessoires pour furry ? Si oui à quel prix ? Ce n'est pas obligatoire mais Cacahuète étant un genre de chevalier... XD
N'importe qui qui fais des accessoires déja dans la vie de tout les jours peut faire des accessoires pour des fursuits, il faut juste prendre en compte qu'une fursuit rajoute plusieurs tailles a la personne qui porte le costume, donc si tu fais du L, prendre du XL ou du XXL. Apres il y a un détail important, c'est de penser que pour les vetements, il y aura une queue a faire passer peut etre.
Citation:
-En sachant que j'habite en Corse et qu'il n'y a strictement AUCUN fursuiter, est-ce que je pourrais tout de même me procurer un fursuit ?Question bête mais on ne sait jamais, je n'imagine pas un fursuit en livraison XD
Si tu la commandes a l'étranger, et dans ton cas, meme en métropole de toute facon, peu de chance d'échapper a une livraison. De toute facon, pour tout ce qui concerne les fursuits venant des US, il est rare que les gens aillent les chercher sur place. Et la plupart des builders ont l'hbitude et savant comment emballer une fursuit proprement de facon a ce qu'elle arrive intacte.
Citation:
-Auriez vous une estimation de prix pour chaque partie du fursuit ?[/b]
Impossible a dire, il y a une trop grande varité de prix et de fabricants. J'en ai vu qui faisaient juste une tete pour 400$ des fois. Apres à voir sur les sites des fabricants, il y a un sujet "ressources" avec déja pas mal de liens, mais le mieux pour faire le tri, c'est encore d'aller sur la fursuit database, de faire une recherche sur l'espece que tu veut, de voir qui a fais les modeles qui te plaisent, et de voir si ils ont un site et si ils acceptent de faire des costumes pour d'autres.
http://db.fursuit.me/