FranceFurs - Forum Furry

Forum Furry Français --- French Furry Forum
Même si la langue principale sur le forum est le Français, tout le monde est le bienvenu :)
Everyone is welcome, feel free to post in English even in the French sections, we'll take care of the translation. :)

Règles d'utilisation du forum et autres informations: voir annonces dans la section Nouvelles - Notifications

Heures au format UTC + 1 heure

Nous sommes le 22 Juin 2025, 20:47

Auteur Message

Loup  (Loup brun avec cheveux blonds (mais pas a l'intérieur :D))   Anthro
 MessagePosté: 21 Déc 2010, 16:25 Sujet du message: Besoin d'aide [Mâchoire mobile]
 Répondre en citant le message     
Sur la Furmap: pablito

Dessinateur
Fursuiter
Ecrivain
J'ai une petite question: comment on pourrait faire une fursuit avec un bouche qui bouge? :?:
Merci à ceux qui peuvent m'aider! :wink:

Modération: Dernière édition par Orthank le 21 Déc 2010, 16:33, édité 1 fois.
Modification du titre

Hors ligne  Profil  

Berger Malinois   Anthro
 MessagePosté: 21 Déc 2010, 16:35 Sujet du message: Re: J'ai besoin d'aide
Dessinateur
Ecrivain
Rôliste
Avec un peu d'électronique et une mâchoire articulée, ça devrait pouvoir se faire... Mais rajoûter le prix d'un bidule de ce genre sur une fursuit à minimum 1 500 euros (à moins que tu ne la confectionnes toi-même), ça risque de faire mal au porte-monnaie...

"If you put your dick into a peanut butter jar, you are fucking nuts"

Hors ligne  Profil   Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur DeviantArt

Tauren  (T2 chaman)   Anthro
 MessagePosté: 21 Déc 2010, 16:43 Sujet du message: Re: J'ai besoin d'aide
Sur la Furmap: Orthank

Fursuiter, sur la DB: Orthank
Benjamin Foxtails a écrit:
Avec un peu d'électronique et une mâchoire articulée, ça devrait pouvoir se faire... Mais rajoûter le prix d'un bidule de ce genre sur une fursuit à minimum 1 500 euros (à moins que tu ne la confectionnes toi-même), ça risque de faire mal au porte-monnaie...
Pas besoin d'électronique pour réaliser une mâchoire mobile... tu as une mâchoire, utilise celle-ci pour agir sur celle de ta fursuit...
J'ai quelques liens chez moi mais comme je suis au taff...

Alo Nokee Washte ishte shne po ishte anohe wa alo porah ki ni alo ich Rah eche towa ishamuhale nahe owa pawene ich tihikea ich neahok po wa owa pikialo tawaporah ish uku nahe kichalo ich owakeri owa alo.

Hors ligne  Profil   Page de l'utilisateur sur FurAffinity Article WikiFur(EN) sur l'utilisateur Article WikiFur(FR) sur l'utilisateur Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database Page de l'utilisateur sur Twitter

MessagePosté: 21 Déc 2010, 16:45 Sujet du message: Re: J'ai besoin d'aide
Alors c'est tout simple :

- Intégrer des petites articulations et muscles artificiels basés sur le modèle anatomique de l'animal fursuité.
- Les relier à une puce qui permet de leur envoyer des commandes pour que tout ça puisse bouger.
- Ajouter deux caméras infrarouges à l'intérieur de la tête : une en face de la bouche et une en face des yeux.
- Se brosser une dent sur deux pendant deux mois, afin d'obtenir un quadrillage.
- Implémenter un programme de traitement d'images dans la puce, qui à partir des caméras va detecter les mouvements d'yeux, de paupières et de bouche (le fait d'avoir une dent crade sur deux aidant à la reconnaissance des formes :))
- Ajouter un synthétiseur vocal au niveau de la bouche (enfin je sais pas trop comment appeler ça (le synthétiseur, pas la bouche)), puis le programmer afin qu'il sorte la voix de la fursona.
- En cas de queue, l'articuler pour un ensemble plus cohérent. Pour cela il faut ajouter des éléctrodes sur le cerveau et définir un protocole de pensée permettant d'envoyer des ordres à la puce en charge des articulations de la queue. Facile.
- Optionnel : articulation des oreilles et du museau.

