FranceFurs - Forum Furry

Forum Furry Français --- French Furry Forum
Même si la langue principale sur le forum est le Français, tout le monde est le bienvenu :)
Everyone is welcome, feel free to post in English even in the French sections, we'll take care of the translation. :)

Règles d'utilisation du forum et autres informations: voir annonces dans la section Nouvelles - Notifications

Heures au format UTC + 1 heure

Nous sommes le 22 Juin 2025, 20:53

Auteur Message

Chat  (le Chat Potté : roux, tigré.)   Non Anthro
 MessagePosté: 14 Jan 2008, 22:50 Sujet du message: Re: debut de ma construction de loup
 Répondre en citant le message     
Sur la Furmap: morganenn

Portfolio
Très interressant pour Morganenn qui débute !
Re-merci à aoikitsune et à penpen pour le matériel :D

Hors ligne  Profil  Site Internet

Loup   Anthro
 MessagePosté: 15 Jan 2008, 01:18 Sujet du message: Re: debut de ma construction de loup
Sur la Furmap: Marlain
C'est donc comme ça que c'est fait à l'intérieur... On en apprend tous les jours :lol:

Hors ligne  Profil  

Crocodile
I believe I can fly
 MessagePosté: 15 Jan 2008, 01:22 Sujet du message: Re: debut de ma construction de loup
Sur la Furmap: Vector

Fursuiter, sur la DB: Vector
Vidéaste
Portfolio
Marlain a écrit:
C'est donc comme ça que c'est fait à l'intérieur... On en apprend tous les jours :lol:

C'est comme ça pour les têtes en "mesh". On peut aussi construire à partir d'une cagoule (balaclava.)

Membre honoraire de l'Eglise de Jesus Raptor

Hors ligne  Profil  Site Internet  Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur InkBunny  Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database

Chat sphynx  (Gonflable)   Anthro
 MessagePosté: 15 Jan 2008, 09:58 Sujet du message: Re: debut de ma construction de loup
Sur la Furmap: Rimou

Dessinateur
Portfolio
Marlain a écrit:

C'est une des méthodes. L'avantage c'est que c'est très solide (Hein Aoi j'ai bien appris ma leçon hein ? :wink: )

Hors ligne  Profil   Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur DeviantArt Page de l'utilisateur sur Facebook

(panda rousse)
 MessagePosté: 15 Jan 2008, 14:22 Sujet du message: Re: debut de ma construction de loup
Fursuiter
moi je les fais en mousse, mais je songe pour la prochaine fois a utulisé du mesh et de la mousse ... j'ai pas trop envie d'une tete trop rigide, surtout les oreilles

http://www.portal2sounds.com/278

Hors ligne  Profil  

Loup  (ॐ)   Anthro
 MessagePosté: 15 Jan 2008, 17:49 Sujet du message: Re: debut de ma construction de loup
Sur la Furmap: Snarl

Fursuiter, sur la DB: Snarl
Pour Cabot j'ai fait un truc qui ressemble à du mesh, mais comme je n'en ai pas trouvé j'ai utilisé du grillage de jardin en plastique pour faire une armature sous la mousse.

Hors ligne  Profil   Page de l'utilisateur sur FurAffinity Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database

avorton bleu
 MessagePosté: 15 Jan 2008, 19:19 Sujet du message: Re: debut de ma construction de loup

Fursuiter, sur la DB: AoiKitsune
Ici c'est l'enfer pour trouver un grillage de ce genre.
Meme au niveau des griles plastiques de jardin c'est pas toujours terrible a trouver.
Une bonne alternative, c'est les grilles de varaform. Un des gros avantages est la facilité de le travailler avec une peu d'eau chaude, ou même au seche cheveux.
J'ai un ami qui l'utilise pas mal en sculptant des tetes en pate a sel, puis applique du varaform dessus pour obtenir la forme voulue. Ensuite un coup dans l'eau pour dissoudre la pate a sel et hop.
On peut bien sur aussi l'utiliser de facon plus conventionnel en le chauffant un peu et en le deformant a la main.
http://www.espritcomposite.com/images/p ... raform.pdf
http://www.sculpt.com/catalog_98/craft/varaform.htm
L'inconvenient c'est que c'est pas donné.
On peut faire plein de trucs sympa en tout cas avec le vara en plaque (armures, decors, etc...)

