Non non, il a utilisé une fourrure à poils longs et s'en est servi pour faire le sommet et l'arrière de la tête, tout en ajoutant des mèches à l'avant (qui peuvent donc être plus ou moins coiffées comme on veut. Enfin, je dis coiffer mais ça se fait surtout à coup d'épingles à cheveux xD)
Ca se voit bien lorsqu'on regarde la tête de profil ou de dos. Je cherchais une photo de la tête de dos mais j'en ai pas trouvé, j'ai que celle avec foxfur, donc voila. Warning, cuteness ahead :
+ [spoiler]
La fourrure courte a été utilisée sur la structure de la tête, mais la fourrure longue sur le sommet et l'arrière, c'est donc "souple" et donne un effet assez réaliste à la chevelure.
La plupart des suits ont en général des cheveux courts ou alors une chevelure plus longue mais fixe. Je pense que c'est surtout du au fait qu'une chevelure peut être rendue assez bien avec ce système. Dans le cas d'un lion par contre, c'est bien plus complexe vu que c'est supposé faire le tour de la tête. J'vous raconte pas la galère pour mettre la tête de fursuit après xD
Nemeus par exemple a eu une alternative assez simple. Des poils noirs sur le sommet de la tête et un peu à l'arrière (plus long que le reste de la suit), et cette même fourrure sur la bodysuit, faisant le tour du cou. Une fois qu'on met la tête de fursuit, cela se remarque à peine
La plupart des autres fursuits ont des cheveux "fixes" donc, non seulement car cela suffit pour un bon rendu, mais aussi et surtout parce qu'elles sont plus toony, et que donc elles ne sont pas supposées changer (les fursuits toony ont généralement un look qui ne change pas ou peu).
Dante en est un bon exemple. Pour une fursuit de lion d'ailleurs je la trouve très réussie
On peut aussi citer Kwik
+ [spoiler]
(qui est de LatinVixen, je trouve qu'elle gère assez bien au niveau des cheveux également) ou joshua
+ [spoiler]
(de firestormsix. Lui par contre, patch de fourrure sur la tête. Dans le cas de Joshue, c'est effectivement une perruque, ça se voit lorsqu'on regarde les étapes de construction. D'abord une tête de tigre complète, puis ajout des cheveux par dessus)
C'est un builder de talent mais je trouve vraiment qu'il a un petit défaut de ce coté là
A l'inverse par exemple de LatinVixen. J'avoue que je n'aime pas trop ce que son style est en train de devenir, je préfère ses anciennes fursuits. Par contre niveau cheveux, elle gère vraiment bien elle aussi :3
Dans le cas des fursuits moins toony, on trouve des trucs un peu plus originaux niveaux des cheveux. Par exemple du coté de Clockworks studios :
+ [spoiler]