Et vous voila avec une fursuit retranscrivant parfaitement les émotions de son humain et ayant sa propre voix :)
Bon je déconne, mais pourquoi pas ?

Dernière édition par Mielou le 21 Déc 2010, 17:50, édité 1 fois.

Hors ligne  Profil  

(Wolf)   Anthro
 MessagePosté: 21 Déc 2010, 16:52 Sujet du message: Re: Besoin d'aide [Mâchoire mobile]
Sur la Furmap: grif

Fursuiter
*hugs*

Les tutoriels de Tanidareal sont toujours très bien pour montrer comment on fabrique une fursuit.

http://fursuit.tanidareal.com/daiquiri/index2.htm

http://fursuit.tanidareal.com/savoy/en/03fmakeheada.htm

(Clique sur " Making of head ").

Hors ligne  Profil   Page de l'utilisateur sur FurAffinity

MessagePosté: 21 Déc 2010, 18:19 Sujet du message: Re: Besoin d'aide [Mâchoire mobile]

Dessinateur
Fursuiter
Ecrivain
Merci à tous, mais...Je le fait moi même la fursuit, et c'est un peu dur pour moi (une fille de 11 ans très paresseuse ). ^^'

Hors ligne  Profil  

félis silvestris  (mutant)   Anthro
chat sauvage
 MessagePosté: 30 Déc 2010, 00:03 Sujet du message: Re: Besoin d'aide [Mâchoire mobile]
Mielou: on fait pas des centrales nucléaires ...
Maxime: http://www.fursuit.de/cms/index.php/En:Fursuit_building

Hors ligne  Profil   Page de l'utilisateur sur FurAffinity

Chat sphynx  (Gonflable)   Anthro
 MessagePosté: 30 Déc 2010, 07:33 Sujet du message: Re: Besoin d'aide [Mâchoire mobile]
Sur la Furmap: Rimou

Dessinateur
Portfolio
Pour quelque chose de simple, il faut utiliser des bandes élastiques (comme celles utilisées pour les caleçons...), le tout callé sur la tête et la mâchoire (pas trop fort nonplus) pour avoir un point d'attache pour la mâchoire. Bien se soucier de l'endroit de base de l'ouverture et de l'angle voulu. Ceci demande de faire des schémas, plutôt réalisés à partir de photos de ta tête (de face, de profil et du dessus) pour bien repérer les mesures dont tu auras besoins.

En effet, le tutoriel de Tanidareal est pas trop mal pour les mâchoires de canidés.
Si tu n'as pas déjà fait un petit tour sur son site, c'est ici : http://fursuit.tanidareal.com

Hors ligne  Profil   Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur DeviantArt Page de l'utilisateur sur Facebook

MessagePosté: 03 Jan 2011, 20:08 Sujet du message: Re: Besoin d'aide [Mâchoire mobile]

Dessinateur
Fursuiter
Ecrivain
Merci à tous! Je vais essayer de le faire...mais c'est pas gagné :s

Hors ligne  Profil  

Chat sphynx  (Gonflable)   Anthro
 MessagePosté: 04 Jan 2011, 07:23 Sujet du message: Re: Besoin d'aide [Mâchoire mobile]
Sur la Furmap: Rimou

Dessinateur
Portfolio
Maxime a écrit:
Merci à tous! Je vais essayer de le faire...mais c'est pas gagné :s

Dis-toi que c'est jamais gagné d'avance et qu'il faut bien se lancer un jour et même qu'il faudra rater un minimum.
On a tous commencé comme ça :3 et faire parfait du premier coup c'est rarissime (à part Snarl et encore c'est discutable)

Hors ligne  Profil   Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur DeviantArt Page de l'utilisateur sur Facebook

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure

Nous sommes le 22 Juin 2025, 20:47