FranceFurs - Forum Furry

Forum Furry Français --- French Furry Forum
Même si la langue principale sur le forum est le Français, tout le monde est le bienvenu :)
Everyone is welcome, feel free to post in English even in the French sections, we'll take care of the translation. :)

Règles d'utilisation du forum et autres informations: voir annonces dans la section Nouvelles - Notifications

Heures au format UTC + 1 heure

Nous sommes le 23 Juin 2025, 00:45

Auteur Message

Loup  (ॐ)   Anthro
 MessagePosté: 20 Août 2010, 15:31 Sujet du message: Demi-sphères transparentes pour yeux
 Répondre en citant le message     
Sur la Furmap: Snarl

Fursuiter, sur la DB: Snarl
Je cherche à me procurer des demi-sphères transparentes pleines (en plastique), ils appellent aussi ça "cabochons" je crois.

Ca se trouve (en fouinant fursuit LJ), mais du mauvais côté de l'Atlantique. C'est du coup très cher en frais de ports (4 paires à $37, + $35 de port estimé, sur devis et tout et tout).

Sauriez-vous où trouver ça plus simplement, et plus localement ?

Hors ligne  Profil   Page de l'utilisateur sur FurAffinity Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database

MessagePosté: 20 Août 2010, 16:17 Sujet du message: Re: Demi-sphères transparentes pour yeux
Dessinateur
http://www.plastiquesurmesure.com/materiaux-plastiques/demi-sphere.html

Hors ligne  Profil  

Loup  (ॐ)   Anthro
 MessagePosté: 21 Août 2010, 12:38 Sujet du message: Re: Demi-sphères transparentes pour yeux

briareos a écrit:

J'avais vu ça oui, mais j'ai l'impression que c'est creux non ? Je cherche un truc plein.

Hors ligne  Profil   Page de l'utilisateur sur FurAffinity Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database

MessagePosté: 21 Août 2010, 14:57 Sujet du message: Re: Demi-sphères transparentes pour yeux
Dessinateur
les demi sphére ont l'air creuse, mais ils font des billes pleines et proposent des découpes avec polissage... donc il peuvent te faire sans doute des demi billes pleines (mais il faut sans doute les contacter par mail pour ça).

tu as pas indiqué le diamètre que tu cherches... combien de mm ?
en 18 mm (mais tu cherche plus grand je pense) : http://www.perlomondo.com/cabochons_transparents-c-607_1280.html

par curiosité, pour quoi pleine au lieu de creuse ? c'est pour quoi faire ?

Dernière édition par briareos le 21 Août 2010, 15:22, édité 2 fois.

Hors ligne  Profil  

Guépard   Anthro
 MessagePosté: 21 Août 2010, 15:10 Sujet du message: Re: Demi-sphères transparentes pour yeux

Sur la Furmap: Jbf1

Dessinateur
Ecrivain
Je suppose que c'est pour ne pas avoir à les remplir et peindre directement sur la surface de derrière.

Edit: je suis ce sujet car je ferais sans doute une commande similaire.

Hors ligne  Profil   Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur DeviantArt

MessagePosté: 21 Août 2010, 15:22 Sujet du message: Re: Demi-sphères transparentes pour yeux
Dessinateur
au fait, il y a un tuto très simple et pas cher pour fabriquer des demisphére pleine transparente en plastique :
http://www.cosplayforum.com/viewtopic.php?f=369&t=17145

Hors ligne  Profil  

Loup  (ॐ)   Anthro
 MessagePosté: 22 Août 2010, 13:50 Sujet du message: Re: Demi-sphères transparentes pour yeux

Effectivement c'est pour peindre sur la surface plate derrière. Je vais tester avec les moules et les granulés qui fondent, merci pour le lien.

Loup  (ॐ)   Anthro
 MessagePosté: 08 Nov 2010, 21:23 Sujet du message: Re: Demi-sphères transparentes pour yeux

Après test : c'est joli, mais ça fait des fuckin' bulles ! Il y aurait une Ruse pour éviter ça ?

Chat sphynx  (Gonflable)   Anthro
 MessagePosté: 08 Nov 2010, 22:59 Sujet du message: Re: Demi-sphères transparentes pour yeux
Sur la Furmap: Rimou

Dessinateur
Portfolio
Snarl a écrit:
Après test : c'est joli, mais ça fait des fuckin' bulles ! Il y aurait une Ruse pour éviter ça ?

Essayes a+b+start au démarrage du four ;3

Hors ligne  Profil   Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur DeviantArt Page de l'utilisateur sur Facebook

félis silvestris  (mutant)   Anthro
chat sauvage
 MessagePosté: 09 Nov 2010, 02:04 Sujet du message: Re: Demi-sphères transparentes pour yeux
Snarl: avec les résines bicomposants, tu peux débuller en la passant sous vide modéré (bocal avec la pompe à vide branché sur le couvercle). si ton plastique est encore plus ou moins liquide à la sortie du four, ça peut marcher...

Hors ligne  Profil   Page de l'utilisateur sur FurAffinity

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure

Nous sommes le 23 Juin 2025, 00:45