Auteur |
Message |
Sosoyeuse
Chat
(Bleu magique)
Non Anthro
|
Posté: 02 Août 2016, 14:36 Sujet du message: Projet de Première Fursuit! :3c
|
|
Dessinateur
|
Bonjour a tous!
Allez, j'ose enfin poster un sujet sur mon grand projet, une fursuit partiel! (( sans blague :') ))
Je vous présente mon Fursona [insert a name here]une espèce crée par un ami qui a lui aussi un furso de cette espèce! :
http://sta.sh/02dq1yiv5652
(( vous pouvez admirer cette flemme de ce dit-ami pour avoir dessiner le bas du corps comme ça. uvu Oui paskeuh j'ai toujours pas fait ma ref personnel. :') )) Et c'est un petit couple! On veut créer des fursuit assorties. <3 Franchement je commence dur avec un design comme ça pour une première, mais je prendrais tout mon temps, que ça prenne 5 ans si ça prend 5 ans, tant qu'elle est parfaite a mes yeux ! Vos conseils seront accueillies et manger avec grand plaisir! <33
( plop une autre ref fait par un gens pour un art trade:
+ [spoiler]
)
Je n'ai encore rien commander, j'ai juste une gros bloc de mousse que mon père m'a donner. Je compte faire tout ça dès que j'ai les sousous. uvu Du coup! Ca fait un bon moment ( 1/2 ans ) que je me renseigne sur le sujet (( et que je rêve de commencer ahah )) mais y'a pleiiins de questions vraiment toutes con que je me pose, peut être pourriez m'/nous éclairer ! (( Je précise avoir lue la FAQ, la banque de données ect, si la réponse y est présente je m'en excuse vraiment cey que je l'ai loupée! ;v; ))
-Si j'ai bien compris, on colle la mousse sur la balaclava qui est elle même poser sur une tête de mannequin, la balaclava est partie intégrante de la tête ? -On porte une tenue de sport en dessous ? Anti-Transpi ? (( Si vous avez des liens ce serait géant! )) -Quelle est et comment s'appelle cette sorte de papier grillage pour les follow-eyes ? Il y en a plusieurs sortes ? Quelles sont les plus recommander? (( des liens encore serait la bienvenue! >w< )) -Pour une full-suit, j'ai pas trop compris, faut faire une combi adapter a son corps, mais vue la taille que prend les cuisses et les mollets une fois qu'il y a la mousse du DGTG (( hmm cette abréviation au pif )) comment cey censé rentrer dans une combi ? xD ((dans l'espoir de faire une full un jour)) -Est ce qu'un tout petit pistolet a colle mais avec masse de recharge passe ? Ou vaut mieux investir dans un de taille moyenne/grand ?
J'ai surement oublié des questions, mais voila les premières qui me vienne a l'esprit ! J'espère ne pas trop vous embêter avec des questions évidentes! ;w;
Un gros merci d'avance!
|
|
Haut |
|
 |
Orthank
Tauren
(T2 chaman)
Anthro
|
Posté: 02 Août 2016, 14:58 Sujet du message: Re: Projet de Première Fursuit! :3c
|
|
Localisation: Warneton (BE)
Sur la Furmap: Orthank
Fursuiter, sur la DB: Orthank
|
Dans un premier temps, je t'invite à aller voir la mine d'or qu'est la FAQ FursuitConcernant tes questions Citation: -Si j'ai bien compris, on colle la mousse sur la balaclava qui est elle même poser sur une tête de mannequin, la balaclava est partie intégrante de la tête ? Certaines têtes sont construites autour d'une balaclava. Cela dit, rien ne t'empêche d'en porter une en plus sur ta tête quand tu la porteras Citation: -On porte une tenue de sport en dessous ? Anti-Transpi ? (( Si vous avez des liens ce serait géant! )) Under-Armor pour temps chaud ou catsuit lycra -> viewtopic.php?f=22&t=3487&hilit=catsuit+lycraCitation: -Quelle est et comment s'appelle cette sorte de papier grillage pour les follow-eyes ? Il y en a plusieurs sortes ? Quelles sont les plus recommander? (( des liens encore serait la bienvenue! >w< )) Je suis sûr que tu peux trouver cette info dans la FAQ Fursuit *a la flemme d'aller chercher* Citation: -Pour une full-suit, j'ai pas trop compris, faut faire une combi adapter a son corps, mais vue la taille que prend les cuisses et les mollets une fois qu'il y a la mousse du DGTG (( hmm cette abréviation au pif )) comment cey censé rentrer dans une combi ? Deux possibilités : 1) Le padding cousu sur la combinaison que tu porteras en dessous de la fursuit 2) Le padding cousu (enlevable de préférence) à l'intérieur de la fursuit Citation: -Est ce qu'un tout petit pistolet a colle mais avec masse de recharge passe ? Ou vaut mieux investir dans un de taille moyenne/grand ? Petit ou grand, tout dépend de sa qualité. Mieux vaut un petit qui chauffe comme il faut qu'un grand qui galère à monter en température ou qui fait des gros pâtés. Pour le reste, si tu as la possibilité, machine à coudre, vraiment... ça aide énormément à avoir une fursuit qui dure dans le temps. Sinon, prendre aussi de la bonne fourrure, pas celle utilisée par mémé pour faire ses coussins de canapé.
