Kossetsu a écrit:
tu as possibilité de faire un modèle de ta peluche, grandeur réelle, en mousse sculptée. Il s'agit ensuite de recouvrir ladite sculpture de scotch. En retirant le scotch, tu aura une idée de la quantité de tissus qu'il te faut, et de comment le découper. Je ne sais pas si j'ai été très claire, n'ai pas peur de poser des questions, j'essayerai de t'aider.
J'ai déja fais et ca marche tres bien, mais le plus souvent a la place du scotch que je trouve pas toujours pratique, je prends du sopalin pas cher, et de la colle blanche (colle polyvinilique) que je dissous pas mal (30 a 50 % de colle pour le reste d'eau). L'avantage c'est que ca coute pas cher, ca se détache bien de la mousse et de pas mal d'autres matériaux et c'est un peu plus souple, on peut dessiner dessus avec des feutres fin et ca se voit mieux que sur du scotch. Le désavantage, il faut attendre que ca seche.
Pour t'expliquer un peu plus ce que kossetsu veut dire, que ce soit avec du scotch ou du papier maché, tu poses une couche sur la forme que tu veut ensuite couvrir d'un tissu. Tu retires ensuite cette "peau" de ton bloc de mousse sculpté.
Ensuite cette peau qui va avoir des bosses et des creux, il faut faire des incisions dedans afin de pouvoir la poser a plat. Tu la poses donc a plat sur ton tissu, puis tu utilises cela comme un patron pour découper ton tissu, en laissant une petite marge pour la couture autour de ton scotch/papier maché.
Le logiciel que j'ai mis au dessus permet aussi de faire ca.
Enfin, deux possibilité, soit tu veut une marrionette un peu solide et tu habilles effectivement ta forme en mousse avec sa nouvelle peau en tissu, soit tu rembourre la peau avec du rembourrage pour obtenir une pelcuhe plus classique et plus molle.