Auteur |
Message |
grif
(Wolf)
Anthro
|
Posté: 17 Juil 2009, 23:06 Sujet du message: Comment coudre a la main sur la fourrure ?
|
|
Sur la Furmap: grif
Fursuiter
|
*hugs* Pour coudre la fermeture éclaire sur votre fursuit par exemple vous utiliser quel technique de couture pour le faire ? Car la c'est pas deux tissus ou l'on coud sur les 1.5 cm. On doit coudre dans les poils de la fourrure et je me demande comment faire pour pas bloquer les poils.  C'est la même chose pour coudre un renforcement de tissu sur les manches.  Merci pour vos réponses.
|
|
Haut |
|
 |
Snarl
Loup
(ॐ)
Anthro
|
Posté: 19 Juil 2009, 17:23 Sujet du message: Re: Comment coudre a la main sur la fourrure ?
|
|
Sur la Furmap: Snarl
Fursuiter, sur la DB: Snarl
|
Et ben en fait, il faut (enfin, c'est comme ça que j'ai fait), en cousant à la main, passer l'aiguille directement 2 fois, de manière à la garder toujours du même côté (côté du dos de la fourrure). Et en faisant attention à ne pas piquer trop "profond" dans la fourrure à chaque passage, ça ne coince que très peu de poils dans la couture, et si ça en prend plus que prévu il suffit de les décoincer avec un peigne. Ca marche quand il y a un minimum d'épaisseur de poils (genre 1.5cm de long), je suppose que la couture peut devenir visible si il n'y a pas assez de poils.
J'ai mis un schéma en fichier attaché, en espérant que c'est assez compréhensible.
Fichiers joints: |

couture_dos.png [ 21.57 KIB | Vu 6096 fois ]
|
|
|
Haut |
|
 |
grif
(Wolf)
Anthro
|
Posté: 19 Juil 2009, 18:04 Sujet du message: Re: Comment coudre a la main sur la fourrure ?
|
|
Fursuiter
|
Merci pour ta réponse Snal ^^
C'est ce que je voulais essayer de faire au début mais j'étais pas sur que sa soit la bonne technique. Pour que sa soit solide au niveau de la couture tu fait des points arrières avec ?
|
|
Haut |
|
 |
Snarl
Loup
(ॐ)
Anthro
|
Posté: 19 Juil 2009, 18:13 Sujet du message: Re: Comment coudre a la main sur la fourrure ?
|
|
|
J'ai utilisé le point qui s'appelle "Point de piqûre" sur cette page, comme pour tout le reste du costume. Ca à l'air d'être comme le "Point arrière", mais en plus rapproché.
|
|
Haut |
|
 |
grif
(Wolf)
Anthro
|
Posté: 19 Juil 2009, 18:35 Sujet du message: Re: Comment coudre a la main sur la fourrure ?
|
|
Fursuiter
|
D'accord je vais faire cela. Merci
C'est long de faire le corps quand même, 6 heures de travail minimum tout les jours pendant 5 jours et c'est pas fini. Bon je doit encore faire la tête, la queue, les pattes avant et arrière et que tout soit fini pour l'EF. Aller je retourne au boulot ^^
|
|
Haut |
|
 |
Snarl
Loup
(ॐ)
Anthro
|
Posté: 19 Juil 2009, 18:41 Sujet du message: Re: Comment coudre a la main sur la fourrure ?
|
|
|
Ca m'avait pris quelques semaines aussi, la couture à la main, courage ^^.
|
|
Haut |
|
 |
grif
(Wolf)
Anthro
|
Posté: 19 Juil 2009, 18:48 Sujet du message: Re: Comment coudre a la main sur la fourrure ?
|
|
Fursuiter
|
Je fait tout a la machine. Sa va vite mais c'est très chiant par endroit de coudre. Le fil en nylon (IPB40) que Timduru a conseiller est vraiment super.
Question : une fois la fursuit fini il faut passer un coup de laque dessus ou pas ?
|
|
Haut |
|
 |
Snarl
Loup
(ॐ)
Anthro
|
Posté: 19 Juil 2009, 18:57 Sujet du message: Re: Comment coudre a la main sur la fourrure ?
|
|
|
Euh, j'ai jamais vu faire ça, pourquoi tu veux mettre de la laque sur une fursuit ?
|
|
Haut |
|
 |
grif
(Wolf)
Anthro
|
Posté: 19 Juil 2009, 19:14 Sujet du message: Re: Comment coudre a la main sur la fourrure ?
|
|
Fursuiter
|
La laque sert a ce débarrasser des poils qui ce détache donc je voulais savoir si s'était utiliser sur une fursuit.
|
|
Haut |
|
 |
|
Page 1 sur 1
|
[ 9 messages ] |
|