FranceFurs - Forum Furry

Forum Furry Français --- French Furry Forum
Même si la langue principale sur le forum est le Français, tout le monde est le bienvenu :)
Everyone is welcome, feel free to post in English even in the French sections, we'll take care of the translation. :)

Règles d'utilisation du forum et autres informations: voir annonces dans la section Nouvelles - Notifications

Heures au format UTC + 1 heure

Nous sommes le 23 Juin 2025, 00:28

Auteur Message

Renard  (Bidon)   Anthro
 MessagePosté: 12 Juil 2011, 14:11 Sujet du message: Vos builders favoris
 Répondre en citant le message     

Sur la Furmap: Nwar

Dessinateur
Portfolio
J'ai décidé que dès que j'aurais un nouvel appart je tenterais, et j'insiste sur le tenterais de me lancer dans le bricolage :) en attendant, j'aimerais avoir vos avis sur vos builders préférés, pourquoi vous les aimez tout ça tout ça :)

Mes préférés, (sans ordre précis):

http://www.onefurall.com/main.php?section=home&w=2

Leur suit sont superbes, mais pas dans mes prix X3

http://www.kilcodocostumes.com/

cute :)

et enfin :)
http://www.furaffinity.net/user/isqueakypinky/

J'ignore s'il ya a déjà un topic qui traite du sujet, j'ai essayé de regarder, mais je ne sais pas comment faire une recherche détaillé parmi les topics ^^'

Hors ligne  Profil  Site Internet  Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur DeviantArt Page de l'utilisateur sur Twitter

Chat sphynx  (Gonflable)   Anthro
 MessagePosté: 12 Juil 2011, 14:30 Sujet du message: Re: Vos builders favoris
Sur la Furmap: Rimou

Dessinateur
Portfolio
Je ne connaissais pas ISqueakyPinky's, mais c'est bien mignon tout cha :3

Hors ligne  Profil   Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur DeviantArt Page de l'utilisateur sur Facebook

Renard  (Bidon)   Anthro
 MessagePosté: 12 Juil 2011, 14:35 Sujet du message: Re: Vos builders favoris

Dessinateur
Portfolio
Oui, je trouve que le rapport qualité prix est incroyable elle demande presque rien par rapport à certains builders, j'aurais presque le sentiment de la voler!!!!!!

Hors ligne  Profil  Site Internet  Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur DeviantArt Page de l'utilisateur sur Twitter

(panda rousse)
 MessagePosté: 12 Juil 2011, 15:08 Sujet du message: Re: Vos builders favoris
Fursuiter
bin perso je vais pas faire dans l'original hein , lacy , scrible, latinvixen ( First place for her)

http://www.portal2sounds.com/278

Hors ligne  Profil  

Crocodile
I believe I can fly
 MessagePosté: 12 Juil 2011, 16:18 Sujet du message: Re: Vos builders favoris
Sur la Furmap: Vector

Fursuiter, sur la DB: Vector
Vidéaste
Portfolio
PaperDragon a écrit:
Oui, je trouve que le rapport qualité prix est incroyable elle demande presque rien par rapport à certains builders, j'aurais presque le sentiment de la voler!!!!!!

L'aspect semble réussi, mais la qualité d'une fursuit se juge aussi par sa solidité et la qualité de la vision et de l'aération.

Membre honoraire de l'Eglise de Jesus Raptor

Hors ligne  Profil  Site Internet  Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur InkBunny  Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database

Lion  (petit)   Anthro
汉语学院的学生
 MessagePosté: 12 Juil 2011, 17:32 Sujet du message: Re: Vos builders favoris
Sur la Furmap: Reeve

Fursuiter
Ecrivain
Pour moi, l'indétrônable Scribblefox (studios OneFurAll)

J'ai beau apprécier lacy, latinvixen, whitey, etc. et reconnaître qu'ils ont énormément de talent, Scribble est de loin le builder que je préfère de par son style. C'est d'ailleurs à ma connaissance l'un des premiers a avoir utilisé le système des yeux 3D
Les suits peuvent être aussi toony qu'un peu plus réaliste, elles sont à mon goût le "juste milieu" :P

de plus, j'ai eu beau chercher parmi tous les builders que je connais, il y en a très très peu qui ont réussi à me convaincre par la qualité de leur fursuits de lion. A l'exception de LatinVixen avec la fursuit de Nemeus (absolument adorable), je trouve la quasi totalité des autres fursuits de lion très moyenne. Je pense que c'est dû à la crinière qui est très difficile à rendre en fursuit.

