Luciole a écrit:
aoikitsune=> Ah! Bonne idée, je vais essayer d'y aller dans la semaine. Bon par contre ça fait polémique chez moi, il faut qque j'appelle avant pour connaitre leurs stock, ou ils sont toujours full de cornes et d'yeux?
edit: Sont-ils ouverts le Lundi? Car leur site internet ne fonctionne plus.[/i][/color]
Je sais plus ou j'ai mis leur catalogue, mais oui, il vaudrait mieux les appeler dans ce cas la pour voir si ils ont du stock et les horaires.
Ils ont un peu de réserves, mais pour les trucs un peu spéciaux, style yeux d'animaux en tailles un peu exceptionnelles, ils ont pas toujours. Pour les pieces les plus classiques, ils ont de la réserve en général. Apres si ils n'ont pas, ils te font en général livrer a domicile, mais bon, ca peut mettre du temps dans ce cas la.
Quand tu leur téléphones, tu leur expliques ce que tu cherches, et que tu es costumiere et que tu en as besoin pour faire un masque, ils ont l'habitude et pourront tres bien te conseiller. Par contre, pour que ca soit plus facile, je te conseille de bien chercher le nom de l'espece exacte qui a des cornes qui ressemblent a celles de ton perso (peut etre plus mouflon que bélier). Car a la base, ils peuvent demander a leur artisan de te faire un tirage de quasi n'importe corne de n'importe quelle espece ayant foulé le sol (mais si ils doivent te le commander, a mon avis, ca sera trop juste pour japan).
Apres, comme je vois que tu connais le varaform, tu peut toujours aussi les faires avec du varaform en plaques.
Ca sera pas évident par contre, il te faudra faire une sculpture en pate a sel, puis ensuite une fois le varaform posé dessus, virer toute la pate a sel de ta corne, ce qui vu la forme prendre du temps.
Peut etre la faire en tapis de sol (prendre par exemple le tapis de sol bleu qu'on trouve en ce moment chez leclerc, ou celui de decathlon (mais que j'aime moine), mais la le plus difficile sera de trouver le meilleur moyen de découper ta plaque pour en faire une belle corne.
En général, voici comment je procede pour faire ce genre de chose.
Je prends un bloc de mousse, je sculpte dedans la forme dont j'ai besoin (en l'occurence ici une corne).
Je fais un papier maché dessus assez fin (du sopalin avec un peu de colle polyvinillique et de l'eau). Une fois le papier maché sec, je le découpe de facon a l'éclater sur une surface plane. Je le pose sur ma plaque de tapis de sol, je découpe et colle ma plaque de facon a récupérer ma forme d'origine.
Ensuite, viens le probleme de trouver comment recouvrir le tapis de sol. Vu que j'ai jamais fait ce genre de corne, je sais pas trop ce que j'aurais pris, en général, on peint avec du dip etanche, ou avec de l'acrylique mélangé a de la colle polyvinillique, ou alors peut etre du simili cuir avec les détails ou marques peintes pour faire l'illusion des stries sur les cornes.