FranceFurs - Forum Furry

Forum Furry Français --- French Furry Forum
Même si la langue principale sur le forum est le Français, tout le monde est le bienvenu :)
Everyone is welcome, feel free to post in English even in the French sections, we'll take care of the translation. :)

Règles d'utilisation du forum et autres informations: voir annonces dans la section Nouvelles - Notifications

Heures au format UTC + 1 heure

Nous sommes le 08 Sep 2025, 12:03

Auteur Message
 (Wolf)   Anthro
 MessagePosté: 17 Juil 2009, 23:06 Sujet du message: Comment coudre a la main sur la fourrure ?
 Répondre en citant le message     
Sur la Furmap: grif

Fursuiter
*hugs*

Pour coudre la fermeture éclaire sur votre fursuit par exemple vous utiliser quel technique de couture pour le faire ?

Car la c'est pas deux tissus ou l'on coud sur les 1.5 cm. On doit coudre dans les poils de la fourrure et je me demande comment faire pour pas bloquer les poils.

Image

C'est la même chose pour coudre un renforcement de tissu sur les manches.
Image

Merci pour vos réponses.

Hors ligne  Profil   Page de l'utilisateur sur FurAffinity

Loup  (ॐ)   Anthro
 MessagePosté: 19 Juil 2009, 17:23 Sujet du message: Re: Comment coudre a la main sur la fourrure ?
Sur la Furmap: Snarl

Fursuiter, sur la DB: Snarl
Et ben en fait, il faut (enfin, c'est comme ça que j'ai fait), en cousant à la main, passer l'aiguille directement 2 fois, de manière à la garder toujours du même côté (côté du dos de la fourrure). Et en faisant attention à ne pas piquer trop "profond" dans la fourrure à chaque passage, ça ne coince que très peu de poils dans la couture, et si ça en prend plus que prévu il suffit de les décoincer avec un peigne. Ca marche quand il y a un minimum d'épaisseur de poils (genre 1.5cm de long), je suppose que la couture peut devenir visible si il n'y a pas assez de poils.

J'ai mis un schéma en fichier attaché, en espérant que c'est assez compréhensible.

Fichiers joints:
couture_dos.png
couture_dos.png [ 21.57 KIB | Vu 6096 fois ]
 Hors ligne  Profil   Page de l'utilisateur sur FurAffinity Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database

(Wolf)   Anthro
 MessagePosté: 19 Juil 2009, 18:04 Sujet du message: Re: Comment coudre a la main sur la fourrure ?

Fursuiter
Merci pour ta réponse Snal ^^

C'est ce que je voulais essayer de faire au début mais j'étais pas sur que sa soit la bonne technique.
Pour que sa soit solide au niveau de la couture tu fait des points arrières avec ?

Loup  (ॐ)   Anthro
 MessagePosté: 19 Juil 2009, 18:13 Sujet du message: Re: Comment coudre a la main sur la fourrure ?

J'ai utilisé le point qui s'appelle "Point de piqûre" sur cette page, comme pour tout le reste du costume. Ca à l'air d'être comme le "Point arrière", mais en plus rapproché.

Hors ligne  Profil   Page de l'utilisateur sur FurAffinity Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database

(Wolf)   Anthro
 MessagePosté: 19 Juil 2009, 18:35 Sujet du message: Re: Comment coudre a la main sur la fourrure ?

Fursuiter
D'accord je vais faire cela. Merci

C'est long de faire le corps quand même, 6 heures de travail minimum tout les jours pendant 5 jours et c'est pas fini. Bon je doit encore faire la tête, la queue, les pattes avant et arrière et que tout soit fini pour l'EF. Aller je retourne au boulot ^^

Loup  (ॐ)   Anthro
 MessagePosté: 19 Juil 2009, 18:41 Sujet du message: Re: Comment coudre a la main sur la fourrure ?

Ca m'avait pris quelques semaines aussi, la couture à la main, courage ^^.

(Wolf)   Anthro
 MessagePosté: 19 Juil 2009, 18:48 Sujet du message: Re: Comment coudre a la main sur la fourrure ?

Fursuiter
Je fait tout a la machine. Sa va vite mais c'est très chiant par endroit de coudre.
Le fil en nylon (IPB40) que Timduru a conseiller est vraiment super.

Question : une fois la fursuit fini il faut passer un coup de laque dessus ou pas ?

Loup  (ॐ)   Anthro
 MessagePosté: 19 Juil 2009, 18:57 Sujet du message: Re: Comment coudre a la main sur la fourrure ?

Euh, j'ai jamais vu faire ça, pourquoi tu veux mettre de la laque sur une fursuit ?

(Wolf)   Anthro
 MessagePosté: 19 Juil 2009, 19:14 Sujet du message: Re: Comment coudre a la main sur la fourrure ?

Fursuiter
La laque sert a ce débarrasser des poils qui ce détache donc je voulais savoir si s'était utiliser sur une fursuit.

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure

Nous sommes le 08 Sep 2025, 12:03