Donc je me suis dit "Soit Scribble y arrive, soit personne ne peut le faire" et j'ai décidé de voir ça avec lui.

J'ai été très satisfait, parce que non seulement le rendu était vraiment sympa, mais qu'en plus il a rendu la crinière tout à fait "modifiable". Voir çi-dessous
Attention, grosses images
+ [spoiler]
Image
Image
Image

De plus, la fourrure est d'excellente qualité. Je n'ai pour l'instant pas eu à brosser ou nettoyer la crinière depuis que je l'ai (cela fait à peu près un an) et elle est toujours aussi douce et soyeuse qu'au premier jour. Juste un petit coup de febrèze par-ci par-là mais plus par principe qu'autre chose. C'était à mon goût d'autant plus appréciable que la plupart des autres builders se seraient contentés d'un patch de fourrure sur le sommet de la tête, juste entre les deux oreilles.

Maintenant j'ai entendu dire qu'elles sont plus fragiles que la moyenne. Je dois dire que je n'ai jamais pu comparer vu que je n'ai que celle-là, mais elle est toujours intacte, et pourtant elle en a vu de vertes et de pas mûres.

Hors ligne  Profil   Page de l'utilisateur sur FurAffinity

MessagePosté: 12 Juil 2011, 18:31 Sujet du message: Re: Vos builders favoris
Totalement AWSOME ! Tu l'a payé environ combien ? :love:

Hors ligne  Profil  

Renard  (Bidon)   Anthro
 MessagePosté: 12 Juil 2011, 20:04 Sujet du message: Re: Vos builders favoris

Dessinateur
Portfolio
Vector : c'est vrai que j'y connais rien en suit, j'avais pas trop pensé à ça, j'ai surtout regardé si c'était mignon :3 cela dit, il parait que les suits de Kilcodo sont confortables :)

Crocodile
I believe I can fly
 MessagePosté: 12 Juil 2011, 20:27 Sujet du message: Re: Vos builders favoris

Vidéaste
Portfolio
Reeve a écrit:
J'ai été très satisfait, parce que non seulement le rendu était vraiment sympa, mais qu'en plus il a rendu la crinière tout à fait "modifiable".

Je n'ai pour l'instant pas eu à brosser ou nettoyer la crinière depuis que je l'ai (cela fait à peu près un an) et elle est toujours aussi douce et soyeuse qu'au premier jour. Juste un petit coup de febrèze par-ci par-là mais plus par principe qu'autre chose.

Pour info, il ne faut jamais pulvériser du Febreze sur la fourrure elle-même mais uniquement sur l'envers. Autrement c'est très néfaste en fait pour la fibre : je connais quelques furs qui ont failli ruiner leur fursuit à cause de cela. Le coeur de la fibre finit par "friser" et c'est presque irrécupérable. Sinon, il est tout de même recommandé de brosser (et nettoyer si possible) régulièrement la fourrure, sinon cela finir par faire des gros paquets au niveau des zones de frottement (comme sous les bras ou au niveau des cuisses et des fesses), paquets qu'il sera difficile de se débarasser ensuite.

J'ai toujours pensé que ton lion n'avait pas de crinière mais uniquement des cheveux sous la forme d'une perruque posable (et modifiable).

Par opposition à une crinière qui fait le tour complet du cou comme sur Dante et Dar Rushk qui font figure un peu de références en la matière dans le fandom pour ce qui concerne la crinière :
Image

Image

Ni sans aller du côté plus extrême de Sno the Lion : http://www.furaffinity.net/view/2581849/ :D

Hors ligne  Profil  Site Internet  Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur InkBunny  Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database

Tauren  (T2 chaman)   Anthro
 MessagePosté: 12 Juil 2011, 20:48 Sujet du message: Re: Vos builders favoris
Sur la Furmap: Orthank

Fursuiter, sur la DB: Orthank
Vector a écrit:
J'ai toujours pensé que ton lion n'avait pas de crinière mais uniquement des cheveux sous la forme d'une perruque posable (et modifiable).
T'en fais pas, t'es pas le seul :P

Alo Nokee Washte ishte shne po ishte anohe wa alo porah ki ni alo ich Rah eche towa ishamuhale nahe owa pawene ich tihikea ich neahok po wa owa pikialo tawaporah ish uku nahe kichalo ich owakeri owa alo.

