FranceFurs - Forum Furry

Forum Furry Français --- French Furry Forum
Même si la langue principale sur le forum est le Français, tout le monde est le bienvenu :)
Everyone is welcome, feel free to post in English even in the French sections, we'll take care of the translation. :)

Règles d'utilisation du forum et autres informations: voir annonces dans la section Nouvelles - Notifications

Heures au format UTC + 1 heure

Nous sommes le 22 Juin 2025, 18:54

Vous feriez vous enterrer en fursuit si cela était possible ?
Oui 44%  44%  [ 24 ]  
Non 56%  56%  [ 30 ]  
Nombre total de votes : 54
Auteur Message

Loup  (à queue de raton-laveur)   Anthro
 MessagePosté: 02 Déc 2008, 21:34 Sujet du message: [Sondage] Enterré dans sa fursuit ?
 Répondre en citant le message     
Musicien
Ecrivain
Le titre est assez parlant je pense :wink:
Je me demandais, étant donné que tout est faisable sur terre, ou presque, il y a il quelque chose qui empêcherait ceux qui le souhaitent, de se faire enterrer dans leur fursuit ? Et, si oui, penseriez vous le faire ?

Hors ligne  Profil   Page de l'utilisateur sur FurAffinity Article WikiFur(EN) sur l'utilisateur Article WikiFur(FR) sur l'utilisateur  Page de l'utilisateur sur Twitter

Snow Leopard   Anthro
 MessagePosté: 02 Déc 2008, 22:32 Sujet du message: Re: [Sondage] Enterré dans sa fursuit ?
Dessinateur
Portfolio
Non, je trouve ca super con et drôle.
Mais ca m'a fait rire merci.

Hors ligne  Profil   Page de l'utilisateur sur FurAffinity

Suricate   Anthro
A la retraite
 MessagePosté: 02 Déc 2008, 22:47 Sujet du message: Re: [Sondage] Enterré dans sa fursuit ?
Sur la Furmap: Timduru

Fursuiter, sur la DB: Timduru
Vidéaste
Portfolio
Ca n'est pas plus con que n'importe quelle autre croyance ou choix de religion,
ou bien qu'une personne qui va se faire enterrer avec sa robe préférée.

Si ça fait plaisir à la personne et n'est pas une chose interdite pourquoi pas.

Ma fursuit étant importante pour moi, donc sans forcément me faire enterrer avec à moins que ça ne soit devenu banal dans le futur,
c'est une partie de mon existence dont j'aimerais que l'on se souvienne.
Tout comme on va mettre une photo du défunt dans telle ou telle situation sur la tombe pour se souvenir de lui,
pourquoi ne pas mettre une photo avec la fursuit par exemple.

Pour certains leur fursuit est un accessoire de mode pour se faire remarquer,
pour d'autres un personnage qu'ils endossent au fil du temps,
et pour d'autres ils s'attachent à ce personnage qui exprime aussi une part d'eux mêmes.
Donc pourquoi ne pas avoir aussi ce personnage dans les souvenirs en relation avec la personne jusque dans la tombe.

Hors ligne  Profil   Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur InkBunny Article WikiFur(EN) sur l'utilisateur Article WikiFur(FR) sur l'utilisateur  Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database

Snow Leopard   Anthro
 MessagePosté: 02 Déc 2008, 22:52 Sujet du message: Re: [Sondage] Enterré dans sa fursuit ?
Dessinateur
Portfolio
Ah mais je comprends tout a fait, j'utilisais le mot "con" un peu affectueusement, lié au mot "drôle" , sinon c'est le sujet qui m'a fait surtout marrer...

Après une fursuit c'est un objet, on se fait enterrer avec si on veut, c'est tout.

MessagePosté: 02 Déc 2008, 23:11 Sujet du message: Re: [Sondage] Enterré dans sa fursuit ?
Musicien
Ecrivain
Quitte à vivre son personnage, pourquoi ne pas le mourir ?
Je pense personnellement qu'être dans la peau de "soi même" , ne serait-ce que pour quelques années, nous oblige implicitement à mourir dans cet état d'esprit, et pour les fursuiters, cet état d'esprit et ce soi même est extériorisé, et par là, je trouve tout à fait normal que l'on puisse se faire enterrer en fursuit.

Hors ligne  Profil   Page de l'utilisateur sur FurAffinity Article WikiFur(EN) sur l'utilisateur Article WikiFur(FR) sur l'utilisateur  Page de l'utilisateur sur Twitter

Crocodile
I believe I can fly
 MessagePosté: 02 Déc 2008, 23:20 Sujet du message: Re: [Sondage] Enterré dans sa fursuit ?
Sur la Furmap: Vector

Fursuiter, sur la DB: Vector
Vidéaste
Portfolio
Tentant si on aime son personnage...mais d'un autre côté, le principe d'être fursuiter et qu'une partie de nous même acquière une certaine immortalité. C'est le cas d'autres personnages comme Kermit (Jim Henson) ou dans le futur, Casimir.

Ce serait donc dommage de le laisser pourrir dans une tombe avec nous, alors qu'il pourrait continuer à faire sourire d'autres personnes et à entretenir votre souvenir. D'ailleurs, je crois que cela s'est fait aux USA pour un fursuiter récemment. La fursuit a été reprise par une autre personne en hommage.

Je crois que j'aimerais trop mon personnage pour lui imposer la tombe.

