FranceFurs - Forum Furry

Forum Furry Français --- French Furry Forum
Même si la langue principale sur le forum est le Français, tout le monde est le bienvenu :)
Everyone is welcome, feel free to post in English even in the French sections, we'll take care of the translation. :)

Règles d'utilisation du forum et autres informations: voir annonces dans la section Nouvelles - Notifications

Heures au format UTC + 1 heure

Nous sommes le 17 Juil 2025, 00:13

Auteur Message

Belette  (Belette à longue queue)   Anthro
 MessagePosté: 17 Nov 2007, 23:35 Sujet du message: Fursuit (tête/pattes/queue) - idée possible
 Répondre en citant le message     
Sur la Furmap: Defuret

Dessinateur
Musicien
Ecrivain
Je pense enfin à faire une fursuit dans un lointain avenir, et ce soir je me suis mis à dessiner un plan de base (très très général, juste pour que je sache ce que vais tenter de faire). Bref je vais faire une tête, des pattes, et puis un sort de queue (chais pas quoi faire exactement quant aux derniers).

http://www.furaffinity.net/view/903332/

La chose la plus dure va être le manque de tutoriels faits spécifiquement pour les belettes (ou même pour les mustélidés point final). Ceci veut dire que la position des yeux sur le visage d'une belette va me poser des problemes, vu que le visage n'est jamais complètement plat, enfin verticalement. Si vous avez même la moindre suggestion pour un fur qui va essayer de construire une fursuit sans ni expérience ni exemple, dites-les moi, j'en ai besoin! Je vais vous donner plus de détails plus tard, mais pour maintenant je voudrais surtout des conseils généraux.

Actuellement ma liste de choses à acheter est la suivante:

-Fils
-Fourrure fausse (brune, noire, blanche, rose)
-Fabrique bon marché (n'importe quelle couleur)
-Pistolet à coller
-Mousse dure
-Ciseaux (en possède pas!)
-Bistouri
-Maille plastique
-Quelque-chose avec quoi faire les yeux, aucune idée actuellement.
-Plein de temps libre (marde ça se vend pas)

Hors ligne  Profil   Page de l'utilisateur sur FurAffinity

Chat sphynx  (Gonflable)   Anthro
 MessagePosté: 18 Nov 2007, 14:01 Sujet du message:
Sur la Furmap: Rimou

Dessinateur
Portfolio
Quelques conseils qui me viennent à l'esprit généralement :

- Etudis les fursuits qui se rapprochent de ce que tu souhaites faire.
- Fais des recherches de tutaux meme si c'est pas pour un mustélidé, çà sert souvent voir même très souvent de savoir comment les autres d'y prennent pour se faire soit-meme une idée après.
- Reprécises-bien tout ce dont tu veux, et ce que tu ne veux pas (par exemple : yeux en 3D ou pas, oreilles molles ou dures, fourrure longue et/ou courte, à quel endroit etc...) quand tu poses tout çà par écrit après avoir étudié ton personnage, c'est tout de suite plus clair pour une bonne base de recherches ensuite.

Moi je n'ai pas le temps de faire çà mais si tu demandes à la population de dessineux qui hantent ce forum, je pense qu'une vision extérieur peut te permettre aussi de mieux cibler ce que toi tu veux.

Hors ligne  Profil   Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur DeviantArt Page de l'utilisateur sur Facebook

MessagePosté: 18 Nov 2007, 19:06 Sujet du message:

Dessinateur
Musicien
Ecrivain
Ben j'ai déjà fait un peu de ce que t'as suggéré (premier point+deuxième point) mais j'ai suppose que je devrais spécifier autant de détails que possible dans une liste écrite, même si l'idée s'est déjà bien formée dans la tête. Donc oui merci pour ce conseil et d'avoir répondu au premier lieu! :)

Citation:
si tu demandes à la population de dessineux qui hantent ce forum, je pense qu'une vision extérieur peut te permettre aussi de mieux cibler ce que toi tu veux.

Ici je comprend pas ce que tu veux dire, surtout par la "vision extérieur". Techniquement j'ai déjà fait un petit dessin de mauvaise qualité (trouvé dans le lien donné) qui montre le but visuel. Est-ce qu'il faut donc faire une image extrêmement détaillé avant de se mettre à construire?

