Vector a écrit:
La technique du "use your own eyes" nécessite uniquement une doublure interne en latex. Le reste du masque peut être en résine ou en mousse, comme une tête de fursuit traditionnelle. L'intérieur en latex a 2 buts : - protéger le masque du maquillage appliqué sur les yeux du performer ; - assurer un contact rapproché du visage avec le masque nécessaire pour que l'illusion du "use your own eyes" fonctionne.
En revanche, l'utilisation d'une tête "tout latex" avec des poils "punchés", piqués à un à un à la main ou collés se rapproche plus d'un maquillage avancé utilisé au cinéma ou dans les dernières pub Orangina. Gros inconvénient : c'est beaucoup plus fragile, et il faudra faire provision d'un grand nombre d'exemplaires de prothèses prêtes à être posées, là où une tête classique avec juste une doublure latex dure sans problème plusieurs années.
La solution la plus simple reste l'utilisation des yeux de taxidermie dans ton cas, en privilégiant une forme enveloppante (base résine ou cagoule) et des fourrures synthétiques réalistes. Des bases résines toutes faites sont aussi vendues.
tres instructif , merci encore pour cet avis.
j'arrive vraiment pas a me decider mais je pense me rapprocher du choix.
c'est vrais qu'un own eye bien fait serait génial pour le rendu réaliste et entrer littéralement dans la peau du fur, mais comme tu la dit , fragile.
la doublure en latex serais comme une cagoule sous la tête classique? il est possible de garder juste une partie de la doublure latex juste autour des yeux =/ ?
peut etre dans ce cas , commencer avec les yeux de taxidermie , et peut etre un jour faire un autre masque Use Own Eyes avec plus de moyens et plus d’expérience , cela semble plus judicieux.
j'ai trouvé quelques tuto sur les masques a protheses animatroniques ( masque furry bien sur ) mais la ca tappe dans un autre niveau et autre budjet Oo'