Membre honoraire de l'Eglise de Jesus Raptor

Hors ligne  Profil  Site Internet  Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur InkBunny  Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database

MessagePosté: 02 Déc 2008, 23:28 Sujet du message: Re: [Sondage] Enterré dans sa fursuit ?
Musicien
Ecrivain
Je ne sais plus trop quoi penser mais je suis entièrement d'accord avec toi sur les deux arguments avancés =)
Et de toutes façons, les furries sont immortels, pourquoi faire disparaitre son personnage avec soi ?

J'aime changer de point de vue, c'est très enrichissant :wink:

Suricate   Anthro
A la retraite
 MessagePosté: 02 Déc 2008, 23:35 Sujet du message: Re: [Sondage] Enterré dans sa fursuit ?
Sur la Furmap: Timduru

Fursuiter, sur la DB: Timduru
Vidéaste
Portfolio
J'enverrai ma suit à Yippee et il la portera une dernière fois à FC2103 ;)

Hors ligne  Profil   Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur InkBunny Article WikiFur(EN) sur l'utilisateur Article WikiFur(FR) sur l'utilisateur  Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database

MessagePosté: 03 Déc 2008, 00:26 Sujet du message: Re: [Sondage] Enterré dans sa fursuit ?
Moi franchement je dis oui... ca me fait un peu penser a ces rites funéraires où les Pharaons se faisaient faire un masque a leur éfigie pour leur voyage vers l'au dela... Oé soyons tous des pharaons!

Chat sphynx  (Gonflable)   Anthro
 MessagePosté: 03 Déc 2008, 08:22 Sujet du message: Re: [Sondage] Enterré dans sa fursuit ?
Sur la Furmap: Rimou

Dessinateur
Portfolio
L'idée de faire continuer son personnage à vivre via un autre, c'est pas mal, pourvu qu'on trouve quelqu'un et qu'il ne fasse pas n'importe quoi avec.

Hors ligne  Profil   Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur DeviantArt Page de l'utilisateur sur Facebook

Dragon Rouge  (Sale bête)   Anthro
 MessagePosté: 03 Déc 2008, 08:24 Sujet du message: Re: [Sondage] Enterré dans sa fursuit ?
Dessinateur
Fursuiter, sur la DB: Irinae
Rôliste
Personnellement je dirais pourquoi pas, car nombre de défauts ce font enterré avec des choses qui leurs sont cher, pourquoi pas les fursuiter avec leurs fursuit.

Hors ligne  Profil   Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur DeviantArt Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database

Martre   Anthro
 MessagePosté: 03 Déc 2008, 08:48 Sujet du message: Re: [Sondage] Enterré dans sa fursuit ?

Ecrivain
Pour ma part, ma fursuit pourrait faire partie des objets de la vie "quotidienne" qui m'accompagneront dans ma dernière demeure, cela dans la cadre d'un projet de préservation de la continuité archéologique funéraire future.
En effet, les tombes occidentales ne sont généralement plus garnies d'objets représentatifs de la culture du défunt à l'exception des vêtements, ce qui pourrait entraver les archéologues futurs dans la compréhension de notre civilisation actuelle. Il me reste encore à déterminer quels articles (si c'était mon équipement actuel, on pourrait me prendre pour le roi des geeks...) et quels méthodes de préservation employer (l'utilisation de polyéthylène haute densité recouvert de Téflon a ma préférence, car c'est un matériau typiquement moderne et très durable)

"Writing is perhaps the greatest of human inventions, binding together people who never knew each other, citizens of distant epochs. Books break the shackles of time. A book is proof that humans are capable of working magic." (Carl Sagan)

Hors ligne  Profil  Site Internet  Page de l'utilisateur sur FurAffinity

Canidé  (danois (noir à manteau blanc))   Anthro
 MessagePosté: 03 Déc 2008, 10:41 Sujet du message: Re: [Sondage] Enterré dans sa fursuit ?
Sur la Furmap: dany
Si la défunt ne juge personne capable de faire vivre sa suit après lui, pourquoi pas alors. Je trouve décalé et sympathique d'imaginer une veillé mortuaire avec la suite dans le cercueil et les yeux ouvert , la banane et le sourire des tonny :) :wink:

Ours   Anthro
 MessagePosté: 03 Déc 2008, 11:29 Sujet du message: Re: [Sondage] Enterré dans sa fursuit ?
Sur la Furmap: Grumpfbear

Dessinateur
Fursuiter, sur la DB: Grumpfbear
Pour ma part, avoir une photo marrante de la fursuit sur la tombe, pourquoi pas, souvenir rigolo qui fera sourire les gens post mortem, je trouve ca fort.
mais s'enterrer avec, je trouve ca dommage.
Je suis mort, je suis mort, il me parait inutile d'emporter des trucs avec moi.
Si par contre d'autres personnes veulent reprendre le flambeau, je leur léguerai bien volontiers. (Quoi que c'est toujours un peu maladroit de porter le costume d'un mort...)
après, l'enterrement est pour moi plus pour les vivants que pour le mort, donc par respect aussi pour ceux qui sont venu, éviter de faire un truc trop exceptionnel aussi.

Hors ligne  Profil  Site Internet  Page de l'utilisateur sur FurAffinity Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database

Loup  (Violet, Ballz)   Anthro
 MessagePosté: 03 Déc 2008, 13:31 Sujet du message: Re: [Sondage] Enterré dans sa fursuit ?
Sur la Furmap: Deoloup

Fursuiter
Musicien
Rôliste
Je veux être un zombie frais! Pas un truc tout en sueur :D

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Nous sommes le 22 Juin 2025, 18:54