FranceFurs - Forum Furry

Forum Furry Français --- French Furry Forum
Même si la langue principale sur le forum est le Français, tout le monde est le bienvenu :)
Everyone is welcome, feel free to post in English even in the French sections, we'll take care of the translation. :)

Règles d'utilisation du forum et autres informations: voir annonces dans la section Nouvelles - Notifications

Heures au format UTC + 1 heure

Nous sommes le 09 Sep 2025, 00:51

Auteur Message

Noppera-bô  (Générateur de parasites radio.)   Non Anthro
 MessagePosté: 25 Jan 2012, 23:12 Sujet du message: Jack Noir
 Répondre en citant le message     

Dessinateur
Ecrivain
Rôliste
Voilà donc la principale raison qui m'a fait abandonner mon projet de requin : je bosse sur un cosplay de Jack Noir (alias Bec Noir), un personnage de Homestuck. Sa particularité est d'avoir une tête de chien (ainsi qu'une épée dans le bide, un corps chitineux et des ailes dans le dos, mais là c'est un autre sujet).

Image

J'ai fait une petite vidéo pour montrer la bête à mon groupe de cosplayers aujourd'hui, donc voilà ce que ça donne :

(Oui j'aime Indochine et je vous proute.)

J'ai totalement abandonné le tapis de sol pour celle-ci, et j'ai bossé sur une cagoule de motard, avec ajouts de mousse par-dessus (merci aux nombreux tutos qui sont linkés sur ce forum qui m'ont vachement aidés).
Je trouve cette méthode aussi hyper rapide, je pense avoir mis une poignée d'heures pour ce résultat. Les dents seront prêtes d'ici demain, et pour dissimuler mes yeux j'hésite encore, je voulais mettre des verres de lunettes noires, mais peut-être qu'une espèce de tissu genre tulle noir pourrait faire l'affaire, je verrais.
Et y aura plus qu'à attaquer la partie qui me fait le plus peur, la fourrure. D:

"you are like a furry now, but not really the weird kind that people on the internet like to have sex with in their imagination."

Hors ligne  Profil   Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur DeviantArt

renarde  (renarde jaune)   Anthro
 MessagePosté: 25 Jan 2012, 23:53 Sujet du message: Re: Jack Noir
Dessinateur
Fursuiter
Rôliste
hihi ....sympa ^^^^

Hors ligne  Profil   Page de l'utilisateur sur FurAffinity

hyène
 MessagePosté: 26 Jan 2012, 07:58 Sujet du message: Re: Jack Noir
Bon travail o: On t'épaule pour la fourrure ;p

Hors ligne  Profil  

Dragon du Néant  (Dragon Suprême)   Non Anthro
The Power of Elements
 MessagePosté: 26 Jan 2012, 11:04 Sujet du message: Re: Jack Noir
Sur la Furmap: Gandelfe

Dessinateur
Fursuiter
Rôliste
Portfolio
Viddharta a écrit:
Et y aura plus qu'à attaquer la partie qui me fait le plus peur, la fourrure. D:

Tiens c'est drôle, parce que moi, ce qui m'as le plus fait flipper (et donc, qui m'a empêcher de m'y mettre plus tôt), c'est pas la fourrure, mais la structure en elle-même et l'articulation de la mâchoire! ^^ Pour la fourrure et la perruque, j'ai carrément trop hâte de m'y mettre, mais j'en suis qu'au moussage! XD
En tout cas, bon courage Vidd'! ^^

Hors ligne  Profil   Page de l'utilisateur sur DeviantArt 

MessagePosté: 26 Jan 2012, 20:12 Sujet du message: Re: Jack Noir

Dessinateur
Ecrivain
Rôliste
Merci à vous ! Là j'ai juste ajouté les dents de la machoire inferieure, j'ai eu une flemme monstre pour la fourrure, donc on verra demain si ça passe.
Gandelfe, pour moi bosser sur la structure a vraiment été le truc fun, même sur ma précédente tentative (le requin). Je trouve ça fun, en fait, d'essayer d'imaginer les volumes, de tailler la mousse, etc... x) Alors que toute l'étape scotch + découpe fourrure, c'est vraiment le truc qui me gonfle :'p Mais bon, j'me dis qu'une fois que ça sera fait, au moins, le plus dur sera derrière.

"you are like a furry now, but not really the weird kind that people on the internet like to have sex with in their imagination."

Hors ligne  Profil   Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur DeviantArt

Chacal  (Canis aureus lupaster)   Anthro
 MessagePosté: 26 Jan 2012, 22:58 Sujet du message: Re: Jack Noir
Sur la Furmap: vobe

Rôliste
Tu me fais un peu penser à Teki

Hors ligne  Profil  Site Internet  Page de l'utilisateur sur FurAffinity

Reptile   Anthro
 MessagePosté: 27 Jan 2012, 08:20 Sujet du message: Re: Jack Noir
Sur la Furmap: Korwan

Rôliste
Pas mal du tout la 'suit ;)
Et au fait, moi je te connais d'un autre Forum où tu dessinais très bien aussi, mais je te laisse galérer à trouver qui je suis :3

MessagePosté: 27 Jan 2012, 15:35 Sujet du message: Re: Jack Noir

Dessinateur
Ecrivain
Rôliste
Je ne connaissais pas Teki, mais j'adore son fursona ! Me semble que j'avais aussi vu quelqu'un avec un concept du genre, mais une fursuit plus réaliste (le crâne qui semblait vraiment fait d'os, les yeux qui s'illuminaient, etc), par ClockWork Creatures je crois.

Enfin, pour le coup moi ça va être noir, noir, et noir, donc pour la ressemblance ça va pas durer bien longtemps. Je viens de terminer de découper mon patron en scotch, là, je m'attèle à la découpe de la fourrure, on va bien voir ce que ça va donner (ma principale préoccupation du moment, c'est de savoir si j'ai assez de fourrure, juste avant "est-ce que j'ai assez de colle?").

Korwan => Quelqu'un de Ragnarök ou Dofousse ? :°

MessagePosté: 30 Jan 2012, 22:27 Sujet du message: Re: Jack Noir

Dessinateur
Ecrivain
Rôliste
Est-ce que des habitués de la fausse fourrure pourraient m'indiquer quel genre de tondeuse utiliser ? Avec une tondeuse classique pour cheveux c'est visiblement pas assez efficace.

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure

Nous sommes le 09 Sep 2025, 00:51