Je vous présente "Cabot", ma première fursuit, commencé il y a un peu plus d'un an. C'est un chien, bâââtard croisé terre-neuve noir et blanc (sisi, ça existe) et border-collie. (Ce n'est pas un fursona).
Images ici !
Je l'ai "sorti" cet après-midi, au technopôle où je vis et étudie, et c'était génial. C'est vraiment gratifiant d'entendre rire et voir sourire jusqu'aux oreilles les gens qu'on croise, d'intéragir avec eux. Les réactions sont intéressantes à observer aussi, du hug direct au retrait inquiet à 3 mètres. J'étais dans un environnement où je connais les gens, donc mon collier, avec le nom "Cabot" écrit dessus m'a été bien pratique pour répondre à la question "mais c'est qui ?" (sous entendu, "qui porte le costume"). En 2 secondes les gens se recentrent sur le personnage (et pas sur le bonhomme en dessous). J'ai eu aussi droit aux autres questions classiques "il fait pas trop chaud là-dessous" ou "par où il voit ?", mais je ne peux pas dire que je n'étais pas prévenu ^^.
Au niveau réalisation technique pur, je pense que j'ai quand-même construit une fursuit assez "lourde", il me faut 20 minutes pour m'équiper, je double de volume, et j'ai euhhh chaud ? Ou chaud alors. Voire peut-être chaud ? Bon, là aussi j'étais prévenu ^^. Les oreilles flappent bien comme prévu (happy ^^), elles sont lestées au bout. La queue n'arrête pas de bouger, au moindre mouvement du bassin. Il y a des tiges de fibre de verre et un harnais pour ça dedans. Je ne suis pas limité ou géné globalement dans les mouvements. J'ai déjà cassé une griffe de patte arrière en montant des escaliers, déjà réparé. Le champ de vision est assez limité, vers le bas par le museau, et pas mal sur les côtés aussi, mais je ne sais pas ce que ça donne par rapport à d'autres fursuits. Du coup ça oblige à tourner souvent la tête pour comprendre ce qui se passe, et ça fait bouger les oreilles, donc ce n'est pas si mal ^^.
Merci pour tous les conseils, les idées, et le partage de connaissance, qui rendent ce genre de projet réalisables.
"Commentaires et critiques bienvenues" ^^.