Et voilà ! Trail réalisé en un peu plus de 2h30. Il y avait bien une centaine de participantes !
J'ai fait un de ces stocks de liquide, pfiou. J'ai acheté 1,5L de Powerade que j'ai mélangé avec 1,5L d'eau pour le faire 3L de boisson. Le repas du matin était deux barres de maltine OVO (barres spéciales pour sportifs), la première prise une heure avant le départ, la deuxième trente minutes avant histoire d'approvisionner mon corps en glucides de manière progressive. J'ai bu du jus de fruit pour un peu de plus de punch aussi.
Bouah. J'ai débarqué au lieu de départ et ils avaient déjà commencé le speech sur le but de la marche, toutes les têtes se sont tournées vers moi c'était trop drôle x) J'ai été assez surprise, y'avait des enfants ! Je pensais qu'il y aurait que des adultes, mais bon.
Globalement la marche s'est bien déroulée, j'étais trop motivée au début je tenais pas en place x) Les enfants se sont avérés trèèèèèès intéressés par "le loup" comme ils appelaient Fijay... On m'a prise pour un ours et un renard aussi. M'enfin bon >w< C'était fun, à part quand ils se sont mis à vouloir me tirer la queue, ughh... Heureusement mes helpeuses se sont transformées en gardes du corps et les gosses ont fini par comprendre que le loup était fatigué et qu'il ne voulait plus qu'on vienne le caresser (nan mais sans dec, je me suis faite harceler par 4 fillettes xD).
Le chemin s'est fait en grande partie dans la forêt, donc il a fallut que je sois hyper concentrée sur l'endroit où je posais mes pattes pour ne pas trébucher et mes helpeuses ont eut beaucoup de boulot en m'évitant de me prendre des branches

Je n'ai pas fais de pauses, je me sentais relativement bien, étonnamment...! J'avais du Powerade dilué en libre service et j'en buvais environ toutes les 10-15 minutes, et hop c'était reparti. Le plus dur était la fin, le parcours s'est conclut par une série de montées assez raides et là, j'ai galéré >< C'était le pire, la fatigue commençait à se faire sentir et j'avais mal aux pattes.
Au final, on a reçu un sac contenant quelques récompenses à l'arrivée (un T-shirt au nom du trail, un stylo, le journal, un magazine féminin et des KITKATS WOOT) et, vu que Le Télégramme était sponsor du trail, je m'attendais trop à ce que je sois interviewée. En fait non, j'ai mangé les kitkats, j'ai fait quelques photos avec des gens et j'ai filé à la maison. Donc pas de journaliste, tant mieux. J'étais trop fatiguée pour réflechir correctement de toute façon x)
Il y a eu quelques points négatifs, mis à part les gosses. Un des gens qui faisait la circulation pour la marche m'a retrouvée vers la fin du parcours (c'était celui qui m'appelait "le renard" ._.) et a fait mine d'être un chasseur - j'ai joué le jeu et j'ai fait mine d'avoir peur malgré ma fatigue - et là, je sais pas à quoi il a pensé sur le moment, peut-être quelque chose du genre "ET SI JE TAPAIS LE RENARD SUR LA TETE AVEC MA PANCARTE ?" et il a exactement fait ça ! D8> Le mec se baladait avec un panneau indiquant la direction à prendre pour les marcheurs, il m'a rattrapé en courant et m'a tapé la tête avec O^O Et violemment en plus x_x J'ai complètement freezé pendant plusieurs secondes, trop choquée et outrée pour faire quoi que ce soit d'autre... Punaise, j'ai eu peur pour mes necomimis ! Heureusement le mécanisme n'a pas été endommagé, mais j'ai eu très, très peur que ça soit le cas, ouf. Je bouillonnais intérieurement après u_u
Leçon retenue : on est pas à l'abri d'un malade avec une pancarte. Méfiez-vous des chasseurs.
Mais sinon c'était fun

Je ne le referai pas avec Fijay, pas 7,7 kilomètres, c'est un peu long. 5 kilomètres à la limite, pas plus. Les tendons en pâtissent après...