Comme le précisait EX, un squeaker, même aussi cute que celui de Ari ça peut devenir rapidement insupportable. Regardez des vidéos de Fluke ou de Ari qui réussissent à l'utiliser à peu près correctement ( c'est à dire pas TOUT LE TEMPS ). Sinon notre Timduru national a aussi eu, et a peutêtre encore, un squeaker :p
J'ai trouvé ce tuto sur Youtube :
Pour vous qui ne comprenez pas trop l'anglais, je vous traduit :
Le principe du squeaker dans une balle pour chien est que l'air ayant du mal s'échapper par un petit tuyau ( le petit truc blanc que le monsieur tient dans ses mains ) lorsqu'on presse sur la balle, cela produit un son. Ici, et c'est assez bien pensé, il n'utilise finalement que ce petit tuyau qu'il place dans sa bouche pour modifier le son à volonté, et c'est à mon avis le système qu'utilise Ari : on peut ainsi dire a peu près son nom, ou du moins produire différents sons que juste "SQUEAK".
Discussion sur le placement exact du petit tube :
Citation:
"So you put it infront of the gums of your side teeth? And do you have to blow out only that area when trying to use it?"
"Yes, You push it up on your gums the closest it can get to your teeth. To speak with it, say the word as in a low whisper and add more air to it."
Traduction :
Citation:
" Donc tu le place devant la gencive de tes dents latérales ? Est ce que tu doit juste souffler dans cette zone quand tu essaye de l'utiliser ? "
" Oui, tu le place contre ta gencive, le plus près possible des dents. Pour parler avec, dit le mot comme si tu le murmurait, et avec plus d'air. "
( si ma traduction est caca faites m'en part <3 )
Apparemment il faut donc un peu de pratique pour "maitriser" cette technique ;p Du reste je ne suis pas sûre qu'ils prennent le risque de se mettre ça dans la bouche sans une méthode pour éviter de l'avaler, et c'est là que ton histoire de corde entre en jeu Kilgharrah.
Sinon plus simplement j'ai vu certains fursuiters placer le squeaker dans leur patte, ou même à des endroits un peu plus étranges tels qu'enfermés dans le bout de la queue ( aucun intérêt à mon avis ) ou dans la truffe ( plus intéressant, l'enfant activera lui même le squeaker en pokant la truffe ).
Voilà