Hors ligne  Profil   Page de l'utilisateur sur FurAffinity Article WikiFur(EN) sur l'utilisateur Article WikiFur(FR) sur l'utilisateur Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database Page de l'utilisateur sur Twitter

MessagePosté: 12 Juil 2011, 21:27 Sujet du message: Re: Vos builders favoris
Il est 2 builders que j'aime particulièrement (je parle niveau des fabrications... pas de la qualité de leur services...)

Il ya Madefuryou http://www.madefuryou.com/

et Don't Hug Cacti http://www.donthugcacti.com/

Hors ligne  Profil  

Lion  (petit)   Anthro
汉语学院的学生
 MessagePosté: 12 Juil 2011, 21:43 Sujet du message: Re: Vos builders favoris

Fursuiter
Ecrivain
Non non, il a utilisé une fourrure à poils longs et s'en est servi pour faire le sommet et l'arrière de la tête, tout en ajoutant des mèches à l'avant (qui peuvent donc être plus ou moins coiffées comme on veut. Enfin, je dis coiffer mais ça se fait surtout à coup d'épingles à cheveux xD)

Ca se voit bien lorsqu'on regarde la tête de profil ou de dos. Je cherchais une photo de la tête de dos mais j'en ai pas trouvé, j'ai que celle avec foxfur, donc voila. Warning, cuteness ahead :

+ [spoiler]
Image

La fourrure courte a été utilisée sur la structure de la tête, mais la fourrure longue sur le sommet et l'arrière, c'est donc "souple" et donne un effet assez réaliste à la chevelure.

La plupart des suits ont en général des cheveux courts ou alors une chevelure plus longue mais fixe. Je pense que c'est surtout du au fait qu'une chevelure peut être rendue assez bien avec ce système. Dans le cas d'un lion par contre, c'est bien plus complexe vu que c'est supposé faire le tour de la tête. J'vous raconte pas la galère pour mettre la tête de fursuit après xD

Nemeus par exemple a eu une alternative assez simple. Des poils noirs sur le sommet de la tête et un peu à l'arrière (plus long que le reste de la suit), et cette même fourrure sur la bodysuit, faisant le tour du cou. Une fois qu'on met la tête de fursuit, cela se remarque à peine

La plupart des autres fursuits ont des cheveux "fixes" donc, non seulement car cela suffit pour un bon rendu, mais aussi et surtout parce qu'elles sont plus toony, et que donc elles ne sont pas supposées changer (les fursuits toony ont généralement un look qui ne change pas ou peu).
Dante en est un bon exemple. Pour une fursuit de lion d'ailleurs je la trouve très réussie
On peut aussi citer Kwik
+ [spoiler]
Image (qui est de LatinVixen, je trouve qu'elle gère assez bien au niveau des cheveux également) ou joshua
+ [spoiler]
Image (de firestormsix. Lui par contre, patch de fourrure sur la tête. Dans le cas de Joshue, c'est effectivement une perruque, ça se voit lorsqu'on regarde les étapes de construction. D'abord une tête de tigre complète, puis ajout des cheveux par dessus)
C'est un builder de talent mais je trouve vraiment qu'il a un petit défaut de ce coté là
A l'inverse par exemple de LatinVixen. J'avoue que je n'aime pas trop ce que son style est en train de devenir, je préfère ses anciennes fursuits. Par contre niveau cheveux, elle gère vraiment bien elle aussi :3

Dans le cas des fursuits moins toony, on trouve des trucs un peu plus originaux niveaux des cheveux. Par exemple du coté de Clockworks studios :
+ [spoiler]
Image
Image

Crocodile
I believe I can fly
 MessagePosté: 12 Juil 2011, 21:50 Sujet du message: Re: Vos builders favoris

Vidéaste
Portfolio
Euh Dante c'est FatKraken de mémoire.

Lion  (petit)   Anthro
汉语学院的学生
 MessagePosté: 12 Juil 2011, 21:51 Sujet du message: Re: Vos builders favoris

Fursuiter
Ecrivain
Euuuuh... je pense en effet que t'as raison, erreur de ma part, désolé xD
Ben justement, en voila une de plus qui gère assez bien avec les cheveux de fursuit :P

(panda rousse)
 MessagePosté: 12 Juil 2011, 22:12 Sujet du message: Re: Vos builders favoris
Fursuiter
fatkraken, j'aime beaucoup
elle est anglaise elle je crois, nan ?

http://www.portal2sounds.com/278

Hors ligne  Profil  

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Nous sommes le 23 Juin 2025, 00:28