FranceFurs - Forum Furry

Forum Furry Français --- French Furry Forum
Même si la langue principale sur le forum est le Français, tout le monde est le bienvenu :)
Everyone is welcome, feel free to post in English even in the French sections, we'll take care of the translation. :)

Règles d'utilisation du forum et autres informations: voir annonces dans la section Nouvelles - Notifications

Heures au format UTC + 1 heure

Nous sommes le 22 Juin 2025, 23:14

Combien de temps avez vous mis pour faire votre 1er fursuit ?
Moin d’1 mois 24%  24%  [ 6 ]  
Entre 1 et 2 mois 16%  16%  [ 4 ]  
Entre 2 et 6 mois 24%  24%  [ 6 ]  
Entre 6 mois et 1 an 8%  8%  [ 2 ]  
Plus d’1 an 4%  4%  [ 1 ]  
Je n’en ai jamais fait, je l’ai acheté 24%  24%  [ 6 ]  
Nombre total de votes : 25
Auteur Message

chat, dragon => milkchat  (moitier chat, moitier dragon)   Anthro
 MessagePosté: 04 Oct 2011, 14:33 Sujet du message: Combien de temps avez vous mis pour faire votre 1er fursuit
 Répondre en citant le message     
Sur la Furmap: miroki

Dessinateur
Fursuiter
Un petit sondage pour savoir le temps moyen que vous avez passer à fabriquer votre 1ere fursuit. Ce n’est pas un concours c’est juste pour avoir une petite idée, si vous en avez fait plusieurs vous pouvez mettre en commentaire celle que vous avez fait après.

Hors ligne  Profil  

Chihuahua  (vape naysh')   Anthro
 MessagePosté: 04 Oct 2011, 17:00 Sujet du message: Re: Combien de temps avez vous mis pour faire votre 1er fursuit
Dessinateur
Portfolio
entre 1 et 2 mois :o

Hors ligne  Profil  Site Internet  Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur DeviantArt

Wolf  (Noir et rouge)   Anthro
 MessagePosté: 04 Oct 2011, 17:51 Sujet du message: Re: Combien de temps avez vous mis pour faire votre 1er fursuit
Sur la Furmap: arzhurenn

Dessinateur
Fursuiter, sur la DB: arzhurenn
3 semaines environ par fursuit (j'en ai fait 2). Mais j'ai vite enchainée les étapes et fait souvent des séance de 10 à12 heures non-stop

Hors ligne  Profil   Page de l'utilisateur sur FurAffinity Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database

Loup  (ॐ)   Anthro
 MessagePosté: 04 Oct 2011, 19:13 Sujet du message: Re: Combien de temps avez vous mis pour faire votre 1er fursuit
Sur la Furmap: Snarl

Fursuiter, sur la DB: Snarl
J'avais mis à peu près un an. Commencée 15 jours avant halloween, et finie pour le halloween d'après :p

Hors ligne  Profil   Page de l'utilisateur sur FurAffinity Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database

renarde   Anthro
 MessagePosté: 04 Oct 2011, 19:28 Sujet du message: Re: Combien de temps avez vous mis pour faire votre 1er fursuit
Sur la Furmap: nafie

Dessinateur
Fursuiter, sur la DB: nafie
environ 6 mois

j'ai travaillé avec ma mère les soir en revenant du lycée et avant manger les jours ou j'avais pas trop de boulot.
du coup on faisait tout petit a petit ^^

pour la deuxième, celle de finrod
je l'ai aussi fait avec ma mère mais en travaillant les weekend, je dirais 3 ou 4 mois

je ne suis vraiment pas sur de mes estimations.

Hors ligne  Profil  Site Internet  Page de l'utilisateur sur FurAffinity Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database

Chat sphynx  (Gonflable)   Anthro
 MessagePosté: 04 Oct 2011, 20:06 Sujet du message: Re: Combien de temps avez vous mis pour faire votre 1er fursuit
Sur la Furmap: Rimou

Dessinateur
Portfolio
En temps "compressé", ma fursuit partielle m'a pris quasi 2 semaines de boulot.
Toutes ces heures ont été étalées en 3 étapes, selon la motivation et la disponibilité, sur 1,5~2 ans environ.
Le plus long a été de coller la fourrure sur la tête et de coudre les gants.
La sculpture de la mousse, l'apport d'éléments comme le museau, les yeux, les dents, la couture de la queue furent (fur ?) relativement rapide, un quart de journée pour chaque on peut dire.

Hors ligne  Profil   Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur DeviantArt Page de l'utilisateur sur Facebook

MessagePosté: 12 Oct 2011, 08:18 Sujet du message: Re: Combien de temps avez vous mis pour faire votre 1er fursuit
Je vais seulement la commencer :P

loup-amérindien  (melange de marron gris noir et blanc avec les yeux vairons)   Anthro
page facebook, Saphyr
 MessagePosté: 19 Jan 2012, 18:43 Sujet du message: Re: Combien de temps avez vous mis pour faire votre 1er fursuit
Sur la Furmap: saphyr

Fursuiter
Vidéaste
:wolf: moi je prefere l' acheter , je suis en train d ' economiser pour mon fursuit complet

je suis un jeune vieux fur

futur fursuiter !!!!!

