Très intéressant vos réponses intéressantes et enrichissantes

Rimou a écrit:
Du fait que ce ne soit pas toi qui ait construit la fursuit, il y a forcément le coup de patte du constructeur, sans parler même du détail de la matière conçu par les industriels, qui fait que de toute manière, la fursuit ne sera jamais 100 % toi, à la base.
Oui, d'où le choix du builder qui ne doit pas être choisi à la légère.
Rimou a écrit:
Je pense qu'il ne faut pas trop s'alourdir de questions une fois que la fursuit est sur les rails, bien que ça semble difficile dans certains cas.
En revanche je pense que le suivi sera aussi très décisif pour la suite des évènement, non ?
Rimou a écrit:
Il faudra pratiquer avec elle pour avoir ta réponse.
Oui je pense qu'à l'usage certains bons et mauvais points seront mis en lumière.
Et avoir une suit sous la patte permettra aussi, je pense, de voir comment eslle est conçu et donc comment l'améliorer.
Rimou a écrit:
N'ai pas peur d'être déçu et je dirais même étonnes-toi de tout ce qu'elle peut t'apporter une fois que tu l'as en patte.
Oui on verra le moment venu.

Si je poste ce sujet ce n'est pas par inquiétude (même si y'en a toujours un peu) mais par curiosité sur votre point de vue sur la question.
Depuis hier je suis un peu rassuré : je pense avoir tout fait pour définir au mieux ce que je souhaite, donc maintenant y'a plus qu'à...
Personnellement j'ai dût souvent trancher entre esthétisque et maniabilité/confort. Je pense avoir toujours fait le bon compromis.

Rimou a écrit:
Globalement, de ce que j'en ressens en voyant plusieurs fursuiters un peu de loin évoluer avec leur personnage, qu'ils aient un truc qui fonctionne dès le départ et qu'on sent bien vivant (plus qu'un simple gens sous un bout de fourrure), tout en dépend de ce que tu en feras sur la longueur. Donc ça va être dur de savoir si tu as fait un bon coup avec ta fursuit dès le départ.
Oui, je suis d'accord avec toi.

Rimou a écrit:
Je me demande si ta question serait pas plutôt "est-ce que j'ai déjà assez d'idées pour que ma fursuit soit cohérente avec le personnage ?"
Non c'est plutôt que je me pose des questions sur la faisabilité et les possibilités de certaines choses vis à vis des techniques de fabrications que je ne connais que peu.
Vector a écrit:
Je dirais même plus, de quelle manière comptes-tu "performer" ce personnage ? Comme c'est ton fursona, c'est bien plus délicat qu'un personnage où tu pars de rien.
Oui j'ai beaucoup pensé à toi et des conseils que tu m'as donné à EF vis à vis de la maniabilité pour faire ce que je souaite de cette suit sans trop subir les contraintes... Les rapport de force entre maniabilité et esthétique a été la difficulté majeure de ce projet. Ca me semble bon, et on verra ce que ça donnera

