FranceFurs - Forum Furry

Forum Furry Français --- French Furry Forum
Même si la langue principale sur le forum est le Français, tout le monde est le bienvenu :)
Everyone is welcome, feel free to post in English even in the French sections, we'll take care of the translation. :)

Règles d'utilisation du forum et autres informations: voir annonces dans la section Nouvelles - Notifications

Heures au format UTC + 1 heure

Nous sommes le 23 Juin 2025, 04:37

Auteur Message

Canidé  (danois (noir à manteau blanc))   Anthro
 MessagePosté: 01 Mar 2009, 18:43 Sujet du message: Carnaval
 Répondre en citant le message     
Sur la Furmap: dany
Question a celles et ceux qui ont deja un(e) fursuit.
Sortez vous en suit pour des défilés type carnaval ?
Si non, pourquoi?

Hors ligne  Profil   Page de l'utilisateur sur FurAffinity

Tauren   Anthro
Nananananananana, BATMOO !
 MessagePosté: 01 Mar 2009, 19:39 Sujet du message: Re: Carnaval
Sur la Furmap: Naalik

Dessinateur
Fursuiter
Rôliste
Un défilé de carnaval n'est, à mon avis, pas un moment où sortir en fursuit. Pas adapté, trop de gens, trop de chahut, la sécurité des performers et de leur fursuit ne peux pas être pleinement assurée par les helpers et les membres du staff d'accompagnement.

Hors ligne  Profil  Site Internet  Page de l'utilisateur sur FurAffinity  Page de l'utilisateur sur Twitter

MessagePosté: 01 Mar 2009, 19:57 Sujet du message: Re: Carnaval
Je vais essayer de m'y coller, même si actuellement je n'ai pas de fursuit (pour le moment ^^)

Là où j'habite est organisé tout les ans un carnaval, j'essaye d'y aller tous les ans car cela vaut vraiment le coup d'œil (notamment le défilé de nuit). L'année dernière, je m'étais dis : tiens ça pourrait être marrant de défiler à plusieurs déguisés, pas forcément en fursuit, mais juste être en costume. Surtout qu'entre les chars et les groupes, il y a suffisamment de marge pour défiler.

Mais, et oui il y a un "mais", comme je l'ai dit sur une autre post, il y a une étrange coutume (ne me demander pas d'où ça vient) où pendant cette période les plus jeunes (environ 12-16 ans) organisent des batailles de mousse à raser. Généralement, les spectateurs ne sont pas visés, ils font ça entre eux, mais on est jamais à l'abri de recevoir un peu de mousse sur soi. A cela, il faut rajouter les confétis (en très très grande quantité, merci le canon à conféti ^^) et les bombes de serpentins. Enfin tout ça pour dire qu'a la fin du défilé, les participants ont leurs costumes dans un sale état ^^. Pour eux, ce n'est pas gênant, les costumes ne servent que pour les 2 défilés, mais avec un costume personnel qui plus est aura beaucoup plus de valeurs, j'aurais un peu plus peur de l'abimer.

Pour ces raisons que je préfère y aller en spectateur.

Voila le lien de leur site pour ceux que ça intéresse (oui je fais un peu de pub ^^) http://www.ville-cholet.fr/carnaval/

Hors ligne  Profil  

Dragon  (corps noir et bleu avec quelques marques)   Anthro
 MessagePosté: 01 Mar 2009, 21:26 Sujet du message: Re: Carnaval
Sur la Furmap: Dragoon

Fursuiter, sur la DB: Dragoon
Ecrivain
Rôliste
Et bien pour avoir fais pour la première fois un carnaval en suit (je cite celui de liège) c'est un peu le bordel, a moins d'avoir une organisation avec la ville en elle même c'est foireux, bousculer de partout, helper pas vraiment attentif, blague a la con de certaine autre personne du défilée pas amusante pour nous,...les confétis...une cata pour la suit, on en retrouve de partout, enfin, déconseiller si on a pas d'organisation bien ficelée^^ sinon niveau positif et bien...plein de famille et d'enfant, donc on ce marre bien quand même^^

Hors ligne  Profil   Page de l'utilisateur sur FurAffinity  Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database

Chat sphynx  (Gonflable)   Anthro
 MessagePosté: 01 Mar 2009, 23:38 Sujet du message: Re: Carnaval
Sur la Furmap: Rimou

Dessinateur
Portfolio
Il y a également un gros gros carnaval à Nantes avec de gros chars dont certains sont pas mal. Celà dit, c'est vraiment le bordel et on croise n'importe qui, n'importe où et qui fait n'importe quoi. Une bonne chose serait d'être sur un char pas trop entouré, mais là encore c'est pas évident vraiment ... Sinon faut impérativement et plus que jamais un voir 2 helpers par suit et rester impérativement dans le cortège pour éviter les éparpillements dangereux.

