djem a écrit:
Moi j'ai déjà passé Emile 3 fois à la machien, jammais eux le moindre soucis, cycle à 30° avec lessive liquide spécial couleur éclatante, essorage à 100tr, bon ça pèse 20kilo à la sortie de la machine, mais en 2 jours c'est sec, un bon coup de peigne et c'est réglé

Le problème c'est que le lavage en machine (et donc en tambour) implique que la bodysuit bouge. Or, vu le poids assez considérable de la chose, il y a un grand risque que les coutures se fatiguent prématurément.
De plus, laver en machine avec une eau tiède et une lessive classique finit par endommager la fibre. Il n'y a qu'à voir les tests en labo entre une lessive premier prix et une lessive de bonne qualité : au microscope, les fibres sont salement endommagées. Cela ne se voit pas à l'oeil nu, mais il y a un vieillissement accéléré des fibres. L'eau chaude altère les couleurs peu à peu et n'est pas recommandée.
En outre, avec le lavage en machine il y a essorage, ce qui est généralement interdit par les builders.
Ce qui est délicat se lave à la main et à l'eau froide, avec un produit le moins agressif possible. Le séchage se fait en moins d'une journée pour moi, sans essorage évidemment.