Ma pensée n'a pas changé par rapport à ce que j'ai pu dire dans le sujet linké par Shalimar: je ne conseille absolument pas le carton. C'est inconfortable, ça se plie, se tord, s'arrache, se trempe très facilement aussi. Je ne suis cependant pas au courant de l'histoire du vernis pour la fursuit de Lunar, mais si tout les builders prennent le temps de sélectionner leur mousse ce n'est réellement pas pour rien.
J'ai pour ma part obtenu ma mousse gratuitement chez des vendeurs de tissus qui m'ont refilé des sacs entiers de chutes de mousse destinés à la poubelle. Il s'agissait de la mousse protégeant leurs tissus.. Je pense que si tu cherche bien tu peut trouver ce genre de sacs de chutes de mousse un peu partout. Il suffit de demander ! De la même façon, les vendeurs de matelas vendent leurs chutes, eux aussi. Elles sont de meilleure qualité, certes, mais si tu n'a pas d'argent à mettre dedans les chutes destinées à la poubelle feront très bien l'affaire.
Attention à la peinture ou la colle qui peuvent être toxiques, vérifie bien que c'est sans danger pour la santé si tu respire les émanations, que ce soit en portant le masque ou en le construisant.
C'est tout pour ce soir, j'attend tes photos