Pour cela j'ai réalisé 7 vues de Titash : 4 Toony, visible sur mon site et surtout 3 (plus anthro car) basées sur la morphologie humaine ou j'ai essayé de prendre en compte ces critères. Enh espérant que ça aide le builder à prendre la bonne direction.
Orthank a écrit:
Je vais juste me permettre une remarque vu que tu es dessinateur
- As tu eu le niveau que tu as du premier coup ?
Réponse : Non.
Oui vu sous cet angle c'est vrai que tu as raison ^^
Orthank a écrit:
Après... si jamais tu la fais faire, tu peux toujours donner au builder (en plus de la character sheet), le caractère du perso, etc.
Il peut être intéressant d'avoir des échos extérieurs sur le caractère de son fursona mais c'est quand même principalement l' "inventeur" lui-même de CE fursona qui pousse dans une voie ou dans l'autre.
Oui c'est exactement ce que j'ai fait, un dossier plutôt complet que ce soit sur la suit et le personnage.
En espérant que trop en donner ne pose pas le problème du trop plein d'infos.
Diti a écrit:
Je pense qu'il n'y a aucun problème de ce côté-là, Titash connaissant son fursona presque par cœur, je dirais.
Oui je connais mon furso par coeur depuis le temps, c'est d'ailleurs pour cela que j'ai fait des réajustements récents.
Mais appréhender une fursuit c'est différent que d'appréhender le personnage de manière dessinées ou sur le papier. Les codes sont différent et cela ce fait en 3D. D'où la délicatesse de la chose. Afin d'être au plus proche, je pense qu'il ne faudra pas reprendre certaines choses à l'identique, mais les adapter pour qu'elles semble et paraissent identiques.
Vector a écrit:
Concernant la fursuit, elle ne sera jamais exactement comme tu le veux, à moins de la faire toi-même et d'avoir beaucoup de talent/un vrai don comme Henriekeg avec son lémurien.
Bein ça, pour avoir fait du maquetisme et protorypage, je sais que ce n'est pas mon point fort lorsque l'on sort du domaine de la reproduction d'objets.
Ce n'est pas avec mes papattes que Titash aura le plus de chances de ressembler à ce que je souhaite.
Diti a écrit:
Elle n'a pas conçue sa tête de fursuit « comme ça », elle en a fait une
maquette avant.
Tiens d'ailleurs, est-ce qu'elle a déjà fait de la sculpture ou quelque chose dans le genre un jour ?
Ca je crois que c'est récent : une marionnette, pas une maquette. Sa tête est terminée depuis cet été et je n'ai pas souvenir qu'elle ai réalisé une maquette. Dès les premières photo "in progress" le rendu était déjà hallucinant.
Vector a écrit:
Proportions générales :
La forme du personnage est relativement anthropomorphe : la tête serait néanmoins un peu plus grosse que sur une fursuit classique ; les "low-hips" sont tout-à-fait réalisables avec un peu de padding comme avec Vin Weasel (mais assez limitant pour performer confortablement).
Oui lui est l'une de mes références. Mais pour ce premier Titash, je vais miser aussi sur la maniabilité donc ce ne sera pas aussi imposant comme padding.
Eventuellement pour une version suivante.
Quand aux proportions de la tête vis à vis du corps c'est mon principal soucis, mais malheureusement je vais devoir céder là dessus. Je ne veux pas une tête énorme.
Vector a écrit:
Tête :
le placement et la forme des yeux (plutôt bombés) pourraient être difficiles à reproduire, ce serait dommage d'avoir un Titash au regard plat et que les yeux soient disposés différemment ; il faudra trouver la bonne fourrure/savoir-faire pour donner un effet ébouriffé à la chevelure.
Vector a écrit:
Voilà ce que je peux en déduire de l'artwork dispo sur le site de Titash, faute de disposer d'un plus complet.
Oui celui-ci n'est que la version du personnage toony. la Version plus anthro je ne la diffuserai pas car je ne souhaite pas l'associer à Titash. C'est juste une version de travail.
Rimou a écrit:
Pour ce qui est de la construction, ça dépend du style de son auteur. Vu que Titash, tu dessines, ça donnera quelques indices sur les grandes lignes de la construction de ta fursuit. Chose que j'imagine difficilement traduisible sont les yeux. Je les imagine pas tout de suite comme ça en 3 dimension. Ce genre de détail se travaille. Tente de gribouiller Titash en 3D. C'est l'exercice parfait pour adapter ton graphisme 2D sur un modèle 3D.
Vector a écrit:
Aux dernières nouvelles, Titash dispose déjà un modèle 3D.
Oh je l'ai po vu ... où puis-je espérer tomber dessus ?[/quote]
Deux en fait ! ^^ Mais ils sont actuellement en cours...
En fait une sculpture de Titash en 3D à l'echelle 1:1 est sur le point d'être réalisée et donnera ainsi de nouvelles indications

Elle devraie être terminée avant 2010 et je vous montrerai ce que cela donne.
Il en est de même pour une version modélisée sur logiciel 3D, qui devrai aussi apporter des informations plus que nécessaires et tester des postures ou divers choses. De ce côté là je n'ai pas encore de vue sur quand il sera dispo, car ça ne dépend pas de moi.
Dès que c'est pret je vous montre ça!
J'avoue que j'essaye de me donner toutes les chances possible... reste à savoir si ça suffira.
Contrairement à quasiment tout le monde ici, je suis l'un des rares à devoir en plus adapter son personnage car il n'est pas anthro mais cartoon.
Vector a écrit:
Titash le garde pour lui, tout comme l'artwork détaillé destiné à la fursuit.

LOL, je ne souhaite pas en fait que certaines versions de travail montrant Titash tel qu'il n'"est pas censer exister en dessin (de ma part) circulent. ^^
Bon allez je fais une concession sur un truc sans importances à être révélé ^^
Le marquage

Pour le reste, visible par tous :
http://www.titash.net/fr/2009/11/25/tit ... te-modele/(Mais ici ce sont les couleurs de la version illustrée)