_________________ Alo Nokee Washte ishte shne po ishte anohe wa alo porah ki ni alo ich Rah eche towa ishamuhale nahe owa pawene ich tihikea ich neahok po wa owa pikialo tawaporah ish uku nahe kichalo ich owakeri owa alo.
|
|
Haut |
|
 |
Sosoyeuse
Chat
(Bleu magique)
Non Anthro
|
Posté: 02 Août 2016, 15:18 Sujet du message: Re: Projet de Première Fursuit! :3c
|
|
Dessinateur
|
Orthank a écrit: Dans un premier temps, je t'invite à aller voir la mine d'or qu'est la FAQ FursuitConcernant tes questions Citation: -Si j'ai bien compris, on colle la mousse sur la balaclava qui est elle même poser sur une tête de mannequin, la balaclava est partie intégrante de la tête ? Certaines têtes sont construites autour d'une balaclava. Cela dit, rien ne t'empêche d'en porter une en plus sur ta tête quand tu la porteras Citation: -On porte une tenue de sport en dessous ? Anti-Transpi ? (( Si vous avez des liens ce serait géant! )) Under-Armor pour temps chaud ou catsuit lycra -> viewtopic.php?f=22&t=3487&hilit=catsuit+lycraCitation: -Quelle est et comment s'appelle cette sorte de papier grillage pour les follow-eyes ? Il y en a plusieurs sortes ? Quelles sont les plus recommander? (( des liens encore serait la bienvenue! >w< )) Je suis sûr que tu peux trouver cette info dans la FAQ Fursuit *a la flemme d'aller chercher* Citation: -Pour une full-suit, j'ai pas trop compris, faut faire une combi adapter a son corps, mais vue la taille que prend les cuisses et les mollets une fois qu'il y a la mousse du DGTG (( hmm cette abréviation au pif )) comment cey censé rentrer dans une combi ? Deux possibilités : 1) Le padding cousu sur la combinaison que tu porteras en dessous de la fursuit 2) Le padding cousu (enlevable de préférence) à l'intérieur de la fursuit Citation: -Est ce qu'un tout petit pistolet a colle mais avec masse de recharge passe ? Ou vaut mieux investir dans un de taille moyenne/grand ? Petit ou grand, tout dépend de sa qualité. Mieux vaut un petit qui chauffe comme il faut qu'un grand qui galère à monter en température ou qui fait des gros pâtés. Pour le reste, si tu as la possibilité, machine à coudre, vraiment... ça aide énormément à avoir une fursuit qui dure dans le temps. Sinon, prendre aussi de la bonne fourrure, pas celle utilisée par mémé pour faire ses coussins de canapé. Merci beaucoup pour ta réponse! c: Comme j'ai dis, je l'ai déjà lue, mais je suis sûre que pleins de truc m'ont échapper ! J'y retourne de ce pas! - Donc ça ferait 2 balaclava en tout ? -Oh je vois. Je continuerais mes recherches et chercherais ce genre de combis IRL alors! -J'y retourne y faire un tour~ -Oui je me doute, mais la combi est adapter a mes jambes donc, faudrait faire un patrons beaucoup plus gros adapter au DGTG ? - Je garde mon ptit pistolet alors. c: Merci encore !
|
|
Haut |
|
 |
Tiwolf
Dingo
(Bleu et Toon!)
