Auteur |
Message |
Mister
Loup
(à queue de raton-laveur)
Anthro
|
Posté: 02 Déc 2008, 21:34 Sujet du message: [Sondage] Enterré dans sa fursuit ?
|
|
Musicien
Ecrivain
|
Le titre est assez parlant je pense Je me demandais, étant donné que tout est faisable sur terre, ou presque, il y a il quelque chose qui empêcherait ceux qui le souhaitent, de se faire enterrer dans leur fursuit ? Et, si oui, penseriez vous le faire ?
_________________ Poil dans la patte.
|
|
Haut |
|
 |
darkou
Snow Leopard
Anthro
|
Posté: 02 Déc 2008, 22:32 Sujet du message: Re: [Sondage] Enterré dans sa fursuit ?
|
|
Dessinateur
Portfolio
|
Non, je trouve ca super con et drôle. Mais ca m'a fait rire merci.
_________________ Tu l'as voulu, tu l'as eu.
|
|
Haut |
|
 |
Timduru
Suricate
Anthro
A la retraite
|
Posté: 02 Déc 2008, 22:47 Sujet du message: Re: [Sondage] Enterré dans sa fursuit ?
|
|
Sur la Furmap: Timduru
Fursuiter, sur la DB: Timduru
Vidéaste
Portfolio
|
Ca n'est pas plus con que n'importe quelle autre croyance ou choix de religion, ou bien qu'une personne qui va se faire enterrer avec sa robe préférée.
Si ça fait plaisir à la personne et n'est pas une chose interdite pourquoi pas.
Ma fursuit étant importante pour moi, donc sans forcément me faire enterrer avec à moins que ça ne soit devenu banal dans le futur, c'est une partie de mon existence dont j'aimerais que l'on se souvienne. Tout comme on va mettre une photo du défunt dans telle ou telle situation sur la tombe pour se souvenir de lui, pourquoi ne pas mettre une photo avec la fursuit par exemple.
Pour certains leur fursuit est un accessoire de mode pour se faire remarquer, pour d'autres un personnage qu'ils endossent au fil du temps, et pour d'autres ils s'attachent à ce personnage qui exprime aussi une part d'eux mêmes. Donc pourquoi ne pas avoir aussi ce personnage dans les souvenirs en relation avec la personne jusque dans la tombe.
|
|
Haut |
|
 |
darkou
Snow Leopard
Anthro
|
Posté: 02 Déc 2008, 22:52 Sujet du message: Re: [Sondage] Enterré dans sa fursuit ?
|
|
Dessinateur
Portfolio
|
Ah mais je comprends tout a fait, j'utilisais le mot "con" un peu affectueusement, lié au mot "drôle" , sinon c'est le sujet qui m'a fait surtout marrer...
Après une fursuit c'est un objet, on se fait enterrer avec si on veut, c'est tout.
_________________ Tu l'as voulu, tu l'as eu.
|
|
Haut |
|
 |
Mister
Loup
Anthro
|
Posté: 02 Déc 2008, 23:11 Sujet du message: Re: [Sondage] Enterré dans sa fursuit ?
|
|
Musicien
Ecrivain
|
Quitte à vivre son personnage, pourquoi ne pas le mourir ? Je pense personnellement qu'être dans la peau de "soi même" , ne serait-ce que pour quelques années, nous oblige implicitement à mourir dans cet état d'esprit, et pour les fursuiters, cet état d'esprit et ce soi même est extériorisé, et par là, je trouve tout à fait normal que l'on puisse se faire enterrer en fursuit.
|
|
Haut |
|
 |
Vector
Crocodile
I believe I can fly
|
Posté: 02 Déc 2008, 23:20 Sujet du message: Re: [Sondage] Enterré dans sa fursuit ?
|
|
Sur la Furmap: Vector
Fursuiter, sur la DB: Vector
Vidéaste
Portfolio
|
Tentant si on aime son personnage...mais d'un autre côté, le principe d'être fursuiter et qu'une partie de nous même acquière une certaine immortalité. C'est le cas d'autres personnages comme Kermit (Jim Henson) ou dans le futur, Casimir.
Ce serait donc dommage de le laisser pourrir dans une tombe avec nous, alors qu'il pourrait continuer à faire sourire d'autres personnes et à entretenir votre souvenir. D'ailleurs, je crois que cela s'est fait aux USA pour un fursuiter récemment. La fursuit a été reprise par une autre personne en hommage.
Je crois que j'aimerais trop mon personnage pour lui imposer la tombe.
