Tiwolf a écrit:
Bon, de base, les femmes ne se baladent pas les seins à l'air XD , la question c'est "est ce que si ce sont des seins en mousse sur un personnage animal, ça passe mieux?"
Non ^^ ( encore que parfois c'est limite ) mais les mecs ne se baladent pas nus non plus; et pourtant en suit complète, beaucoup de gens sont ' à poil' ( celle là je l'aurais préparé ).
Les Fursuits sont en majorité asexuées, ou présente une sexualisation de silhouette ( c'est le cas, à mon sens de Pen-Pen dont la poitrine est soulignée, mais, recouverte de fourrure, et si c'est une indication du 'genre' de Pen-pen, on peut difficilement ( enfin de mon de vue ) y voir une représentation impudique.)
Ceci dit, même en se couvrant, on lit assez de faits divers où des femmes se font agressées pour avoir simplement porté les tenues qu'elles veulent pour se dire qu'il PEUT y avoir, dans tout public des gens que la présence de tels attributs peut choquer.
La question ( à mon sens ) est de discuter des Fursuits sur lesquelles des attributs sexuels ( seins en l'occurrence, mais pourquoi pas le fourreau pénien d'une Fursuit canine ..? ) sont manifestes.
A mon sens, effectivement, l'habillage, dans le but de cacher ces (éventuels ) attribut me semble être une bonne solution.
+ Exemple hors Fursuit
J'ai été confronté à ce genre de rejet de costume en GN : Il y a pas mal de temps, on jouais, avec une bande d'amis des Monstres récurant dans des GN ( Clepsydre pour les plus anciens ) : Costume complet en fourrure, masques complets ...
bien évidement, les premières fois, nos 'bas' de costumes se résumaient à des pantalons en fourrure ( asexués donc ) que l'on habillé de hardes, et pour moi, d'un pagne en peau de lapin.
Et un groupe de PJ ( personnage joueurs ) qui nous avait 'tués' a forcement trouvé marrant ( sans rancune j'aurais fait pareil ) de soulever nos pagnes et de se 'moquer' de nos 'manques' d'attribut sexuels.
Et c'est devenu un MeMe de ces GN à cette époque. Du coup on a décidé à un GN suivant, de se faire de gros attributs sexuels ( genre chaussette rembourrée ) histoire de délirer ( le groupe était bien délire )
Mauvaise pioche! Tout en sachant qu'il n'y avait aucune aspect réaliste à nos 'attributs', les réactions outrées de certains joueurs nous ont obligés à abandonner les rôles récurrents. Et un participant, hors du jeu à arraché le costume d'un de mes ami parce que c'était 'intolérable'.
Tiwolf a écrit:
Dans la forme, je t'inviterais + à t"interroger sur plusieurs questions (pas sur ce topic mais pour toi-même... ou en privé à la limite): pourquoi tu veux des seins? Très honnêtement, est-ce ta libido qui guide ton choix ou autre chose (identité)? A qui adresseras-tu tes attributs féminin (monsieur tout le monde ou les furry ou toi-même?) et dans quel but? Imagine un mec ultra intolérant à fond et demande toi ce qu'il pourrait dire... ce qui peux gêner si c'est un mec ou une nana en-dessous :x... pourquoi du coup tu te ferrais agressé??"
Pour ma part, ( Et je ne parle, bien évidemment que pour moi. ) j'ai des personas de genre féminin, que j'exprime au travers l'écriture, et pourquoi pas en exprimer au travers d'une Fursuit ( pour les Fursonas ) .
Je n'y vois aucune remise en cause de mon identité ou orientation sexuelle voir de ma libido ( je reste dans le domaine d'une Fursuit, pas d'une MurrS ) ni même une adresse à qui que ce soit, juste la finalisation d'une Fursuit.
... Je veux dire, pas plus que d'avoir des Fursonas ne remet en cause mon humanité ...
Et si je prends le cas d'une réalisation de style réaliste, il me semble légitime de vouloir aller au bout du délire.
Perso une personne qui m'agresse physiquement, je lui arrache la gueule, juste par mesure préventive. Mais c'est justement parce qu'il ne faut absolument pas en arriver à ce genre d'extrémité qu'il est bon de se poser la question avant.
Tiwolf a écrit:
En tout cas tu ne seras pas le premier ni le dernier à avoir des attributs féminin sur ta fursuit, tu la sortiras ou pas en fonction de tes principes, mais fait là, au moins pour toi :3
Carrément ! Et en plus je suis certain qu'avec des habits corrects, il n'y aura aucun problème à la sortir ( la Fursuit ) , qui ne puisse se gérer tranquillement par un éloignement.
Je n'ai pas l'impression qu'il y ait volonté de choquer qui que ce soit dans le projet de Kigymo Inuele, Si je lance mon propre projet en tout cas, ce n'est absolument pas dans cette optique ( de choquer ) .