Pour le budget... Tu veux savoir combien m'a couté le matos pour débuter en tant que fursuit builder pro ? CA donne le vertige (et des dettes) XD. Je crois que les autres ont dit ce qu'il y avait à dire. Un fursuit, objectivement, ça ne sert à rien et tu le mettras une ou deux fois dans l'année (mon quadsuit de chopper à dépassé les 500 euros et je ne le mettrai que deux fois au maximum). Après, je me dis que c'est une grande aventure, c'est quelque chose que tu dois partager avec quelqu'un pour en tirer un maximum de profit. Le fabriquer c'est un tas de bonnes choses : se dépasser, s'améliorer, des epic fail, des tranches de rigolade en voyant le résultat super moche ou de l'auto satisfaction en réussissant. Ensuite, il y a la réaction du public dans les conventions, les câlins, les mises en scènes pour les photos avec les autres costumes, les passages sur scène si cosplay, etc. Tiens, regarde ce qu'on a fait avec ma sœur :

Ça fait d’excellents souvenir, mais il est clair que c'est un très gros investissement niveau temps et argent. En ce qui me concerne, mon argent de noël et mon salaire de travail l'été y sont passé mais ça me plaît (et puis je revends après...).
Edit : j'ai la flemme de faire un résumé, mais tu peux lire
mon article sur les bons souvenir fursuit, et ce, même si le costume n'est pas extra techniquement (testé et approuvé par une fille pas hyper douée avec ses mains. Spéciale dédicace, Chico, si tu me lis XD)