Ratte à tendances koalatesques  (NON COMESTIBLE)   Anthro
 MessagePosté: 18 Nov 2007, 20:36 Sujet du message:
Fursuiter
Defurét a écrit:
Ici je comprend pas ce que tu veux dire, surtout par la "vision extérieur". Techniquement j'ai déjà fait un petit dessin de mauvaise qualité (trouvé dans le lien donné) qui montre le but visuel. Est-ce qu'il faut donc faire une image extrêmement détaillé avant de se mettre à construire?

Ben en ce qui me concerne, je sais que voir les différentes versions de Cappucino par des dessinateurs différents, m'a aidé à centrer ce que je voulais/ne voulais pas pour ma fursuit.
Le réaliste VS le toony, les oreilles tombantes, oui, mais tombantes comment, etc...

Et en ce qui me concerne, je pense qu'un dessin précis est nécessaire avant de commencer la suit.. Un peu comme pour commencer un vêtement en couture.. si tu veux que ca "tombe" bien, faut fatalement savoir exactement ce que tu veux faire.
Pareil ici.

Mais il se peut qu'en cours de réalisation tu te rendes compte aussi que ce qui donne super sur un dessin en 2D est finalement bof en 3D... ça arrive aussi :)

Mais bon, c'est toi qui vois...:)

"Silence! I'll Poke you!!"
"Use the Poke, Luke"
"The Poke will be with you.... always"

L'abus de cheval peut être nuisible à la santé (mentale)

MessagePosté: 19 Nov 2007, 05:28 Sujet du message:

Dessinateur
Musicien
Ecrivain
Citation:
Mais il se peut qu'en cours de réalisation tu te rendes compte aussi que ce qui donne super sur un dessin en 2D est finalement bof en 3D... ça arrive aussi Smile

C'est ça la raison pour laquelle j'aime garder une conception plus simple, trop de détails dans la version 2D entrainent trop de boulot en 3D, et représentent une plus grande probabilité de déviation de l'apparence du produit final.

Perso je trouve pas qu'une série de dessins précis soit une bonne idée, mais je vais quand même jeter un coup d'oeil aux autres sujets dans cette section afin de voir ce que tout le monde d'autre à fait (et surtout les conceptions 2D qu'ils ont employés au début). J'ai plein de temps où faire plus de recherches, vu que j'ai pas encore atteint l'étage où je vais acheter les matériaux.

Loup  (ॐ)   Anthro
 MessagePosté: 19 Nov 2007, 09:24 Sujet du message:
Sur la Furmap: Snarl

Fursuiter, sur la DB: Snarl
Pour Cabot, niveau "dessins" préliminaires, j'avais juste 3 vues (dos, 3/4 face droite, 3/4 face gauche) qui m'ont servi à repérer les zones noires ou blanches, mais je n'avais rien de précis quand à la forme ou les volumes. Du coup j'ai passé beaucoup de temps à sculpter "en live" la tête notamment, en ajustant pas mal de fois et en m'y reprenant souvent. Je pense que quand on a des compétences en dessin, ça vaut le coup de représenter précisément les volumes qu'on veut faire (et peut-être même les 3 vues de meca face/côté/dessus). Un peu comme ce que tu a déjà sur FA, mais en plus détaillé. Je pense que ça peut être un gain de temps pour la réalisation après.

Hors ligne  Profil   Page de l'utilisateur sur FurAffinity Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database

MessagePosté: 20 Nov 2007, 04:20 Sujet du message:

Dessinateur
Musicien
Ecrivain
Citation:
et peut-être même les 3 vues de meca face/côté/dessus

Bonne idée, et c'est ça que je viens juste de faire (plus ou moins) il y a deux minutes, le résultat étant disponible ici:

http://www.furaffinity.net/view/907175/

Je crois avoir une meilleure idée de quoi faire après avoir complété la deuxième (et plus précise) incarnation de la conception de base, ayant enfin décidé de suivre le conseil de Cookie + Rimou. Notez que les yeux sont loin de parfaits, mais ça peut se corriger plus tard. Je vais mettre une casquette (sans arasement) sous les fils pour mieux stabiliser la tête sur la mienne.

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure

Nous sommes le 17 Juil 2025, 00:13