FranceFurs - Forum Furry

Forum Furry Français --- French Furry Forum
Même si la langue principale sur le forum est le Français, tout le monde est le bienvenu :)
Everyone is welcome, feel free to post in English even in the French sections, we'll take care of the translation. :)

Règles d'utilisation du forum et autres informations: voir annonces dans la section Nouvelles - Notifications

Heures au format UTC + 1 heure

Nous sommes le 08 Sep 2025, 12:18

Auteur Message
 MessagePosté: 17 Avr 2018, 10:24 Sujet du message: Projet Minotaure
 Répondre en citant le message     
Avatar de l’utilisateur
Après quelques années sans faire des masques en fourrure, un projet artistique m'y a ramené : créer un masque de minotaure pour un sujet sur la mythologie.
L'idée était de faire un masque réaliste "pas gentil" mais avec comme contraintes : mes compétences, le temps et le budget que je pouvais y consacrer ^^ ...
Vous verrez qu'il y a de la fourrure mais que j'ai intégré au projet des techniques plus éloignées du monde "furry".

Je suis parti sur une base très "cosplay" en tapis de sol décathlon : ça fait une base très légère, je suis habitué à le manipuler pour en faire du volume et ce n'est pas désagréable au contact.

J'ai acheté de la fourrure pas trop chère : https://www.fourrureshop.fr/produit/fau ... ong-ac356/
Elle n'est pas super douce mais elle correspond complètement à mon projet et a un autre avantage je trouve : elle n'a pas de sens de poil, on lui donne un sens en passant la main dessus. C'est donc super simple pour démarrer.

Pour les yeux "réalistes" je me suis inspiré de la vidéo de Kazplay : https://www.youtube.com/watch?v=VMlZfpO1vPA&t=627s
J'ai modélisé le fond des yeux en 3D et je les ai imprimé (j'ai une imprimante 3D chez moi) puis fait plusieurs essais de peinture avant de trouver le bon : rouge foncé sur les cotés et jaune vers la pupille. Les veines sont dessinées avec un crayon (au pinceau je ne suis pas assez précis). Et hop derrière des boules transparentes en plastique ça le fait carrément !

Pour les cornes j'ai aussi modélisé et imprimé en 3D : j'ai fait également plusieurs essais de peinture mais ce qui rendait le mieux c'était un fond blanc cassé recouvert de marron/noir plus ou moins lavé en stries. J'ai ajouté du latex dans la peinture pour donner une texture et le rendu fait très réaliste : on m'a demandé ou j'avais trouvé des vraies cornes :twisted: .

Pour le museau, j'ai sculpté de la plastiline (ou plaxtin avec cette marque http://www.rougier-ple.fr/pate-modeler- ... 80g.r.html). C'est un mélange de pate à modeler/cire qui ne sèche jamais. C'est un vrai plaisir à sculpter mais ça coute assez cher (mais réutilisable). C'est très utilisé dans les effets spéciaux (comme dans Face Off). Ensuite je recouvre de plusieurs couches de latex liquide (http://www.rougier-ple.fr/latex-prevulcanise-1l.r.html) pour en faire une chaussette à la forme de la sculpture. Sur les dernières couche je mélange latex et peinture acrylique pour donner la couleur souhaitée. Je démoule, je remplis avec un peu de bourre et je colle et c'est bon !
Le latex est une bonne solution pour donner un rendu "peau" je trouve, et avec une peu de talc ça devient doux au toucher.

Et voila !


Fichiers joints:
minotaure_3.jpg
minotaure_3.jpg [ 70.61 KIB | Vu 5390 fois ]
minotaure_2.jpg
minotaure_2.jpg [ 263.47 KIB | Vu 5390 fois ]
minotaure_1.jpg
minotaure_1.jpg [ 269.33 KIB | Vu 5390 fois ]
Haut
 Hors ligne  Profil  
 

Tauren  (T2 chaman)   Anthro
 MessagePosté: 17 Avr 2018, 14:17 Sujet du message: Re: Projet Minotaure
 Répondre en citant le message     
Avatar de l’utilisateur
Localisation: Warneton (BE)
Sur la Furmap: Orthank

Fursuiter, sur la DB: Orthank
Sympathique ;)
Il fait un peu minotaure mal léché et je pense que c'était ton but };8

_________________
Alo Nokee Washte ishte shne po ishte anohe wa alo porah ki ni alo ich Rah eche towa ishamuhale nahe owa pawene ich tihikea ich neahok po wa owa pikialo tawaporah ish uku nahe kichalo ich owakeri owa alo.


Haut
 Hors ligne  Profil   Page de l'utilisateur sur FurAffinity Article WikiFur(EN) sur l'utilisateur Article WikiFur(FR) sur l'utilisateur Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database Page de l'utilisateur sur Twitter
 

Dromaeosauridés  (Dakotaraptor steini)   Anthro
 MessagePosté: 17 Avr 2018, 16:30 Sujet du message: Re: Projet Minotaure
 Répondre en citant le message     
Avatar de l’utilisateur

Dessinateur
Portfolio
HAN il est trop beau !

_________________
Paillette ?

Avatar by ChuckDrawsThings


Haut
 Hors ligne  Profil   Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur DeviantArt Page de l'utilisateur sur Twitter Page de l'utilisateur sur Facebook
 

Grand Ibijau sacré
 MessagePosté: 17 Avr 2018, 20:06 Sujet du message: Re: Projet Minotaure
 Répondre en citant le message     
Avatar de l’utilisateur
Localisation: Le Mordor...
Dessinateur
Fursuiter
Portfolio
Très réussi !
Les cornes et les yeux sont supers ! La fourrure hirsute correspond parfaitement au projet, aussi ^^

_________________
À ceux qui saccagent à coups de pelle la langue française. allez crever en enfer.Fin.


Haut
 Hors ligne  Profil   Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur DeviantArt Page de l'utilisateur sur Twitter Page de l'utilisateur sur Facebook
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure

Nous sommes le 08 Sep 2025, 12:18

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Style based on FI Subice by phpBBservice.nl
Traduction par: phpBB-fr.com & phpBB.biz