La gay pride aussi est une opportunité, surtout qu'il y a pas mal de gens "concernés" ici-bas :cat:

En général, pour ce genre d'évènement, la fursuit partielle craint moins, question propreté et sécurité (çà évite de bousiller le plus gros du costume, la partie "corps")

Hors ligne  Profil   Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur DeviantArt Page de l'utilisateur sur Facebook

Dragon Rouge  (Sale bête)   Anthro
 MessagePosté: 02 Mar 2009, 10:23 Sujet du message: Re: Carnaval
Dessinateur
Fursuiter, sur la DB: Irinae
Rôliste
Rofl Drag fallait pas prendre ta tête t'avais prévenu pour les confetti xD puis c'est rien qu'un petit coup de brosse ne répare :p
Puis les blague à la con y en a toujours -_-"

Hors ligne  Profil   Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur DeviantArt Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database

Loup  (à queue de raton-laveur)   Anthro
 MessagePosté: 02 Mar 2009, 11:11 Sujet du message: Re: Carnaval
Musicien
Ecrivain
Le carnaval est malheureusement plein de mousse à raser, tartes à la crème et autres aérosols pouvant endommager les suits...=/

Hors ligne  Profil   Page de l'utilisateur sur FurAffinity Article WikiFur(EN) sur l'utilisateur Article WikiFur(FR) sur l'utilisateur  Page de l'utilisateur sur Twitter

MessagePosté: 02 Mar 2009, 14:41 Sujet du message: Re: Carnaval
Dessinateur
Rôliste
Mousse à raser ? Pas vu de ça moi :p

Hors ligne  Profil   Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur DeviantArt Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database

(panda rousse)
 MessagePosté: 02 Mar 2009, 14:45 Sujet du message: Re: Carnaval
Fursuiter
je rejoins l'idée de rimou, l'ideal c'est de trouver un char qui pourrais acceuuillir les fursuiter, nan?

http://www.portal2sounds.com/278

Hors ligne  Profil  

MessagePosté: 02 Mar 2009, 14:46 Sujet du message: Re: Carnaval
Dessinateur
Rôliste
Dragoon à émit l'idée d'en faire un une année :p

MessagePosté: 02 Mar 2009, 18:45 Sujet du message: Re: Carnaval

Dessinateur
Portfolio
penpen a écrit:
je rejoins l'idée de rimou, l'ideal c'est de trouver un char qui pourrais acceuuillir les fursuiter, nan?

L'idéal serait un profond respect pour les fursuits encré dans les traditions mais là je rêve un peu :lol:

Hors ligne  Profil   Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur DeviantArt Page de l'utilisateur sur Facebook

Louve  (Par intermittence)
Louve fantôme
 MessagePosté: 02 Mar 2009, 21:11 Sujet du message: Re: Carnaval
Sur la Furmap: Cristaleyes

Dessinateur
Portfolio
Mister a écrit:
Le carnaval est malheureusement plein de mousse à raser, tartes à la crème et autres aérosols pouvant endommager les suits...=/

Oula, j'ai jamais rien vu de tout çà moi ! Bon ok, j'ai toujours defilé dans des petites villes, mais même Mulhouse (dont je reviens de dimanche dernier) j'ai vu aucun de ses produits lancés aux carnavaliers ou entres spectateurs.
Enfin bref, c'est un peu deplorable de transformer une fête en carnage à projectiles non identifiés. On dirait qu'on parle du Pere Cent là !

Mais jtrouve l'idée d'un char de fursuiter assez plaisante ! X)

Hors ligne  Profil  Site Internet  Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur DeviantArt

renarde   Anthro
 MessagePosté: 02 Mar 2009, 21:15 Sujet du message: Re: Carnaval
Sur la Furmap: nafie

Dessinateur
Fursuiter, sur la DB: nafie
caranaval pour les fursuit je pence pas que sa soit le mieu, il y a en effet de la mousse a raser des cotillons des bomes de sprays des truc multicolores et colants ... la galère...

Hors ligne  Profil  Site Internet  Page de l'utilisateur sur FurAffinity Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database

MessagePosté: 03 Mar 2009, 11:53 Sujet du message: Re: Carnaval

Dessinateur
Portfolio
Le carnaval de Nantes, c'est dangereux : Y a des bretons ! :lol:

(panda rousse)
 MessagePosté: 03 Mar 2009, 12:23 Sujet du message: Re: Carnaval
Fursuiter
Rimou a écrit:
Le carnaval de Nantes, c'est dangereux : Y a des bretons ! :lol:

houla, ca fait peur en effet...

mais bon c'est vrai que tout carnaval n'est pas une emeute nn plus
avec une bonne equipe securerité , ca doit pouvoir se tenter...

http://www.portal2sounds.com/278

Hors ligne  Profil  

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Nous sommes le 23 Juin 2025, 04:37