Anthro
Fursuit builder !
|
Posté: 03 Août 2016, 15:34 Sujet du message: Re: Projet de Première Fursuit! :3c
|
|
Localisation: Berlaimont
Sur la Furmap: Tiwolf
Dessinateur
Fursuiter, sur la DB: Tiwoof
Musicien
Portfolio
|
quand tu construit ta tête, il faut bien coller la mousse sur qqch, donc on choisit en général une cagoule, certains utilises autre chose, peu importe le grillage c'est du bruckram Pour le corps j'ai pas trop compris ta question... D'abord tu fais une duct tape dummy de ton corps, ensuite tu fais le padding (les formes du corps en mousse, comme le digitigrade, le torse...) et tu refais une duct trape dummy de ton corps avec la mousse dessus, ce qui constituera le patron du corps de ta fursuit comme l'a dit orthank, pour le pistolet, surtout un qui chauffe rapidement, donc voir les Watt... 200W ~ 50 Hz c'est nickel
_________________
|
|
Haut |
|
 |
Sosoyeuse
Chat
(Bleu magique)
Non Anthro
|
Posté: 04 Août 2016, 02:05 Sujet du message: Re: Projet de Première Fursuit! :3c
|
|
Dessinateur
|
Tiwolf a écrit: quand tu construit ta tête, il faut bien coller la mousse sur qqch, donc on choisit en général une cagoule, certains utilises autre chose, peu importe le grillage c'est du bruckram Pour le corps j'ai pas trop compris ta question... D'abord tu fais une duct tape dummy de ton corps, ensuite tu fais le padding (les formes du corps en mousse, comme le digitigrade, le torse...) et tu refais une duct trape dummy de ton corps avec la mousse dessus, ce qui constituera le patron du corps de ta fursuit comme l'a dit orthank, pour le pistolet, surtout un qui chauffe rapidement, donc voir les Watt... 200W ~ 50 Hz c'est nickel Oui je me doute, je savais pas qu'on pouvait utiliser autre chose qu'une cagoule par contre! Super ça! ovo
Oh ! Merci pour le nom, ça vas beaucoup m'aider!
Désolé, j'ai du mal a être claire des fois, mais tu répond parfaitement a ma question! Merci infiniment! >w<
Et ça marche, je testerais avec le miens et verrais bien si je doit le changer!
J'ai de nouvelles questions que j'ai oublier de mentionner ! A quoi sert l'élastique mis sur la cagoule ? Comment je pourrais faire une moving jaw simplement et "fluide" ? Y'a bien des explications mais mon niveau d'anglais est relativement bas.. ;v;
EDIT: Je sais pas du tout ou trouver et acheter du buckram. :')
|
|
Haut |
|
 |
Purr2605
Smilodon, lynx
(Violette, blanche, grise)
Anthro
|
Posté: 04 Août 2016, 13:45 Sujet du message: Re: Projet de Première Fursuit! :3c
|
|
Localisation: Vaud, Suisse
Dessinateur
Fursuiter
|
Les élastiques qu'on voit accrochés sur les cagoules servent à tenir la mousse droite, pas que ça tombe en avant, et aussi pour faire une moving jaw. Pour la moving jaw, il faut faire passer un élastique sur le menton jusque derrière la tête. (J'ai cherché une image pour illustrer ce que je disais, mais rien trouvé de bon.. Tempis) Après le buckram, tu peux en trouver sur www.fursuitsupplies.com (usa = frais de port/douane cher) sinon c'est sûrement trouvable ici, sous le nom de canevas ou toile gommée. Par exemple dans le chinois (la passoire hein  ), il y en a. Ou bien, à la place du buckram, les collants noirs ont des petites mailles par lesquelles on voit à travers. VOILA VOILA 
_________________ Akyma ❗️
|
|
Haut |
|
 |
Tiwolf
Dingo
(Bleu et Toon!)
Anthro
Fursuit builder !
|
Posté: 06 Août 2016, 17:48 Sujet du message: Re: Projet de Première Fursuit! :3c
|
|
Localisation: Berlaimont
Sur la Furmap: Tiwolf
Dessinateur
Fursuiter, sur la DB: Tiwoof
Musicien
Portfolio
|
|
Haut |
|
 |
Sosoyeuse
Chat
(Bleu magique)
Non Anthro
|
Posté: 10 Août 2016, 16:28 Sujet du message: Re: Projet de Première Fursuit! :3c
|
|
Dessinateur
|
Purr2605 a écrit: Les élastiques qu'on voit accrochés sur les cagoules servent à tenir la mousse droite, pas que ça tombe en avant, et aussi pour faire une moving jaw. Pour la moving jaw, il faut faire passer un élastique sur le menton jusque derrière la tête. (J'ai cherché une image pour illustrer ce que je disais, mais rien trouvé de bon.. Tempis) Après le buckram, tu peux en trouver sur http://www.fursuitsupplies.com (usa = frais de port/douane cher) sinon c'est sûrement trouvable ici, sous le nom de canevas ou toile gommée. Par exemple dans le chinois (la passoire hein  ), il y en a. Ou bien, à la place du buckram, les collants noirs ont des petites mailles par lesquelles on voit à travers. VOILA VOILA  Ooooh je vois ! Effectivement cey pratique! N'importe quelle élastique large peut faire l'affaire ? Oui j'ai vue les frais, 53 euros de livraison pour 2 euros de commandes ça ira. :') Tiwolf a écrit: L'élastique derrière la tête je ne peux pas t'aider j'ai une autre technique Buckram: https://www.fabric.com/buy/el-321/25-buckram-whitePas de soucis, merci de ta réponse quand même! Merci beaucoup pour le lien! EDIT: Le seul commentaire pour le buckram que tu m'a donner dis " NOT FOR FURSUIT MAKERS". trist :c
|
|
Haut |
|
 |
Tiwolf
Dingo
(Bleu et Toon!)
