piflechien54 a écrit:
Salut

c'est à cela que ton fursona ressemble ?

si oui, ben t'es bien partis, il te manque quelque arrondis sur les tranches, et la mâchoire inférieure ...
t'as déjà fais une ref-sheet de ton fursona ?
]
[quote="Kossetsu"]L'ensemble est très plat, tu devrais songer à ajouter de la matière au niveau de l'arcade sourcilière et des joues par exemples.[/quote
Oui il va ressembler à ça, mais avec moins de piercing (quoique, à méditer) et moins de tatouages lol.
Niveau arrondis je ferais ça avec de la mousse une fois la "mousse de base" qui recouvrera tout sera mise en place, et là je ferais les arrondis, les reliefs, ... en superposant les couches et en les découpant, chauffant, ou autre pour donner un bel arrondis une fois fini, le tout en essayant de garder la symétrie (pas comme mes oreilles).
Là je suis en train de fouiller le forum pour trouver comment faire l'intérieur de la mâchoire et avec quoi, je viens de faire une bonne vingtaines de screenshots sur Second Life pour avoir mes mâchoires sous tout les angles, reste plus qu'à imprimer et à réfléchir sur "comment les faire et avec quoi?".
J'ai pensé à la FIMO, mais vu que mon masque est assez léger j'ai peur que la FIMO soit trop lourde et qu'elle fasse pencher mon masque vers l'avant et/ou me fasse forcer sur mon cou pour garder la tête droite car le poids me fera peut-être pencher la tête en avant (j'ai déjà passé une journée en cosplay avec un serpent en peluche autour de moi, la tête, qui reposait sur mon épaule gauche, est en papier mâchée et pèse un bon kilos (elle est d'une solidité tellement j'ai mis des couches lol), mais toute une journée avec ça dessus à la fin j'avais mal l'épaule, je veux pas la même chose au cou).
Sinon j'ai aussi pensé à des bandes de plâtres que je mettrait en forme sur un gabarit, ensuite quelques coups de peintures et du verni, les dents en FIMO et voila y a plus qu'à coller sur la tête et la mâchoire inférieur:)
Une fois cela fait je chercherais un moyen d'articuler la mâchoire sur le forum.