Hors ligne  Profil   Page de l'utilisateur sur FurAffinity  Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database

Ours   Anthro
 MessagePosté: 16 Jan 2008, 14:53 Sujet du message: Re: debut de ma construction de loup
Sur la Furmap: Grumpfbear

Dessinateur
Fursuiter, sur la DB: Grumpfbear
preso, j'ai utilisé du Varaform comme indiqué par Aoi...
je suis très satisfait de la structure !
et c'est TRES facile à utiliser en plus. Je vous montrerai des photos de l'evolution de la bête dès que j'aurais mis la fourrure en tous cas

Hors ligne  Profil  Site Internet  Page de l'utilisateur sur FurAffinity Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database

avorton bleu
 MessagePosté: 17 Jan 2008, 22:10 Sujet du message: Re: debut de ma construction de loup

Fursuiter, sur la DB: AoiKitsune
Grumpfbear a écrit:
preso, j'ai utilisé du Varaform comme indiqué par Aoi...
je suis très satisfait de la structure !
et c'est TRES facile à utiliser en plus. Je vous montrerai des photos de l'evolution de la bête dès que j'aurais mis la fourrure en tous cas

Je vais m'amuser aussi avec prochainement, comme il y a une tete que je veut faire et sur laquelle ca devrait bien aller pour la faire.
Mais au cas ou, j'ai aussi commander de la grille comme renards89, histoire de tester aussi un peu. Comme je devais commander quelques pieces a un magasin aux etats unis et qu'ils en avaient, j'en ai profiter pour en prendre quelques une. Pas sur que ca soit la meme ou que ca soit utilisable, mais si ca marche, je vous dirai. On pourras toujours refaire une commande groupée plus tard si ca en intéresse d'autres ici.

Quoi qu'on utilise comme structure, ca ne pose pas de problemes, de toute facon, on ne le verra pas une fois la fourrure posée. Le truc c'est d'essayer et de voir ce avec quoi on est le plus a l'aise. Donc n'hésitez jamais a experimenter.

Hors ligne  Profil   Page de l'utilisateur sur FurAffinity  Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database

Loup  (ॐ)   Anthro
 MessagePosté: 23 Jan 2008, 14:51 Sujet du message: Re: debut de ma construction de loup

Il faut surtout faire attention à ne pas prendre de vieille mousse (jaunie, cassante, sèche, qui part en poussière). Sinon pour des oreilles on peut prendre n'importe quoi d'assez rigide je pense.

Hors ligne  Profil   Page de l'utilisateur sur FurAffinity Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database

Loup  (ॐ)   Anthro
 MessagePosté: 23 Jan 2008, 20:28 Sujet du message: Re: debut de ma construction de loup

Je n'ai jamais utilisé ça, si c'est assez rigide avec le mesh que tu as en dessous comme armature, ça peut le faire.

Chat  (le Chat Potté : roux, tigré.)   Non Anthro
 MessagePosté: 24 Jan 2008, 17:29 Sujet du message: Re: debut de ma construction de loup
Sur la Furmap: morganenn

Portfolio
Je pense que je vais faire ma première tête en mousse.
Avec le tutorial de "TanidaReal's Fursuit" ça devrait le faire.

Si je me plante je pourrais toujours recommencer, tandis qu'avec le Varaform, c'est plus délicat.
J'ai pas envie de me planter parce que c'est cher T_T

Hors ligne  Profil  Site Internet

MessagePosté: 11 Mar 2008, 11:05 Sujet du message: Re: debut de ma construction de loup

Dessinateur
Portfolio
Tu prends un loup, des ciseaux et hop ! :lol:

Hors ligne  Profil   Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur DeviantArt Page de l'utilisateur sur Facebook

Loup   Anthro
 MessagePosté: 11 Mar 2008, 22:02 Sujet du message: Re: debut de ma construction de loup
Sur la Furmap: Marlain
*Rentre sa queue dans son pantalon* Recule Rimou, t'approche pas! Et pose ces ciseaux aussi!

Hors ligne  Profil  

MessagePosté: 12 Mar 2008, 08:56 Sujet du message: Re: debut de ma construction de loup

Dessinateur
Portfolio
Ok je pose çà :wink: Vous voulez que je vous joue "les 3 souris aveugles" version Monty Python ? :lol:

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Nous sommes le 22 Juin 2025, 20:53