Flippy a écrit:
Oui tout à fait, j'attendais que quelqu'un remarque que l'original m'avais marqué

Vaut mieux en parler avant dans ce cas la, sinon ca fait je copie, je dit rien a personne, de toute facon il remarqueront meme pas.
Citation:
Donc oui j'ai demandé au buildeur de reprendre les traits de cette fursuit que tu montres mais je lui ai demandé aussi si il est possible de ne pas trop recopier sur une autre. Autrement il me dis que toutes ces créations sont uniques
Le buildeur c'est Atalon The Deer, il fait plus dans le realistic que dans le toony.
Vu certaines fursuit faites par atalon, c'est mal le connaitre, il fait aussi dans le toony, et plutot bien.
Si atalon est au courant et est ok avec ca, pourquoi pas, mais vu son style, elle ne ressemblera effectivement certainement pas a 100% au "dessin". Le truc qui n'est pas appréciable dans cette histoire, c'est que quand on trace sur une photo en changeant juste un peu les couleurs, on ne se permets pas de mettre un copyright sur ce dessin, mais on cite au moins le designer original, vu qu'a la base c'est lui le créateur du design (et idem, en général on tient l'artiste original au courant de ce genre d'emprunt, c'est le minimum de politesse). Quand on recopie un dessin dont on a pas fait les traits, on précise qu'on a fait que les couleurs dessus, et on donne le nom de l'artiste original, c'est la même chose ici.
Je ne comprends pas ca non plus, déja l'autre jour un client a Mixed candy leur avait fait le coup et voulait qu'ils fassent un truc qui ressemblait a un autre builder (ce qu'ils ont fait, ils ont commandé une tete en blanc a ce builder et l'ont adapté a leur maniere de travailler), et en plus le client a pas été content alors que ca ressemblait a ce qu'il voulait. Si je veut du withewolf, je commande a whitewolf, si je veut du mixed candy je commande a mixed candy. Chacun a son style et sa maniere de travailler, je doute pas de la qualité du travail d'atalon que j'adore, mais tu risque d'etre peut etre décu car elle risque de ne pas correspondre a tes attentes et d'etre a sa sauce a lui.
edit : Je tiens aussi a préciser une chose en tant que fabricant, fursuiteur et client. Si quelqu'un me contactait pour me dire que tel ou tel perso que j'ai fait ou acheté lui plait et qu'il veut faire quelque chose de similaire, j'en serais tres heureux et heureux de l'aider a faire quelque chose d'original dans le même gout.
Si par contre je trouvais une photo de moi recolorisé de la sorte sans en etre prévenu avant et sans aucune référence au design original dessus et a mon travail ou au travail de la personne a qui je l'ai acheté, je serais assez furax.