Alooors... j'ai un peu laissé tomber tout ça pour cause d'hospitalisation, mais étant de retour, j'ai eu envie de m'y remettre. :°
Voilà donc ma première tentative, en prenant compte de vos conseils.
L'armature complète est en grillage plastique, avec un fil de fer assez épais pour pas péter facilement pour pouvoir orienter l'oreille ou la plier. Il est en "U", et passe à travers le grillage, pour s'assurer qu'il soit bien fixe. Les bouts sont évidemment repliés pour éviter les accidents divers (ouais jsuis maladroit).
J'ai ajouté la fourrure façon housse/chaussette, donc, et jsuis plutôt content du résultat, j'ai la forme que je voulais, c'est malléable, bref, pour moi l'armature est ok, et l'idée de la chaussette convient parfaitement. J'ai aussi réussi à obtenir la petite courbure de la base comme je le désirais, c'était le petit "détail" dont j'avais le plus envie.
+ [spoiler]

Maintenant, c'est mon premier test de housse, faite un peu au feeling, du coup j'ai visé un peu trop large, et le tissu fait trop lâche. Facilement corrigeable en refaisant une housse, donc, je m'y attèlerai dans la semaine.
Concernant le choix de couleur et de longueur de fourrure, de même que pour l'espèce de pli disgracieux vers le milieu bas, faites pas gaffe, j'ai pris des chûtes de tissu de ma mère donc j'ai pas été regardant, il aurait aussi bien pu être bleu à pois mauves.

Je pense que je referais une tentative en utilisant deux pièces de tissu au lieu d'une seule cousue sur elle-même, la seconde pièce me servira à avoir le creux de l'oreille d'une couleur différente.
+ [spoiler]
Pour ce qui est de la fixation sur la tête, je vais passer par un serre-tête, mais je vais tenter de faire un systeme assez simple pour pouvoir les faire coulisser dessus sans qu'elles ne tombent, et ainsi pouvoir les orienter et espacer différemment en fonction de l'humeur. :'p J'ai deux-trois ptites idées, on verra comment ça va se goupiller.
Une fois que j'aurais réussi à me fabriquer un modèle de housse correct, je m'attèlerai à trouver la fausse fourrure qui convient pour faire l'interieur et l'exterieur de l'oreille.
Voilà, je posterai de nouvelles photos avec ma prochaine tentative, merci pour vos conseils !