_________________ http://www.lorrainefurs.fr
Membre honoraire de l'Eglise de Jesus Raptor
|
|
Haut |
|
 |
Mister
Loup
Anthro
|
Posté: 02 Déc 2008, 23:28 Sujet du message: Re: [Sondage] Enterré dans sa fursuit ?
|
|
Musicien
Ecrivain
|
Je ne sais plus trop quoi penser mais je suis entièrement d'accord avec toi sur les deux arguments avancés =) Et de toutes façons, les furries sont immortels, pourquoi faire disparaitre son personnage avec soi ? J'aime changer de point de vue, c'est très enrichissant 
|
|
Haut |
|
 |
Timduru
Suricate
Anthro
A la retraite
|
Posté: 02 Déc 2008, 23:35 Sujet du message: Re: [Sondage] Enterré dans sa fursuit ?
|
|
Sur la Furmap: Timduru
Fursuiter, sur la DB: Timduru
Vidéaste
Portfolio
|
J'enverrai ma suit à Yippee et il la portera une dernière fois à FC2103 ;)
|
|
Haut |
|
 |
Baron
|
Posté: 03 Déc 2008, 00:26 Sujet du message: Re: [Sondage] Enterré dans sa fursuit ?
|
|
|
Moi franchement je dis oui... ca me fait un peu penser a ces rites funéraires où les Pharaons se faisaient faire un masque a leur éfigie pour leur voyage vers l'au dela... Oé soyons tous des pharaons!
|
|
Haut |
|
 |
Rimou
Chat sphynx
(Gonflable)
Anthro
|
Posté: 03 Déc 2008, 08:22 Sujet du message: Re: [Sondage] Enterré dans sa fursuit ?
|
|
Sur la Furmap: Rimou
Dessinateur
Portfolio
|
L'idée de faire continuer son personnage à vivre via un autre, c'est pas mal, pourvu qu'on trouve quelqu'un et qu'il ne fasse pas n'importe quoi avec.
|
|
Haut |
|
 |
Irinae
Dragon Rouge
(Sale bête)
Anthro
|
Posté: 03 Déc 2008, 08:24 Sujet du message: Re: [Sondage] Enterré dans sa fursuit ?
|
|
Dessinateur
Fursuiter, sur la DB: Irinae
Rôliste
|
Personnellement je dirais pourquoi pas, car nombre de défauts ce font enterré avec des choses qui leurs sont cher, pourquoi pas les fursuiter avec leurs fursuit.
|
|
Haut |
|
 |
Pr. Théodose
Martre
Anthro
|
Posté: 03 Déc 2008, 08:48 Sujet du message: Re: [Sondage] Enterré dans sa fursuit ?
|
|
Ecrivain
|
Pour ma part, ma fursuit pourrait faire partie des objets de la vie "quotidienne" qui m'accompagneront dans ma dernière demeure, cela dans la cadre d'un projet de préservation de la continuité archéologique funéraire future. En effet, les tombes occidentales ne sont généralement plus garnies d'objets représentatifs de la culture du défunt à l'exception des vêtements, ce qui pourrait entraver les archéologues futurs dans la compréhension de notre civilisation actuelle. Il me reste encore à déterminer quels articles (si c'était mon équipement actuel, on pourrait me prendre pour le roi des geeks...) et quels méthodes de préservation employer (l'utilisation de polyéthylène haute densité recouvert de Téflon a ma préférence, car c'est un matériau typiquement moderne et très durable)
_________________ "Writing is perhaps the greatest of human inventions, binding together people who never knew each other, citizens of distant epochs. Books break the shackles of time. A book is proof that humans are capable of working magic." (Carl Sagan)
|
|
Haut |
|
 |
Dany
Canidé
(danois (noir à manteau blanc))
Anthro
|
Posté: 03 Déc 2008, 10:41 Sujet du message: Re: [Sondage] Enterré dans sa fursuit ?
|
|
Sur la Furmap: dany
|
Si la défunt ne juge personne capable de faire vivre sa suit après lui, pourquoi pas alors. Je trouve décalé et sympathique d'imaginer une veillé mortuaire avec la suite dans le cercueil et les yeux ouvert , la banane et le sourire des tonny 
|
|
Haut |
|
 |
Grumpfbear
Ours
Anthro
|
Posté: 03 Déc 2008, 11:29 Sujet du message: Re: [Sondage] Enterré dans sa fursuit ?
|
|
Sur la Furmap: Grumpfbear
Dessinateur
Fursuiter, sur la DB: Grumpfbear
|
Pour ma part, avoir une photo marrante de la fursuit sur la tombe, pourquoi pas, souvenir rigolo qui fera sourire les gens post mortem, je trouve ca fort. mais s'enterrer avec, je trouve ca dommage. Je suis mort, je suis mort, il me parait inutile d'emporter des trucs avec moi. Si par contre d'autres personnes veulent reprendre le flambeau, je leur léguerai bien volontiers. (Quoi que c'est toujours un peu maladroit de porter le costume d'un mort...) après, l'enterrement est pour moi plus pour les vivants que pour le mort, donc par respect aussi pour ceux qui sont venu, éviter de faire un truc trop exceptionnel aussi.
_________________ http://www.furaffinity.net/user/grumpfbear/
|
|
Haut |
|
 |
Deoloup
Loup
(Violet, Ballz)
Anthro
|
Posté: 03 Déc 2008, 13:31 Sujet du message: Re: [Sondage] Enterré dans sa fursuit ?
|
|
Sur la Furmap: Deoloup
Fursuiter
Musicien
Rôliste
|
Je veux être un zombie frais! Pas un truc tout en sueur 
_________________ Sale bête est officiellement mon 2ème prénom :3
|
|
Haut |