Anthro
Fursuit builder !
|
Posté: 10 Août 2016, 17:46 Sujet du message: Re: Projet de Première Fursuit! :3c
|
|
Localisation: Berlaimont
Sur la Furmap: Tiwolf
Dessinateur
Fursuiter, sur la DB: Tiwoof
Musicien
Portfolio
|
je l'utilise et ça va, lol, les gens ne s'en plaignent pas. Y'a un autre type de buckram avec des mailles plus larges, et on voit mieux MAIS je n'aime pas car... on peut voir les yeux et il y a + de risque de voir des yeux rouge derrière si flash de photo il y a...
Et aussi, ça dépend avec quoi tu colorise ton buckram. Sinon fursuit supplie, certe
_________________
|
|
Haut |
|
 |
Sosoyeuse
Chat
(Bleu magique)
Non Anthro
|
Posté: 10 Août 2016, 17:57 Sujet du message: Re: Projet de Première Fursuit! :3c
|
|
Dessinateur
|
Oh, je vais en commander alors, je fais confiance a ceux qui l'utilisent. uvu
Les marqueurs alcool fonctionnes ?
|
|
Haut |
|
 |
Tiwolf
Dingo
(Bleu et Toon!)
Anthro
Fursuit builder !
|
Posté: 11 Août 2016, 14:04 Sujet du message: Re: Projet de Première Fursuit! :3c
|
|
Localisation: Berlaimont
Sur la Furmap: Tiwolf
Dessinateur
Fursuiter, sur la DB: Tiwoof
Musicien
Portfolio
|
ça déteint un peu malheureusement, j'utilise de l'air brush perso :o
_________________
|
|
Haut |
|
 |
Sosoyeuse
Chat
(Bleu magique)
Non Anthro
|
Posté: 29 Août 2016, 13:50 Sujet du message: Re: Projet de Première Fursuit! :3c
|
|
Dessinateur
|
Je demande au cas ou mais, si jamais vous avez de la mousse en trop a vendre je suis preneuse! ;v;
|
|
Haut |
|
 |
CatsTheKittyCat
Chat
Anthro
|
Posté: 01 Sep 2016, 13:53 Sujet du message: Re: Projet de Première Fursuit! :3c
|
|
Sur la Furmap: CatsTheKittyCat
Dessinateur
|
Perso j'ai utilisé un set de table pour les yeux, on voit bien à travers et on vois absolument pas les yeux ! Je sais pas si c'est ce qu'il faut faire, mais moi je trouve ça parfait ^^ (C'est un set de table "tissé" en plastique)
|
|
Haut |
|
 |
Sosoyeuse
Chat
(Bleu magique)
Non Anthro
|
Posté: 02 Sep 2016, 09:04 Sujet du message: Re: Projet de Première Fursuit! :3c
|
|
Dessinateur
|
CatsTheKittyCat a écrit: Perso j'ai utilisé un set de table pour les yeux, on voit bien à travers et on vois absolument pas les yeux ! Je sais pas si c'est ce qu'il faut faire, mais moi je trouve ça parfait ^^ (C'est un set de table "tissé" en plastique) Je pourrais essayer, merci de ta réponse! 
|
|
Haut |
|
 |
Sosoyeuse
Chat
(Bleu magique)
Non Anthro
|
Posté: 02 Sep 2016, 20:47 Sujet du message: Re: Projet de Première Fursuit! :3c
|
|
Dessinateur
|
J'espère que cela ne compte pas pour un double poste mais, j'ai trouver sur le net de la Toile aïda , vous prenez combien de points par cm pour pouvoir voir aisément a travers ? ovo
EDIT: Réponse trouvé sur le topic de Fijay!
EDIT²: Ça est j'en est acheter de la 5.5, mais vous voyez vraiment a travers ça ? C'est la première fois que je fais ça, alors je suis surprise, la vue est bien réduite! En plus d'être myope. ;v;
|
|
Haut |
|
 |
Qui est en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets Vous ne pouvez pas répondre aux sujets Vous ne pouvez pas éditer vos messages Vous ne pouvez pas supprimer vos messages Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
|
|