Hors ligne  Profil   Page de l'utilisateur sur FurAffinity  Page de l'utilisateur sur Twitter Page de l'utilisateur sur Facebook

Griffox   Anthro
 MessagePosté: 19 Jan 2012, 19:57 Sujet du message: Re: Combien de temps avez vous mis pour faire votre 1er fursuit
Sur la Furmap: Ozone

Rôliste
Je tends vers l'infini.

Malheureusement ce choix n'est pas disponible dans le sondage. :(

Hors ligne  Profil  

Ursus arctos  (mal léché)   Anthro
Viendez, on est pas des reloux
 MessagePosté: 19 Jan 2012, 20:18 Sujet du message: Re: Combien de temps avez vous mis pour faire votre 1er fursuit
Sur la Furmap: Tchouck

Dessinateur
Rôliste
*prend des notes*

Hors ligne  Profil   Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur DeviantArt 

Loup  (Noir à grosses pattes)   Anthro
 MessagePosté: 21 Jan 2012, 13:20 Sujet du message: Re: Combien de temps avez vous mis pour faire votre 1er fursuit
Sur la Furmap: Brek Wolf

Dessinateur
Fursuiter, sur la DB: Brek Wolf
Rôliste
Portfolio
Après pour certaines personnes, comme moi ou d'autres, j'en sais rien, quand j'ai "fini" ma fursuit de A à Z, au bout d'un moment on cherche des nouveaux détails à ajouter, à supprimer, à remplacer ... Perso, si j'aurais encore ma fursuit, je dirais que je l'aurais toujours pas "fini" au bout de 2 ans x3. Par ce que y a toujours des petits détails qui plaisent pas, qui sont chiants etc etc... Seulement pour ceux qui construisent leurs propres fursuit.
Donc on peut estimer un temps de fabrication jusqu'à qu'elle soit "fini" mais, on reviendra toujours dessus un jour ou l'autre. Enfin ... C'est mon point de vue.

Après pour les fursuit achetées, je ne connais pas encore. Mais probablement pour ma part, à l'avenir, je m'en achèterais une ^^... On verra.

Hors ligne  Profil   Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur DeviantArt Article WikiFur(FR) sur l'utilisateur Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database Page de l'utilisateur sur Twitter

Crocodile
I believe I can fly
 MessagePosté: 23 Jan 2012, 13:33 Sujet du message: Re: Combien de temps avez vous mis pour faire votre 1er fursuit
Sur la Furmap: Vector

Fursuiter, sur la DB: Vector
Vidéaste
Portfolio
Pour une fursuit commissionnée, il faut compter entre 1 an et demi et 2 ans de la finalisation de l'artwork jusqu'à la réception de tout l'ensemble.

Membre honoraire de l'Eglise de Jesus Raptor

Hors ligne  Profil  Site Internet  Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur InkBunny  Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database

Loup  (Noir à grosses pattes)   Anthro
 MessagePosté: 23 Jan 2012, 20:38 Sujet du message: Re: Combien de temps avez vous mis pour faire votre 1er fursuit
Sur la Furmap: Brek Wolf

Dessinateur
Fursuiter, sur la DB: Brek Wolf
Rôliste
Portfolio
Vector a écrit:
Pour une fursuit commissionnée, il faut compter entre 1 an et demi et 2 ans de la finalisation de l'artwork jusqu'à la réception de tout l'ensemble.

Ah quand même D= !!!

Hors ligne  Profil   Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur DeviantArt Article WikiFur(FR) sur l'utilisateur Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database Page de l'utilisateur sur Twitter

Tauren  (T2 chaman)   Anthro
 MessagePosté: 23 Jan 2012, 22:22 Sujet du message: Re: Combien de temps avez vous mis pour faire votre 1er fursuit
Sur la Furmap: Orthank

Fursuiter, sur la DB: Orthank
Oui, globalement c'est ça.
J'ai attendu 2 ans 3 mois pour Orthank (petit souci de communication par mail... merci Yahoo & Numéricable).
quand à Darthank 1 an 1/2

Alo Nokee Washte ishte shne po ishte anohe wa alo porah ki ni alo ich Rah eche towa ishamuhale nahe owa pawene ich tihikea ich neahok po wa owa pikialo tawaporah ish uku nahe kichalo ich owakeri owa alo.

Hors ligne  Profil   Page de l'utilisateur sur FurAffinity Article WikiFur(EN) sur l'utilisateur Article WikiFur(FR) sur l'utilisateur Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database Page de l'utilisateur sur Twitter

Dragon du Néant  (Dragon Suprême)   Non Anthro
The Power of Elements
 MessagePosté: 23 Jan 2012, 23:12 Sujet du message: Re: Combien de temps avez vous mis pour faire votre 1er fursuit
Sur la Furmap: Gandelfe

Dessinateur
Fursuiter
Rôliste
Portfolio
Et si on commande juste une tête? Combien de temps ça va mettre?

Hors ligne  Profil   Page de l'utilisateur sur DeviantArt 

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Nous sommes le 22 Juin 2025, 23:14