Lor HeartGold a écrit:
mon fursuit !
Petite rectif : ce n'est pas un mais unE fursuit, donc ma et non mon ^^
Lor HeartGold a écrit:
Je commencerais par tenter une partielle, puis plus tard, une complète.
Très bonne idée, cela te permettra de t'habituer dans un premier temps à porter une tête et des pattes en fourrure car effectivement on respire un peu moins bien que sans la tête.
Lor HeartGold a écrit:
On m'a bien précisé que les prix pouvaient être jusqu'à une centaine d'euros en tout pour le fabriquer, donc ce que je vais faire, c'est m'acheter petit à petit le matériel chaque mois.
Cela dépend de la fursuit et de sa qualité générale, et aussi si tu fais beaucoup de récup ou pas... Mais perso j'en ai eu pour plus que 100€. Rien que la fourrure beige et la marron m'ont coûté 98€ les deux pour 3 mètres de chaque. Donc ensuite il y a eu la mousse, car j'ai préféré acheter un matelas de mousse neuf pour éviter les bactéries et autres saloperies que l'on peut trouver dans un matelas de mousse. J'en ai eu pour 80€. Ensuite le matos pour les yeux, j'ai fait de la récup dans mes réserves de peinture et compagnie, donc ça ne m'a rien coûté de plus. La balaclava sur laquelle j'ai fixé la mousse m'a coûté environ 3€. Enfin bref déjà là j'en suis à plus de 180€... donc je reste toujours perplexe quand à l'idée d'avoir une fursuit pour 100€. Si c'était réellement le cas, je ne vois pas pourquoi certains achèteraient rien qu'une tête à 500€ si on pouvait en avoir une à 100€
Lor HeartGold a écrit:
Mais d'abord j'aurais une question : On fait comment pour la tête si on a des lunettes ?
Perso j'ai opté pour les lentilles de contact. Car il faut savoir que les enfants (et même certains adultes) aiment tapoter la tête et si tu as des lunettes en dessous, tu risques de te faire très mal, voir même de les casser.
Après j'ai déjà vu une personne mettre ses lunettes de vue sur la tête de la suit, comme si c'était le fur qui avait besoin de lunettes. J'ai trouvé l'idée originale, ça donné un côté intellectuel à la suit et en plus la personne voyait correctement. Cependant là encore il faut bien veiller à ce qu'elles soient bien fixées pour ne pas tomber de la tête et faire attention aux gens et enfants pour ne pas qu'ils tirent et arrachent les lunettes...
Lor HeartGold a écrit:
Et ensuite, faudrait que je sache ce qu'est le moins cher à acheter pour commencer, pour pas faire de grosses dépenses. Je pense qu'on peut utiliser de la fimo, mais je sais plus pour quoi.
Certains utilisent de la fimo pour faire le nez, la langue, les dents, les griffes sur les pattes. C'est plus une question de goût qu'une réelle étape de création de ta suit. Perso je n'en ai pas du tout utilisé. Pour ma truffe j'ai opté pour du tissus (type brillant), pour la langue, c'est de la feutrine (on ne la voit pas beaucoup de toutes façons), les dents je n'en ai pas mis, cela donne parfois un côté agressif aux têtes selon leur expression, moi je préféré le côté fashion et craquant et effectivement les dents la rendait plus froide, agressive... Les griffes pareil que pour les dents, je n'en ai pas mis pour la même raison.
Mais encore une fois c'est une question de goût. Après c'est sur qu'un félin sera mieux avec des griffes qu'un canin ^^
Lor HeartGold a écrit:
Et j'ai cru voir que pour les pieds ce sont des chaussons pattes d'animaux. ça je peux acheter en plus j'ai besoin de chaussons ça tomberait bien.
Cela ressemble mais effectivement tu as du faire erreur. Il ne s'agit pas à 100% de chaussons tels qu'on les vends dans le commerce, même si le principe reste le même. Après si tu trouves de chaussons tout fait de la couleur du reste de fursuit et que tu peux juste leur rajouter une semelle rigide (car la semelle des chaussons s'abime vite), pourquoi ne pas tester. Je ne suis pas sure que cela fonctionnerait réellement sur la durée, mais pourquoi pas tenter dans un premier temps.
Mais sinon sur youtube tu peux avoir pleins de tuto sympa et bien expliqué pour savoir faire des "pattes pieds" (fursuit tutorial feet paws)
Lor HeartGold a écrit:
Mon modèle sera mon furso de ma signature, bon c'est sûr que après, je vais la refaire bien de face de profil et de dos pour avoir un bon modèle.
Vous pensez que ce personnage irait bien en fursuit ?
Pourquoi cela n'irait-il pas ? Le principal est que ce fursona te corresponde et te plaise. Après le choix de l'animal ou de l'hybride ne te regarde que toi. Je ne vois pas pourquoi il ne rendrait pas bien ^^